Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour après la conversion
26 décembre 2015 14:28
Bonjour a tout le monde smiling smiley

Je suis nouvelle ici et je me suis inscrite pour avoir des conseils et que vous puissiez me guider et vous partagée ma joie smiling smiley

Alors voilà je vais me convertire d'ici quelque jours et je voudrais que vous me donniez des conseils pour être une bonne musulmane et surtout une bonne épouse et une bonne mère qui guidera ses enfants dans le droit chemin et dans la religion .
Alors si vous avez des conseils je les prendrais tous.
Merci a toutes et tous
27 décembre 2015 02:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Méfie-toi des gens qui se la pètent "je détiens la vérité", genre les Salafis.

L'Islam n'a pas été révélé en un seul jour mais sur 23 années. Certes, nous devons prendre le train en marche mais il faut quand même tenir compte de cette notion de progressivité. Détails ici.

Inspire-toi des qualités et de la sagesse du Messager d'Allah en lisant sa biographie.

Apprend la langue arabe.

Eduque ton cœur à l'humilité, la vérité, la générosité, etc. Tu peux lire L'éthique du Musulman de Mohammed Al-Ghazali.

Ne sois pas trop pressée de te marier. Pour choisir, il faut un sens critique aiguisé par la connaissance. La connaissance vient avec l'apprentissage et l'observation.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
F
27 décembre 2015 03:19
la premiere des choses que je te conseil c'est de lire le saint coran et ensuite de te cultiver sur notre religion ( il y'a des grand imams qui ont leur vidéo sur youtube)

Cultive toi qu'en rapport avec les gens de science
ne demande au gens de ton quartier , ils connaissent rien(beur et beurettes ils se nettoient meme pas leur hashek qu'ils vont te sortir ce qui est hlel ou haram) bref tu as tout les outils on est en 2015; internet, livres dans les boutiques musulmanes mais surtout n'écoutent pas les gens autour de toi à cette époque, que des innovatrices et innovateurs en puissance par rapport aux voiles, etc
ils et elles vont te mener vers le bas fond
la religion c'est intime entre toi et allah seulement, fait ta quête religieuse en solo

Que dieu te guide
Citation
Alliya13 a écrit:
Bonjour a tout le monde smiling smiley

Je suis nouvelle ici et je me suis inscrite pour avoir des conseils et que vous puissiez me guider et vous partagée ma joie smiling smiley

Alors voilà je vais me convertire d'ici quelque jours et je voudrais que vous me donniez des conseils pour être une bonne musulmane et surtout une bonne épouse et une bonne mère qui guidera ses enfants dans le droit chemin et dans la religion .
Alors si vous avez des conseils je les prendrais tous.
Merci a toutes et tous
h
27 décembre 2015 09:52
Félicitations pour ta future conversion inchA ALLAH, lis bien cet article de conseils , il te sera très bénéfique,

[www.3ilmchar3i.net]

Ensuite méfie toi des gens (sans être parano) car beaucoup essayent d'abuser de la candeur des convertis et aussi il faut pas se mentir tu vas susciter beaucoup de jalousie parmi certains "musulmans" (qui en passant aurait voulu que tu reste non musulman) , surtout si ton mari est de la même origine que ces "musulmans", donc enlève toi de la tête que les musulmans sont parfaits sinon tu tomberas de très haut.

K ALLAH te préserve.
27 décembre 2015 11:31
Tout d'abbort Merci pour le lien et ta réponse.
Après je voudrais vous demander ' pourquoi suscite beaucoup de jalousie envers les musulmans' ?
27 décembre 2015 13:02
Salam Aleykoum

Comme tu vas devoir apprendre ta religion le premier conseil que je peux te donner c'est de te méfier de vers qui tu vas te tourner pour cela, notamment sur les forums comme celui-ci.

Tu y trouveras des gens comme CHN-W qui détournent les autres des gens fiables pour les rediriger vers des gens qui ne le sont pas.
O
27 décembre 2015 13:21
Salam alaykoum

Revois la définition des salafs.
Tu n'as rien compris mon pauvre.

Pour la sœur, je te conseille d'apprendre le tawhid, tu dois connaître Allah et son prophète sallalahou alayhi Wa salam.
Qu'est ce que l'unicité d'Allah?
Que sont les 3 fondements?

Tu as un site très complet avec questions et réponses: la science légiféree

Je te le conseille fortement.

Qu'Allah te guide.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Méfie-toi des gens qui se la pètent "je détiens la vérité", genre les Salafis.

L'Islam n'a pas été révélé en un seul jour mais sur 23 années. Certes, nous devons prendre le train en marche mais il faut quand même tenir compte de cette notion de progressivité. Détails ici.

Inspire-toi des qualités et de la sagesse du Messager d'Allah en lisant sa biographie.

Apprend la langue arabe.

Eduque ton cœur à l'humilité, la vérité, la générosité, etc. Tu peux lire L'éthique du Musulman de Mohammed Al-Ghazali.

Ne sois pas trop pressée de te marier. Pour choisir, il faut un sens critique aiguisé par la connaissance. La connaissance vient avec l'apprentissage et l'observation.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
27 décembre 2015 13:22
Merci pour ton conseils et de m avoir prévenue.
J'espére trouver des personnes fiable tout d abord ici pour me conseillée.
Si tu as d autres conseils ils sont les bienvenus
27 décembre 2015 13:36
Merci pour ton conseils.
Je vais donc m'y mètre dé maintenant .
27 décembre 2015 14:52
Allah est le Riche et je suis pauvre de ce qu'Il ne m'a pas donné. Qu'Il nous rende riches de qualités qu'Il agrée.

Il y a un monde entre les Salafs et les Salafis.
p
27 décembre 2015 14:56
t'as quel age !sans etre indiscrète tu peux me le dire MP
27 décembre 2015 15:12
Peux-tu expliquer lequel stp ?
Avec des preuves
Citation
CHN-W a écrit:
Allah est le Riche et je suis pauvre de ce qu'Il ne m'a pas donné. Qu'Il nous rende riches de qualités qu'Il agrée.

Il y a un monde entre les Salafs et les Salafis.
27 décembre 2015 15:21
A qui demande tu l'age ?
a
27 décembre 2015 15:39
يُستفاد من قوله صلى الله عليه وعلى آله وسلم: "إنه من يعش منكم فسيرى اختلافاً كثيراً ، فعليكم بسنتي.."، أنه إذا كثرت الأحزاب في الأمة؛ لا تنتمي إلى حزب.
هنا ظهرت طوائف من ...قديم الزمان: خوارج.. معتزلة.. جهمية.. شيعة بل رافضة.. ثم ظهرت أخيراً: إخوانيون.. وسلفيون.. وتبليغيون.. وما أشبه ذلك. كل هذه الفرق اجعلها على اليسار، وعليك بالأمام، وهو: ما أرشد إليه النبي صلى الله عليه وعلى آله وسلم: "عليكم بسنتي، وسنة الخلفاء الراشدين".
ولا شك أن الواجب على جميع المسلمين أن يكون مذهبهم مذهب السلف، لا الانتماء إلى حزب معيّن يسمى (السلفيين) .. الواجب أن تكون الأمة الإسلامية مذهبها مذهب السلف الصالح ، لا التحزب إلى من يسمى (السلفيون).. انتبهوا للفَرْق! هناك طريق سلف ، وهناك حزب يُسمى: "السلفيون". المطلوب إيش؟ اتباع السلف. لماذا؟ لأن الإخوة السلفيين، هم أقرب الفرق للصواب، لا شك.. لكن مشكلتهم كغيرهم، أن بعض هذه الفرق يُضلل بعضاً، ويُبدّعهم، ويُفسّقهم..
ونحن لا ننكر هذا إذا كانوا مستحقين، لكننا ننكر معالجة هذه البدع بهذه الطريقة.. الواجب أن يجتمع رؤساء هذه الفرق، ويقولون بيننا كتاب الله- عز وجل – وسنة رسوله، فلنتحاكم إليهما لا إلى الأهواء، و الآراء، ولا إلى فلان أوفلان.. كلٌّ يخطيء ويصيب مهما بلغ من العلم والعبادة، ولكن العصمة في دين الإسلام"
a
27 décembre 2015 15:39
"(…) A la fin sont ensuite apparus des Ikhwânî, des Salafî, des Tablîghî et autres semblables.
Tous ces groupes, place-les à gauche, et toi choisis d'avancer : il s'agit de (suivre) ce que le Prophète, que Dieu prie sur lui et le garde, a enjoint : "Choisissez ma Sunna et la sunna des califes bien guidés".
Et il n'y a pas de doute que ce qui est obligatoire sur tous les musulmans est que leur école soit celle des Salaf ; pas s'affilier à un groupe précis ("hizb mu'ayyan"winking smiley qui s'appelle "les Salafîs" ("as-salafiyyûn"winking smiley.
Ce qui est obligatoire est que la Umma, son école soit l'école des Salaf sâlif ; pas s'affilier à ceux qui sont appelés "les Salafîs" ("as-salafiyyûn"winking smiley.
Soyez conscients de la différence : il y a là la voie des Salaf ; et il y a là un groupe qui est appelé "les Salafîs ("as-salafiyyûn"winking smiley".
Qu'est-ce qui est demandé ? Suivre les Salaf.
Pourquoi ? Parce que les frères Salafîs ("as-salafiyyûn"winking smiley forment celui des groupes qui est le plus proche de ce qui est correct (swawâb), nul doute à cela.
Mais leur problème est le même que celui d'autres qu'eux : certains groupes traitent d'autres d'égarés, de gens de la bid'a, de mauvais (fâssiq).
a
27 décembre 2015 15:40
voici la parole de shaykh ibn uhthaymin
27 décembre 2015 15:51
Les Salafs sont tous morts et enterrés. Les Salafis, on peut encore leur serrer la main.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/15 15:52 par CHN-W.
27 décembre 2015 17:50
Pourquoi isole-tu le propos du cheikh ?

Par exemple ici :

Citation
a écrit:
Mais leur problème est le même que celui d'autres qu'eux : certains groupes traitent d'autres d'égarés, de gens de la bid'a, de mauvais (fâssiq).

Pourquoi arrêtes-tu là ?

Alors que le cheikh poursuit en disant :

«Nous ne rejetons pas ces condamnations s'ils le méritent.»

Et dans un autre propos la parole du cheikh est bien clair :

Citation
a écrit:
Je dis : le «salafi» est celui qui prendra le chemin des Salaf au niveau de la croyance, de la parole et des actes, quel que soit l'endroit où il se trouve. Et il ne convient pas de classer les gens en disant : untel est «'aqlani» untel est «salafi», etc. Mais il est obligatoire pour tous d'être «salafi» non pas que ce soit une question de sectarisme, mais parce que c'est la vérité. Allah dit : Et tous les premiers parmis les Mouharijoun et les Ansar ainsi que ceux qui les ont suivis correctement, Allah les agrée et ils l'agréent.

Le cheikh condamne le sectarisme de certains salafi mais il dit aussi que nous devons tous être des salafi parce que c'est là la voie de la vérité.


----------------------------------------


Si tout les musulmans sur la terre suivaient la Coran et la Sunna d'après la compréhension des salaf alors il n'y aurait pas besoin de se spécifier salafi et nous n'aurions qu'à nous désigner tous comme musulmans.

Sauf que ce n'est pas le cas.



Edit/ps : et la condescendance à travers l'excès de winking smiley c'est sûrement pas nécessaire


Citation
al qurtubi a écrit:
"(…) A la fin sont ensuite apparus des Ikhwânî, des Salafî, des Tablîghî et autres semblables.
Tous ces groupes, place-les à gauche, et toi choisis d'avancer : il s'agit de (suivre) ce que le Prophète, que Dieu prie sur lui et le garde, a enjoint : "Choisissez ma Sunna et la sunna des califes bien guidés".
Et il n'y a pas de doute que ce qui est obligatoire sur tous les musulmans est que leur école soit celle des Salaf ; pas s'affilier à un groupe précis ("hizb mu'ayyan"winking smiley qui s'appelle "les Salafîs" ("as-salafiyyûn"winking smiley.
Ce qui est obligatoire est que la Umma, son école soit l'école des Salaf sâlif ; pas s'affilier à ceux qui sont appelés "les Salafîs" ("as-salafiyyûn"winking smiley.
Soyez conscients de la différence : il y a là la voie des Salaf ; et il y a là un groupe qui est appelé "les Salafîs ("as-salafiyyûn"winking smiley".
Qu'est-ce qui est demandé ? Suivre les Salaf.
Pourquoi ? Parce que les frères Salafîs ("as-salafiyyûn"winking smiley forment celui des groupes qui est le plus proche de ce qui est correct (swawâb), nul doute à cela.
Mais leur problème est le même que celui d'autres qu'eux : certains groupes traitent d'autres d'égarés, de gens de la bid'a, de mauvais (fâssiq).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/15 18:03 par Utopik.
27 décembre 2015 17:58
Et c'est sensé être un argument ?
Suivre les salaf c'est avant tout de suivre ce qu'aura été leurs méthodologie.

«Et tous les premiers parmis les Mouharijoun et les Ansar ainsi que ceux qui les ont suivis correctement, Allah les agrée et ils l'agréent.» Soourate 9 Verset 100

Maintenant, à toi de prouver que la méthodologie des salafi diffère de celle des salaf.
Citation
CHN-W a écrit:
Les Salafs sont tous morts et enterrés. Les Salafis, on peut encore leur serrer la main.
O
27 décembre 2015 18:11
Attends il arrive!

Il est parti chercher la réponse dans " maison islam".

Lien ici et là.


Citation
Utopik a écrit:
Et c'est sensé être un argument ?
Suivre les salaf c'est avant tout de suivre ce qu'aura été leurs méthodologie.

«Et tous les premiers parmis les Mouharijoun et les Ansar ainsi que ceux qui les ont suivis correctement, Allah les agrée et ils l'agréent.» Soourate 9 Verset 100

Maintenant, à toi de prouver que la méthodologie des salafi diffère de celle des salaf.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook