Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils sur la prière pour une débutante svp
B
13 avril 2015 08:25
Bonjour a tous.
Je me présente un petit peu.
Je suis une française convertie a l'islam. Je viens de me décider a faire la prière.
C'est assez brouillon et ne connaissant pas la langue arabe je bafouille et écorche les mots.
J'ai décidé également d'apprendre la langue mais en attendant j'ai quelques doutes concernant ma pratique.
Voila mes questions.
Est ce grave si je prononce mal les mots pendant les salats?
Pendant que je recite et, que je me trompe dans la prononciation, est ce que je dois tout recommencer ou juste reprendre le mot?
J'ai fait plusieurs recherche et je me suis rendu compte qu'il m'arrive de faire quelque erreur en pratiquant, est ce que je dois tout recommencer depuis le debut ou je dois juste refaire le passage de l'erreur?
Y a t il quelqu'un ou plusieurs personnes pour m'expliquer les étapes à faire pour que tout soit parfait? (ablutions et salat)
Sachant que je suis une femme, est ce différent pour les deux ou pas?
J'ai vu plusieurs vidéos et sites internets mais je me renseigne un peu partout pour être sur.

Et une dernière question. Je travaille au McDonald et du coup il m'est vraiment impossible de faire mes prières sur mon lieu de travail. Est ce grave de les rattraper? Doit on faire des choses, et dire des phrases en excuses du retard?

Désolé de ce post un peut long.
Je vous remercie de l'avoir lu.
J'attends vos réponses avec impatience
Merci à tous
13 avril 2015 12:13
Salam Aleykoum

Je me rappel avoir posé les mêmes questions à un imam. Je ne me rappel plus par contre les réponses exactes mais en gros que ce n'est pas vraiment grave dés lors que tu fais des efforts d'apprentissages et d'applications dans ta récitation.

Que c'est l'intention qui compte, et qu'Allah n'impose pas plus à une âme qu'elle ne le peut ( en l'occurrence que tu ne peux évidemment pas réciter a la perfection dés le début dans une langue que tu ne comprends même pas )

Et que c'est surtout la fatiha qu'il faut s'assurer de réciter avec justesse. ( du moins plus que les autres )
Pour ce que je crois en savoir il n'y a que elle qui peut impliquer la non-validité de ta prière. Vu que les autres seraient Sounna et non pas obligatoire.

N'apprend que les 2 ou 3 dernières pour commencer ( en plus de la fatiha ).
Elles sont très courtes.

Tu écoutes minutieusement leurs récitations sur youtube ou autre part, tu fais bien attentions aux "détails" de prononciations, et quand tu penses bien les connaitre, alors tu vas voir un imam qui te fera réciter et te corrigera si besoin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/15 12:19 par Utopik.
13 avril 2015 22:36
Bahia1987

d'abord felicitation pour ta conversation smiling smiley
c'est normal que en fait des erreurs au début surtout que tu es française ...mais avec le temps tu sera mieux
je te conseil d'aller a la mosquee dans ta ville tu va trouver une femme qui peux t'aider d'apprendre les choses correctement ....a la mosquee il ya des séances d'information
et d’apprentissage de la religion et la langue

pour faire la priere tu doit apprendre sourat la fatiha qui es obligatoire pour chaque
1ere raka3t de chaque priere et n'importe quelle autre petite sourat
tu peux repeter le meme sourate en chaque priere ....ya pas de probleme

[salat.skyrock.com]

avec ses sourates tu peux faire toute tes prieres
a
13 avril 2015 23:46
assalam alaikoum ma soeur

Citation
a écrit:
Je suis une française convertie a l'islam. Je viens de me décider a faire la prière.

Félicitations ma soeur, que Dieu nous maintienne sur le chemin droit

Citation
a écrit:
Est ce grave si je prononce mal les mots pendant les salats?

Non, Dieu n'impose pas de charge supérieure à celle de la personne, surtout si celle-ci fait de gros efforts comme tu en fais

Citation
a écrit:
Pendant que je recite et, que je me trompe dans la prononciation, est ce que je dois tout recommencer ou juste reprendre le mot?

Tu ne recommences que le mot. Ceci est quelque chose de quotidien même pour des arabophones de faire des petites erreurs, ne t'en fais pas

Citation
a écrit:
J'ai fait plusieurs recherche et je me suis rendu compte qu'il m'arrive de faire quelque erreur en pratiquant, est ce que je dois tout recommencer depuis le debut ou je dois juste refaire le passage de l'erreur?

ça dépend sur quoi porte l'erreur

Citation
a écrit:
Y a t il quelqu'un ou plusieurs personnes pour m'expliquer les étapes à faire pour que tout soit parfait? (ablutions et salat)

Essaie de trouver un groupe de soeurs qu peuvent te montrer concrètement comment faire
e
15 avril 2015 14:20
Salam aleykoum

Bienvenu dans notre Oumma, et félicitation.

En Islam, tout ce que tu fais de ton mieux et avec une sincère intention est compté.
Si tu bafouilles, tu oublies, tu te tromptes ce n'est évidemment pas grave...
Et puis tu verras à raison de 5x par jour tu vas très vite apprendre !

Si tu ne peux vrmt pas prier, rattrape les dès que possible, à ma connaissance il n'y a pas de "phrase d'excuse" particuliere juste l'intention de rattraper tel ou tel priere, allah ou a3llem

Sinon tu peux avoir un papier/petit cahier avec toi que tu poses a coté si tu as un doute pour une phrase de la sourate, tu jettes un coup d'œil.
Biensur c'est pour le début et dès que possible tu ne t'en sers plus

Si tu as des questions n'hésite pas nous somme la pour te répondre, et à la mosquee de ton quartier, tu rencontreras peut etre des convertis qui pourront d'aiguiller
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook