Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour concours dans la fonction publique
B
10 décembre 2015 16:42
Salam alikoum a tous et à toutes

je vous lis depuis longtemps mais je me suis decidee a ecrire car j'ai vraiment besoin de votre aide

Je suis maman d'une petite fille d'un peu plus d'un an

et je suis à la recherche d'une emploi dans le domaine des RH je suis diplomée mais je suis restee sans emploi pendant un peu plus d'une année et du coup je recois des appels mais il n y a jamais de suite car je n'ai pas bosse depuis plus d'une année les recruteurs me disent que les clients preferent une personne qui n'ai aps eu de coupure


j'ai donc pense a passer es concours de la fonction publique dans les RH ou dans l'administration mais il ya tellement d information etc que je suis un peu perdue

du coup 'aimerais que les fonctionnaires de ce forum puissent me donner leur avis me disent quel concours ils ont passé? pour quel metier et en quoi consiste leur boulot? si par la suite y a une formation a faire? si a la suite du concours on trouve facilement un boulot et svp si on pouvait me guider pour choisir un bon concours car je fais pas mal de recherche beaucoups de concours sont clos etc je ne comprends pas car y a des information partout


Je vous remercie d'avance pour votre aide
B
10 décembre 2015 18:07
pas de fonctionnaires sur ce forum??????????
10 décembre 2015 18:48
Bonjour;
Concernant les concours de fonctionnaires, la diversité est tellement importante qu'il est difficile de donner une information précise. À ma connaissance, les épreuves comprennent de l'écrit et de l'oral, et généralement tout ce qui concerne la culture générale, note de synthèse est incontournable et souvent difficile à préparer.
En revanche, compte tenu de ta formation RH, a tu pensé à étudier tout ce qui concernait la production de la paie. Je suis comptable de profession, et je peux te confirmer que les métiers qui touchent à la production de la paie, calcul des charges sociales etc. peuvent assez facilement trouver du travail. Même si tu n'as jamais touché le sujet, mais que tu as de bonnes connaissances en droit social, et pas de difficulté avec l'informatique et les maths, c'est assez facile d'être opérationnel rapidement (2 ou 3 mois pour les bulletins, 1 an pour la maîtrise du cycle social).
En matière de rémunération, c'est souvent faible au début. Je pense que ce genre de compétence te garantit de l'emploi pour un bon moment.
10 décembre 2015 18:59
J'ai passe le concours il y a 7 ans en catégorie c . Mais à l'epoque j'étais en mairie mais en cDd.

Si tu veux me parler en me pas de probléme
n
10 décembre 2015 19:03
Beaucoup de poste RH dans la fonction publique sont pourvus en tant que contractuel (CDD). Tu peux donc postuler sans passer de concours. Vas le site Biep de la fonction publique.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
B
10 décembre 2015 19:04
merci beaucoup pour vos reponses
10 décembre 2015 19:05
10 décembre 2015 19:15
Il faut savoir il y a de moins en mois de postes. Aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook