Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour une soeur du forum
M
19 février 2019 21:54
Assalam alaykum les yabi(e)s ^^

Ce post est pour une soeur qui tient à rester anonyme.
Elle est venue me parler en mp pour que je la conseille mais j'avoue ne pas trop savoir quoi la conseiller...
Du coup je lui ai demandé si elle voulait que je lui poste son histoire pour avoir des conseils de tout le monde.

D'ailleurs j'en profite pour dire que je veux plus de mp, que ce soit des hommes ou des femmes (sauf les soeurs avec qui j'ai sympathisé).

Son message;


Salam alaykoum

Je suis désespérée et dégoutée, SVP conseillez moi car j'en peu plus.
Alors voilà je suis mère de trois enfants, mon mari travaille à temps partiel et c' est un feignant, il m'aide pas à la maison. Il rentre, mange et s'assoit devant le foot pendant que moi je fais à manger, la vaisselle et m'occupe des enfants. Son comportement m'exaspère de plus en plus. Quand je lui dit de m'aider il le fait mais tire la tronche et le lendemain rebelote il faut encore tt tt répéter. A force mes sentiments commencent à disparaître et carrément il me dégoute ! Il se laisse aller, ne prend pas soin de lui Je suis dégoutée de cette vie que je mène, toujours les mêmes disputes et la même routine. Pourquoi les hommes ne savent pas faire les choses par eux même et restent des enfants dans leurs têtes ???? Qu'est ce que je dois faire pour le changer ? J'en ai marre mais je n'ai nulle part où aller et mes parents ne voudront jamais que je divorce.
n
19 février 2019 21:58
C'est dur ,qu'est ce que tu veux qu'on lui dises? Divorce?
Nn , je prendrai pas ce risque
Donc, elle faut qu'elle persévère a le changer
M
19 février 2019 22:03
Bin en fait je ne sais pas trop quoi lui conseiller à part les dou3a et patienter.

Ils ont quand-même trois enfants et ce genre de mp ça me met mal à l'aise...

Qu'Allah lui facilite

Je pense qu'elle veut surtout du réconfort mais je peux me tromper...
19 février 2019 22:03
Toi, fais toi belle. Habilles toi bien.
Va faire du sport ou met toi dans u.e association.

Il va voir que tu t emmancipes, que tu as des occupations et va flipper alors il va se reprendre en main.
I
19 février 2019 22:06
Je ne lui dirai pas divorce car c’est injustifié
Divorcer car son mari fait pas le ménage ,c’est debile à mon sens
Elle devrait parler avec son mari tout simplement
Beaucoup d’hommes sont ainsi ,devrait-on divorcer car nos femmes exigent beaucoup,non
Franchement y’a pire ,après je la comprends
Elle devrait parler avec lui par contre ne pas prendre soin de soi est grave à mon sens ,mais le mari est fautif mais divorcer pour cela est grave
S
19 février 2019 22:09
A la soeur.

Tu te demandes pourquoi il agit comme un enfant?

Si tu le materne, normal qu'il agisse ainsi. Tu lui cuisines ses repas. Tu lui laves ses vêtements et les repasses. Tu eduques les enfants. Tu fais les courses et j'en passe.

Pourquoi ferait il quoi que se soit si tu fais tout? Tu vas me répondre si je le fais pas qui le fera? C'est pas grave.

Fais les choses que pour tes enfants en les impliquant. Ils ne doivent pas eux aussi devenir des assistés. Et tu fais comme si tu vivais sans ton mari.
Si il réagit. Demande lui ça fait quoi de ne pas être considéré?

Si il est ainsi, c'est qu'en amont tu as laissé faire les choses.

Changes ta façons d'être si tu veux des changements chez autrui.
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Assalam alaykum les yabi(e)s ^^

Ce post est pour une soeur qui tient à rester anonyme.
Elle est venue me parler en mp pour que je la conseille mais j'avoue ne pas trop savoir quoi la conseiller...
Du coup je lui ai demandé si elle voulait que je lui poste son histoire pour avoir des conseils de tout le monde.

D'ailleurs j'en profite pour dire que je veux plus de mp, que ce soit des hommes ou des femmes (sauf les soeurs avec qui j'ai sympathisé).

Son message;


Salam alaykoum

Je suis désespérée et dégoutée, SVP conseillez moi car j'en peu plus.
Alors voilà je suis mère de trois enfants, mon mari travaille à temps partiel et c' est un feignant, il m'aide pas à la maison. Il rentre, mange et s'assoit devant le foot pendant que moi je fais à manger, la vaisselle et m'occupe des enfants. Son comportement m'exaspère de plus en plus. Quand je lui dit de m'aider il le fait mais tire la tronche et le lendemain rebelote il faut encore tt tt répéter. A force mes sentiments commencent à disparaître et carrément il me dégoute ! Il se laisse aller, ne prend pas soin de lui Je suis dégoutée de cette vie que je mène, toujours les mêmes disputes et la même routine. Pourquoi les hommes ne savent pas faire les choses par eux même et restent des enfants dans leurs têtes ???? Qu'est ce que je dois faire pour le changer ? J'en ai marre mais je n'ai nulle part où aller et mes parents ne voudront jamais que je divorce.
T
19 février 2019 22:11
Salam

Quand son mari verra qu elle a changée et qu elle est capable. D être épanouie avec ses enfants
Ça va L intriguer
Elle doit lui montrer qu elle est capable sans lui
Tout en restant avec lui
En plus direct :
Qu elle arrête de râler qu elle se fasse belle
Et qu elle vie sa vie
Lui s'il change tant mieux sinon au moins les enfants ne devront pas subir le calvaire d'un divorce
Dis lui que si elle pense qu en divorçant en 2019 elle aura mieux elle se met le doigt dans l'œil
Donc patience et qu elle ne se prend plus la tête
Gheir inchallah
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Assalam alaykum les yabi(e)s ^^

Ce post est pour une soeur qui tient à rester anonyme.
Elle est venue me parler en mp pour que je la conseille mais j'avoue ne pas trop savoir quoi la conseiller...
Du coup je lui ai demandé si elle voulait que je lui poste son histoire pour avoir des conseils de tout le monde.

D'ailleurs j'en profite pour dire que je veux plus de mp, que ce soit des hommes ou des femmes (sauf les soeurs avec qui j'ai sympathisé).

Son message;


Salam alaykoum

Je suis désespérée et dégoutée, SVP conseillez moi car j'en peu plus.
Alors voilà je suis mère de trois enfants, mon mari travaille à temps partiel et c' est un feignant, il m'aide pas à la maison. Il rentre, mange et s'assoit devant le foot pendant que moi je fais à manger, la vaisselle et m'occupe des enfants. Son comportement m'exaspère de plus en plus. Quand je lui dit de m'aider il le fait mais tire la tronche et le lendemain rebelote il faut encore tt tt répéter. A force mes sentiments commencent à disparaître et carrément il me dégoute ! Il se laisse aller, ne prend pas soin de lui Je suis dégoutée de cette vie que je mène, toujours les mêmes disputes et la même routine. Pourquoi les hommes ne savent pas faire les choses par eux même et restent des enfants dans leurs têtes ???? Qu'est ce que je dois faire pour le changer ? J'en ai marre mais je n'ai nulle part où aller et mes parents ne voudront jamais que je divorce.
19 février 2019 22:12
Si c'est juste de la feignantise ça va encore elle va pas divorcer pour ça quand même avec trois enfants en plus Il faut qu'elle lui parle la COMMUNICATION.
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Assalam alaykum les yabi(e)s ^^

Ce post est pour une soeur qui tient à rester anonyme.
Elle est venue me parler en mp pour que je la conseille mais j'avoue ne pas trop savoir quoi la conseiller...
Du coup je lui ai demandé si elle voulait que je lui poste son histoire pour avoir des conseils de tout le monde.

D'ailleurs j'en profite pour dire que je veux plus de mp, que ce soit des hommes ou des femmes (sauf les soeurs avec qui j'ai sympathisé).

Son message;


Salam alaykoum

Je suis désespérée et dégoutée, SVP conseillez moi car j'en peu plus.
Alors voilà je suis mère de trois enfants, mon mari travaille à temps partiel et c' est un feignant, il m'aide pas à la maison. Il rentre, mange et s'assoit devant le foot pendant que moi je fais à manger, la vaisselle et m'occupe des enfants. Son comportement m'exaspère de plus en plus. Quand je lui dit de m'aider il le fait mais tire la tronche et le lendemain rebelote il faut encore tt tt répéter. A force mes sentiments commencent à disparaître et carrément il me dégoute ! Il se laisse aller, ne prend pas soin de lui Je suis dégoutée de cette vie que je mène, toujours les mêmes disputes et la même routine. Pourquoi les hommes ne savent pas faire les choses par eux même et restent des enfants dans leurs têtes ???? Qu'est ce que je dois faire pour le changer ? J'en ai marre mais je n'ai nulle part où aller et mes parents ne voudront jamais que je divorce.
m
19 février 2019 22:25
Salam

Il est vrai que la situation doit être pesante au quotidien et qu'elle doit être fatiguée de toutes ces tensions.

Un couple ça fonctionne à deux et visiblement elle fait tourner la maison toute seule, le poids est lourd.

Mais on ne peut envisager de lui suggérer de divorcer, c'est impossilbe, l'enjeu est trop important...Il y a des enfants au milieu et même sans...

Il ne s'agit pas de lui demander à chaque fois de l'aide, il s'agit de poser le problème sur la table une bonne fois pour toute et d'entamer une sérieuse discussion quitte à se que ça explose mais il faut mettre les pieds dans le plat.

ça va discuter, se quereller mais de ces ou cette discussion(s), il faut qu'il en ressorte des solutions, il faut des compromis.

Il faut que cet homme reprenne son rôle de chef de maison, d'époux et de papa puisque visiblement il l'a abandonné.

Que te dieu swt t'assiste et t'aide à trouver une issue et à préserver ta famille.
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
19 février 2019 22:28
Je me rends compte fur et à mesure des rencontres que je fais, qu'il y a une grande différence entre les hommes. Certains ça se voit sur eux que sont de vrais, capables totalement et ne lâchent pas le truc et d'autres des homelettes sans aucune tenue et capacité concrète.

Je crois que ça se voit tout suite. Et si on accepte une homellette faut faire avec. A la limite comme dit plus haut le laisser gérer ses truc à lui perso. Faut faire attention que l'hommellet ne rentre pas dans des problèmes.
D
19 février 2019 22:39
Salem

Un homme si tu ne lui demandes pas de faire les choses il ne les fera pas, même si c'est pénible de devoir demander persistes et dis toi qu'à long terme ça te soulagera.

Quand à toi ressaisis toi tu as 3 beaux enfants et un mari dont tu ne vois que les défauts.
Commences par t'occuper de toi et être bien dans tes basckets pour que ton mari change d'attitude...il ne te vois que comme tu te montres, ne sois pas passive et agi pour Ton estime de toi même.
19 février 2019 22:43
La solution est la:


Elle doit toucher le coeur de son mari pour que mr laide

A elle de trouver les mots qui toucheront le coeur de son mari
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Assalam alaykum les yabi(e)s ^^

Ce post est pour une soeur qui tient à rester anonyme.
Elle est venue me parler en mp pour que je la conseille mais j'avoue ne pas trop savoir quoi la conseiller...
Du coup je lui ai demandé si elle voulait que je lui poste son histoire pour avoir des conseils de tout le monde.

D'ailleurs j'en profite pour dire que je veux plus de mp, que ce soit des hommes ou des femmes (sauf les soeurs avec qui j'ai sympathisé).

Son message;


Salam alaykoum

Je suis désespérée et dégoutée, SVP conseillez moi car j'en peu plus.
Alors voilà je suis mère de trois enfants, mon mari travaille à temps partiel et c' est un feignant, il m'aide pas à la maison. Il rentre, mange et s'assoit devant le foot pendant que moi je fais à manger, la vaisselle et m'occupe des enfants. Son comportement m'exaspère de plus en plus. Quand je lui dit de m'aider il le fait mais tire la tronche et le lendemain rebelote il faut encore tt tt répéter. A force mes sentiments commencent à disparaître et carrément il me dégoute ! Il se laisse aller, ne prend pas soin de lui Je suis dégoutée de cette vie que je mène, toujours les mêmes disputes et la même routine. Pourquoi les hommes ne savent pas faire les choses par eux même et restent des enfants dans leurs têtes ???? Qu'est ce que je dois faire pour le changer ? J'en ai marre mais je n'ai nulle part où aller et mes parents ne voudront jamais que je divorce.
N
19 février 2019 22:57
Salam, 3alaikome,

Je n'ai pas lu tous les commentaires, et parmi ceux que j'ai lus , je suis tout à fait d'accord avec celui de Tetwaniya yaya.

Bon courage !
f
19 février 2019 23:03
Salam,

Le seul conseil que l'on peut donner c'est de discuter sérieusement avec son mari.
Elle doit luie xpliquer les choses clairement et lui dire qie son comprtement l'éloigne d'elle.
M
19 février 2019 23:06
Sa réponse:


Lui parler sert à rien, pour lui sayé y a plus besoin de se faire beau parce que monsieur est marié pfff Franchement ça me gave, en même pas 7 ans il a prit 30 kg et mange tt le temps et tt le temps gras. Il m'arrive carrément d'avoir honte de sortir avec lui !!!!! Tu crois épouser un bogoss à la fin tu te retrouve avec bref bref Pour le ménage il changera jamais et pourtant quand on été pas encore mariés il me disait qu'il allait m'aider, tu parles !!! Même quand je suis enceinte il me laisse tout faire seule et quand je suis malade j'ai même pas droit à un verre d'eau, il peut me voir crevée il s'en fout. Pour lui c'est moi la femme alors je dois me débrouiller tte seule !! Si je fais rien il s'en fout aussi, ça le dérange pas de vivre dans la crasse mais moi jpeux pas et on a des enfants
*
19 février 2019 23:07
la seule solution faut pleurer en douceur devant lui peut être qu'il va comprendre
19 février 2019 23:17
Exact toucher le coeur du mr.


C la solution!!!!
Citation
************* a écrit:
la seule solution faut pleurer en douceur devant lui peut être qu'il va comprendre
R
19 février 2019 23:20
Il faut être sincère surtout...
Citation
magic rif a écrit:
Exact toucher le coeur du mr.


C la solution!!!!
M
19 février 2019 23:20
Tu m'as fait rire ! Désolée pour la soeur mais tu crois vraiment que ça va marcher ? Son mari à l'air inintéressé par ce qu'elle peut ressentir la pauvre : (

Moi je lui conseille de le mettre au régime et de le trainer dans une salle de sport pour commencer.

Ensuite, elle fait une fiche de tâches qu'il doit faire chaque jour... Qu'est ce que tu en pense ? Ça fait un peu enfantin mais bon....
Citation
************* a écrit:
la seule solution faut pleurer en douceur devant lui peut être qu'il va comprendre
19 février 2019 23:22
Le coeur du bien aimé.


L adoucir.


Il a un set de strategie a appliquer.


L une d elles


Les larmes de mathilde
Citation
Rifiawl a écrit:
Il faut être sincère surtout...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook