Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour mes sœurs qui cherchent à se marier
11 juin 2023 13:28
Bismillah
Salamo alaykoum

Je vois beaucoup d'histoire de zina sur yabi dans notre propre communauté comment cela est possible ?!

Mes sœurs fermez toutes les portes, ne fréquentez pas avant le mariage vous perdrez votre temps en plus de vous attacher et souffrir pour rien...

Un homme pieux qui craint Allah s'il voit en vous des qualités depouses (féminine, douce, qui sait s'occuper d'un foyer...)
Il ne va pas perdre son temps il ira voir votre père directement

N'écoutez pas les charognards, les beaux parleurs qui vous disent : tu est la femme de ma vie, je t'aime, je te laisserai jamais blablabla...

Les hommes savent très bien mentir et baratiner pour arriver à leur fins ! Un homme qui t'aime te respectera et ne fera rien avant le mariage !

Ne vous isolez jamais jamais jamais avec un homme
Allah dit dans le coran : ولا تقربوا الزنا napprochez pas la zina
Il ne dit pas ولا تزنوا

L'interdiction est encore plus dure face aux moyens qui mène à la zina

Un homme qui fait zina même s'il fornique à droite à gauche il n'y a aucune conséquences pour lui, il ne tombe pas enceinte et la plupart du temps ne reconnaît pas l'enfant !
La femme peut tomber enceinte et se mettre en grande difficulté d'élever un enfant seul en plus de la charge financière

Il ne faut plus être naïve en 2023, un homme ne vous épouse pas, pas de rapport pas d'enfants rien.!

Respectez vous, respectez votre corps, ayez de la dignité soyez fières
Il ne faut pas acceptez des situations pareilles
Pensez à plus tard quand vous aurez des filles vous aimerez qu'on fasse ça à vos filles ??

Quels causes faire pour trouver un mari ?
Évitez les sites de rencontres, passez par vos familles, amis, collègues de travail, camarades d'école,

Faites des rencontres à la mosquée (cours d'arabe, de din), bibliothèque, associations...

Et faites beaucoup de du3a durant les moments moustajab

Ne passez pas par le haram pour trouver un homme il ny aura jamais de baraka dans ce genre d'union..

Vous voulez un mari pieux soyez pieuses vous aussi, on ne peut pas demander un certain profil si déjà on n'est pas éligible à ce qu'on demande...

QuAllah vous facilite mes soeurs



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/23 13:29 par Une.okht.
B
11 juin 2023 13:39
Salem,

On te remercie beaucoup beaucoup pour cette analyse et pour ces conseils.
Citation
Une.okht a écrit:
Bismillah
Salamo alaykoum

Je vois beaucoup d'histoire de zina sur yabi dans notre propre communauté comment cela est possible ?!

Mes sœurs fermez toutes les portes, ne fréquentez pas avant le mariage vous perdrez votre temps en plus de vous attacher et souffrir pour rien...

Un homme pieux qui craint Allah s'il voit en vous des qualités depouses (féminine, douce, qui sait s'occuper d'un foyer...)
Il ne va pas perdre son temps il ira voir votre père directement

N'écoutez pas les charognards, les beaux parleurs qui vous disent : tu est la femme de ma vie, je t'aime, je te laisserai jamais blablabla...

Les hommes savent très bien mentir et baratiner pour arriver à leur fins ! Un homme qui t'aime te respectera et ne fera rien avant le mariage !

Ne vous isolez jamais jamais jamais avec un homme
Allah dit dans le coran : ولا تقربوا الزنا napprochez pas la zina
Il ne dit pas ولا تزنوا

L'interdiction est encore plus dure face aux moyens qui mène à la zina

Un homme qui fait zina même s'il fornique à droite à gauche il n'y a aucune conséquences pour lui, il ne tombe pas enceinte et la plupart du temps ne reconnaît pas l'enfant !
La femme peut tomber enceinte et se mettre en grande difficulté d'élever un enfant seul en plus de la charge financière

Il ne faut plus être naïve en 2023, un homme ne vous épouse pas, pas de rapport pas d'enfants rien.!

Respectez vous, respectez votre corps, ayez de la dignité soyez fières
Il ne faut pas acceptez des situations pareilles
Pensez à plus tard quand vous aurez des filles vous aimerez qu'on fasse ça à vos filles ??

Quels causes faire pour trouver un mari ?
Évitez les sites de rencontres, passez par vos familles, amis, collègues de travail, camarades d'école,

Faites des rencontres à la mosquée (cours d'arabe, de din), bibliothèque, associations...

Et faites beaucoup de du3a durant les moments moustajab

Ne passez pas par le haram pour trouver un homme il ny aura jamais de baraka dans ce genre d'union..

Vous voulez un mari pieux soyez pieuses vous aussi, on ne peut pas demander un certain profil si déjà on n'est pas éligible à ce qu'on demande...

QuAllah vous facilite mes soeurs
11 juin 2023 13:41
Avec plaisir ma sœur je fais ça pour rendre service

Je vois trop d'histoires ça fait mal au cœur
Citation
Blue Lagoon a écrit:
Salem,

On te remercie beaucoup beaucoup pour cette analyse et pour ces conseils.
B
11 juin 2023 13:48
Mieux vaut prévenir que guérir.
On apprécie ta bonne intention.
Citation
Une.okht a écrit:
Avec plaisir ma sœur je fais ça pour rendre service

Je vois trop d'histoires ça fait mal au cœur
K
11 juin 2023 13:53
Bonjour

Entièrement d’accord ?
Citation
Une.okht a écrit:
Bismillah
Salamo alaykoum

Je vois beaucoup d'histoire de zina sur yabi dans notre propre communauté comment cela est possible ?!

Mes sœurs fermez toutes les portes, ne fréquentez pas avant le mariage vous perdrez votre temps en plus de vous attacher et souffrir pour rien...

Un homme pieux qui craint Allah s'il voit en vous des qualités depouses (féminine, douce, qui sait s'occuper d'un foyer...)
Il ne va pas perdre son temps il ira voir votre père directement

N'écoutez pas les charognards, les beaux parleurs qui vous disent : tu est la femme de ma vie, je t'aime, je te laisserai jamais blablabla...

Les hommes savent très bien mentir et baratiner pour arriver à leur fins ! Un homme qui t'aime te respectera et ne fera rien avant le mariage !

Ne vous isolez jamais jamais jamais avec un homme
Allah dit dans le coran : ولا تقربوا الزنا napprochez pas la zina
Il ne dit pas ولا تزنوا

L'interdiction est encore plus dure face aux moyens qui mène à la zina

Un homme qui fait zina même s'il fornique à droite à gauche il n'y a aucune conséquences pour lui, il ne tombe pas enceinte et la plupart du temps ne reconnaît pas l'enfant !
La femme peut tomber enceinte et se mettre en grande difficulté d'élever un enfant seul en plus de la charge financière

Il ne faut plus être naïve en 2023, un homme ne vous épouse pas, pas de rapport pas d'enfants rien.!

Respectez vous, respectez votre corps, ayez de la dignité soyez fières
Il ne faut pas acceptez des situations pareilles
Pensez à plus tard quand vous aurez des filles vous aimerez qu'on fasse ça à vos filles ??

Quels causes faire pour trouver un mari ?
Évitez les sites de rencontres, passez par vos familles, amis, collègues de travail, camarades d'école,

Faites des rencontres à la mosquée (cours d'arabe, de din), bibliothèque, associations...

Et faites beaucoup de du3a durant les moments moustajab

Ne passez pas par le haram pour trouver un homme il ny aura jamais de baraka dans ce genre d'union..

Vous voulez un mari pieux soyez pieuses vous aussi, on ne peut pas demander un certain profil si déjà on n'est pas éligible à ce qu'on demande...

QuAllah vous facilite mes soeurs
11 juin 2023 14:03
Salam

Il est triste de voir des histoires de zina dans notre communauté. Cela montre que certaines personnes ne prennent pas au sérieux les enseignements de l'Islam en matière de relations amoureuses et sexuelles. Il est important de se rappeler que la chasteté est une valeur fondamentale de l'Islam, et qu'elle doit être respectée avant le mariage. Les femmes doivent être vigilantes et ne pas se laisser séduire par les belles paroles des hommes. Les hommes qui cherchent à se marier doivent faire preuve de sérieux et de respect envers les femmes, et chercher à établir une relation saine et durable basée sur la confiance et le respect mutuel. Les femmes doivent également être prudentes et ne pas se mettre en situation de danger en s'isolant avec des hommes. Enfin, il est important de se rappeler que la miséricorde d'Allah est infinie, et que chacun peut se repentir de ses péchés et revenir sur le droit chemin.
Toute âme goûtera à la mort
a
11 juin 2023 14:09
salam

tu fais comme s il était seulement intéressant pour un homme de fréquenter, tu oublies que ça intéresse aussi des femmes d apprendre à connaître leur futur mari
les femmes en sont pas que les victimes des beaux parleurs
B
11 juin 2023 14:17
c'est un grand péché qui s'est banalisé et si une personne refuse de commettre cette acte, les gens le traite de gay ect...

Même chez les non musulmans c'étaient la norme de se marier avant d'avoir des enfants

Vu le contexte dans le quel on vit, beaucoup tombe dans ce grand Péché

Un vrai homme verra ta religiosité en premier, ta douceur féminité, ton comportement, ton rôle à la maison.
si il est convaincu il ira te marier directement au près de son père

Les autres ne verrons que ton apparence en premier
Citation
Une.okht a écrit:
Bismillah
Salamo alaykoum

Je vois beaucoup d'histoire de zina sur yabi dans notre propre communauté comment cela est possible ?!

Mes sœurs fermez toutes les portes, ne fréquentez pas avant le mariage vous perdrez votre temps en plus de vous attacher et souffrir pour rien...

Un homme pieux qui craint Allah s'il voit en vous des qualités depouses (féminine, douce, qui sait s'occuper d'un foyer...)
Il ne va pas perdre son temps il ira voir votre père directement

N'écoutez pas les charognards, les beaux parleurs qui vous disent : tu est la femme de ma vie, je t'aime, je te laisserai jamais blablabla...

Les hommes savent très bien mentir et baratiner pour arriver à leur fins ! Un homme qui t'aime te respectera et ne fera rien avant le mariage !

Ne vous isolez jamais jamais jamais avec un homme
Allah dit dans le coran : ولا تقربوا الزنا napprochez pas la zina
Il ne dit pas ولا تزنوا

L'interdiction est encore plus dure face aux moyens qui mène à la zina

Un homme qui fait zina même s'il fornique à droite à gauche il n'y a aucune conséquences pour lui, il ne tombe pas enceinte et la plupart du temps ne reconnaît pas l'enfant !
La femme peut tomber enceinte et se mettre en grande difficulté d'élever un enfant seul en plus de la charge financière

Il ne faut plus être naïve en 2023, un homme ne vous épouse pas, pas de rapport pas d'enfants rien.!

Respectez vous, respectez votre corps, ayez de la dignité soyez fières
Il ne faut pas acceptez des situations pareilles
Pensez à plus tard quand vous aurez des filles vous aimerez qu'on fasse ça à vos filles ??

Quels causes faire pour trouver un mari ?
Évitez les sites de rencontres, passez par vos familles, amis, collègues de travail, camarades d'école,

Faites des rencontres à la mosquée (cours d'arabe, de din), bibliothèque, associations...

Et faites beaucoup de du3a durant les moments moustajab

Ne passez pas par le haram pour trouver un homme il ny aura jamais de baraka dans ce genre d'union..

Vous voulez un mari pieux soyez pieuses vous aussi, on ne peut pas demander un certain profil si déjà on n'est pas éligible à ce qu'on demande...

QuAllah vous facilite mes soeurs
11 juin 2023 14:24
Je me suis arrêté à "s'il voit en vous des qualités depouses (féminine, douce, qui sait s'occuper d'un foyer...)"

"voir"ça sans même fréquenter, ça a du sens ptdr

Ça vaut le coup que je lise le reste ou ça manque tout autant de cohérence ? perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
B
11 juin 2023 14:50
Un comportement des demis-hommes de la nouvelles génération qui pensent que toutes les jeunes femmes sont bonnes à passer à la casserole d'emblée, qui est contre-productif. Les jeunes femmes sérieuses, très bien diplômées de grandes écoles, cadres, sont "dégoûtées" dès la première rencontre car elles se sentent dévalorisées, assimilées à des filles "faciles" sans aucun honneur, ni romantisme, ni respect de soi.

Ces pauvres cloches fifty-fifty, immatures, joueur de play mobile et de games, ratent des "occasions" en or qu'ils ne sauraient même pas imaginer en rêve : des vraies jeunes femmes "pures" ayant un niveau tel qu'elles assureront à leur foyer futur et à leurs enfants un niveau de vie et d'éducation qu'ils ne sauraient imaginer.
/
11 juin 2023 14:53
Edit

Citation
Linpertinent a écrit:
Je me suis arrêté à "s'il voit en vous des qualités depouses (féminine, douce, qui sait s'occuper d'un foyer...)"

"voir"ça sans même fréquenter, ça a du sens ptdr

Ça vaut le coup que je lise le reste ou ça manque tout autant de cohérence ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/23 15:25 par Ab Fab.
P
11 juin 2023 15:00
Ton message a énormément de justesse,

Je voudrais juste rajouter quelque chose :

Un homme pieux qui craint Allah s'il voit en vous des qualités depouses (féminine, douce, qui sait s'occuper d'un foyer...)
--> si vous faites partie de celles qui ne sont pas particulièrement douces, et qui ne savent pas particulièrement s'occuper d'un foyer, ne vous inquiétez pas. Il y en a pour tout le monde winking smiley .

On peut aussi vous apprécier pour votre impétuosité, votre intelligence, votre humour, votre détermination... Ne vous sentez pas dévalorisée par ce genre de message, vous avez aussi des qualités à mettre en avant, et il y a des hommes qui rechercheront ça winking smiley .
B
11 juin 2023 15:00
Cela tient la route dans le contexte traditionnel : le téléphone arabe, les origines familiales, le comportement de la mère, du père, le niveau d'étude des membres de la famille renseignent sur l'attention portée à l'éducation et les principes "héritées" de la jeune fille.

Puis tu as beau fréquenter, voir de tes propres yeux, tu ne seras jamais à l'abri des surprises : le taux de divorces en Europe en témoigne, malgré la connaissance, le concubinage, les pacs et toutes les unions libres.

Citation
Linpertinent a écrit:
Je me suis arrêté à "s'il voit en vous des qualités depouses (féminine, douce, qui sait s'occuper d'un foyer...)"

"voir"ça sans même fréquenter, ça a du sens ptdr

Ça vaut le coup que je lise le reste ou ça manque tout autant de cohérence ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/23 15:07 par Blagueur*.
C
11 juin 2023 15:07
Comment faire pour faire connaissance et justement voir si elle est réellement douce et gentille et tiens bien un foyer?
11 juin 2023 15:32
Wa fiik
Allahou al mousta3an
C'est les signes de la fin du monde

Et ça va être de pire en pire
Il faut rester ferme et s'accrocher quoi qu'il arrive !
Ne jamais faire de concessions pour son din

Le din avant TOUT !
Allah avant la creature !
Citation
Âmesolitaire a écrit:
BaarakAllahoufik mais tout ça est du au complications voir interdictions du mariage de nos jours par les proches et les personnes compétentes

Ajoutez à ça tout les fitnas de nos jours les promiscuités ect

J'ai regardé une vidéo hier... Une histoire vrai A3udibillah, une fille qui ramenais de d'hommes dans la maison de son père pour faire Zina !!!! Voilà où nous en sommes aujourd'hui ?
11 juin 2023 15:45
Conseils pour mes sœurs qui cherchent à se marier......FUYEZ loin...tre loin...tres tres.loin
C
11 juin 2023 15:49
Les femmes ne sont pas juste les victimes de beaux parleurs, il y en a oui, mais il y a aussi les femmes qui veulent fréquenter, qui veulent forniquer, sans avoir été baratiné avant. C est un choix qu elles font aussi. Faut être deux.

Mais oui il faut se protéger pour les plus naïves et sensibles.
11 juin 2023 15:51
Je suis d'accord avec toi ça existe aussi pour celles là
ALLAHOU AL MOUSTA3AN

QuAllah nous en preserve !
Citation
Cocotte* a écrit:
Les femmes ne sont pas juste les victimes de beaux parleurs, il y en a oui, mais il y a aussi les femmes qui veulent fréquenter, qui veulent forniquer, sans avoir été baratiné avant. C est un choix qu elles font aussi. Faut être deux.

Mais oui il faut se protéger pour les plus naïves et sensibles.
11 juin 2023 16:10
Donc d'après toi, globalement "les chiens ne font pas des chats". Si c'était réellement le cas, chaque génération ne serait pas pire que celle qui la précède.

Certain(e)s découvrent une facette de leur personnalité uniquement au moment du concubinage. Tu penses que les personnes qui frappent leur conjoint(e) savaient d'avance qu'elles en étaient capable ? Tu penses que ces personnes savaient qu'elles seraient jalouses maladives en ayant été célibataire toute leur vie ?

10 ou15 ans après, t'es pas à l'abris d'une mauvaise surprise. On a jamais dit que fréquenter assurait un mariage heureux mais force est de constater que ça révèle certaines facettes uniquement une fois sous le même toit. Ça n'annule pas les risques, ça en réduit certains comme par exemple "ma femme (ou mon mari) me délaisse au bout de 6 mois, je songe à divorcer", des exemples y en a à la pelle.

Ça vous agace de lire ça car c'est contraire aux préceptes. Je n'incite pas à outrepasser les règles, je corrige simplement la démagogie en ramenant les gens à une réalité certaine. Á la base donner de l'espoir aux gens c'est bien mais c'est ce qui fait que la claque est encore plus violente quand la réalité les rattrape.

Citation
Blagueur* a écrit:
Cela tient la route dans le contexte traditionnel : le téléphone arabe, les origines familiales, le comportement de la mère, du père, le niveau d'étude des membres de la famille renseignent sur l'attention portée à l'éducation et les principes "héritées" de la jeune fille.

Puis tu as beau fréquenter, voir de tes propres yeux, tu ne seras jamais à l'abri des surprises : le taux de divorces en Europe en témoigne, malgré la connaissance, le concubinage, les pacs et toutes les unions libres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/23 16:23 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
11 juin 2023 16:11
Elle doit imiter son père surement !

Ne dit on pas... que l'homme représente la femme ? ... donc plus rien m'étonne !


Citation
Âmesolitaire a écrit:
BaarakAllahoufik mais tout ça est du au complications voir interdictions du mariage de nos jours par les proches et les personnes compétentes

Ajoutez à ça tout les fitnas de nos jours les promiscuités ect

J'ai regardé une vidéo hier... Une histoire vrai A3udibillah, une fille qui ramenais de d'hommes dans la maison de son père pour faire Zina !!!! Voilà où nous en sommes aujourd'hui ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook