Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils pour rencontrer un mec bien ...
23 juillet 2014 02:00
Citation
Dalel92 a écrit:
@raydonou ;
non à la vingtaine, j'étais trop sérieuse c'est tout;
qu'est ce qui fait peur aux hommes alors ?

les filles trop sérieuses les gens se l'arachent ma soeur, donc c'est ton maktoub qui n'est pas arrivé ma sœur.
les gens de l'époque avaitent de la niya, ils se marient sans se poser trop de questions, et dieu leur donne beaucoup de Baraka et ils vivent en harmonie et leur couples dure et ils se respectent méme aprés plusieurs années de vie commune, alors que notre génération, qui se fréquentent dans tous les sens ptdr c'est à dire, le fait qu'une personne à fréquenté les hommes ou les femmes pour les hommes durant sa jeunésse n'est pas une garantie pour trouver un mari, combien de sœurs qui ont eu plusieurs copains, mais elles ont la trentaine et toujours pas de maris, donc, oui il faut pas fermer la porte,mais il ne faut pas la laisser ouverte à tous également.


Pour ta question de : c'est quoi qui fait peur aux hommes, ptdr t'as bien compris que je voulais pas dire peur dans le sens, peur que tu les tape ou tu leur cris dessus crying(, mais, si tu dis que t'était trop sérieuse, peut étre les hommes ont pensé que t'avais la grosse tète et tu te prenais pour charonstoon,
de toute façon, y a beaucoup d'hommes de la fin de la trentaine qui ne sont pas mariés et qui le souhaite bien, par contre il faut leur faciliter un peu, car ils ne sont pas trés confiant en eu, et il n'ont plus d'ambition, mais ça n’empêche qu'il soient de hommes fhels, Argaz Cool.
A
23 juillet 2014 02:01
Citation
marocainesalafiyya a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Meme si c'est ecrit dans la sunna qu'ont peu épousé 4 femmes, mais il y a des conditions qui sont pratiquement impossible a suivre.... le seul que je connaisse qui les suit pareil c'est mon pére il est marié a 2 femmes et il applique parfaitement la sunna il les deteste toute les 2 ptdr

j'ai précisé justice et équité si y a pas ces deux choses c'est pas la peine une seule suffit et puis bon les savants interdisent la polygamie en France donc comme sa c'est régler car certaines co-é"pouse mentent en disant être femme isolé ou autre et le mensonge est interdit donc les savants ont dit que la polygamie en France c'est No no

les savant il disent aussi que vivre en france c'est hram(c'est vrai en plus)
m
23 juillet 2014 02:04
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
marocainesalafiyya a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Meme si c'est ecrit dans la sunna qu'ont peu épousé 4 femmes, mais il y a des conditions qui sont pratiquement impossible a suivre.... le seul que je connaisse qui les suit pareil c'est mon pére il est marié a 2 femmes et il applique parfaitement la sunna il les deteste toute les 2 ptdr

j'ai précisé justice et équité si y a pas ces deux choses c'est pas la peine une seule suffit et puis bon les savants interdisent la polygamie en France donc comme sa c'est régler car certaines co-é"pouse mentent en disant être femme isolé ou autre et le mensonge est interdit donc les savants ont dit que la polygamie en France c'est No no

les savant il disent aussi que vivre en france c'est hram(c'est vrai en plus)

oui voilà pourquoi je vais partir vivre au Maroc définitivement in shâ Allah Danse
n
23 juillet 2014 02:05
Citation
raydonou a écrit:
Citation
Dalel92 a écrit:
@raydonou ;
non à la vingtaine, j'étais trop sérieuse c'est tout;
qu'est ce qui fait peur aux hommes alors ?

les filles trop sérieuses les gens se l'arachent ma soeur, donc c'est ton maktoub qui n'est pas arrivé ma sœur.
les gens de l'époque avaitent de la niya, ils se marient sans se poser trop de questions, et dieu leur donne beaucoup de Baraka et ils vivent en harmonie et leur couples dure et ils se respectent méme aprés plusieurs années de vie commune, alors que notre génération, qui se fréquentent dans tous les sens ptdr c'est à dire, le fait qu'une personne à fréquenté les hommes ou les femmes pour les hommes durant sa jeunésse n'est pas une garantie pour trouver un mari, combien de sœurs qui ont eu plusieurs copains, mais elles ont la trentaine et toujours pas de maris, donc, oui il faut pas fermer la porte,mais il ne faut pas la laisser ouverte à tous également.


Pour ta question de : c'est quoi qui fait peur aux hommes, ptdr t'as bien compris que je voulais pas dire peur dans le sens, peur que tu les tape ou tu leur cris dessus crying(, mais, si tu dis que t'était trop sérieuse, peut étre les hommes ont pensé que t'avais la grosse tète et tu te prenais pour charonstoon,
de toute façon, y a beaucoup d'hommes de la fin de la trentaine qui ne sont pas mariés et qui le souhaite bien, par contre il faut leur faciliter un peu, car ils ne sont pas trés confiant en eu, et il n'ont plus d'ambition, mais ça n’empêche qu'il soient de hommes fhels, Argaz Cool.

En tt cas personne ne "m arrache" donc je suis pas d accord ac ton affirmation. Je dirais plutôt que peu d hommes s arrachent les filles sérieuses. J en suis la preuve vivante et j en connais d autres (pourtant on est potables). J ai remarqué que les hommes ne savent pas détecter une fille sérieuse et se font facilement avoir par des manipulatrices qui se font passer pr des filles sérieuses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/14 04:59 par nueebleue.
23 juillet 2014 02:06
moi c'est trop ...préservé whou..c'est bientôt périmée lol
non , ça fait des dégâts ...on regrette à partir d'un certain âge. je dis pas que l'éducation libérale est bien mais un juste mileu;..il faut espérer pour ses enfants qu'ils rencontrent des gens de bien, le plus tôt possible, leur expliquer et les aider.. pour qu'ils se casent...pas leur faire croire que la vie à 2 c'est haram !! je te jure j'ai cru ça pendant des années..là je crois que mes parents ont déliré...les conséquences sont trop importantes en dehors qu'il nous manque notre moitié ...
K
23 juillet 2014 02:07
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
marocainesalafiyya a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Meme si c'est ecrit dans la sunna qu'ont peu épousé 4 femmes, mais il y a des conditions qui sont pratiquement impossible a suivre.... le seul que je connaisse qui les suit pareil c'est mon pére il est marié a 2 femmes et il applique parfaitement la sunna il les deteste toute les 2 ptdr

j'ai précisé justice et équité si y a pas ces deux choses c'est pas la peine une seule suffit et puis bon les savants interdisent la polygamie en France donc comme sa c'est régler car certaines co-é"pouse mentent en disant être femme isolé ou autre et le mensonge est interdit donc les savants ont dit que la polygamie en France c'est No no

les savant il disent aussi que vivre en france c'est hram(c'est vrai en plus)

Bah si tu les écoutent cela avec eux tous est hram... et la seul chose que ta envie c'est de te suicidez et la encore devine quoi...... ben c'est hram aussi ptdr

C'est pas des savants mais des "savons" Angel
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
M
23 juillet 2014 02:10
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
marocainesalafiyya a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Meme si c'est ecrit dans la sunna qu'ont peu épousé 4 femmes, mais il y a des conditions qui sont pratiquement impossible a suivre.... le seul que je connaisse qui les suit pareil c'est mon pére il est marié a 2 femmes et il applique parfaitement la sunna il les deteste toute les 2 ptdr

j'ai précisé justice et équité si y a pas ces deux choses c'est pas la peine une seule suffit et puis bon les savants interdisent la polygamie en France donc comme sa c'est régler car certaines co-é"pouse mentent en disant être femme isolé ou autre et le mensonge est interdit donc les savants ont dit que la polygamie en France c'est No no

les savant il disent aussi que vivre en france c'est hram(c'est vrai en plus)

Ils ont bon dos les savants mdrrrr Je vois pas pourquoi sa serait haram, si c'est pas nous musulman née en france qui leurs feront da'wah, qui leurs faire da'wah au gaulois ? J'en connais une 50taine de convertis ... Dans chaque pays les musulmans ont un travaille, certain c'est combattre ( syrie/palestine/Birmanie etc ... ) et d'autre comme nous europpéen, américain etc ... C'est de faire en sorte que tout les musulman de notre pays suivent correctemen notre religion et de faire da'wah aux non musulaman, c'est trops facile de partir dans un pays ou tout est déja installez No no
[i][b]ENTP 7w3-7w6[/b][/i]
H
23 juillet 2014 02:12
La vie a deux n est pas haram, mais dans les règles.

tes parents ont juste craint que u sois victime d'un séducteur qui te fasse du mal. Ils ont l'expérience et voulait préserver ta dignité.

ceci dit, ils auraient pu t'encourager à te caser, et peut être même a te donner des pistes c est le rôle des mères, des tantes, des cousines etc..

Citation
Dalel92 a écrit:
moi c'est trop ...préservé whou..c'est bientôt périmée lol
non , ça fait des dégâts ...on regrette à partir d'un certain âge. je dis pas que l'éducation libérale est bien mais un juste mileu;..il faut espérer pour ses enfants qu'ils rencontrent des gens de bien, le plus tôt possible, leur expliquer et les aider.. pour qu'ils se casent...pas leur faire croire que la vie à 2 c'est haram !! je te jure j'ai cru ça pendant des années..là je crois que mes parents ont déliré...les conséquences sont trop importantes en dehors qu'il nous manque notre moitié ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/14 02:23 par Hamza.
A
23 juillet 2014 02:14
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
marocainesalafiyya a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Meme si c'est ecrit dans la sunna qu'ont peu épousé 4 femmes, mais il y a des conditions qui sont pratiquement impossible a suivre.... le seul que je connaisse qui les suit pareil c'est mon pére il est marié a 2 femmes et il applique parfaitement la sunna il les deteste toute les 2 ptdr

j'ai précisé justice et équité si y a pas ces deux choses c'est pas la peine une seule suffit et puis bon les savants interdisent la polygamie en France donc comme sa c'est régler car certaines co-é"pouse mentent en disant être femme isolé ou autre et le mensonge est interdit donc les savants ont dit que la polygamie en France c'est No no

les savant il disent aussi que vivre en france c'est hram(c'est vrai en plus)

Ils ont bon dos les savants mdrrrr Je vois pas pourquoi sa serait haram, si c'est pas nous musulman née en france qui leurs feront da'wah, qui leurs faire da'wah au gaulois ? J'en connais une 50taine de convertis ... Dans chaque pays les musulmans ont un travaille, certain c'est combattre ( syrie/palestine/Birmanie etc ... ) et d'autre comme nous europpéen, américain etc ... C'est de faire en sorte que tout les musulman de notre pays suivent correctemen notre religion et de faire da'wah aux non musulaman, c'est trops facile de partir dans un pays ou tout est déja installez No no

c'est hram d'avoir un gouvernement non musulman(majous,kfr) un musulman doit obligatoirment vive dans un état islamique
23 juillet 2014 02:14
@raydonou...non bien sûr... peur de les taper...mdr
ok, quand on me rencontre on voit bien que je suis pas Eva longoryyya (lol) et je me prends pas pour charonston (mdrr) .
je pensais ce qui fait peur aux hommes , genre les débilités qu'on peut lire ici ou là; les études, la femme qui travaille, qui gagne plus etc etc...bref des généralités;
la vie est trop courte pour toutes ces bétises. Si on peut juste vivre intelligemment dans le respect de l'autre et sans trop de mensonges ...(bah on connait la nature humaine hein..) ça serait bien;
pour le reste...oui, j'ai cru comprendre que j'étais pas sur la guest list Loool heureusement Dieu m'a donné bcp d'auto dérision; hmd
A
23 juillet 2014 02:16
ce qu'aime aps els homme c'est une femme qui la ramène trop et malpoli
L
23 juillet 2014 02:16
Mes parents l'ont bien compris. Mais comme je l'ai dis c'est la situation qui fait que c'est pas facile de "rencontrer" qqun quand on ne fréquente pas.
Pour faiez bref
mon pere n'est pas musulman donc je peux pas compter sur lui pour me trouver qqun, on habite un hameau ou y'a aucuns musulman, encore moins de mosquée. Ma famille est très discrète, on est pas du genre a copiner donc on a aucunes connaissances.
Je suis qqun qui ne sort pas bcp et quand je sors je suis avec ma mère/soeur/frère ou père.
Les qq amies que j'ai rencontrent soit les même problématiques soit sont déjà marié et ont personnes a me présenter.
Ma famille est a moitié musulmane et a moitié non musulmane. La moitié musulmane est surtout âgée et dans leur mentalité une fille de mon âge n'a pas besoin de la famille pour se marié.

Ma seule issue est mon frère. Alhamdulilah il perçoit l'Islam comme moi donc il a pas de mal avec son rôle de tuteur. Mais petit bémol il plus âgé que moi (10 ans de plus), marié et père de 2 enfants. Il a donc déja sont foyer a s' occuper et surtout il est exigeant et intransigeant. Je sais qu'il ne me présentera pas d'hommes qu'il estime pas assez bien, avant même de m'avoir consulter.

Donc si on résume
-je ne parle pas aux hommes/ne les fréquentent pas.
-ma famille ne connait personne et n'est pas coutumiere de ce genre de pratique.
-je vis dans un trou perdu lol.
-je côtoie aucuns musulmans.
-mon seul mahram a dû mal a me présenter qqun qu'il estime bien.

Comme tu peux le voir ma situation n'est pas la plus évidente lol.
Mais bon je prends ça comme un défi lol
23 juillet 2014 02:17
Citation
Dalel92 a écrit:
moi c'est trop ...préservé whou..c'est bientôt périmée lol
non , ça fait des dégâts ...on regrette à partir d'un certain âge. je dis pas que l'éducation libérale est bien mais un juste mileu;..il faut espérer pour ses enfants qu'ils rencontrent des gens de bien, le plus tôt possible, leur expliquer et les aider.. pour qu'ils se casent...pas leur faire croire que la vie à 2 c'est haram !! je te jure j'ai cru ça pendant des années..là je crois que mes parents ont déliré...les conséquences sont trop importantes en dehors qu'il nous manque notre moitié ...

Non ma soeur, ce n'est pas la faute à tes parents, ils t'ont ramené içi en France, déjà, ils t'ont trop fait, si t'était dans ton bled, t'aurais vecu dans un confort moins que ce que t'as eu içi, donc ils n'ont rien avoir, fréquenter des hommes n'est pas une garantie pour trouver un mari, combien de fille sérieuses, qui ne fréquentent personne, mais que les hommes se l'arachent, donc y a d'autres paramètres qui entre en compte, et surtout l'aspect physique ma soeur, mais tout est maktoub donc n'en veux pas à tes parents STP crying(
b
23 juillet 2014 02:17
Citation
Dalel92 a écrit:
ben jusqu'à présent je sais ce que je cherche ....je dis juste que j'ai pas eu la chance de trouver mon âme soeur. je sais à quoi elle ressemble.... je suis pas la fille exigeante mais un minimum d'attirance et réciprocité et sincérité...Clap

il te manque juste de savoir où il est winking smiley

Ahmed
23 juillet 2014 02:27
Citation
Dalel92 a écrit:
@raydonou...non bien sûr... peur de les taper...mdr
ok, quand on me rencontre on voit bien que je suis pas Eva longoryyya (lol) et je me prends pas pour charonston (mdrr) .
je pensais ce qui fait peur aux hommes , genre les débilités qu'on peut lire ici ou là; les études, la femme qui travaille, qui gagne plus etc etc...bref des généralités;
la vie est trop courte pour toutes ces bétises. Si on peut juste vivre intelligemment dans le respect de l'autre et sans trop de mensonges ...(bah on connait la nature humaine hein..) ça serait bien;
pour le reste...oui, j'ai cru comprendre que j'étais pas sur la guest list Loool heureusement Dieu m'a donné bcp d'auto dérision; hmd

ça c'est des idées reçues ma soeur, en réalité tous les hommes souhaitent que leur femmes font des études, travaillent, gagnent beaucoup ... etc mais qu'elle reste elle même, donc ce que leur fait peur, c'est plutot qu'elles profitent de se statut pour inverser les roles , en devenant elles c'est des hommes et on comportant leur hommes comme des femmes, cela oui je te l'accorde il peut laisser les hommes réticentsptdr
23 juillet 2014 02:30
Citation
raydonou a écrit:
Citation
Dalel92 a écrit:
@raydonou...non bien sûr... peur de les taper...mdr
ok, quand on me rencontre on voit bien que je suis pas Eva longoryyya (lol) et je me prends pas pour charonston (mdrr) .
je pensais ce qui fait peur aux hommes , genre les débilités qu'on peut lire ici ou là; les études, la femme qui travaille, qui gagne plus etc etc...bref des généralités;
la vie est trop courte pour toutes ces bétises. Si on peut juste vivre intelligemment dans le respect de l'autre et sans trop de mensonges ...(bah on connait la nature humaine hein..) ça serait bien;
pour le reste...oui, j'ai cru comprendre que j'étais pas sur la guest list Loool heureusement Dieu m'a donné bcp d'auto dérision; hmd

ça c'est des idées reçues ma soeur, en réalité tous les hommes souhaitent que leur femmes font des études, travaillent, gagnent beaucoup ... etc mais qu'elle reste elle même, donc ce que leur fait peur, c'est plutot qu'elles profitent de se statut pour inverser les roles , en devenant elles c'est des hommes et on comportant leur hommes comme des femmes, cela oui je te l'accorde il peut laisser les hommes réticentsptdr

Je valide, une femme qui n'a pas fait d’étude c'est impossible que je me marie avec elle, des très haut étude même mais après on ne sait pas de quoi fait la vie

j'entend souvent ça dans la bouche des maghrébine en général , j'ai fais des études... et ?

pourquoi elle doit faire des études ? pas pour son argent ou ce qu'elle va gagner car je m'en tape mais pour l’éducation des enfants surtout enfin c'est une mentalité que on en orient
23 juillet 2014 02:30
@hamza...soyons honnêtes...l'homme ( et la femme) est par nature séducteur. Bon ça on sait. donc après on conseille et avertit les filles mais au bout d'un moment allez vers 25 ans...tu encourages ta fille à trouver un amoureux bien tant qu'à faire...vers 28 ans tu expliques à ta fille que si tu as trouvé quelqu'un de bien et que tu l'aimes..faut pas hésiter. si les copains des frères (quand tu en as ) sont bien, faut pas hésiter à les inviter à la maison en famille ...souvent les filles trouvent leur bonheur mine de rien grâce à leurs frères..
vers 28 ans j'avais rencontrer un garçon très bien mais converti ( converti avant de me rencontrer) et bien plus connaisseur que moi en religion.... devinez quoi même pas en rêve pour mes parents. (heu ma mère..parceque le père c'est même pas la peine d'en parler) ..alors que vraiment, le garçon était bien de bonne famille. Bon à l'époque, c'était encore tabou le converti..;
Ben depuis, rien trouvé...alors on va pas me dire j'étais déçue, j'ai fermé les portes bla bla...bien sûr j'étais décue mais j'en suis revenue ...
Bref, faut communiquer avec les enfants, expliquer les risques, la nature des gens etc...mais surtout pas faire des tabous de tout et de rien comme cela existe trop souvent chez nous au nom de la pudeur, de la coutume, de la peur des cancans.....je vois pas ce qu'il y a d'impudique que d'expliquer à son enfant, qu'on lui souhaite du bonheur avec quelqu'un de bien fi din. Voila si ça peut servir à des parents qui lisent ces quelques lignes ...n'enfermez pas vos filles sous prétexte de les préserver...expliquez leur les risques, dites leur que les garçons sont de très bons, parfois beaux parleurs pour arriver à leur fins et que le prince charmant n'existe pas ...que la vie est risquée mais qu'elle vaut la peine d'essayer...et pas de leur faire peur .
23 juillet 2014 02:38
@raydonou. j'en veux à mes parents..;c'est mes trésors malgré tout..je sais qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu et même plus...je suis juste objective (inchallah)...on est trop sévère chez nous avec les filles et ça peut gâcher des vies. voila tout; wa hmd
ps...je viens pas d'un bled perdu ...mdr;
23 juillet 2014 02:39
Citation
Dalel92 a écrit:
@raydonou. j'en veux à mes parents..;c'est mes trésors malgré tout..je sais qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu et même plus...je suis juste objective (inchallah)...on est trop sévère chez nous avec les filles et ça peut gâcher des vies. voila tout; wa hmd
ps...je viens pas d'un bled perdu ...mdr;

Finalement tu crois que tu vas faire comment ?

c'est quand même dure d’être un arabe a l’étranger ... surtout en te lisent
23 juillet 2014 02:40
@lechatroux...
bon il faut trouver un moyen de cotoyer...va à la grande ville lol non mais sérieusement...il faut pas rester isolée. Tu fais des études ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook