Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils Précieux
18 août 2009 09:55
Salam à tous,
Je voulais vous faire partager ma lecture de ce matin qui est extraite du site : [sajidine.com].

Quelques conseils pour être un bon musulman

60 ACTES MERITOIRES ET EXPIRATOIRES

Louange et grâce à Allah, Seigneur des mondes, que la paix et le salut d’Allah soient sur le plus noble des prophètes et messagers. Le but de la vie sur terre pour tout fidèle sincère est d’en sortir lavé de tous ses péchés pour qu’il n’ait pas à en répondre devant le Seigneur le Jour du Jugement dernier et accéder ainsi à la félicité du Paradis pour l’éternité.

Nous énumérons, dans ce qui suit, une liste d’acte vertueux expiatoires des péchés et hautement rétribués, extraite des hadiths authentiques. Nous implorons le Seigneur qu’il agrée notre oeuvre, certes il est l’Audient et l’Omniscient.


1. Le repentir
« Celui qui se repent avant que le soleil ne se lève du couchant (un des signes majeurs annonciateurs de l’apocalypse), Allah accepte son repentir ». [Rapporté par Mouslim]
« Allah accepte le repentir de l’individu tant que celui-ci n’agonise pas ».

2. La quête de la science
« Celui qui empreinte un chemin afin d’acquérir une science, Allah lui facilitera un chemin qui mène au Paradis. [Rapporté par Mouslim]

3. Le rappel d’Allah (Ad-dhikr)
Le prophète a dit à ses compagnons : « Ne voudriez-vous pas que je vous dise lesquelles de vos oeuvres sont les meilleures, qui sont les plus hautes en valeur auprès de votre Roi et qui élèvent le plus vos rangs ; qui sont meilleures pour vous que le don gracieux de l’or et de l’argent et plus méritoire que l’affrontement de l’ennemi qui vous combat et que vous combattez ?
Les compagnons répondirent : « Oh que si, nous voulons savoir !»
Il dit alors : « Le rappel d’Allah qu’Il soit exalté ». [Rapporté par Tirmidhi]

4. Faire le bien et le promouvoir
« Toute bonne action est un acte de charité (sadaqa). Celui qui fait la promotion d’un bien a le même mérite que celui qui l’accomplit ». [Rapporté par Boukhari et Mouslim]

5. La prédication (Ada’wa)
« Celui qui prêche une guidance sera rétribué au même titre que ceux qui le suivent sans que cela diminue leurs rétributions ». [Rapporté par Mouslim]

6. Ordonner le bien et interdire le mal
« Celui qui voit un mal (qu’on commet), qu’il le combatte par la main, s’il ne peut pas le combattre ainsi alors qu’il le fasse par sa langue et s’il ne peut pas le combattre ainsi alors qu'il le fasse par son cœur (en le désapprouvant) et cela est le degré de foi le plus faible ». [Rapporté par Mouslim]

7. La lecture et la récitation du Coran
« Lisez le Coran car il viendra le Jour de la résurrection en intercesseur pour les siens ». [Rapporté par Mouslim]

8. Apprendre le Coran et l’enseigner
« Le meilleur d’entre-vous est celui qui apprend le coran et l’enseigne ».
[Rapporté par Boukhari ]

9. La salutation (As-Salâm)
Vous n’entrerez pas au Paradis tant que vous ne croirez pas, et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voudriez-vous que je vous indique ce qui vous fera aimer les uns les autres ? Echangez abondamment la salutation. [ Le fait de dire : As-Salam ‘Alaïkoum (wa rahmatoullahi wa barakatouhou) ] [Rapporté par Mouslim]

10. L’amour en Allah
Allah , qu’Il soit exalté, dira le Jour de la résurrection : « Où sont ceux qui se sont aimés en Ma gloire, aujourd’hui Je les abriterai dans Mon ombre, ce jour où il n’y a nulle autre ombre que la Mienne. » [Rapporté par Mouslim]

11. La visite des malades
« Il n’y a pas un musulman qui rende visite le matin à un autre musulman malade, sans que soixante-dix mille anges ne prient pour lui jusqu’au soir. Et s’il lui rend visite le soir, soixante-dix mille anges prient pour lui jusqu’au matin et il aura un jardin au Paradis. » [Rapporté par At-Tirmidi]

12. Aider les autres
« Celui qui soulage la détresse d’un autre, Allah le soulagera dans ce bas-monde et dans l’au-delà ». [Rapporté par Mouslim]

13. La discrétion au sujet des méfaits et des défauts d’autrui
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». [Rapporté par Mouslim]

14. L’entretien des liens familiaux
« La matrice est accrochée au Trône en disant : « celui qui soigne mon lien, Allah soignera le lien avec lui ; celui qui coupe mon lien, Allah coupera le lien avec lui ».[Rapporté par Boukhari et Mouslim]




A suivre
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
18 août 2009 09:58
15. Le bon comportement« Qu’est-ce qui fait le plus accédé au Paradis ? » a-t-on demandé au Messager d’Allah. Il répondit : « La crainte d’Allah et le bon comportement ». [Rapporté par At-Tirmidi]

16. La vérité (ne dire et ne faire que ce qui est vrai)
« Attachez-vous à la vérité car la vérité mène au bien et le bien mène au Paradis ». [Rapporté par Boukhari et Mouslim]

17. La maîtrise de soi pendant la colère
« Celui qui se maîtrise dans la colère alors qu’il peut l’exprimer, Allah l’invitera le Jour de la résurrection devant toutes les créatures pour lui faire choisir parmi les houris celles qu’il veut » [Rapporté par At-Tirmidi]

18. L’expiation du bavardage
« Celui qui, dans une assistance, a trop bavardé puis a dit avant de la quitter : « Gloire à Toi Seigneur et sois loué, j’atteste qu’il n’y a de Dieu que Toi, j’implore Ton pardon et je me repens à Toi » lui sera pardonné tout ce qu’il a commis dans cette assistance. » [Rapporté par At-Tirmidi]

19. La patience et l’endurance
« Pour toute fatigue, toute maladie, tout souci, toute peine, tout mal et toute tristesse qui frappent le musulman, fût-ce la piqûre d’une épine, Allah lui en absoudra de ses péchés ». [Rapporté par Boukhari ]

20. Prendre soin de ses parents
« Honteux, honteux et honteux il sera !» « De qui s’agit-il ? Ô Messager d’Allah ! » Lui a-t-on demandé. Il répondit : « Celui dont les parents auront atteint la vieillesse, l’un des deux ou les deux, et il n’en profite pas pour mériter le Paradis ». [Rapporté par Mouslim]

21. Etre au service de la veuve et du nécessiteux
« Celui qui rend service à la veuve et au nécessiteux est comparable au combattant sur le sentier d’Allah ». Celui qui rapporta cette parole dit : « Je crois qu’il a dit aussi : «Et il est comme celui qui prie sans arrêt et celui qui jeûne sans interruption ». [ Rapporté par Boukhari ]

22. Le parrainage de l’orphelin
« Moi et celui qui parraine un orphelin sommes (proches) au Paradis comme le sont ces deux-là » en montrant ces deux doigts : l’index et le majeur ». [Rapporté par Boukhari ]

23. Les ablutions « Celui qui accomplit correctement ses ablutions, ses péchés quitteront son corps jusqu’à sortir d’en dessous ses ongles ». [ Rapporté par Mouslim ]

24. Formuler la chahada (l’attestation de l’unicité) après les ablutions
« Si quelqu’un accomplit correctement ses ablutions puis dit : « j’atteste qu’il n’y a pas de divinités à part Allah, Seul et sans associé et j’atteste que Muhammad est son servant et Messager. Ô Seigneur fais-moi du nombre des repentis et fais-moi du nombre de ceux qui se purifient », alors les portes du Paradis lui seront ouvertes pour qu’il y entre par celles qu’il veut ». [ Rapporté par Mouslim ]

25. Dire l’invocation consacrée après l’adhan
« Celui qui dit après avoir entendu l’adhan : « Seigneur, Toi à qui s’adressent cet appel complet et cette prière célébrée, accorde à Muhammad « al-wassîla » (un endroit au Paradis) et la place d’honneur au Paradis (al-fadîla) et ressuscite-le au degré que Tu lui a promis » ; lui sera accordée mon intercession le Jour de la résurrection ». [ Rapporté par Boukhari ]

26. La construction des mosquées
« Quiconque construit une mosquée en souhaitant l’agrément d’Allah , il lui en sera construit l’équivalent au Paradis ». [ Rapporté par Boukhari ]

27. Le siwak (le brossage des dents avec le bois d’arak)
« Ne voulant pas mettre ma communauté dans la difficulté, c’est pour cela que je ne lui ai pas ordonné d’utiliser le siwak à chaque prière ». [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

28. La fréquentation de la mosquée
« Celui qui va à la mosquée matin et soir, Allah lui prépare une demeure au Paradis pour chaque aller et venue ». [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

29. Les cinq prières obligatoires
« Chaque fois qu’un individu musulman, au moment de la prière prescrite, accomplit correctement les ablutions et reste concentré en prière et accomplit correctement son inclinaison, alors cette prière sera pour lui une expiation de tous les péchés qu’il aura fait auparavant, tant que seront évités les péchés majeurs, et ce toute sa vie durant ». [ Rapporté par Mouslim ]

30. La prière du Fajr (l’aube) et celle de ‘asr (après-midi) « Celui qui accomplit les deux prières, celle du matin et celle de l’après-midi, ira au Paradis ». [ Rapporté par Boukhari ]
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
18 août 2009 10:03
31. L’office du joumou’a (la prière et le sermon du vendredi)
« Celui qui accomplit correctement ses ablutions, puis va à la joumou’a et écoute attentivement (le prêche de l’imam), lui seront pardonnés tous ses péchés depuis le dernier vendredi et trois jours en plus ». [ Rapporté par Mouslim ]

32. L’heure du voeu exaucé le jour du vendredi
« Il y a en ce jour une heure pendant laquelle si un musulman se trouve en prière et demande quelque chose à Allah , Il lui accordera certainement sa demande ». [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ] Remarque : Les savants disent que c’est la dernière heure du ‘asr avant le maghreb et Allah est le plus Savant …

33. Les prières rawâtib (« les régulières ») accompagnant les prières obligatoires
« Si un individu accomplit volontiers pour Allah, exalté soit-il, douze unités de prières hors de ce qui est prescrit, alors, certes, Allah lui bâtira, pour cet acte, une demeure au Paradis ». [Rapporté par Mouslim ]

34. Prier deux unités de prières après un péché commis
« Si un individu commet un péché puis accomplit correctement ses ablutions puis se lève et prie deux unités de prières, puis implore le pardon d’Allah , alors, certes, Allah lui pardonnera ». [ Rapporté par Abou Daoud]

35. La prière nocturne
« La meilleure prière après la prière obligatoire est la prière nocturne ». [ Rapporté par Mouslim ]

36. La prière du dohâ (peu après le lever du soleil jusqu’au midi)
« Pour chacune de vos phalanges, vous êtes redevable d’une aumône (sadaqa). Dire subhâna-llahi (gloire à Allah) est une sadaqa, dire alhamdou-lillahi (louange à Allah) est une sadaqa, dire lâ ilâha illa LAH (il n’y nulle divinité digne d'adoration excepté Allah) est une sadaqa, ordonner un bien est une sadaqa, interdire un mal est une sadaqa et deux unités de prières de dohâ effectuées valent mieux que tout cela ». [ Rapporté par Mouslim ]

37. Prier sur le Prophète d’Allah
« Celui qui prie pour moi une fois, Allah le bénira dix fois ». [ Rapporté par Mouslim ]

38. Le jeûne
« Si l’individu jeûne un jour pour Allah, exalté soit-Il, alors Allah éloignera son visage à soixante-dix années du feu (distance) ». [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

39. Jeûner trois jours de chaque mois
« Le jeûne de trois jours de chaque mois équivaut au jeûne perpétuel ». [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

40. Le jeûne de Ramadhân
« Celui qui jeûne le mois de Ramadhân par foi et en espérant sa récompense sera absout de ses péchés antérieurs. » [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

41. Jeûner six jours de Chawâl (le mois qui suit Ramadhân)
« Celui qui jeûne Ramadhân et le fait suivre par le jeûne de six jours de Chawâl, cela lui sera compter comme le jeûne perpétuel ». [ Rapporté par Mouslim ]

42. Le jeûne du jour de ‘arafa (le neuvième jour du mois de dhoul-hijja, le mois du pèlerinage qui est le dernier mois de l’année hégirienne)« Le jeûne de ‘arafa expie (les péchés de) l’année écoulée et de l’année courante ». [ Rapporté par Mouslim ] Précision : ceci n’est pas valable pour le pèlerin qui ne doit pas jeûner

43. Le jeûne du jour de ‘achorâ (le dixième jour du mois Mouharam, le premier mois de l’année hégirienne)
« Et je compte sur Allah pour que le jeûne de ‘Achoura expie l’année qui le précède.»
[ Rapporté par Mouslim ]

44. Inviter le jeûneur pour la rupture du jeûne
« Celui qui offre à déjeuner à un jeûneur sera rétribué comme lui, sans que cela diminue la part du jeûneur ». [ Rapporté par At-Tirmidi ]

45. La veillée en prière pendant la nuit du destin (al-qadr)
« Celui qui veille la nuit d’al-qadr par foi et espérant sa récompense sera absout de ses péchés antérieurs ». [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

46. La charité (sadaqa)
« La charité éteint le péché comme l’eau éteint le feu ». [ Rapporté par At-Tirmidi ]

47. Le hajj (pèlerinage à la Mecque) et la ‘omra (petit pèlerinage à la Mecque)
« Les péchés commis entre deux ‘omra sont expiés et le hajj agréé n’a d’autre rétribution que le Paradis ». [ Rapporté par Mouslim ]

48. Les bonnes actions pendant la première dizaine de dhoul-hijja
« Il n’y a pas de bonne action qui soit plus aimable à Allah que celle faite pendant ces jours-ci » (signifiant les 10 premiers jours de dhoul-hijja). « Même le jihad dans le sentier d'Allah ? » lui demanda t-on. Il répondit : « Même le jihad dans le sentier d’Allah sauf un homme qui est parti de chez lui et s’est sacrifié corps et biens. » [ Rapporté par Boukhari ]
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
18 août 2009 10:05
49. Le jihad dans le sentier d’Allah
« Etre mobilisé sur le sentier d’Allah un jour est meilleur que posséder ce bas-monde et ce qu’il contient. La (petite) part de l’un d’entre vous au Paradis est meilleure que ce bas-monde et ce qu’il contient ». [ Rapporté par Boukhari ]

50. La dépense dans le sentier d’Allah
« Celui qui assure le paquetage d’un combattant dans le sentier d’Allah et celui qui prend en charge sa famille en son absence, sont comme celui qui est parti au combat ». [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

51. Participer à la prière funèbre et suivre le cortège funéraire
« Celui qui assiste à la cérémonie funèbre jusqu’à la prière aura un quirat (le mot arabe qui a donné le mot carat). Celui qui reste jusqu’à l’enterrement aura deux quirats ». Qu’est-ce que deux quirats ? lui a-t-on demandé. Il répondit : « C’est l’équivalent de deux grandes montagnes ». [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

52. Préserver sa langue et sa chasteté
« Quiconque me garantit (de préserver) ce qu’il y a entre ses lèvres ( sa langue ) et ce qu’il y a entre ses jambes ( sa chasteté), je lui garantie le Paradis ». [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

53. Dire lâ ilâha illa lah et subhânallahi wa bihamdihi
« Celui qui dit 100 fois en une journée « il n'existe nulle divinité digne d'adoration sauf Allah, seul sans associé, à Lui la royauté et la grâce et Il est capable de toute chose » aura la récompense de celui qui aura affranchi 10 esclaves ; on lui en comptera 100 bonnes actions et on lui pardonnera 100 mauvaises actions et ces paroles lui serviront de protection contre Satan pendant toute la journée jusqu’au soir. Personne n’aura fait mieux que lui à part quelqu’un qui en aura fait plus » « Celui qui dit 100 fois en une journée : Gloire à Allah - à Lui la grâce (soubhâna lahi wa bihamdihi), lui seront ôtés ses péchés même s’ils étaient aussi abondant que l’écume de la mer ». [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

54. Ecarter le danger de la voie publique
« J’ai vu un homme se déplacer librement au Paradis pour avoir couper un arbre dans la rue qui gênait les passants ». [ Rapporté par Mouslim ]

55. L’éducation et l’entretien des filles
« Celui qui a trois filles, qui les loge, qui est bon avec elles et qui les entretient, aura définitivement droit au Paradis ». [ Rapporté par Ahmad]

56. Prendre soin des animaux
« Un homme a vu un chien en train de manger de la terre de soif, il a, alors, puisé de l’eau avec son soulier pour lui donner à boire jusqu’à satiété. Allah a reconnu son geste et l’a fait entrer au Paradis ». [ Rapporté par Boukhari ]

57. Délaisser la polémique
« Je suis garant d’une demeure au sein du Paradis pour celui qui renonce à la polémique même en ayant raison ». [ Rapporté par Abou Daoud]

58. La visite aux frères en Allah
Le Prophète dit à ses compagnons : « Ne voudriez-vous pas que je vous dise qui sont vos hommes au Paradis ? » « Oh que si, Messager d’Allah ! » répondirent les compagnons. Il dit : « un homme rendant visite à son frère à l’autre bout du pays, uniquement pour (plaire à) Allah , celui-là est au Paradis ». [ Rapporté par At-Tabarani ]

59. L’obéissance de la femme à son mari
« Si la femme s’acquitte de ses 5 prières, si elle jeûne son mois, si elle préserve sa chasteté et si elle obéit à son mari, alors elle entre au Paradis par la porte qu’elle veut ». [ Rapporté par Ibnou Hibban ]

60. Ne rien demander aux gens
« Celui qui s’engage devant moi à ne jamais rien demander aux gens, je lui garantis le Paradis »
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
18 août 2009 10:07
70 CONSEILS

1/ N'oublies jamais que tu n'es qu'une faible créature.

2/ Choisis tes amis parmi les meilleurs des musulmans, tu en tireras profit et ne cherches pas la compagnie du pécheur car tu apprendras à pécher comme lui.

3/ Visites ta famille, écris ou téléphones à ceux qui sont loin.

4/ Médites sur la création de Dieu.

5/ Sois comme la pluie, là où elle passe c'est frais et propre.

6/ Rappelles-toi de ton Créateur en lui obéissant.

7/ Fermes la porte au diable, ne le laisses pas se jouer de toi.

8/ Le soir en te couchant, ai l'intention de rechercher le repos afin d'être dispos pour les adorations du lendemain.

9/ Le matin en te levant, dis-toi voilà une nouvelle journée pour œuvrer dans le bien et évites le mal.

10/ Le mariage apporte le soutien, ne sois pas la cause d'une séparation car tu te retrouveras seul.

11/ Invoques Dieu pour ton ami, comme tu aimes invoquer Dieu pour toi.

12/ Ne regardes pas les filles dans la rue (pour les garçons), ne regardes pas les garçons dans la rue (pour les filles).

13/ Ne sois pas vulgaire, restes poli, chaste et réservé.

14/ Penses à te corriger et à faire des efforts.

15/ Apprends les obligations et attaches-y toi, apprends les interdits et détaches-en toi.

16/ Ne parles pas trop de ce qui n'apporte point de récompenses.

17/ Ne te mets pas en colère, contrôles-toi.

18/ Ne profites pas de l'amitié qui s'ouvre à toi.

19/ Ne dors pas plus de sept heures.

20/ Ne manges pas jusqu'à n'en plus pouvoir, ne gaspilles point.

21/ Ne te plains pas de ce qui n'est pas un droit sur toi et éloignes toi de ce qui ne te concerne pas.

22/ N'oublies pas ta mère, elle t'a porté et s'est occupée de toi.

23/ Acceptes le conseil, peu importe comment et qui te le donne.

24/ Révises tes cours, relis-les plusieurs fois.

25/ Notes tes questions et tes réponses, la science c'est l'écriture qui l'attache.

26/ Ne restes pas isolé des frères et des sœurs, sinon c'est le diable qui sera le plus souvent avec toi.

27/ Fais provisions pour demain, mais sache que la meilleure est la piété.

28/ N'oublies pas que tu es pris pour exemple, alors crains Dieu en public comme en secret

29/ Pardonnes aux autres et ne garde pas ne serait-ce qu'une graine de rancune ou de haine dans ton coeur.

30/ Persévères dans la prière, fais-la du mieux que tu le peux, dans le calme et sans te précipiter en considérant que c'est la prière d'adieu.

31/ Restes souriant, ne fais pas de mal autour de toi.

32/ Sois généreux et ne sois pas avare.

33/ Rappelles-toi de l'Enfer et fuis ce qui fait y rentrer et rappelles-toi du Paradis et fais ce qui fait y rentrer.

34/ Remercies Dieu pour les bienfaits qu'Il t'a donnés.

35/ Patientes durant les épreuves, cela fortifiera ton cœur

36/ Apprends la science obligatoire avant tout et applique-la.

37/ N’oublies pas de défendre la religion de Dieu.

38/ Utilises le siwak et manges de la main droite car ceci est sounnah (recommandé).

39/ Débarrasses-toi de tout ce qui est mauvais en toi et sois indifférent aussi bien envers l'éloge que le mal des gens.

40/ Trouves des excuses à ton conjoint et à tes amis, certes ceci est préférable à la querelle qui fait partir l'amour des cœurs.

41/ Le bon comportement apporte l'union et la solidarité alors que le mauvais comportement engendre les séparations et les ennemis.

42/ Passes souvent le Salam au Prophète .

43/ Ne perds pas ton temps car il est plus précieux que l'or et l'argent.

44/ Loin des soucis de ce monde, pleures sur tes péchés et inquiètes-toi de ne pas savoir dans quel état tu vas mourir.

45/ Repens-toi, ceci est chose facile : c'est une seconde chance.

46/ Ne fais pas de mal, l'amitié ne s'achète pas.

47/ Invoques souvent ton Créateur, Il est l'Entendant, Le Voyant.

48/ Piques-toi si tu t'enorgueillis, le fort c'est celui qui se maîtrise, et reste bon pratiquant.

49/ Envers les plus âgés des musulmans sois respectueux,
envers les plus petits sois clément.

50/ Le pèlerinage est une obligation, fais des économies.

51/ Apprends le minimum obligatoire, fais-toi corriger puis deviens à ton tour enseignant.

52/ Sois modeste, délaisse la fierté et la prétention.

53/ Laisses le surplus de ce bas monde car tu ne pourras rien amener avec toi.

54/ Ne te précipites pas et agis avec prudence.

55/ Penses à la mort, à ton tour tu seras lavé, mis dans un linceul et enterré.

56/ Sois sincère dans les actes de bien.

57/ Prends exemple sur les compagnons, suis-les comme ils ont suivi le meilleur des guides, notre bien-aimé le Prophète Mouhammad.

58/ Tires des leçons des histoires que tu écoutes.

59/ Ne parles pas de tes frères et sœurs en mal.

60/ Le Paradis est une vérité et l'Enfer est une vérité, l'un des deux sera ta future demeure.

61/ Tu as une raison, sers-toi en comme il se doit.

62/ Trop rire fait mourir le cœur.

.....
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
18 août 2009 10:08
63/ Que ton silence soit méditation, que ta parole soit invocation et que ton regard te serve de leçon.

64/ Ne cries pas et n'élèves pas la voix sur ton interlocuteur.

65/ Cesses de te plaindre, ceci n'est pas l'habitude des pieux et confies tes problèmes à Dieu.

66/ Détaches-toi du luxe et satisfais-toi de peu.

67/ L'homme n'est pas celui qui réunit les gens autour de lui mais c'est celui qui réunit les gens dans l'obéissance à Dieu.

68/ Le fort n'est pas celui qui vainc les gens mais c'est celui qui étouffe sa colère alors qu'il peut l'exercer.

69/ Juges-toi avant d'être jugé et chaque soir fais un bilan de ta journée.

70/ Un jour tu seras descendu dans l'obscurité et la solitude de la tombe malgré toi, alors désobéis au diable et à ton ego.



Mouhamed Nour
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
18 août 2009 10:15
TU VEUX FAIRE LE BIEN OUI OU NON

On en parle pas souvent, mais si on savait toutes les portes et les moyens que Dieu nous accorde pour faire le bien on s'empresserait de le faire...

Avant tout voici la parole d'Allah : Tout ce que vous faites comme bien, Allah le sait parfaitement"
"Celui qui fait dans le bien le poids d'un grain de poussière le verra "Celui qui fait du bien c'est à son propre avantage"


Premier moyen :
Dans un long hadith unanimement reconnu authentique :
"Epargnes aux autres ton mal car c'est là une aumône que tu peux faire pour toi-même "

Second moyen :
Hadith rapporté par Muslim
"Chaque matin vous avez à payer une aumône pour chacun de vos organes. Chaque fois que vous dites : "Gloire et pureté à Dieu ( Soubhanallah) c'est une aumône. Chaque fois que vous dîtes : "La louange est à Dieu ( Alhamdoulilah) c'est une aumône.
Chaque fois que vous dîtes : "Il n'y a de Dieu que Dieu ( la ilaha ilallah ) c'est une aumône. Chaque fois que vous dîtes : "Dieu est Grand ( Allahou akbar ) c'est une aumône.
La proscription du mal et une aumône. Mais il suffit de faire à la place de tout cela deux unités de prière en cours de matinée."

Alors conclusion ?
Eviter le mal aux autres
Chaque matinée faire deux unités de prière ( la prière de Douha
)
----
Troisième moyen :
Selon Abou dharr Le prophète a dit :
"On m'a présenté les oeuvres de ma communauté aussi bien les bonnes que les mauvaises. J'ai vue mentionné dans ses bonnes actions le fait d'ôter de la voie publique ce qui peut nuire aux passants. [...] "

Quatrième moyen :
Selon Abou dharr Le prophète a dit :
"Ne méprise aucune bonne action, si petite soit-elle, comme le fait d'accueillir ton frère avec un visage souriant".

Conclusion ?
Retirer les choses nuisible de la voie publique
Sourire à son frère en Dieu

-----------
Cinquième moyen :
Selon Abou Hourayra le Prophète a dit :
« Celui qui va à la mosquée le matin et le soir, Dieu lui prépare dans le Paradis un endroit confortable pour chacun de ses allers ».

Sixième moyen :
Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit :
« O femmes de l’Islam ! Que l’une de vous ne méprise pas le cadeau qu’elle fait à sa voisine si petit soit-il, ne serait-ce que le sabot d’un agneau. »

Septième moyen :
Selon Abou Hourayra, le Prophète a dit :
« La foi comporte un peu plus de soixante dix ou de soixante branches. Le plus élevée est la proclamation qu’il n’y a de dieu que Dieu et la moindre est le fait d’ôter de la voie publique ce qui peut nuire aux passants. La pudeur est l’une des branches de la foi ». (Unanimement reconnu authentique)

Huitième moyen :
Selon Abou Hourayra, le Messager de Dieu a dit :
« Cependant qu’un homme poursuivit son chemin, voilà qu’il ressentit une grande soif. Il trouva alors un puits, y descendit et en but. A sa sortie du puits se présenta un chien haletant et léchant la terre humide tellement il avait soif. L’homme se dit : « Ce chien souffre de la soif autant que j’en souffrais moi-même. Il redescendit dans le puits, remplit d’eau sa chaussure, la tint avec ses dents et remonta. Il en abreuva le chien et Dieu loua son acte et lui pardonna ses péchés ». Ils dirent : « O Messager de Dieu ! Avons-nous donc un salaire pour nos bonnes actions envers les animaux ? » Il dit : « Pour toute créature vivante il y a un salaire à qui lui fait du bien ».




Conclusion ?
Effectuer ses prières à l'heure
Ne pas hésiter à faire des cadeaux aussi petit soit-il
Rechercher à acquérir les branches de la Foi
Bien s'occuper des animaux
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
18 août 2009 10:17
PETITES RECETTES ..... GRANDS REMEDES

Prendre des racines d 'humilité avec des feuilles de patience et des grains de modestie et de piété.


Ajouter des fleurs de repentir et d'obéissance.
Mettre le tout dans une casserole de la vertu. Allume le feu de l'amour d'Allah en appliquant ce qu'Il a prescrit comme pratiques jusqu'à apparition de la sagesse.

Verser cette tisane de sagesse dans un verre de sincérité.

Sucrer le tout avec le miel de la rencontre d'Allah le jour de la résurrection, et tu verras que cette tisane fera partir toutes les maladies qui se trouvent sur terre."









Chère Soeur, pour toutes occasions, et en tout temps,
pour que ta beauté soit plus grande :

- Mets des touches de sincérité sur tes lèvres, elles seront infiniment plus belles

- Utilise le repentir comme nettoyant de tout péché dont tu aurais à te plaindre

- Tes cheveux protège-les par le voile qui t'épargnera les regards brûlants que te jettent les étrangers

Tous ces accessoires magnifiques, tu ne les trouveras que dans le "commerce" de l'Islam, profite donc de l'opportunité et empresse-toi de les acquerir !










Pour des lèvres attrayantes, utilisez les mots les plus doux.

Pour de beaux yeux, cherchez le bien dans votre entourage.

Pour un visage mince, partagez votre nourriture avec le pauvre.

Pour des cheveux soyeux, laissez un enfant y passer ses doigts une ou deux fois par jour.

Pour l'équilibre, marchez avec la certitude que vous ne marcherez jamais seul.

La famille et les amis doivent être traités avec le plus grand soin et beaucoup d'amour ; Ne jamais jeter dehors quiconque.

Rappelez-vous, si vous avez besoin d'une main aidante, vous en trouverez une à l'extrémité de votre bras. Car en vieillissant, vous découvrirez que vous avez deux mains, une pour s'aider, une autre pour aider les autres.

La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans son physique, ni dans la manière de se coiffer les cheveux.

La beauté d'une femme doit être vue dans ses yeux, car c'est la porte de son coeur, l'endroit où réside l'amour

La véritable beauté d'une femme est reflétée par son âme. C'est la chaleur qu'elle donne affectueusement, la passion qu'elle montre.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
18 août 2009 10:21
HUITS LECONS DE VIE

« Au Nom de Dieu, Le Tout-Miséricordieux, Le –Très Miséricordieux »


« Tout ce que vous possédez s'épuisera, tandis que ce qui est auprès d'Allah durera. Et Nous récompenserons ceux qui ont été constants en fonction du meilleur de ce qu'ils faisaient. »
[ Sourate 16 - Verset 96 ]



Al Balkhi demanda à son élève Hatem Al assam : « Depuis combien d’années es-tu mon élève ? »

Hatem répondit : « Depuis 33 ans »

Al Balkhi : « Qu’as-tu appris de moi pendant toutes ces années ? »

Hatem : « 8 questions. »

Al Balkhi : « Nous revenons tous à Dieu ! J’ai passé toute ma vie avec toi et tu n’es appris que 8 questions. »

Hatem : « Maître, je n’en ai pas appris d’autres et je ne veux pas vous mentir. »

Al Balkhi : « Donne-moi à écouter ces 8 questions. »


Hatem : « J’ai regardé les gens et j’ai vu que chacun a quelqu’un ou quelque chose qu’il aime et qu’il ne quitte qu'au seuil de la tombe.

J’ai fait de la bonne action ma bien-aimée.
Ainsi lorsque j’entrerai au tombeau, ma bien-aimée entrera avec moi. »


Al Balkhi : « Tu as bien dit. Quelle est la deuxième question ? »


Hatem : J’ai médité la parole du Très-Haut :
« Et celui qui aura craint la majesté de son Seigneur, et aura le caprice de son âme réprimé, c’est au paradis qu’il trouvera asile. » (Sourate 79 - Verset 40)

J’ai su que la parole du Très-Puissant est la vérité.
J’ai poussé mon âme à réprimer ses désirs jusqu’à ce qu’elle vint à Son obéissance.



La troisième question : « J’ai regardé les gens et j’ai vu que quiconque possédait quelque chose de précieux et de valeur, il lui donnait de l’importance et le gardait.
J’ai observé la parole du Seigneur : « Tout ce que vous possédez s'épuisera , et ce qui est auprès de Dieu restera à jamais. » (Sourate 16 - Verset 96)

Et chaque fois que tombe entre mes mains un objet de valeur, je le remets à Dieu afin qu’il soit sauvegardé.



La quatrième question : J’ai regardé les gens et j’ai vu que chacun se définissait par les biens qu’il possédait ou par l’appartenance et la parenté.
Et je me suis rappelé la parole de Dieu : « Le plus honorable d’entre vous, aux yeux de Dieu, c’est le plus pieux. » (Sourate 49 - Verset 13).

Je me suis adonné à la piété afin d’être honorable aux yeux de Dieu.



La cinquième question : J’ai regardé les gens et j’ai vu que chacun insultait l’autre et médisait de lui et que la cause en était la jalousie.
Je me suis rappelé la parole du Très-Haut : « C’est nous qui avons réparti entre eux leur subsistance en cette vie. » (Sourate 43 - Verset 32).

J’ai abandonné la jalousie, j’ai évité les gens et j’ai su que tout bien, vient de Dieu J’ai ainsi éloigné de moi l’inimitié des gens.



La sixième question : J’ai regardé les gens s’entre-tuer et je me suis retourné vers la parole du Seigneur :
" Et leur Seigneur les appela: "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré? " (Sourate 7 - Verset 22)

C’est lui seul, satan, que je combats et dont je prends garde car Dieu a témoigné contre lui. Il est mon ennemi et je ne suis l’ennemi de personne autre que lui.



La septième question : J’ai regardé les gens s’humilier et commettre l’illicite pour obtenir des biens et je me suis rappelé la parole de Dieu :
« Il n’est pas une bête sur terre, dont la subsistance n'incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt ;tout est dans un Livre explicite. . » (Sourate 11 - Verset 6)

J’ai su que j’étais l’une de ces bêtes de qui sur Allah est la subsistance. J’ai obéi à mes devoirs envers Lui



La huitième question : J’ai regardé les gens et j’ai vu que chacun s’appuyait sur quelque chose de crée : l’un s’appuie sur une ferme, l’autre sur un commerce, un troisième sur un artisanat et un quatrième sur la santé du corps. Chaque créature s’appuyait sur quelque chose de créé comme elle. Je me suis retourné vers la parole de Dieu :
« [ ... ] et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose » (Sourate 65 - Verset 3)


Je me suis fié à Allah et Il me suffit.



Al Balkhi dit : Hakem, Allah t’a guidé.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Y
18 août 2009 10:24
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Merci beaucoup, très intéressant. thumbs up
Barak'ALLAHOU fik.
18 août 2009 10:24
L'INTERDICTION DE NUIRE AUX MUSULMANS
O Musulmans !

Suivre les pas du Messager de Dieu est le meilleur chemin pour atteindre notre but parmi la satisfaction d'Allah et entrer dans la demeure de Sa générosité à côté de Ses bien aimés et de Ses meilleurs créatures. Et Allah a dirigé Son messager l'Elu vers le fait de suivre les chemins des prophètes et des messagers qui l'ont précédé et de les imiter dans ce vers quoi Allah les a guidés comme vérité, signes claires et guidée ; Il a dit (que Son nom soit glorifié)

"Voilà ceux qu'Allah a guidés : suis donc leur direction [... ]".
[ Sourate 6 - verset 90 ]

La plus belle qualité des gens de la foi est leur attention complète pour suivre le chemin de la bienfaisance dans toutes leurs affaires, et la méfiance de tomber dans l'abîme qui correspond à nuire aux croyants et aux croyantes ; et ils sont poussés à agir ainsi grâce à cette conduite élevée et à ce bon comportement que leur Seigneur le Très Haut (qu'Il soit glorifié) leur a inculqué lorsqu'Il leur a fait savoir que le lien entre les croyants est le lien de la fraternité dans la religion :

"Les croyants ne sont que des frères Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde."
[ Sourate 49 - verset 10 ]

Et la fraternité signifie : se témoigner réciproquement de la compassion, avoir de l'amitié les uns pour les autres, avoir de la sympathie les uns à l'égard des autres, et accomplir les droits les uns envers les autres, comme il est mentionné dans le hadith rapporté par Al-Boukhari et Mouslim, d'après Abdoullah ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) le prophète a dit :

Le musulman est le frère du musulman, il n'est pas injuste envers lui et il ne l'abandonne lorsqu'il a besoin de lui ; et quiconque aide son frère, Allah l'aide ; et quiconque dissipe le tourment d'un musulman, Allah lui dissipera un tourment parmi les tourments du jour du jugement ; et quiconque cache les défauts d'un musulman, Allah cachera ses défauts le jour du jugement.

Et la fraternité signifie aussi : s'abstenir de nuire, car le véritable musulman est celui dont sa pratique de l'Islam est complète en évitant de nuire aux gens avec sa langue et sa main, et ce qui ressemble à cela ; comme il est mentionné dans le hadith rapporté par Al-Boukhari (qu'Allah lui fasse miséricorde), d'après Abdoullah ibn Amr ibn Al-Aass le messager d'Allah a dit :

Le véritable musulman est celui qui ne nuit pas aux musulmans avec sa langue et sa main ; [...].

Et si nuire aux gens avec la langue et la main se présente sous plusieurs formes et plusieurs aspects, l'aspect le plus horrible est de nuire avec la langue et la main ensemble : comme celui qui décrit le croyant par de mauvaises qualités alors que ce n'est pas vrai, en disant cela avec sa langue et en l'écrivant avec sa main afin que le tort qu'il lui cause soit plus grand, qu'il ait un effet plus important et qu'il soit plus difficile à repousser.

C'est la raison pour laquelle la menace claire et dure est venue contre quiconque nuit à un croyant, en disant à son sujet ce qui n'est pas vrai, et ceci dans ce qu'a rapporté l'Imam Ahmed dans son "Mousnad", Abou Daawoud dans ses "Sounanes", et Al-Haakim dans son "Moustad'rak", d'après le hadith d'Abdoullah ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) dans lequel est mentionnée la parole du messager d'Allah :
Quiconque dit au sujet d'un croyant ce qui n'est pas vrai, sera emprisonné dans les déchets des gens de l'Enfer, jusqu'à ce qu'il sorte de ce qu'il a dit.

et "jusqu'à ce qu'il sorte de ce qu'il a dit" : signifie jusqu'à qu'Allah lui pardonne ou jusqu'à ce qu'il demande au croyant de lui pardonner ce qu'il a dit à son sujet.
Et tout comme l'on peut nuire à une personne et à des individus, il est aussi possible de nuire à un groupe de personnes, mais nuire à un groupe a un effet plus important et engendrent des préjudices plus grands, à cause de sa généralité et parce que ce crime englobe un groupe de gens.

Serviteurs d'Allah !

Parmi les plus grandes causes du tort causé aux gens et qui poussent à causer du tort : se quereller et dépasser les limites lors des différends et des litiges ; c'est la raison pour laquelle celui qui se querelle lors des différends, est l'homme le plus détesté auprès d'Allah , comme il est rapporté dans un hadith du messager de la guidée , et une grande menace est venue contre celui qui est en litige avec quelqu'un alors qu'il sait qu'il dans le faux, et ceci dans le hadith rapporté par l'Imam Ahmed dans son "Mousnad", et Abou Daawoud dans ses "Sounanes", Abdoullah ibn Omar rapporte la parole du messager d'Allah :

[…] et quiconque est en litige (se querelle) avec quelqu'un au sujet de ce qui est faux alors qu'il le sait, ne cessera jamais d'être dans la colère d'Allah jusqu'à ce qu'il arrête.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
18 août 2009 10:26
C'est la raison pour laquelle celui que l'on accuse d'ignorance ne doit pas réagir de la même façon que celui qui l'accuse, et ceci par obéissance à Allah (qu'Il soit exalté), et afin d'éviter de tomber dans ce qui ne fait pas partie des qualités du croyant, comme le messager d'Allah a dit dans le hadith rapporté par Ahmed et Al-Haakim, d'après Ibn Abbass le messager d'Allah a dit :

Le croyant n'est pas calomniateur, il ne maudit pas souvent, il ne dit pas de propos obscènes, ni indécents.

Et aussi, comme certains parmi les pieux prédécesseurs ont dit (qu'Allah soit satisfait d'eux) : " Tu ne puniras pas une personne qui a désobéi à Allah [à ton sujet] en te causant du tort d'une meilleure façon que d'obéir à Allah à son sujet" ; et Allah te secourra tant que tu seras ainsi ; et celui qui ne répond pas aux mauvais comportements par de mauvais comportements, et qui ne répond pas à l'injustice par l'injustice, mérite d'obtenir l'aide et le secours de son Seigneur."

"Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n'aime aucun traître ingrat".[ Sourate 22 - verset 38 ]

Donc craignez Allah - serviteurs d'Allah -, et suivez le chemin des meilleures créatures parmi les serviteurs d'Allah en empruntant le chemin de la bienfaisance, et en vous éloignant des chemins qui amènent à nuire aux gens, vous serez ainsi parmi ceux qui auront le succès et la réussite dans les jardins des délices.

Je cherche refuge auprès d'Allah contre satan le maudit :
"Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils ne l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident". [ Sourate 33 - verset 58 ]

Serviteurs d'Allah !

Al-Boukhari et Mouslim ont rapporté d'après Abou Houréïra et Abou Chouraïh (qu'Allah soit satisfait d'eux) la parole du messager d'Allah :
Quiconque croit en Allah et au jour du jugement, doit alors dire du bien ou se taire.

Ce hadith établit les règles du salut de la société et implante les bases de la vie heureuse et bien orientée, et un savant a dit :
"Lorsque l'homme parle, il doit dire du bien, et qu'il prenne l'habitude de ne prononcer que de belles paroles, car dire ce que l'on pense d'une bonne manière est une conduite élevée qu'Allah a ordonnée aux gens de toutes les religions".

Et le Coran a expliqué que la bonne parole fait partie de la réalité de l'engagement qui fut pris avec les fils d'Israël à l'époque de Moïse (que la paix soit sur lui) :
"Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens ; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter la Zakat !". [ Sourate 2 - verset 83 ]

Et il faut avoir une parole bonne et pudique avec les amis et les ennemis, et elle donne de beaux fruits. Avec les amis, elle protège leur amour, fait durer leur amitié, et elle empêche que la ruse du diable affaiblisse leur union et corrompe leur entente :

"Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le diable sème la discorde parmi eux. Le diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré". [ Sourate 17 - verset 53 ]

Et la bonne parole avec les ennemis éteint leur querelle et casse leur ardeur, ou au moins, il arrête le développement du mal et la dispersion de ses étincelles :
"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur, et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux".[ Sourate 41 - verset 34 ]

Et en ce qui concerne le fait qu'ils doivent s'habituer à prononcer de bonnes paroles quelles que soient les situations dans lesquelles ils se trouvent, le messager d'Allah [ rapporté par Tirmidhi ] a dit :
Il n'y a rien de plus lourd dans la balance du croyant le jour du jugement que les bons comportements,
et Allah déteste celui qui prononce des paroles obscènes et indécentes.

Et de plus, la privation en ayant une bonne conduite est meilleure que de donner en disant des paroles indécentes :
"Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivie d'un tort. Allah n'a besoin de rien, et Il est indulgent". [ Sourate 2 - verset 263 ]

Et la bonne parole est une qualité qui est comprise dans les aspects de la bienfaisance qui font que celui qui possède ces qualités, est élu pour obtenir la satisfaction d'Allah et pour être dans les délices éternelles.



Cheikh Oussamah Khayaat
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
18 août 2009 10:33
BAISSER LE REGARD

Voici 10 bienfaits pour ceux et celles qui préservent leur regard

1. Baisser le regard permet de se conformer aux ordres d’Allah , ce qui constitue l’essence même du bonheur de l’homme. Rien n’est plus bénéfique au serviteur, dans cette vie d’ici bas comme dans l’au-delà, que de se conformer aux ordres de son Seigneur. Aussi, personne n’atteint le bonheur dans ce monde et dans l’au-delà qu’en s’y conformant et personne n’est touché d’un malheur si ce n’est pour les avoir négligés.

2. Baisser le regard empêche cette flèche empoisonnée (le regard illicite) d’atteindre le cœur, ce qui le conduirait sans doute à sa perte.

3. Baisser le regard permet de ressentir une intimité avec Allah et d’amener le cœur à se consacrer entièrement à Lui. Par opposition, poser son regard sur l’illicite disperse l’attention du cœur, le distrait et l’éloigne d'Allah . Et rien n’est plus nuisible à l’homme que de regarder tout ce qui peut être proscrit, dans la mesure où cela provoque chez l’homme un comportement désinvolte envers son Seigneur.

4. Baisser le regard renforce le cœur et le réjouit. Inversement, le cœur de l’homme s’affaiblit et s’attriste lorsque celui-ci ne contrôle pas son regard.

5. Baisser le regard illumine le cœur qui, au contraire, s’assombrit lorsqu’on le porte sur l’illicite. C’est pour cette raison qu’Allah a révélé le verset de la lumière à la suite du verset sur le regard.

Allah dit : "Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur chasteté [...]"
Ensuite Il en a donné les fruits : "Allah est la lumière des cieux et de la terre, Sa lumière est semblable à une niche dans laquelleil y a un flambeau [...]" [ Sourate 24 - verset 35 ]


C’est-à-dire semblable à Sa lumière dans le cœur du croyant qui a accompli ses obligations et s’est éloigné des interdictions. Et lorsque le cœur s’illumine, il accepte une multitude de bonnes œuvres venant de toute part. Au contraire, lorsqu’il s’assombrit, il laisse place à un déluge de calamités qui l’atteint de tout coté. Donc, tout ce que l’on peut concevoir de blâmable, d’innovations, d’égarements, de suivi des passions, d’éloignement de la guidée et de ce qui conduit au bonheur, et d’occupation vers ce qui mène au malheur, tout ceci, seule la lumière qui se trouve dans le cœur peut le dissiper. Mais si cette lumière s’éteint, l’homme se retrouve alors comme l’aveugle qui cherche son chemin dans l’obscurité de la nuit.

6. Baisser le regard donne au visage une expression de sincérité qui permet de distinguer le véridique de l’imposteur, le sincère du menteur.
Shah ibn Shajâ’ Al-Karamânî disait : "Celui qui affiche son attachement à la sunna et s’astreint à un contrôle de soi permanent, détourne son regard de l’illicite, renonce à ses passions, et a pour habitude de manger des nourritures licites, alors l’expression de son visage ne trompe pas". Et ainsi était Shah ibn Shajâ.

7. Baisser le regard raffermit le cœur et lui donne courage et force. Par sa grâce, Allah réunit en lui deux facultés : Le jugement et le discernement d’une part, et la maîtrise de soi d’autre part. Comme il est dit dans un récit : "Iblîs fuit toute personne qui combat ses passions." Et au contraire le diable suit celui qui est à l’opposé de cela de par le caractère abjecte, servile, méprisable et indigne de son âme.
Comme l’a dit Al-Hasan : "Qu’ils avancent au son des sabots d’une mule ou du pas souple d’un cheval, l’humiliation du péché ne quitte jamais leur coeur. Ainsi Allah humilie celui qui Lui désobéit." Allah veut en cela avilir ceux qui Lui désobéissent. Dans le Coran, la puissance et l’honneur sont liés à l’obéissance d’Allah. L’avilissement et l’humiliation sont liés à Sa désobéissance.

Allah dit :"[...] La puissance appartient à Allah, ainsi qu’à Son Messager et aux croyants [...]".
[ Sourate 63 - verset 8 ]
La foi se compose de paroles et d’actes; extérieurs et intérieurs.
Allah dit : "Quiconque veut la puissance (qu'il la cherche auprès d'Allah) car la puissance tout entière est à Allah : vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action [...]"


C’est-à-dire que celui qui veut la puissance, qu’il la cherche dans l’obéissance à Allah , le rappel de bonnes paroles, les œuvres pieuses, comme il est rapporté l’invocation de la prière de nuit. "Certes, ne sera pas humilié celui que Tu as protégé, et ne sera pas honoré celui que Tu as pris comme ennemi". Celui qui obéit à Allah, Allah l’a protégé dans cette obéissance et il en tire honneur en fonction du degré d’obéissance. Et en Lui désobéissant, il s'éloigne de Lui et s’avilit par la même.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
18 août 2009 10:34
8. Baisser le regard interdit au Diable l’accès au cœur, car il pénètre par le regard (interdit) et parvient au coeur plus vite que l’air ne pénètre dans un lieu vide. Le Diable lui représente alors l’image qu’il a vue et l’embellit, il en fait alors une idole à laquelle le cœur est accroché. Puis, il le surveille et l’éprouve en embrasant son cœur avec le feu des désirs qu’il alimente par des pêchés qu’il n’aurait jamais atteint sans ce regard illicite, mais le cœur est d’ores et déjà dans un feu ardent.
Chaque souffle ne fait qu’attiser ce feu qui crépite maintenant, il est trop tard, le coeur est encerclé, cerné de toute part, comme une brebis au sein d’un enclos incendié. Ainsi, ceux qui regardaient l’illicite seront châtiés dans leur tombe par un lit de feu sur lequel les âmes seront déposées jusqu'à ce qu’elles soient réintroduites dans leurs corps (au Jour de la Résurrection). C’est ce qui fut montré en songe au prophète d’après un hadith authentique.

9. Baisser le regard libère le cœur afin qu’il puisse méditer sur ce qui lui est bénéfique, et s’y consacrer. Au contraire, regarder l’illicite détourne le cœur, comme si cela s’immisçait entre l’homme et son cœur. Ses pensées le perdent et il suit ses passions en oubliant le rappel de son Seigneur.

Allah dit : "Et ne suis pas celui que nous avons rendu insouciant à Notre rappel, qui suit ses
passions et dont le comportement est outrancier".
[ Sourate 18 - verset 28 ]
Le regard illicite est la cause de ces trois maux.


10. L’oeil et le cœur sont liés, l’un est occupé par ce qui occupe l’autre. Le cœur n’est pur que par la pureté du regard et l’œil n’est pur que par la pureté du cœur. De même, le cœur se corrompt par la corruption du regard, et l’oeil, par celle du coeur. Donc, si l’oeil se corrompt, il entraînera le cœur. Il deviendra alors comme une poubelle dans laquelle se mêleront impuretés, souillures et saletés. Un tel cœur n’est pas en mesure d’acquérir la connaissance d’Allah , il n’est apte ni à L’aimer ni à revenir vers Lui. Comment ce coeur pourrait-il ressentir une intimité avec son Seigneur et goûter au plaisir de se rapprocher de Lui, alors qu’il contient tout ce qui y est contraire.



Extrait du livre "La maladie et son remède" d'Ibn Qayyim Al-Jawziyyah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
18 août 2009 10:36
LA SAINT VALENTIN

La plupart des historiens pensent que l'Histoire de la Saint-Valentin remonte à la période des romains. En l'hommage du dieu Lupercus (le dieu des troupeaux et des bergers), les gens procédaient, par tirage au sort, une sorte de loterie de l'amour. On mettait le nom des filles et le nom des garçons de façon à former des couples. Ces couples devaient sortir ensemble pour tout le reste de l'année. Ce rituel se nomme les Lupercales romaines ou la fête de la fertilité et soulignait le passage vers l'âge adulte. Les couples passaient ainsi un an ensemble jusqu'au prochain tirage l'année suivante!

Les prêtres de l'époque trouvaient ce rituel peu acceptable et décidèrent de remplacer ce dieu par un Saint martyrisé 200 ans plus tôt, soit Saint-Valentin. À l'époque, celui-ci avait décidé de défendre l'amour en mariant les couples malgré l'interdiction de l'Empereur Claude II. L'Empereur avait interdit le mariage puisque cela empêchait les hommes de s'enrôler dans l'armé. Lorsque l'Empereur découvrit les comportements de Valentin, il l'emprisonna le jour du 14 février 268. La légende raconte qu'avant d'être torturé et décapité un 14 février, il aurait offert à la fille de son gardien des feuilles rappelant la forme d'un coeur et signées « De ton Valentin ». Plus tard, afin d'honorer son sacrifice pour l'amour Valentin a été canonisé.

Durant le mois de février, les romains s'échangèrent des mots doux que l'on nomma plus tard des valentins. Et c'est pourquoi le 14 février, en sa mémoire, les amoureux s'échangent romance et Valentins. Aujourd'hui cette coutume est restée dans les moeurs

Chers frères et soeurs,

L’islam valorise l’amour, l’affection, la bonne entente, le bon comportement et cela entre parents et enfants, entre frères et sœurs, entre maris et femmes … En ce jour de 14 février, soi-disant « fête des amoureux » il nous semble important d'inviter le musulman à ne pas fêter ou participer à des fêtes d'origines païennes et de nous intéresser à la relation qui lie époux et épouse.


Allah dit :
"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent"
( Sourate 30 - verset 21).
L’amour, le bonheur, l’affection, la tranquillité et la bonté constituent la base sur laquelle est fondée la vie commune, plus ces sentiments sont forts, plus la vie commune est heureuse.



Lors du pèlerinage d’Adieu, le Messager d’Allah a dit :
" Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. " Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme "
(Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim)



Chères soeurs, chers frères, le musulman et la musulmane, tout au long de sa vie, doit veiller à témoigner de l'affection envers son épouse, ou son époux. L’Islam nous demande de bien nous comporter envers cet être cher, de lui adresser la parole avec amour et bienveillance, et de prendre soin de lui chaque jour que Dieu fait.

Il est très regrettable que la communauté musulmane suive certaines fêtes ou coutumes, sans même en connaître l'origine. L’Islam est basé sur l'adoration pure, pure de toutes associations et de toute adoration qui n'est pas légiféré et agréée par Allah et son Messager. A cet effet, nous vous invitons chères soeurs, chères frères de ne pas vous laisser prendre par la "Saint Valentin".

Nous invitons également nos jeunes frères et soeurs, qui malheureusement entretiendraient une relation amoureuse hors mariage, de demander l’aide d’Allah pour les unir dans le licite, et s'éloigner de toutes choses interdites par Dieu et son Messager, et se repentir sincèrement de cet acte.

L’Islam vise à purifier nos coeurs, nous éloigner de toutes sources de mal, et nous accorder le bonheur ici-bas et dans l’au-delà.


Nous nous en remettons à Allah et nous l’invoquons de guider chacun d’entre nous vers le bien et de nous éloigner de tous les maux.



Fraternellement
L’Equipe Sajidine
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
18 août 2009 10:41
LES BONNES OEUVRES

Les bonnes œuvres consistent dans des actions conformes à la Charia et accomplies en toute sincérité pour plaire au Maître Béni et Très Haut. Cheikh Ibn Taymiyya a défini l’adoration comme étant :
« Un mot qui englobe tous les actes et paroles apparents et cachés qu’Allah aime et agrée ».

Ces actes et paroles sont aussi divers et nombreux que nous ne pouvons ni les recenser ni, à fortiori, les énumérer, mais nous en citons les suivants :



Croire en Allah
Elle implique la croyance en Allah , en Ses anges, en Ses livres, au jour dernier, au destin bon ou mauvais.


Accomplir la prière à son heure
Il s’agit des cinq prières prescrites par Allah chaque jour. Il n’est pas permis de les retarder. Et il faut en observer les parties essentielles et les pratiques obligatoires et les acquitter comme le Prophète .


S'acquitter du pèlerinage agréé, c’est-à-dire :
a) celui effectué grâce à des biens licites;
b) celui dont l’auteur s’éloigne de la débauche, du péché et des querelles;
c) celui accompli conformément à la tradition prophétique ;
d) celui accompli loin de l’hypocrisie et en toute sincérité à l’égard de Dieu
e) celui qui n’est pas suivi par des actes de désobéissance ou des péchés.


Se conformer à la piété filiale
Elle consiste à obéir aux père et mère dans les limites de l’obéissance à Allah , car il n’est pas permis de leur obéir dans la désobéissance à Allah.
La piété filiale implique que l’on s’abstienne d’élever la voix devant eux ou de leur adresser des propos blessants. Elle implique encore que l’on dépense pour eux et veille à les servir.


Aimer et ne pas aimer pour Allah
Il s’agit pour le musulman d’aimer son frère (coreligionnaire) dans le but de plaire à Allah et sans être attiré vers lui par sa couleur, sa race ou sa fortune, mais uniquement pour obéir à Son Maître et pour se rapprocher du Très Haut. De même, il n'aime pas le rebelle puisque celui-ci désobéit à Allah.


Réciter le Coran
Qu’il s’agisse d’une portion à lire quotidiennement ou au cours de ses prières nocturnes.


Perpétuer les actes cultuels, fussent-ils peu nombreux.
Le Prophète aimait les actions durables fussent-elles peu nombreuses. Le peu qui dure vaut mieux que l’important qui s’avère éphémère.


Restituer les dépôts.
Cela fait partie des obligations et des meilleures actions. Et la loi religieuse nous apprend que c’est l’hypocrite qui trahit dans les dépôts et ne les restitue pas.


Pardonner aux gens Il s’agit de renoncer à un droit personnel, de pardonner à un injuste pourvu que le pardon le rende meilleur ou qu’il se repente et regrette bien ses actes injustes. En effet, le Prophète a dit : « Le pardon ne fait que rendre le fidèle serviteur plus puissant. » (Rapporté par Mouslim, 2588).


Tenir en langage de vérité
Le Prophète a dit : « À force d’être véridique et de privilégier un langage de vérité on finit par être inscrit auprès d’Allah parmi les Véridiques ». La vérité sauve celui qui s’y habitue. Et elle constitue un important caractère qui a distingué les prophètes et leurs vrais fidèles. » (Rapporté par Mouslim, 2607).


Dépenser dans le chemin d’Allah
Cela comprend les dépenses du djihad, celles faites au profit des père et mère, celles faites au bénéfice des nécessiteux et des pauvres, celles afférentes à la construction des mosquées, à l’impression du Coran et des ouvrages islamiques et celles faites pour la famille.


Mettre les musulmans à l’abri (des méfaits) de sa langue et de sa main
Cela consiste à s’abstenir de la médisance, du colportage, de la diffamation, de l’insulte et de la malédiction.


Distribuer de la nourriture
Cela doit profiter aussi bien aux humains qu’aux animaux.


Saluer celui qu’on connaît et celui qu’on ne connaît pas
Boukhari, Mouslim, Ahmad, Abou Dawoud , Nassaï et Ibn Hibban ont tous rapporté d’après Abd Allah ibn Omar qu’il a dit qu’un homme avait posé au Prophètela question suivante : « Qu’est-ce qu’il y a de mieux en Islam ? « Donner à manger et saluer ceux que l’on connaît et ceux que l’on ne connaît pas » avait répondu le Prophète.
Dans al-Fateh, Ibn Hadjar dit en guise de commentaire : « cela veut dire : ne réserve pas ton salut à une personne par orgueil ou d’autres considérations superficielles, mais salue les gens en toute conformité aux prescriptions de l’Islam et pour préserver la fraternité entre musulmans.


......
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
18 août 2009 10:42
Aider les besogneux et occuper utilement des désœuvrés.
Il s’agit de ceux confrontés à des besoins dus à la pauvreté ou à des charges familiales, et ceux qui sont dans l’ignorance et l’oisiveté.


Ne pas faire du mal aux gens
Cala équivaut à une aumône faite pour soi-même.




A côté de ceux-là, il y a de nombreuses autres actions. Voici un hadith qui énumère certaines bonnes actions. al-Bayhiqui a rapporté qu’Abou Dharr a dit au Messager :

– « Messager d’Allah ! Qu’est-ce qui sauve le fidèle serviteur de l’enfer ? ». – « La croyance en Allah »
– « Ne faut-il pas y ajouter des actions ? » – « Dépenser des biens fournis par Allah »
– « ô Messager d’Allah ! Que faire quand on en est complètement dépourvu ? »
– « On recommande le bien et interdit le mal »
– « Messager d’Allah ! Que faire si on en n’est pas capable ? » – « Il aide les ignorants désœuvrés »
– « Et si l’on est soi-même ignorant et absolument incapable ? » – « L’on aide la victime d’une injustice »
– « Et si l’on est trop faible pour secourir la victime d’une injustice ? »
– « Tu ne veux trouver rien de bon dans ton compagnon ! Qu’il s’abstienne alors de nuire aux autres. »
– « S’il se contente de cela, il entrera au paradis ? »
– « Tout croyant qui s’accroche à l’une de ces actions sera conduit au paradis par l’action »


(déclaré authentique par al-Albani dans at-Targhib (876). Allah est celui qui (nous assiste).
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
18 août 2009 10:44
LES LETTRE MENSONGERES

Il est triste de constater que nous recevons régulièrement et de plus en plus des lettres mensongères, pleines de croyances fausses et de polythéisme, promettant à celui qui la fait passer la réussite et le succès dans cette vie et dans l’autre, et la perte et le malheur à celui qui brise cette chaîne.

Si ces lettres sont très anciennes, il est triste de constater que ceux qui se les envoient sont des musulmans, des gens qui prétendent croire en Allah l’Unique, Celui qui accorde toute chose, et suivre la voie exemplaire de Muhammad , le seau des prophètes et le bien aimé d’Allah.


Avertissement important contre ce qui est attribué au Serviteur des Lieux Saints


De Abd Al-Azîz ibn Abdillah ibn Bâz à tous les musulmans qui liront (cette lettre), qu’Allah les protègent par l’islam, et qu’Il nous protège ainsi qu’eux contre le mal des mensonges des grands ignorants. Amîn.

Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur vous. Ceci dit : Il m’est parvenu une lettre attribuée à shaykh Ahmad Serviteur des Lieux Saints de la Mosquée sacrée de Médine, avec pour titre : « Lettre depuis Médine de shaykh Ahmad Serviteur des Lieux Saints » et dans laquelle il est dit :

« Je veillais la nuit du vendredi et je lisais le Coran, et après avoir lu les plus beaux Noms d’Allah, je m’apprêtais à dormir. Je vis alors l’être doté de la plus belle apparence, le Messager d'Allah, celui qui est venu avec les versets du Coran et les règles religieuses, par miséricorde pour l’univers, notre maître Muhammad Il me dit : « Ô shaykh Ahmad ! » je dis : « Je viens ô Messager d'Allah ! Je viens ô toi la meilleure créature d’Allah ! » Il me dit : « J’ai honte des mauvaises actions des gens, et je ne peux plus faire face ni à mon Seigneur ni aux anges. Depuis vendredi dernier 160 000 personnes sont mortes sur autre que la religion de l’islam. » Puis il rappela certains péchés dans lesquels sont tombés les gens. Puis il dit : « Voici cette lettre, en toute miséricorde pour eux, du Puissant et Contraignant. » Puis il rappela certains signes de l’Heure et dit : « Informe-les de cette lettre, ô shaykh Ahmad, car elle vient de la plume du destin de la Table Gardée. Celui qui écrira cette lettre et l’enverra de pays en pays, de lieux en lieux, on lui construira un château au Paradis, et celui qui ne l’écrit pas et ne l’envoie pas mon intercession lui est interdit au Jour de la Résurrection. Celui qui l’écrit alors qu’il est pauvre, Allah l’enrichira, celui qui a une dette Allah la comblera, celui qui fait un péché Il lui pardonnera ainsi qu’à ses parents, tout cela par la bénédiction de cette lettre. Et celui qui ne l’écrit pas parmi les serviteurs d’Allah, leur visage sera noirci dans cette vie et l’au-delà. » Il dit : « Par Allah l’Immense — trois fois — c’est une vérité, si je suis menteur que je quitte cette vie sur autre que l’islam, celui qui y croit sera préservé du châtiment de l’Enfer et celui qui la dément renie la foi. »


Ceci est le résumé de ce que contient cette lettre mensongère sur le Messager d'Allah , et nous avons entendu cette lettre mensongère de nombreuses fois depuis plusieurs années. Elle se propage parmi les gens de temps à autre, et circule surtout parmi les gens communs avec différentes formulations.

Ce menteur dit qu’il a vu le Prophète et qu’il lui a confié cette lettre. Et dans cette dernière (version) de la lettre que nous t’avons citée, ce menteur prétend qu’il a vu le Prophète alors qu’il s’apprêtait à dormir, donc il l’aurait vu en état d’éveil !

Ce menteur prétend beaucoup de choses dans cette lettre, et cela est parmi les faussetés et les mensonges les plus évidents, nous te les exploserons bientôt inshâ Allah. J’ai déjà averti contre cela dans les années passées et j’ai montré aux gens que cela était parmi les mensonges les plus évidents et les faussetés les plus claires. Mais lorsque j’ai vu cette dernière version, j’ai voulu écrire de nouveau pour montrer sa fausseté et la récompense de celui qui fabrique ces mensonges. Je ne pensais pas que cette lettre puisse se diffuser chez ceux qui ont le plus petit degré de clairvoyance ou de nature saine, mais de nombreux frères m’ont informé que beaucoup de gens se l’envoient et certains y croient.

C’est pour cela qu’il m’a semblé qu’il était obligatoire aux gens comme moi d’écrire à ce sujet, afin de montrer sa fausseté et qu’elle est un mensonge contre le Prophète , afin que personne ne soit trompé. Celui qui médite sur cette lettre, parmi les gens doués de science et de foi, ou d’une nature saine intacte et de raison, savent que c’est un mensonge et ce pour plusieurs raisons.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
18 août 2009 10:45
J’ai interrogé un proche de shaykh Ahmad à qui on attribue ce mensonge, et il m’a répondu que cette lettre était mensongère et qu’il n’avait jamais dit cela, et shaykh Ahmad est mort depuis bien longtemps. Et même si nous concédions que shaykh Ahmad, ou des gens plus importants encore que lui, aient vu le Prophète en rêve ou en état d’éveil et qu’il lui ait donné cette lettre, nous aurions su que c’était un mensonge ou que c’est le Diable qui lui a dit cela et non pas le Messager d'Allah et ce pour plusieurs raisons :


1) On ne peut voir le Messager d'Allah en état d’éveil après sa mort, [...] les morts ne sortiront de leur tombe qu'au Jour de la Résurrection et pas dans cette vie. Celui qui dit autre chose que cela ment d’une façon évidente ou se trompe et est trompé, il ne connaît pas la vérité qu’ont connu les Pieux prédécesseurs et qu’ont emprunté les Compagnons du Messager d'Allah et ceux qui les ont suivis dans le bien. Allah dit : « Puis, après cela, vous mourrez. Puis, au Jour de la Résurrection, vous serez ressuscités. » (Al-Mu’minûn, v.15-16)

Le Prophète a dit : « Je serai le premier pour qui la terre se fendra au Jour de la Résurrection, je serai le premier a intercéder et le premier pour qui l’intercession sera acceptée. » Et les versets et hadiths en ce sens sont très nombreux.


2) Le Messager d'Allah ne dit pas le contraire de la vérité, ni de son vivant ni après sa mort, et cette lettre contredit clairement sa Législation. Le Prophète peut être vu en rêve, et celui qui le voit sous sa noble apparence l’a réellement vu car le Diable ne peut prendre son apparence, comme cela est rapporté dans le hadith. Mais ce qui compte c’est la foi de celui qui a cette vision, sa véracité, son équité, sa précision, sa religion et la confiance que l'on peut avoir en lui. A-t-il vu le Prophète sous son apparence ou une autre ?

Si on rapporte un hadith que le Prophète a dit de son vivant mais que ce hadith nous est transmis par celui qui n'est pas digne de confiance, équitable et précis, ce hadith n’est pas considéré et il n’est pas une preuve. Et même si ce hadith nous est transmis par celui qui est digne de confiance et précis mais qu’il contredit la version de celui qui est plus précis que lui dans la mémorisation et plus sûr, et qu’il n’est pas possible de rassembler les deux versions, l’un sera abrogé et non pratiqué et l’autre sera abrogeant et mis en pratique. Et si on ne peut rassembler les deux hadiths et qu’il n’y a pas d’abrogation, il est obligatoire de rejeter la version de celui qui est moins précis dans la mémorisation, moins équitable, et il faut déclarer cette version comme étant shâdhah (isolée, contraire à ce qui est plus authentique) et non mise en pratique.

Alors que dire d’une lettre dont on ne connaît pas l’auteur, qui la rapporte du Messager d'Allah et dont on ne connaît ni l’équité ni la confiance qu’on peut avoir en lui. Il faut donc nécessairement la rejeter et ne pas la considérer, et ce même s’il n’y avait rien en elle qui contredisait la Législation. Alors que dire si cette lettre comporte des éléments qui montrent sa fausseté, son caractère mensonger contre le Messager d'Allah et la volonté de légiférer ce qu'Allah n’a pas autorisé.

Le Prophète a dit : « Celui qui dit sur moi ce que je n’ai pas dit, qu’il prépare sa place en Enfer. » Et celui qui a inventé cette lettre a dit sur le Messager d'Allah ce qu’il n’a pas dit, il a menti sur lui clairement et gravement, ainsi il s’expose grandement à cet avertissement et il doit se presser de se repentir.

Il doit aussi propager chez les gens la fausseté de cette lettre, car celui qui propage une fausseté en l’attribuant à la religion, son repentir n’est accepté que s’il annonce et montre clairement par la suite que cela était faux afin que les gens sachent qu’il est revenu de son mensonge et qu’il s’est démenti.

Allah dit : « Ceux qui cachent ce que Nous avons révélé comme preuve et guidée après que Nous l’ayons exposée aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu’Allah maudit et que toute la création maudit. Sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et qui ont montré ce qu’ils cachaient. De ceux-ci J’accepte le repentir, car Je suis Celui qui accueille le repentir, le Miséricordieux. » (Al-Baqarah, v.159-160)

Allah a montré dans ce noble verset que celui qui cache une partie de la vérité, son repentir n’est accepté que lorsqu’il se rectifie et expose ce qu’il faisait. Allah a complété la religion pour Ses serviteurs et Il a complété sur eux son bienfait en envoyant Son Prophète Muhammad et en lui révélant cette Législation parfaite, et Il ne l’a rappelé à Lui qu’après avoir parfait cette religion et l’avoir clairement exposée.

Allah dit :
« Aujourd’hui, J'ai complété pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. » (Al-Mâ’idah, v.3)
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
18 août 2009 10:46
Celui qui a inventé cette lettre est arrivé au 14e siècle et veut tromper les gens avec une nouvelle religion de laquelle dépend l’entrée au Paradis : celui qui la suit y rentre et celui qui la rejette le Paradis lui est interdit. Il veut que cette lettre qu’il a inventée soit plus importante et meilleure que le Coran, lorsqu’il dit : « Celui qui écrira cette lettre et l'enverra de pays en pays, de lieux en lieux, on lui construira un château au Paradis, et celui qui ne l’écrit pas et ne l'envoie pas mon intercession lui est interdite au Jour de la Résurrection. »

C’est un mensonge des plus abominables et une des plus grandes preuves de la fausseté de cette lettre, du peu de pudeur de ce menteur et de son enracinement dans le mensonge, car celui qui écrit le Coran et l’envoie de pays en pays et de lieux en lieux n’obtient pas cette récompense s’il ne met pas en pratique le Coran, alors comment celui qui écrit ce mensonge et le répand sans écrire le Coran et l’envoyer de pays à pays pourrait-il obtenir cette récompense ?

Comment l’intercession du Prophète pourrait-elle être interdite à celui qui croit en lui et suit sa Législation ? Ce seul mensonge suffit pour montrer la fausseté de cette lettre et le mensonge de celui qui la propage. Cette lettre ne l'a rendu que plus irrespectueux, plus ignorant et plus éloigné encore de la connaissance de la guidée du Messager d'Allah . Il y a d’autres choses encore dans cette lettre qui montrent sa fausseté et son caractère mensonger. Et même si celui qui l’a inventée jurait mille fois ou plus qu’elle était véridique, qu’il invoquait contre lui le pire des châtiments et des supplices pour montrer qu’il est véridique, il ne serait pas pour autant véridique et cette lettre ne serait pas authentique. Au contraire, par Allah ! Une fois encore par Allah ! Elle est parmi les plus grandes et les plus abominables faussetés ! Et nous prenons Allah à témoin, ainsi que les anges parmi nous et tous ceux à qui ce message parviendra, et c’est un témoignage avec lequel nous rencontrerons notre Seigneur, que cette lettre est un mensonge contre le Messager d'Allah , qu’Allah avilisse celui qui l’a inventée et lui donne ce qu’il mérite. Il y a d'autres éléments qui montrent sa fausseté, parmi lesquels :


Premièrement : Ce qu’il dit : « Depuis vendredi dernier 160 000 personnes sont mortes sur autre que la religion de l'islam. » Cela fait partie de la science de l’Invisible et la révélation s’est arrêté pour le Messager d'Allah après sa mort. Déjà de son vivant il ne connaissait pas l’Invisible, alors que dire après sa mort, Allah dit :

« Dis : je ne vous dis pas que je possède les trésors d’Allah ou que je connais l’Invisible. » (Al-Ancâm, v.50)

« Dis : personne dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Invisible en dehors d’Allah. » (An-Naml, v.65)

Et dans le hadith authentique du Prophète : « On éloignera de mon Bassin des gens de ma Communauté au Jour de la Résurrection. Je dirai : ô Seigneur ! Mes compagnons, mes compagnons ! Et Il me dira : tu ne sais pas que qu’ils ont fait après toi, et je dirai comme dit le Serviteur Pieux : « Et j’étais témoin (de ce qu’ils faisaient) aussi longtemps que j’étais parmi eux. Puis, lorsque Tu m’as fait mourir, c’est Toi qui les observais. Et Tu es témoin de toute chose. » (Al-Mâ’idah, v.117)


Deuxièmement : Parmi les éléments qui montrent la fausseté de cette lettre, sa parole : « Celui qui l’écrit alors qu'il est pauvre, Allah l'enrichira, celui qui a une dette Allah la comblera, celui qui fait un péché Il lui pardonnera ainsi qu’à ses parents, tout cela par la bénédiction de cette lettre.»

C’est un des plus grands mensonges et une des preuves les plus claires contre celui qui l’a inventée, et un signe du peu de pudeur qu’il a vis-à-vis d’Allah et de Ses serviteurs. Ces trois choses ne se réalisent pas même pour celui qui écrit le Coran alors comment pourraient-elles se réaliser pour celui qui écrit cette lettre mensongère ! Ce scélérat veut uniquement tromper les gens et les attacher à cette lettre afin qu’ils l'écrivent et s’attachent à ce prétendu mérite tout en délaissant les causes qu’Allah a légiféré à Ses serviteurs. (Ce menteur) en a fait un moyen d’atteindre la richesse, le comblement d’une dette et le pardon des péchés, et nous cherchons protection auprès d’Allah contre la tromperie et l’obéissance aux passions et au Diable.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook