Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour l'aid
I
11 septembre 2016 22:37
Salam alykoum
Alors voilà je suis une jeune. musulmane qui vit encore chez ses parents.
Mes parents ne fêtent pas l'Aïd enfin ils n'achètent pas de mouton et ne prient pas bref.
Que puis je faire pour remplacer le sacrifice étant donné que c'est demain, je dois donner de l'argent aux demunis? Me conseillez vous de lire des sourates?
Pardonnez mon ignorance
*
11 septembre 2016 22:49
Aleykoum salam wa rahmatullah
J'ai trouver ça sur Sajidine
Question : Et si c'est une dame qui est seule avec peu de moyen, etc

J’ai dit tantôt que ceux qui doivent sacrifier doivent bien sûr avoir les moyens. Cela ne sert à rien de donner tout le manque à la maison, etc. C'est à votre conscience de juger. C’est entre vous et Allah. Si vous le pouvez, faites-le ; si vous ne le pouvez pas, Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité, comme nous l’avons dit.

Nous avons simplement vu ce qui est obligatoire et ce qui ne l’est pas. Alors, si vous pouvez le faire, vous devez le faire ! Si vous ne pouvez pas le faire, alors ne le faites pas. Simplement, quand on dit qu'on ne peut pas faire le sacrifice à cause de la fatigue ou par peur de la moquerie, ce ne sont pas des excuses. Les excuses valables sont le manque de moyens financiers ou l’absence d’endroits dans lesquels le sacrifice peut être effectué, etc.

Qu'Allah guide tes parents et leur pardonne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/16 04:34 par *FSA.
11 septembre 2016 22:58
Wa aleykoum Salam

Seul l homme marié doit procéder au sacrifice...Apres peut être que je me trompe
Toi tu es leur fille tu n as pas de devoir spécifique mais si tu veux faire une offrande en se jour de l aid, alors fais le.

Ton intention et très bonne qu Allah te récompense.

Qu Allah guide tes parents et nous avec.

Bonne fête de l aid ma soeur
11 septembre 2016 23:18
Waalikoum salam

Si tes parents ne sont pas pratiquants , qu'Allah les guide, et que tu souhaites tout de meme ressentir le bonheur de ce grand Jour beni, tu peux peut-etre envisager d'aller a la mosquee de ta ville pour faire la priere de l'Aid.

Moi c'est ce que je compte faire parce que l'annee derniere, j'ai eu la chance de pouvoir le passer en famille au Maroc et ya pas photo, c'etait magique de pouvoir se lever tot et aller prier tous ensemble puis revenir et sentir l'odeur du the a la menthe, l'baghrir, l'msemen et j'en passe, nous accueillir, ca fait un bien fou, sauf le moment du sacrifice lol, j'arrive toujours pas a m'y faire, en plus le 1er mouton etait tellement puissant qu'il s'est carrement releve, j'ai cru que j'allais mourir lol

Malheureusement, cette annee je n'ai pas pu m'y rendre donc comme je commence le taf a 10h, ca me laisse le temps d'aller a la mosque de bonne heure alors si tu le peux, fais le, tu te sentiras mieux.

Tu peux peut-etre aussi penser a faire une sadaqa en nourrissant une ou plusieurs personnes que tu trouveras sur ton chemin, les gens dans le besoin ne manquent pas et c'est toujours mieux que de donner une simple piece et de passer son chemin, c'est plus chaleureux et moins impersonnel.

Mabrouk el Aid a vous tous et a tous les Musulmans du monde et une pensee aux plus demunis, Allah i koune m3aoume.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/16 23:21 par casablancaise02.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
I
11 septembre 2016 23:24
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'aimerai bien aller à la mosquée mais j'ai un peu peur d'y aller toute seule, j'y suis allé plusieurs fois mais j'étais toujours avec mon grand père ou mes cousines qui habitent au bled, seule jamais donc je ne sais pas trop si je peux, vous vous y allez seule ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/16 23:24 par Inesfizzy.
12 septembre 2016 00:08
Oui, bien sur que tu peux y aller seule, moi j'y vais seule demain Insh'Allah.

Tu te leves, tu fais tes grandes ablutions, une jolie tenu blanche de preference et mastoura, bien sur une tenue pr la priere, et un voile pour couvrir tes cheveux une fois dans la mosquee, si tu as un petit Coran, tu peux l'emporter avec toi.

Et tu verras, le contact se fait facilement, faut pas etre intimidee, dis toi que tu le fais pour Le Createur et pour faire honneur a ce Jour beni et a la fin, on se souhaite Mabrouk el Aid en se faisant la bise alors qu'on est des inconnues lol.

Tu ressentiras de la joie et de la chaleur et surtout, ton appartenance a la communaite Musulmane alors ne laisse pas ta peur ou ta timidite t'en empecher parce que je ressentais la meme chose que toi la 1ere fois et au final, j'en suis ressortie ravie.
I
12 septembre 2016 05:25
Et je peux y aller à n'importe qu'elle heure?
Car vu que je n'ai pas de voiture et que j'habite loin, je devrais prendre les transports en commun donc je ne pourrais pas y aller tôt le matin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook