Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour filles célibataires please!
d
7 janvier 2016 23:43
salam aleykoum ma soeur,

Perso moi si une soeur me plait, je vais soit envoyer ma soeur qui va le lui dire, soit parler à son frère/père directement soit je parlerais à une de ses copines qui va le lui dire mais jamais j'irais directement chez la fille c clean je trouve après chacun fait comme il veut. Déja si le gars veut que vous sortez ensemble ou veut boire un verre avec toi c que c pas sérieux de sa part.Je dis ça pcq lui il crains pas assez Allah et dès lors si lors de votre rencontre il ne crains pas Allah comme veux tu qu'il crainnes Allah après le mariage?

Mnt comme astuce je dirais regard comment il est avec toi et avec les autres avec une"enquête" ou quoi pcq des loups déguisés tu vas en trouver mais plein. Je sais pas si tu as un frère qui lui pourra voir le prétendant et te dire s'il est bien ou pas ça aussi c une méthode. Aussi qu'es qu'en pensent les autres vis-à-vis de lui, es ce qu'il est issue d'une bonne famille mm si des fois ça veut rien dire mais bon ce n'est pas nn plus à négliger. Si vous faites une moqabala regardes si ce qu'il dit est vrai le concernant. Bcp de gens mentent voila pq il faut vérifier. C triste mais bon.
Citation
tulipe_de_mars a écrit:
Salam ,

je vous lis depuis un moment et n'ose poster, mais depuis un moment je me pose certaines questions ...

étant célibataire, comme toute les filles j'ai souvent rencontré des hommes pas très "sérieux" disons, même rencontré par le biais d'amis et normalement musulmans ils se permettent de demander certaines choses pas tres musulmane... donc souvent apres quelques temps de connaissance le monsieur se révéle etre un loup déguisé et en a marre car il n'a pas ce qu'il veux réellement.

Donc vous les filles qui êtes mariées, pouvez vous nous donner des conseils pour détecter les vrai hommes sérieu d'un loup smiling smiley

avez vous été direct : du style "tu viens voir mon père la fin du mois !" lol, ou avez vous plutôt testé vos mari dès le début ?

si vous avez d'autres astuces/conseils n’hésitez pas!

les hommes aussi vous pouvez nous donne quelques conseils! merci smiling smiley
s
8 janvier 2016 00:31
Bon il voulait te toucher avant mariage, ca c est pas halal je suis d accord avec toi
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Il dis à sa cousine que je lui plait qu'il cherche a se marier .

Il a vu que j'étais ferme sur des choses il a pris la fuite ptdr

Un homme qui me dis ça , en gros c'est limite il attend que je lui dise que ça mderange pas de me toucher.

Il es pas bête , quand tu veux te marier avec qq tu dois toucher la personne pour être sur ? Are you crazy
U
8 janvier 2016 00:42
Y a peut être des problèmes qui viennent de chez toi
8 janvier 2016 00:46
C'est exactement ça .

Y'en à cest à partir du moment ils te parlent de mariage, ils pensent que tt est autoriséAre you crazy
Citation
samy. a écrit:
Bon il voulait te toucher avant mariage, ca c est pas halal je suis d accord avec toi
8 janvier 2016 01:42
Salem walykoum , des loups yen a mais faut les laisser passer , comme il ya aussi des louves faut pas denigrés que les hommes . Ensuite , mon mari je vais etre franche je le pensais mi loup mi agneau Heu , je ne savais pas trop donc je lui ai dis clairement mes attentes et je les laisser reflechir . Et il a pris la bonne decision hamdouleh! Je pense quil faut etre clair des le debut , ci il a la meme vision des choses que toi il te comprendra et agira, ci ce nest pas le cas il disparaitera et tu pourra le rajouter la liste de loup egaré Bye
t
8 janvier 2016 09:57
Exactement, ni en parler trop vite ni trop tard.
je suis d’accord avec toi, il faut un juste milieu, le soucis c'est que souvent ils sont pas honnete, soient c'est vraiment des hommes pas sérieux et font semblant de l'etre.
et du coup tu perd ton temps en faisant connaissance.
ou bien sont sérieu mais vicieux en faisant leur test, comme dis dans cepost, et moi qu'on metest déja comme ça ça me dégoute pour la suite!
apres ils reviennet avec une bague mais c'est trop tard pour toi, plus d'interet.

c'est ça le probleme avec notre communauté , les hommes ont perdus leurs valeurs, ils essaient d epasser apr la petite porte, essayent de pieger les filles, si ca mord ils en profitent sinon ils se disent "ah oui elle c'est une fillle de famile! je la veut" mais toi tu veux plus d'un homme comme ça..

Bref, les hommes qui sont vraiement sérieux , cad qui ont l'intention de connaitre pour s emarier et qui le font bien sont rares ,c'ets ma conclusion du jour !smiling smiley


Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Ouais je vois ce que tu veux dire mais franchement moi je me méfie de quelqu'un qui parle mariage trop vite. C'est sûr que c'est ce à quoi on tend mais c'est à voir. Je ne dis pas qu'il faut fréquenter dans le haram hein mais pour moi y a rien de mal à aller boire un verre dans un endroit public pour apprendre à se connaitre. Là tu sens les choses normalement. Celui qui tente qqch à ce moment là, tu le jettes à la poubelle direct ^^.
t
8 janvier 2016 09:59
Salam,

exactement tu as bien réumé les choses! smiling smiley
mais les hommes qui savent serespecter sont rares! souvent pour eux lesfemmes osnt des marchandises à "consommer" ou à "tester"
Citation
Sha--Sha a écrit:
Salem

L homme est un adapteur Tnt , il teste si il y a une ouverture ou pas , donc je te dirais de continuer comme ça, ils finissent par se découvrir et après à toi de t en éloigner

si tu te refuses et ils se tirent bah jdirais que tant mieux, tu sais que ce n est pas TA personne qui l interessait

l homme s adapte souvent à la femme, si elle est ouverte il va se montrer ouvert et si elle est fermée , en général il se tire si ses intentions sont mauvaises ou bah il va s adapter dans un costume de l homme " serieux "

on pourrait se demander si Certains hommes ont des valeurs, ont un respect d eux meme sans pouvoir s adapter à l autre

tout les hommes ne sont pas loups, ça peut gratter sans le slip mais y en a qui savent se respecter , et respecter l autre car leurs intentions sont bonnes tout simplement

mais tu vois vite si l homme est un prédateur
t
8 janvier 2016 10:13
Salam,

quand je dis sérieux, c'est quelqu'un qui ne cherche pas à fréquenter des mois pour passer du temps, ou s'amuser avec la fille , ou la faire "céder" "tomber amoureuse ".. etc. Ces réelles intentions sont le mariage si au bout de quelques rencntre le courant passe, il va voir ses parents pour mieux la connaitre en vu d'un mariage. sefrequenter des mois ce n'est pas envisageable pour moi.

C'est pas les hommes, qui font leurs roméo avec des disquettes toute préparés, des tests de tout genre. De smashaAllah, à tous va et apres te sortent "ah non mais moi je dois aller au cinéma avec toi, te toucher un peu pour etre sur .. tu vois on est en 2016 vaut mieux connaitre sa futur femme avoir des sentiment fort blablabla"

Pour moi il faut que la personne te plaise , faire un minimum connaissance mais les sentiment fort le vrai amour poour moi c'est en couple avec ton mari pas avant.
Citation
ilario a écrit:
Tout dépend de l'homme !

Quand vous dites sérieux vous voulez dire quoi ?
Sérieux dans ses sentiments pour toi et il ne te prends pas juste pour de la chaire à canon ?
ou sérieux par ce qu'il est musulman (comme on dit pieux) et il doit penser mariage d'abord avant tout ?

Déjà la on a deux profils différents, et rien qu'avec ces deux profils on peut avoir beaucoup de combinaisons !

Je pense qu'il n'y à pas de règle précise pour connaitre les inttention d'un homme concernant un mariage.

Mais un homme qui s'intéresse sérieusement à une femme (genre il ne vaut pas la perdre par mariage ou autre !) est facilement repérable et l'inverse est vraie aussi.

Il faut juste éviter de tomber amoureuse avant de voir clairement tt ça ... par ce qu'après vous prenez un coup dans l’oeil !! lol
t
8 janvier 2016 10:18
Salame perle inou!

tu me fait rire !smiling smiley
excatement ça, les hommes qui se cachent deriere un masque, ils veulent une copine avant d'avoir une femme;

je suis comme toi, ferme quand il le faut,mais je suis un cœur d'artichaud aussi et assez crédule :p lol
jusque la j'avais tendance à croire ce qu'on me disait, d’où la déception une fois que les masquent tombent.
je pense que je vais continuer a etre moi mème, mais moins crédule, je tomberai moins de haut c'est sur smiling smiley
et comme tu disetre claire des le début!


Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Je peux te dire que je suis pire que ferme ptdr

Jaime pas montrer de l'affection surtout si y'a rien tu comprend .

Le seul qui mérite cela sera mon mari.

Je suis d'accord avec ce que tu dis , mais il a des hommes qui veulent se cacher derrière un masques, une personnalité qui n'es pas la leur .

Ils font trop les sérieux , et des que tu leur parle de mariage bonjour les excuses , dans ces cas la je lui dis bah écoute mon grand je crois que ta mal compris dans ces cas la parle pas de sérieux .

Parce que aujourd'hui sérieux pour un homme, c'est que tu te comporte avec lui comme si tu étais s femme , tu l'obeit rend des comptes , et il vas a gauche à droite parce que monsieur à ces besoins'.
Désolé j'appelle pas ça un homme mais un Animal!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook