Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils svp. Problème. Homme parfait mais non musulman...
n
28 décembre 2013 20:44
Citation
Jazina a écrit:
Salam, moi je dirais que tous les musulmans ne sont pas parfaits... pour la posteuse : c'est triste, tu as trouvé ton mektoub mais on t'interdit de l'épouser car c'est un non musulman. Pourtant il te plaît. N'est-ce pas là la base de l'amour ? Bien que tu lui ai dit tes 4 vérités, il est revenu vers toi et en aucun cas tes paroles l'ont reculées bien au contraire. Je pense que tu es assez intelligente pour savoir s'il est sincère avec toi. Moi au contraire, je te dirais de suivre ton coeur, ouh la la que n'ai-je pas dis ? Eh oui, car au fond de toi, tu ressens quelque chose pour lui. C'est interdit d'épouser un non musulman dans notre religion, tu le sais, mais le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas. Et si tu ne veux pas suivre ton coeur, alors ne parle plus jamais avec lui et met un terme à tout.

Salam

Faut faire attention quand tu donne des conseils: "tout ce que tu dis pourra etre retenu contre toi" (lol) yamou l9iyama.
28 décembre 2013 20:53
Citation
desole59 a écrit:
Citation
Jazina a écrit:
Salam, moi je dirais que tous les musulmans ne sont pas parfaits... pour la posteuse : c'est triste, tu as trouvé ton mektoub mais on t'interdit de l'épouser car c'est un non musulman. Pourtant il te plaît. N'est-ce pas là la base de l'amour ? Bien que tu lui ai dit tes 4 vérités, il est revenu vers toi et en aucun cas tes paroles l'ont reculées bien au contraire. Je pense que tu es assez intelligente pour savoir s'il est sincère avec toi. Moi au contraire, je te dirais de suivre ton coeur, ouh la la que n'ai-je pas dis ? Eh oui, car au fond de toi, tu ressens quelque chose pour lui. C'est interdit d'épouser un non musulman dans notre religion, tu le sais, mais le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas. Et si tu ne veux pas suivre ton coeur, alors ne parle plus jamais avec lui et met un terme à tout.

Ptdr on dirait pas que c'est une arbiate qui parle , le cœur à ses raison il faut qu'elle suive son cœur " et son cœur la ramènera vers le mauvai chemin et on verra qd celui ci lui fera des gosse et Sil sont non musulman elle aura tous les pêché et oui timagine toute la génération. Future devient non musulmanne et oui et tout ça comme tu as dis il faut suivre ton cœur comme tu dis mais c'est pas le cœur c'est sa foi qui faut suivre .........

Salam, j'ai parlé à la posteuse, pas à toi... et en tant que musulman(e) on ne t'as pas appris à dire salam avant de parler ? Elle doit choisir sa religion, mais son coeur est attiré vers ce non musulman... c'est pour ça que j'ai parlé de coeur. Il va peut-être se convertir (personne ne sait) mais il faut que ce soit pour Allah pas pour elle... Tout ce que tu dis la posteuse le sait et moi aussi. Si elle en est arrivé à poser cette question, c'est qu'elle a un faible pour cet homme non musulman. L'amour est un sujet délicat. Moi je connais des athés dans mon travail bien plus "croyant" que certains qui se disent musulmans et c'est peut-être cette raison qui me fait parler ainsi.
28 décembre 2013 20:54
Citation
riyati12 a écrit:
Citation
Jazina a écrit:
Salam, moi je dirais que tous les musulmans ne sont pas parfaits... pour la posteuse : c'est triste, tu as trouvé ton mektoub mais on t'interdit de l'épouser car c'est un non musulman. Pourtant il te plaît. N'est-ce pas là la base de l'amour ? Bien que tu lui ai dit tes 4 vérités, il est revenu vers toi et en aucun cas tes paroles l'ont reculées bien au contraire. Je pense que tu es assez intelligente pour savoir s'il est sincère avec toi. Moi au contraire, je te dirais de suivre ton coeur, ouh la la que n'ai-je pas dis ? Eh oui, car au fond de toi, tu ressens quelque chose pour lui. C'est interdit d'épouser un non musulman dans notre religion, tu le sais, mais le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas. Et si tu ne veux pas suivre ton coeur, alors ne parle plus jamais avec lui et met un terme à tout.

Salam

Faut faire attention quand tu donne des conseils: "tout ce que tu dis pourra etre retenu contre toi" (lol) yamou l9iyama.


Salam, j'assume, je n'ai rien dis de mal.
28 décembre 2013 21:36
ce post confirme ce que je pense des maghrébines .
m
28 décembre 2013 21:37
salamalaykoum

je vais te dire le font de ma pensee .

deja choisi tes frequentations et surtt la religion de tes amies feminims

ensuite deja si tu parles dun homme qui craint pas allah qui ne ladore pas comme un homme parfait cest que tu dois avoir une mauvaise comprehension de lislam incompatible avec la realite de cette religion .

moi ce que je vois cest que chaytan est en train de taveugler avec un futur amour passionnel .

alors je te conseil de teloigner de lui et de garder une certaine distance avec tt ceux qui ne craignent pas allah musulman pecheur ou mecreant .

cest mon avis rien ninterdit de cottoyer diverses personnes ms le fait de choisir ses personnes cest se donner a soi meme une ligne de conduite ici ba
d
28 décembre 2013 21:49
Citation
Jazina a écrit:
Citation
desole59 a écrit:
Citation
Jazina a écrit:
Salam, moi je dirais que tous les musulmans ne sont pas parfaits... pour la posteuse : c'est triste, tu as trouvé ton mektoub mais on t'interdit de l'épouser car c'est un non musulman. Pourtant il te plaît. N'est-ce pas là la base de l'amour ? Bien que tu lui ai dit tes 4 vérités, il est revenu vers toi et en aucun cas tes paroles l'ont reculées bien au contraire. Je pense que tu es assez intelligente pour savoir s'il est sincère avec toi. Moi au contraire, je te dirais de suivre ton coeur, ouh la la que n'ai-je pas dis ? Eh oui, car au fond de toi, tu ressens quelque chose pour lui. C'est interdit d'épouser un non musulman dans notre religion, tu le sais, mais le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas. Et si tu ne veux pas suivre ton coeur, alors ne parle plus jamais avec lui et met un terme à tout.

Ptdr on dirait pas que c'est une arbiate qui parle , le cœur à ses raison il faut qu'elle suive son cœur " et son cœur la ramènera vers le mauvai chemin et on verra qd celui ci lui fera des gosse et Sil sont non musulman elle aura tous les pêché et oui timagine toute la génération. Future devient non musulmanne et oui et tout ça comme tu as dis il faut suivre ton cœur comme tu dis mais c'est pas le cœur c'est sa foi qui faut suivre .........

Salam, j'ai parlé à la posteuse, pas à toi... et en tant que musulman(e) on ne t'as pas appris à dire salam avant de parler ? Elle doit choisir sa religion, mais son coeur est attiré vers ce non musulman... c'est pour ça que j'ai parlé de coeur. Il va peut-être se convertir (personne ne sait) mais il faut que ce soit pour Allah pas pour elle... Tout ce que tu dis la posteuse le sait et moi aussi. Si elle en est arrivé à poser cette question, c'est qu'elle a un faible pour cet homme non musulman. L'amour est un sujet délicat. Moi je connais des athés dans mon travail bien plus "croyant" que certains qui se disent musulmans et c'est peut-être cette raison qui me fait parler ainsi.

Mdr toi t'es clairement partial , oui un athé croyant Waw tes trop forte !!!! Arrête on est pas Ds hmar ta dis qu'elle doit suivre son cœur oui c'est cela j'ai l'impression qu'ici on ne parle même pas à des arbiate c'est dingue ta réponse est digne des réponse qu'on trouve au féminin .com , toujour cette comparaison il aussi je suis persuadé que je trouver bien plus de arbi musulman alors rangé tes comparaison
O
28 décembre 2013 21:55
Faut apprendre à suivre sa raison au lieu d'écouter son coeur qui la plupart du temps risque de nous

mener droit dans le mur.
b
28 décembre 2013 22:17
C'est à dire??? Donne le fond de ta pensée..
h
28 décembre 2013 22:20
Citation
afineasahbi a écrit:
ce post confirme ce que je pense des maghrébines .

VA FAIRE UN TEST DE PATERNIT2 ptdr
b
28 décembre 2013 22:23
Salam,

J'ai clairement fait une erreur, en mettant homme parfait. Il ne l'est pas. Personne ne l'est. Je voulais dire parfait dans le sens pas "mec à filles", profiteurs etc. C'est juste un TITRE donc ne vous fiez pas qu'à ce pauvre petit mot. Je suis pas bête quand même.

Après je vais suivre ma foi c'est évident. Comme je l'ai répété j'avais besoin d'en parler de manière anonyme et de voir différents avis.

Ces avis rejoignent le fond de ma pensée et j'avais besoin de les entendre.
Le fond de ma pensée étant de suivre la raison et ma foi. Et pas de courir vers le gouffre, je réfléchis suffisamment quand même.
C'est juste que cette situation est particulière c'est tout.
T
28 décembre 2013 23:56
Citation
Jazina a écrit:
Citation
desole59 a écrit:
Citation
Jazina a écrit:
Salam, moi je dirais que tous les musulmans ne sont pas parfaits... pour la posteuse : c'est triste, tu as trouvé ton mektoub mais on t'interdit de l'épouser car c'est un non musulman. Pourtant il te plaît. N'est-ce pas là la base de l'amour ? Bien que tu lui ai dit tes 4 vérités, il est revenu vers toi et en aucun cas tes paroles l'ont reculées bien au contraire. Je pense que tu es assez intelligente pour savoir s'il est sincère avec toi. Moi au contraire, je te dirais de suivre ton coeur, ouh la la que n'ai-je pas dis ? Eh oui, car au fond de toi, tu ressens quelque chose pour lui. C'est interdit d'épouser un non musulman dans notre religion, tu le sais, mais le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas. Et si tu ne veux pas suivre ton coeur, alors ne parle plus jamais avec lui et met un terme à tout.

Ptdr on dirait pas que c'est une arbiate qui parle , le cœur à ses raison il faut qu'elle suive son cœur " et son cœur la ramènera vers le mauvai chemin et on verra qd celui ci lui fera des gosse et Sil sont non musulman elle aura tous les pêché et oui timagine toute la génération. Future devient non musulmanne et oui et tout ça comme tu as dis il faut suivre ton cœur comme tu dis mais c'est pas le cœur c'est sa foi qui faut suivre .........

Salam, j'ai parlé à la posteuse, pas à toi... et en tant que musulman(e) on ne t'as pas appris à dire salam avant de parler ? Elle doit choisir sa religion, mais son coeur est attiré vers ce non musulman... c'est pour ça que j'ai parlé de coeur. Il va peut-être se convertir (personne ne sait) mais il faut que ce soit pour Allah pas pour elle... Tout ce que tu dis la posteuse le sait et moi aussi. Si elle en est arrivé à poser cette question, c'est qu'elle a un faible pour cet homme non musulman. L'amour est un sujet délicat. Moi je connais des athés dans mon travail bien plus "croyant" que certains qui se disent musulmans et c'est peut-être cette raison qui me fait parler ainsi.
Assalam alaykoum Jazina,

je crois que tu ne te rend pas compte de la réponse que tu viens de lui donner.

Un athée peut être le plus gentil du monde il n'égalera jamais le croyant même si le croyant commet énormément de péchés car l'athée ne reconnait même pas celui qui l'a crée, il peut pas être reconnaissant envers son créateur, clairement il le renie et ça c'est très très très lourd...

C'est comme si tu me disais oui mon frère est gentil avec tout le monde vraiment c'est un gentil garçon mais à la maison il ignore complètement ma mère et moi je suis pas très sympa avec le voisinage mais je suis un sucre avec ma mère, c'est qui le meilleur toi ou ton frère ?

C'est un exemple...
29 décembre 2013 00:50
Citation
Tcha9liba a écrit:
Citation
Jazina a écrit:
Citation
desole59 a écrit:
Citation
Jazina a écrit:
Salam, moi je dirais que tous les musulmans ne sont pas parfaits... pour la posteuse : c'est triste, tu as trouvé ton mektoub mais on t'interdit de l'épouser car c'est un non musulman. Pourtant il te plaît. N'est-ce pas là la base de l'amour ? Bien que tu lui ai dit tes 4 vérités, il est revenu vers toi et en aucun cas tes paroles l'ont reculées bien au contraire. Je pense que tu es assez intelligente pour savoir s'il est sincère avec toi. Moi au contraire, je te dirais de suivre ton coeur, ouh la la que n'ai-je pas dis ? Eh oui, car au fond de toi, tu ressens quelque chose pour lui. C'est interdit d'épouser un non musulman dans notre religion, tu le sais, mais le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas. Et si tu ne veux pas suivre ton coeur, alors ne parle plus jamais avec lui et met un terme à tout.

Ptdr on dirait pas que c'est une arbiate qui parle , le cœur à ses raison il faut qu'elle suive son cœur " et son cœur la ramènera vers le mauvai chemin et on verra qd celui ci lui fera des gosse et Sil sont non musulman elle aura tous les pêché et oui timagine toute la génération. Future devient non musulmanne et oui et tout ça comme tu as dis il faut suivre ton cœur comme tu dis mais c'est pas le cœur c'est sa foi qui faut suivre .........

Salam, j'ai parlé à la posteuse, pas à toi... et en tant que musulman(e) on ne t'as pas appris à dire salam avant de parler ? Elle doit choisir sa religion, mais son coeur est attiré vers ce non musulman... c'est pour ça que j'ai parlé de coeur. Il va peut-être se convertir (personne ne sait) mais il faut que ce soit pour Allah pas pour elle... Tout ce que tu dis la posteuse le sait et moi aussi. Si elle en est arrivé à poser cette question, c'est qu'elle a un faible pour cet homme non musulman. L'amour est un sujet délicat. Moi je connais des athés dans mon travail bien plus "croyant" que certains qui se disent musulmans et c'est peut-être cette raison qui me fait parler ainsi.
Assalam alaykoum Jazina,

je crois que tu ne te rend pas compte de la réponse que tu viens de lui donner.

Un athée peut être le plus gentil du monde il n'égalera jamais le croyant même si le croyant commet énormément de péchés car l'athée ne reconnait même pas celui qui l'a crée, il peut pas être reconnaissant envers son créateur, clairement il le renie et ça c'est très très très lourd...

C'est comme si tu me disais oui mon frère est gentil avec tout le monde vraiment c'est un gentil garçon mais à la maison il ignore complètement ma mère et moi je suis pas très sympa avec le voisinage mais je suis un sucre avec ma mère, c'est qui le meilleur toi ou ton frère ?

C'est un exemple...


Salam, non je sais bien qu'un athé c'est formellement INTERDIT de prendre pour époux. Je comprends ton raisonnement le plus clairement possible. Il y a une chose que vous n'avez pas relevé chez la posteuse ou qui vous a échappé. Elle a expliqué dès le début à son ami athé qu'elle ne pouvait pas se mettre en couple avec lui car elle était musulmane (son but était de lui confier l'impossibilité de cette relation) et elle pensait que comme ça il comprendrait. Mais LUI est revenu à ELLE (après quelques jours de silence) et elle a accepté un rendez-vous avec lui seul à seule... Je pense qu'il a réfléchi aux dires de la posteuse (pendant son silence), car il a certainement des sentiments pour elle. Peut-être qu'il peut envisager une future conversion (il s'est renseigné sur l'Islam elle a dit)... Certes, ce n'est pas suffisant mais quand même pour un athé c'est un pas léger. Moi je ressens de la part de la posteuse des sentiments envers ce jeune homme et s'ils ont un bon feeling, du respect mutuel, des sentiments prometteurs... peut-être qu'il verra les choses sous un autre angle et s'intéressera à l'Islam et grâce à elle il sortira de son athéïsme. Personne ne peut répondre de l'avenir. Moi je trouve que c'est dommage de trouver la bonne personne et s'en cogner royalement sans lui donner une chance de parler vraiment de conversion pour Allah et non pour elle.
d
29 décembre 2013 15:44
Fai ce que tu ve la posteuse ça devient soûlant si tu ve des avis de non musulman ve sur féminin .com ou sur Yahoo la tes dur que t'aura des réponse adapté !
b
29 décembre 2013 17:51
Bon "désolé59" là c'est trop.No no Je t'ai toujours répondu correctement. T'as un gros souci, va voir ailleurs si j'y suis d'accord.

J'ai envie de te dire que toi si ça te dérange tu ne réponds pas POINT. Car tu deviens vraiment agaçant!!!
T'es pas content c'est ton souci mais arrête de te défouler sur les gens avec tes soit disant a-priori non fondés!!!
(D'ailleurs y a qu'à voir tes post pour te cerner...)

Seul Allah peut juger du comportement des gens et il est clair que t'as pas lu ce que j'ai pu écrire au vu de tes propos.
Je suis pas une gawriya d'ou tu peux me dire où je dois aller demander conseil. Tu me dis de me retourner vers des gens non croyants, c'est ça ton super conseil??? Clap moody smiley

Donc arrête d'agresser les gens gratuitement, un peu de tolérance de htiram te ferait pas de mal.
Allah y hdik tu crois que tu prêches de bonnes paroles mais en réalité c'est tout le contraire tu es borné, et avec des avis complètement arrêtés.
b
29 décembre 2013 17:53
Merci pour ta compréhension.
L
29 décembre 2013 22:47
Deja une meuf droite dans le DIN ben elle serait pas interessée par un non musulman, de base.

Alors remballe ton "salam" , ça marche pas ça
b
29 décembre 2013 23:57
Je remballe rien du tout, quand on ne sait pas lire correctement on s'abstient de sortir des choses inutiles.
Mon salam je vois pas en quoi il te dérange et qui tu es pour avoir à me dire comment je dois être et comment je dois m'exprimer.
hadahoua Al adab de nos jours!!!!
Va apprendre à être poli avant de donner des leçons.

Et avant de critiquer balaie d'abord devant ta porte, je suis sûre que tu n'es pas irréprochable.

Et SALAM si je le veux!
L
30 décembre 2013 00:08
Assalam aleykoum,

Moi tout ce que je vois c'est une fille un peu perdue entre sa foi,ses sentiments et sa raison.
Je vois une fille qui sait que c'est interdit d'épouser un non musulman,qui ne le fera pas mais qui malgré tout reste attaché a un homme qui lui est interdit.

Ta foi est en berne,le shaytane se joue de cela.Même si tu te dis que tu franchira jamais la limite,tu y pense un peu quand même.Mais c'est humain,on ne peut pas t'en vouloir d'avoir des sentiments pour un homme.
En revanche essaies de tirer la leçon de cette situation.
Eloignes toi des hommes musulmans ou non car il est interdit de les fréquenter que ça soit en ami ou pour trouver l'amour.Concentres toi sur toi,sur tes projets.Remets toi en question,remets ta foi en question car visiblement il y a une faille a combler.Sinon tu n'en serais pas là.

Concentres toi sur ta foi,ta pratique,rapproche toi d'Allah et oublies cet homme qui ne t'apporteras rien de bon.Bien au contraire.

Aleykoum salam
B
30 décembre 2013 10:44
Citation
LeMale62 a écrit:
Deja une meuf droite dans le DIN ben elle serait pas interessée par un non musulman, de base.

Alors remballe ton "salam" , ça marche pas ça

Ta gueule.... smoking smiley
d
30 décembre 2013 11:05
Citation
bhalima a écrit:
Bon "désolé59" là c'est trop.No no Je t'ai toujours répondu correctement. T'as un gros souci, va voir ailleurs si j'y suis d'accord.

J'ai envie de te dire que toi si ça te dérange tu ne réponds pas POINT. Car tu deviens vraiment agaçant!!!
T'es pas content c'est ton souci mais arrête de te défouler sur les gens avec tes soit disant a-priori non fondés!!!
(D'ailleurs y a qu'à voir tes post pour te cerner...)

Seul Allah peut juger du comportement des gens et il est clair que t'as pas lu ce que j'ai pu écrire au vu de tes propos.
Je suis pas une gawriya d'ou tu peux me dire où je dois aller demander conseil. Tu me dis de me retourner vers des gens non croyants, c'est ça ton super conseil??? Clap moody smiley

Donc arrête d'agresser les gens gratuitement, un peu de tolérance de htiram te ferait pas de mal.
Allah y hdik tu crois que tu prêches de bonnes paroles mais en réalité c'est tout le contraire tu es borné, et avec des avis complètement arrêtés.
Voilà on se comprend maintenant . Je t'ai très bien compris c'est juste que ce type de réponse y'a que les fille ici qui le font qd elle devi et font exprès de ne pa comprendre
Au faite tu lui reparle ? Juste une chose tout le monde est gentil des le début ça ne veut rien dire je te reprend ce que disait une maghrébine y'a quelques année "ils se la jouent gentils et font mine de d'intéresser à la religion mais au bout du compte pour pas mal d'entre eux l'objectif c'est de coucher tôt ou tard "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook