Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils pour rencontrer un mec bien ...
23 juillet 2014 02:41
Citation
Sken a écrit:
Citation
raydonou a écrit:
Citation
Dalel92 a écrit:
@raydonou...non bien sûr... peur de les taper...mdr
ok, quand on me rencontre on voit bien que je suis pas Eva longoryyya (lol) et je me prends pas pour charonston (mdrr) .
je pensais ce qui fait peur aux hommes , genre les débilités qu'on peut lire ici ou là; les études, la femme qui travaille, qui gagne plus etc etc...bref des généralités;
la vie est trop courte pour toutes ces bétises. Si on peut juste vivre intelligemment dans le respect de l'autre et sans trop de mensonges ...(bah on connait la nature humaine hein..) ça serait bien;
pour le reste...oui, j'ai cru comprendre que j'étais pas sur la guest list Loool heureusement Dieu m'a donné bcp d'auto dérision; hmd

ça c'est des idées reçues ma soeur, en réalité tous les hommes souhaitent que leur femmes font des études, travaillent, gagnent beaucoup ... etc mais qu'elle reste elle même, donc ce que leur fait peur, c'est plutot qu'elles profitent de se statut pour inverser les roles , en devenant elles c'est des hommes et on comportant leur hommes comme des femmes, cela oui je te l'accorde il peut laisser les hommes réticentsptdr

Je valide, une femme qui n'a pas fait d’étude c'est impossible que je me marie avec elle, des très haut étude même mais après on ne sait pas de quoi fait la vie

j'entend souvent ça dans la bouche des maghrébine en général , j'ai fais des études... et ?

pourquoi elle doit faire des études ? pas pour son argent ou ce qu'elle va gagner car je m'en tape mais pour l’éducation des enfants surtout enfin c'est une mentalité que on en orient

Les Hitch sont de retour ptdr
L
23 juillet 2014 02:45
En revanche chez nous on a jamais mal vecu cette éducation stricte. Au contraire aujourd'hui je remercie mes parents de m'avoir éloigné de tout cela. Aujourd'hui je suis bien contente de ne pas avoir fréquenté le moindre homme.

Et cela je le dois a mes parents et a leur éducation. Cependant ils savent que venu est certains âge il faut laisser les filles rencontré du monde si elle veut se marier.
On a jamais rencontré de problème pour se marier chez nous.Et quand on dit a nos parents qu'il faut nous laisser sortir si ils veulent qu'on trouve un mari ils nous répondent qu'on va a l'école et que c'est déjà suffisant pour trouver qqun.
Et ils n'ont pas tort. Jusqu'a maintenant leur théorie n'a jamais été contré lol.
23 juillet 2014 02:46
@sken...il faut pas généraliser mon cas; des maghrébines de France trouvent leur bonheur en France. hmd pour elles. chacun est unique. c'est tout.
23 juillet 2014 02:47
@ KEN_C1_PyKoPaTe Frère juste pour info les savants que tu dénigres en disant que c'est plus des "savons" qu'autre chose, sont considérés comme les héritier du prophète saws. Alors le prends pas mal, mais prends le plutôt comme un conseil, pèse tes mots.
K
23 juillet 2014 02:48
Citation
Asmar-Arabic a écrit:
@ KEN_C1_PyKoPaTe Frère juste pour info les savants que tu dénigres en disant que c'est plus des "savons" qu'autre chose, sont considérés comme les héritier du prophète saws. Alors le prends pas mal, mais prends le plutôt comme un conseil, pèse tes mots.

oué oué et blablabla et sinon fraise ou chocolat ?
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
L
23 juillet 2014 02:51
Citation
Dalel92 a écrit:
@lechatroux...
bon il faut trouver un moyen de cotoyer...va à la grande ville lol non mais sérieusement...il faut pas rester isolée. Tu fais des études ?

Ben non justement. C'est une intention de ma part que de ne pas vouloir cotoyer. Sinon le principe de non fréquentation du possible futur époux tombe a l'eau lol.

Je reste pas isolé je vois du monde. Je suis très entouré alhamdulilah. Mais de personnes qui me sont licites de cotoyer.

Oui je fais des études.
23 juillet 2014 02:51
@LeChatRoux...
tant mieux, je te souhaite le meilleure en tout cas inchA; mais tu as dix ans de moins que moi je crois...il est normal que tu relativise cette éducation stricte. moi c'est pas stricte...c'était du sévère loool !! eye popping smiley
encore une fois, j'aime mes parents mais je crois juste qu'ils ont pas capté qu'à un moment faut encourager et avoir confiance...on est pas conne à partir d'un certain âge on voit très bien le 'jeu" sincère ou non de certains garçons. A toi de le tenir en échec s'il est pas sincère.
23 juillet 2014 02:52
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
Asmar-Arabic a écrit:
@ KEN_C1_PyKoPaTe Frère juste pour info les savants que tu dénigres en disant que c'est plus des "savons" qu'autre chose, sont considérés comme les héritier du prophète saws. Alors le prends pas mal, mais prends le plutôt comme un conseil, pèse tes mots.

oué oué et blablabla et sinon fraise ou chocolat ?


Elle a raison et aussi je voulais te dire un truc Ken mais le prend pas mal.

J'aime pas du tout ta signature, sa m'offusque a chaque fois que je la lis malgré que t'es une personne marrante.

Pk tu dis des choses que Allah n'a pas dis c'est très gravesad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/14 02:53 par femme_Safrané.
K
23 juillet 2014 02:55
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
Asmar-Arabic a écrit:
@ KEN_C1_PyKoPaTe Frère juste pour info les savants que tu dénigres en disant que c'est plus des "savons" qu'autre chose, sont considérés comme les héritier du prophète saws. Alors le prends pas mal, mais prends le plutôt comme un conseil, pèse tes mots.

oué oué et blablabla et sinon fraise ou chocolat ?


Elle a raison et aussi je voulais te dire un truc Ken mais le prend pas mal.

J'aime pas du tout ta signature, sa m'offusque a chaque fois que je la lis malgré que t'es une personne marrante.

Pk tu dis des choses que Allah n'a pas dis c'est très gravesad smiley

Tkt je ne prend jamais les choses mal.

Et pour ma signature j'suis désolé que ca t'offusque, mais je la changerez pas pour autant smiling smiley
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
A
23 juillet 2014 02:57
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
Asmar-Arabic a écrit:
@ KEN_C1_PyKoPaTe Frère juste pour info les savants que tu dénigres en disant que c'est plus des "savons" qu'autre chose, sont considérés comme les héritier du prophète saws. Alors le prends pas mal, mais prends le plutôt comme un conseil, pèse tes mots.

oué oué et blablabla et sinon fraise ou chocolat ?


Elle a raison et aussi je voulais te dire un truc Ken mais le prend pas mal.

J'aime pas du tout ta signature, sa m'offusque a chaque fois que je la lis malgré que t'es une personne marrante.

Pk tu dis des choses que Allah n'a pas dis c'est très gravesad smiley


Il n'est pas croyant il a déja dit plusieur fois ,c'est entre lui et dieu
23 juillet 2014 02:58
Citation
Dalel92 a écrit:
moi c'est trop ...préservé whou..c'est bientôt périmée lol
non , ça fait des dégâts ...on regrette à partir d'un certain âge. je dis pas que l'éducation libérale est bien mais un juste mileu;..il faut espérer pour ses enfants qu'ils rencontrent des gens de bien, le plus tôt possible, leur expliquer et les aider.. pour qu'ils se casent...pas leur faire croire que la vie à 2 c'est haram !! je te jure j'ai cru ça pendant des années..là je crois que mes parents ont déliré...les conséquences sont trop importantes en dehors qu'il nous manque notre moitié ...

JE comprends ton point de vue, cette éducation à la haram à tout va CeSt extrême parce que ils faut proposer des solutions au enfants ne pas sur interdire sans expliquer et sans simpliquer ..on sais tous qu à partir de la puberté les adolescents commence à ressentir des sentiments ils ont ce besoin d'être aimé alors aux parents de canaliser cette énergie et de la rediriger vers qq chose dutil de les accompagner ..pas forcément les marierjeunes mais faites des activités qui leur plaisent avec eux , de lassociatif par exemple afin qu'il occupe leur temps et non les laisser livré à eux même avec une liste d''interdit
23 juillet 2014 02:58
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
Asmar-Arabic a écrit:
@ KEN_C1_PyKoPaTe Frère juste pour info les savants que tu dénigres en disant que c'est plus des "savons" qu'autre chose, sont considérés comme les héritier du prophète saws. Alors le prends pas mal, mais prends le plutôt comme un conseil, pèse tes mots.

oué oué et blablabla et sinon fraise ou chocolat ?


Elle a raison et aussi je voulais te dire un truc Ken mais le prend pas mal.

J'aime pas du tout ta signature, sa m'offusque a chaque fois que je la lis malgré que t'es une personne marrante.

Pk tu dis des choses que Allah n'a pas dis c'est très gravesad smiley

Tkt je ne prend jamais les choses mal.

Et pour ma signature j'suis désolé que ca t'offusque, mais je la changerez pas pour autant smiling smiley


Oki contente que tu ne le prenne pas mal smiling smiley mais pas très respectueux de ne pas changer ta signature en tout cas je t'es prévenus que c'était pas bien.

J'ai quand même de la peine pour toi quand tu seras devant Allah pour lui rendre des comptes sad smiley.

Allez bonne nuit.
K
23 juillet 2014 02:59
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
Asmar-Arabic a écrit:
@ KEN_C1_PyKoPaTe Frère juste pour info les savants que tu dénigres en disant que c'est plus des "savons" qu'autre chose, sont considérés comme les héritier du prophète saws. Alors le prends pas mal, mais prends le plutôt comme un conseil, pèse tes mots.

oué oué et blablabla et sinon fraise ou chocolat ?


Elle a raison et aussi je voulais te dire un truc Ken mais le prend pas mal.

J'aime pas du tout ta signature, sa m'offusque a chaque fois que je la lis malgré que t'es une personne marrante.

Pk tu dis des choses que Allah n'a pas dis c'est très gravesad smiley


Il n'est pas croyant il a déja dit plusieur fois ,c'est entre lui et dieu

Ah ben premiere nouvelle, mais bon si ca te fait plaiz de le croire, que veu tu que je te dise....
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
23 juillet 2014 03:00
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
Asmar-Arabic a écrit:
@ KEN_C1_PyKoPaTe Frère juste pour info les savants que tu dénigres en disant que c'est plus des "savons" qu'autre chose, sont considérés comme les héritier du prophète saws. Alors le prends pas mal, mais prends le plutôt comme un conseil, pèse tes mots.

oué oué et blablabla et sinon fraise ou chocolat ?


Elle a raison et aussi je voulais te dire un truc Ken mais le prend pas mal.

J'aime pas du tout ta signature, sa m'offusque a chaque fois que je la lis malgré que t'es une personne marrante.

Pk tu dis des choses que Allah n'a pas dis c'est très gravesad smiley


Il n'est pas croyant il a déja dit plusieur fois ,c'est entre lui et dieu

T'es sur ? moi sa fait pas longtemps que je suis inscrite mais j'ai crus comprendre qu'il faisait le ramadan et qu'il préparer le ftour
A
23 juillet 2014 03:01
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
Asmar-Arabic a écrit:
@ KEN_C1_PyKoPaTe Frère juste pour info les savants que tu dénigres en disant que c'est plus des "savons" qu'autre chose, sont considérés comme les héritier du prophète saws. Alors le prends pas mal, mais prends le plutôt comme un conseil, pèse tes mots.

oué oué et blablabla et sinon fraise ou chocolat ?


Elle a raison et aussi je voulais te dire un truc Ken mais le prend pas mal.

J'aime pas du tout ta signature, sa m'offusque a chaque fois que je la lis malgré que t'es une personne marrante.

Pk tu dis des choses que Allah n'a pas dis c'est très gravesad smiley


Il n'est pas croyant il a déja dit plusieur fois ,c'est entre lui et dieu

Ah ben premiere nouvelle, mais bon si ca te fait plaiz de le croire, que veu tu que je te dise....

désolé c'est ce que j'avais cru comprendre tu y avais fais allusion un jour dans un post il y a quelque années j'ai pas fais exprès
K
23 juillet 2014 03:02
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
Asmar-Arabic a écrit:
@ KEN_C1_PyKoPaTe Frère juste pour info les savants que tu dénigres en disant que c'est plus des "savons" qu'autre chose, sont considérés comme les héritier du prophète saws. Alors le prends pas mal, mais prends le plutôt comme un conseil, pèse tes mots.

oué oué et blablabla et sinon fraise ou chocolat ?


Elle a raison et aussi je voulais te dire un truc Ken mais le prend pas mal.

J'aime pas du tout ta signature, sa m'offusque a chaque fois que je la lis malgré que t'es une personne marrante.

Pk tu dis des choses que Allah n'a pas dis c'est très gravesad smiley


Il n'est pas croyant il a déja dit plusieur fois ,c'est entre lui et dieu

T'es sur ? moi sa fait pas longtemps que je suis inscrite mais j'ai crus comprendre qu'il faisait le ramadan et qu'il préparer le ftour

Ben oué ... ca serez un peu con de pas etre croyant et de faire le ramadan, ou alors faut vraiment aimez se faire violence ptdr
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
K
23 juillet 2014 03:09
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:

désolé c'est ce que j'avais cru comprendre tu y avais fais allusion un jour dans un post il y a quelque années j'ai pas fais exprès

Tkt pas de blem... j'ai du le dire en fesant encore de l'humour vaseu c'est tous
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
T
23 juillet 2014 04:42
Citation
Dalel92 a écrit:
coucou à tous;

un énième sujet sur ce qui fait tourner le monde ...lol mais trop triste et je je désepère de ne pas rencontrer mon âme soeur...
en quelques mots je suis dans la fin trentaine, j'ai consacré bcp de temps aux études, puis au travail, je suis réservée mais pas timide , on dit souvent que je suis charmante, je pense ne pas être une peste, mon attitude est plutôt sérieuse (peut être trop mais pas coincée hein, ) !! lol
et pourtant ...je regarde, je cherche, j'ouvre grands les yeux en espérant reconnaître ma moitié et rien rien rien de concret ou satisfaisant ne se passe..ça en devient desespérant...j'ai peur d'accepter de me mettre en couple avec quelqu'un qui ne me plait pas (je pense pas être super exigeante mais un minimum d'attirance physique est nécessaire quand même pour se sentir bien à deux et surtout faire une union solide...!! )

Alors peut être tout ceci est dépassé...je sais pas , j'ai dû rater quelque chose .... mais marre de me faire draguer que par des hommes qui m'attirent pas ou physiquement (d'ailleurs, je comprends pas j'attire les crânes rasés et moi j'aime les cheveux !!! loool ) ou mentalité ( c'est soit hyper libéral ou "salafiste' lol ou moralité...( rien à foutre de construire un foyer, pas de sérieux juste envie de vous avoir dans le lit...ben ils peuvent attendre, hein !!)
peut être c'est dû à mon âge...forcément, y'a moins de choix ... enfin, je sais plus et pourtant je fais des efforts mais là j'en peux plus, j'en reviens à penser que mon âme soeur n'est pas née, n'a pas eu envie de descendre sur terre ...je peux comprendre vu le monde dans lequel on vit ...mdrrr
Bref, écrire ces quelques mots soulagent et si vous avez un point de vue qui peut aider à débloquer ma situation ...ben ce serait plus que chouette ... voila, merci d'avoir pris le temps de lire !! smiling smiley)

Coucou a toi on est pas dans le monde des bisounours ou il y a un idéal d'homme il faut te sortira cela de la tête déjà si tu prend un homme avec bon caractère et un bon comportement le reste est plutôt secondaire parce que si tu réfléchit pendant le reste des années qui te reste pour avoir un enfant tu va passé 50 ans et tu sera toujours au même point il faut faire un choix dans la vie et arrêter d'être indécise il y a un pont entre la réalité ceux que tu ne peut pas avoir et la suite de ce point imaginaire ceux que tu peut avoir la preuve tu a passé ce pont et tu est toujours célibataire c'est qu'il faut te posé la question es ce que l'homme de mes rêves existent ? et ce posé une autre question et ceux que si je donne une chance a un homme qui ne me plait pas physiquement et que son comportement est a adapté a la vie dont je rêve es ce que je serai heureuse ? il a deux point qu'il faut souligné le comportement reste le même au fur a mesure des années par contre le physique change au fur a mesure des années .
La solution ne serait pas de prendre un homme avec un comportement qui dure que un physique qui ce ride
M
23 juillet 2014 05:45
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
c'est hram d'avoir un gouvernement non musulman(majous,kfr) un musulman doit obligatoirment vive dans un état islamique

Sur plus de 120 000 sahaba, environ 100 000 sont morts en dehors d'arabie saoudite ( turquie, chine, maroc, algérie , tunisie, afrique etc ... ) , donc dans une terre a leurs époque " kafir " ... Quand tu sait qu'une priére a la mecque vaut 100 000 priére dans une mosquée banale, tout être normalement constituer dois se dire :" Attend, pourquoi il partent de la Mecque, alors qu'il pourraient cotoyer le prophéte aleyhi salat oua salam et qu'une mosquée au haram vaut 100 000 priére dans une mosquée banal ? " Tous simplement parcequ'ils sont partis chercher meilleurs, ils ont compris qu'entammer un chantier dans un pays non musulman faire da'wah et propager l'islam était un travaille énorme auprés d'ALLAH ! Aujourd'hui ont a le même travaille qu'eux a faire, ont connait tous des convertis, il y a des milliers de gends qui rentre chaque jours dans l'islam , c'est pas en partant tous dans nos pays natale qu'on feras avancé les choses, toute en sachant qu'ALLAH fait avec et sans les causes, quand on a la chance d'être une cause je vois pas pourquoi la laisser passer ... Aprés si tu pars dans un pays musulman pour apprendre ta religion Et revenirs en france pour transmettre, c'est autre chose ! C'est d'ailleurs ce que met en avant l'université de Médine , leurs but lorsqu'il accepte des personne vivant hors Arabie et qu'ils repartent chez eux transmettre leurs savoirs une fois le diplome en poche Welcome
[i][b]ENTP 7w3-7w6[/b][/i]
23 juillet 2014 10:55
@tanzanite; merci pour ton avis;
non, je ne suis pas dans le monde des bisounours; lol
je ne fais pas de focalisation sur le physique comme ton post peut le laisser penser;
oui, le comportement de l'homme est très important à mes yeux; d'ailleurs si tu lis mes post je déplore que souvent quand l('homme me plait physiquement, c'est sa mentalité qui me va pas. Mais oui, l'attirance physique est importante car tu es censée vivre avec cet homme (femme pour l'homme) une partie de ta vie et te mettre en couple avec quelqu'un qui ne te plait pas physiquement un minimum est le meilleur moyen pour :
- être malheureux et être tenté de divorcer pour les mauvaises raisons. Et souvent , les hommes plus que les femmes d'ailleurs chez nous font des mariages de raison de din et s'aperçoivent ben qu'ils ont pas d'attirance pour leur femme (et ils commencent à délirer, à vouloir prendre une 2ème, 3ème , 4ème épouse ... ça fait rire franchement , l'hypocrisie) et comme disait une soeur, tu te réveilles à côté de cette personne tous les jours et tu l'aime pas, elle t'attire pas....
Sans parler des relations intimes qui selon moi quand tu t'y soumets par devoir sans attirance, sentiments envers la personne, c'est juste comme un viol.
donc oui, l'attirance est primordiale pour la femme et l'homme. oui, on change physiquement avec les années, mais on change ensemble et les sentiments sont là dans le couple donc on a pas peur du changement et c'est la vie que de changer physiquement. Peu importe les rides etc...si tu as su construire un beau couple avec de la confiance et respect , c'est beau de veillir ensemble et on s'en fiche que le physique change. bien sûr on parle pas des hypocrites, désolée mais souvent ce sont les hommes qui voient leur femme veillirent mais eux se croient encore canon lol et décident de prendre épouse plus jeune, plus fraîche...encore du délire. ça fait cliché mais malheureusement, ça existe encore et les témoignages de femmes qui disent "mon mari veut une deuxième épouse" ne manque pas ....
Cela dit ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, on sait qu'il n'y a pas d'idéal et je ne recherche pas l'idéal ...je l'ai déjà dit plutôt ce qui compte dans la relation c'est : attirance, sincérité, respect.
voila pas de quoi vivre chez les bisounours et si tout le monde avait cette sincérité notamment chez les femmes ça se passerait mieux dans le couple. Les femmes sont souvent celles qui se mettent en couple pour les mauvaises raisons chez nous soit par peur d'être seule, pour la famille, pour faire comme les copines. Et après elles s'étonnent de tomber sur un mauvais "numéro" et sont surprise du comportement de leurs hommes ...le forum est rempli d'histoires comme celles ci. Cela dit, même si tu fais une union correcte, personne n'est à l'abri de mauvaises surprises dans un couple...
mais autant prendre un départ correct ...pourquoi aller se caser avec quelqu'un qui te plait pas ? c'est vouer à l'échec. donc oui le comportement est très important et oui l'attirance physique est nécessaire pour une union durable, solide, sincère et heureuse. je te parle pas de love story je te parle du minimum syndical lol Et avec ça rien n'est gagné.
voila Hello Kitty ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook