Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour une amie : Difference niveau d'étude dans un couple
M
17 mars 2011 13:44
Remarquons les histoires de couple dans le forum, un fait établi : Pleins de pratiquantes et pratiquants et qui n’arrivent pas à rester ensemble…

La plupart des maris dont on parle ici ont un revenu stable, sont musulmans de religion et pratiquent leur Fara’ides d’après les racontars de leurs épouses et les femmes de leur côté (initiatrices des SOS) sont plus ou moins « instruites « puisqu’au moins, elles savent lire et écrire… contrairement aux grands mères et quelques mères qui n’ont jamais visité l’école et qui, pourtant, ont pu sauvegarder leur foyer…

Donc il s’agit d’un phénomène qu’il faut tout de même étudier :

Le grade académique, éducatif en général ne suffit pas pour lancer le oui pour s’engager à vie et se dire cet homme x a la foi, il part matin et soir à la mosquée, il est humain ne suffit non plus pour lancer ce oui...

Le mariage est toute une grande responsabilité qu’il faut endosser et bien réussir…Il s’agit de son honneur, de sa réputation, de son présent et futur, de son être tout entier, de la fusion de deux familles, de l’avenir de la prochaine génération…Il faut savoir mesurer le pour et le contre pour éviter l’échec…

Oui, on ne peut prévoir...on ne peut pas calculer puisque le mariage n'est pas une équation mathématique mais quand même, se caser uniquement pour posséder un homme et se dire waw je suis mariée devant la société est de la pure idiotie…Parfois ça marche et parfois non…La réalité.

N’oublions pas que bon nombre de femmes restent mariées uniquement parce qu’elles n’ont pas autre choix…on supporte le malheur, la mélancolie, les remords non pas par amour, non pas par optimisme pour une vie à deux meilleure, non pas pour le bonheur des enfants mais parfois par soumission aux conditions de vie, par honte d'officialiser l'échec…Une vérité qui blesse, qui provoque mais qu’il ne faut pas soustraire…

Ce que j’ai compris dans ce poste c’est qu’il ne s’agissait pas d’un décalage d’intelligence entre les deux mais bien d’autres choses.

Fait 2 : L’homme ne lui transmet pas du good feeling…Elle a trop de doute en ce qui le concerne. Il ne l’impressionne pas beaucoup (ses propos) et c’est un signe de danger, un facteur pour hésiter…

Oui, on ne doit toujours pas se baser sur l’alchimie puisqu’elle peut naitre après la cohabitation et l’intimité conjugagle parfois et pourtant notre intuition ne nous trompe pas dans des fois surtout si elle est forte, surtout si on observe bien que l’autre vient d’une autre planète (comme le souligne sans gêne la posteuse)…et il faut la prendre en considération cette intuition surtout si on se connait bien…

Fait 3: Un homme bien, de bonne famille, pratiquant, timide, gentil, bosseur et je ne sais quoi encore n’est toujours pas l’homme de vie…sinon les problèmes entre les humains ne seraient pas là à noircir leur quotidien....Ce genre d'homme avec une femme qui ne lui va pas à merveille, de point de vue visions pour une vie à deux, caractère, peut mener à une catastrophe, pareil viseversa....à méditer.

Je dis : Parfois il faut donner de la chance, prendre du risque pour saisir l’insaisissable mais pas pour se tuer et se détruire…donc faut savoir dire « Stop » lorsque c’est nécessaire et surtout lorsque c’est évident, lorsqu'aucune clarté en horizon.

Fait 4 : Et si la fille s’est posé des questions sur la légitimité de donner plus de valeurs aux gens diplômés, il ne faut pas le lui en vouloir quand même. C’est son affaire…C’est un goût personnel…Au Maroc, c’est rare de trouver une femme d’une certaine classe sociale (une élite par exemple) se donner à quelqu’un qui n’a même pas eu le secondaire…et si c’est le cas, c’est souvent un homme riche qui la dépasse dans le compte bancaire…Enfin la tendance…je ne peux généraliser…Une portion de vérité tout de même à ne pas négliger.

Heureusement que la posteuse s’est avouée qu’il existe des têtes bien pleines et pourtant mal faites…

Il existe des têtes bien pleines et bien faites
Comme il existe des têtes bien pleines et mal faites
Comme il existe des têtes beaucoup moins pleines et mal faites
Comme il existe des têtes beaucoup moins pleines et bien faites

Dire que les hommes se cherchent des femmes qui leur sont « inférieurs » me fait rire comme expression.
Il ne s’agit pas d’infériorité ou de supériorité dans un couple sinon c’est parler d’un complexe mais bon, je sais que ça existe ce genre de raisonnement et je sais que c’est une réalité…

Les mots clés : compatibilité et complémentarité…mon avis en tout cas…

La foi ne fait pas d'un homme un Homme (pas toujours). Le diplôme ne fait pas d’un homme un Homme (pas toujours) et surtout surtout les goûts et les couleurs ne se discutent pas, c'est ce qu'il faut piger.

L’heure biologique est un facteur important chez la fille. La situation actuelle dans le monde musulman où on voit trop de célibat est un facteur important chez la fille. C’est une sorte de pression qui la pousse à mettre la corde autour du premier venu (chez des unes) et ce qui fait que regret dans des fois après cet acte irréfléchi. Je ne généralise pas.

Parfois le tawakkoul 3ala Allah suffit pour savourer le bonheur mais ce n’est pas la règle absolue…
J'ajoute que parfois, même après une longue connaissance de l'autre, on n’aboutit qu’à une rupture et désastre…

Je finis par dire alors: Koulla wahed oraz9ou comme on dit en marocain.

L’essentiel garder son sourire, son humour même après son mariage si ça fait de sa nautre…et non pas l’inverse.

Et la posteuse, Un homme timide qui ne rigole pas sur ton humour n'insinue pas une incompatibilité. Les hommes timides ne s'ouvrent qu'après la fréquentation et l'habitude (sourire)...Il t'a choisie en tout cas parce qu'il a aimé ce trait en toi même s'il reste calme devant tes hahaha à la longue (rires) Eh puis un tempérament comme le tien a besoin de quelqu'un de moins dynamique, je trouve...ça se complète mieux (rires)...Bref, juste un p'tit feed back qui n'a rien avec la vraie différence que tu ressens au fond de toi, je suppose...

Khayrou al kalami ma 9alla wa dalla...na3am hada bi sahih...walakine khayrou alkalami ma houwa bi fassih wa mourchid kadalik (mine nahiyatine oukhra)...je ne tchate pas...j'aime aplatir la théorie avant de passer à traiter la pratique sur ce forum où je suis fidèle à ce procédé qui me permet d'exercer en plus (sourire).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/03/11 13:51 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
f
17 mars 2011 15:36
Citation
telfa a écrit:
je suis d'accord avec toi razou, ça m'a aussi surprise.

Apparemment cela gêne qu'il y ait des personnes sensées dans ce monde et qui réfléchissent avant d'unir leur vie. Il faut être bien naif pour penser que l'ammmmmmmmouuuuuuuuurrrrrrrrr c'est ce qui sauve un couple et qui l'aide à surmonter les épreuves et que juste parce qu'un homme s'intéresse à une femme il faudrait qu'elle saute sur l'occasion.

Il y a des femmes creuse et de hommes creux mais si les hommes s'accomodent d'une fille naive ou peu instruite, l'inverse est plus difficile à vivre je pense. Les femmes ont un besoin plus important d'admiration envers leur conjoint, le chef de famille, celui qui normalement va "porter la culotte" grinning smiley

crois moi un Homme na pas besoin davoir fait bac+6 pour porter la culotte et vivre sa vie de pacha grinning smiley
djeblette a parlé des autodidacte et niveau virilité ils assure, en général ils sont plus degourdis on du flair pour les affaires

perso cest ceux qui on tro squatté la fac qui ont l'air coupé du monde apres cest mon avis, cest just que je vois as du tout le raport ac la virilité dun homme winking smiley
H
17 mars 2011 15:44
c'est n'importe quoi je ne suis pas du tout d'accord quand l'amour nous tombe dessus c'est pas a cause ou grâce a son QI mais par rapport a la personne elle-même.puis il y a une différence entre l'intelligence d'une personne et une personne rusée qui a de mauvaises idées.
pour moi l'amour compte c'est le ciment du couple après au niveau de l'intellectuelle(j'ai pas dit non plus qu'il fallait prendre un attarder) on a tout une vie pour apprendre.

j'avais vue un reportage sur TF1 qui parler des gens sur diplômés ,une jeune de 26 ans avait un master de droit et ne trouver rien dans sa branche et c'est reconvertie en faisant un apprentissage en pâtisserie sa ma fait rire car mon frère a quitté les bancs de l'école a 15 ans pour devenir boulanger pâtissier ,il vie très bien aujourd'hui Al hamdoulillah possède une villa et voyage de tps en tps et ce n'es pas parce qu'il n'es pas sur diplômer qu'il ne tient pas une conversation ou autre .


Citation
razou2 a écrit:
Citation
telfa a écrit:
je suis d'accord avec toi razou, ça m'a aussi surprise.

Apparemment cela gêne qu'il y ait des personnes sensées dans ce monde et qui réfléchissent avant d'unir leur vie. Il faut être bien naif pour penser que l'ammmmmmmmouuuuuuuuurrrrrrrrr c'est ce qui sauve un couple et qui l'aide à surmonter les épreuves et que juste parce qu'un homme s'intéresse à une femme il faudrait qu'elle saute sur l'occasion.

Il y a des femmes creuse et de hommes creux mais si les hommes s'accomodent d'une fille naive ou peu instruite, l'inverse est plus difficile à vivre je pense. Les femmes ont un besoin plus important d'admiration envers leur conjoint, le chef de famille, celui qui normalement va "porter la culotte" grinning smiley

tu as raison , une femme a besoin d'admirer son mari In love
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
17 mars 2011 17:00
Citation
hananou a écrit:
c'est n'importe quoi je ne suis pas du tout d'accord quand l'amour nous tombe dessus c'est pas a cause ou grâce a son QI mais par rapport a la personne elle-même.puis il y a une différence entre l'intelligence d'une personne et une personne rusée qui a de mauvaises idées.
pour moi l'amour compte c'est le ciment du couple après au niveau de l'intellectuelle(j'ai pas dit non plus qu'il fallait prendre un attarder) on a tout une vie pour apprendre.

j'avais vue un reportage sur TF1 qui parler des gens sur diplômés ,une jeune de 26 ans avait un master de droit et ne trouver rien dans sa branche et c'est reconvertie en faisant un apprentissage en pâtisserie sa ma fait rire car mon frère a quitté les bancs de l'école a 15 ans pour devenir boulanger pâtissier ,il vie très bien aujourd'hui Al hamdoulillah possède une villa et voyage de tps en tps et ce n'es pas parce qu'il n'es pas sur diplômer qu'il ne tient pas une conversation ou autre .


Citation
razou2 a écrit:
Citation
telfa a écrit:
je suis d'accord avec toi razou, ça m'a aussi surprise.

Apparemment cela gêne qu'il y ait des personnes sensées dans ce monde et qui réfléchissent avant d'unir leur vie. Il faut être bien naif pour penser que l'ammmmmmmmouuuuuuuuurrrrrrrrr c'est ce qui sauve un couple et qui l'aide à surmonter les épreuves et que juste parce qu'un homme s'intéresse à une femme il faudrait qu'elle saute sur l'occasion.

Il y a des femmes creuse et de hommes creux mais si les hommes s'accomodent d'une fille naive ou peu instruite, l'inverse est plus difficile à vivre je pense. Les femmes ont un besoin plus important d'admiration envers leur conjoint, le chef de famille, celui qui normalement va "porter la culotte" grinning smiley

tu as raison , une femme a besoin d'admirer son mari In love

une femme a besoin d'admirer son mari. Mais son mari n'a pas besoin d'avoir fait un doctorat pour qu'elle puisse l'admirer.
l
17 mars 2011 17:06
fais lui des cours particuliers, il passera ces diplômes en candidature libre .
P
19 mars 2011 17:54
Le pigeon de mauvaise foi.. perplexe Elle parle bien d'accorder, ou non, de la valeur suivant le diplôme alors ne déforme pas, et tu sais très bien que les critères chacun en a quelques uns, mais de là à soupeser la valeur d'un homme suivant son diplôme c'est prétentieux. Tout comme un homme qui va dire tu ne gagnes que 500euros par mois, donc pas beaucoup pour lui, mais là les filles, vous seriez outrées.

Donc les parents qui n'ont pas de diplômes ne valent rien ? Les mots ont un sens la bande des Intelligents. Restez donc entre vous et organisez vous un Sommet digne d'Estein-eux. smoking smiley Le bas peuple se passera facilement de vous. Attention à votre tête quand même, le risque d'enfler pourrait entrainer un risque d'explosion digne d'une Nova.

ps : s'Il décide d'ôter cette intelligence ô combien grandiose, vous allez en faire quoi de votre papier encadré. Mdr

Citation
chti'sem a écrit:
Une personne qui demande conseil :


Citation
a écrit:
Salam aleykoum,

Chers lecteurs, on m’a toujours dit que vous étiez de mauvais conseils, mais bon, je me lance quand même…
Je le rêvais musulman, charmant, intelligent, éloquent, responsable, bon (et riche si possible)…


Lui, il est musulman, gentil, simple, généreux, tendre, avec un coté timide qui lui donne beaucoup de charme. Il ne boit pas, ni ne fume, il est bosseur, et pas matérialiste. Il semble sérieux dans ça démarche.
Mais il y a un fossé au niveau éducation. Il n’a pas fait d’études, ne comprend pas toujours (rarement) mes blagues (pourtant je suis marrante, tout le monde rit à mes blagues d’habitude). Je ne dirais pas qu’il n’est pas intelligent, au contraire. Mais je ressens cette différence. Cela ne facilite pas la communication (cette fameuse communication si importante au couple)
Je me demandais, dans le fond, si c’était légitime de ma part de donner plus de valeur et de crédit à une personne juste parce qu’il est diplômé ?
Pensez vous que l’homme doit toujours être plus diplômé, plus vif d’esprit que sa femme pour qu’un couple soit équilibré.


Merci de m’avoir lu !

Ps/ De mon coté j’ai largement dépassé la date de péremption préconisée chez les maghrébins…

Merci pour elle smiling smiley

Citation
chti'sem a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam,
je ne comprends pas la réactions hostiles que suscite ce post

Moi, non plus razou2...

Heureusement que la posteuse à le sens de l'humour et du recule. Une personne fragile aurait déprimer et se serait jeter dans un mariage en pensant avoir tord et en étouffant son malaise...

Comme si elle demandait la lune, un homme qui partage les mêmes centres d'intérêt et même humour c'est important et c'est son droit, si d'autres femmes n'ont pas de critères et se contentent de peu, ben faut qu'elles acceptent que d'autres sont plus exigeantes et que le critère "être un homme" n'est pas suffisant.
H
19 mars 2011 18:39
non mais laisse tombéeSOS les chevilles enflent et leurs neurones sont en surchauffent.mesakine elle me font pitié ,y a des gens qui meurts de faim tous les jours des catastrophe et des guerres de partout Allah y ster.
elles tout ce qui les intéressent c'est le QI de leurs(futur)conjoints Allah y ster en sachant qui voudront bien d'elles avec un égaux pareille!!!! SOS
alala faut de tout pour faire un monde malheureusementIll

Citation
Pika11 a écrit:
Le pigeon de mauvaise foi.. perplexe Elle parle bien d'accorder, ou non, de la valeur suivant le diplôme alors ne déforme pas, et tu sais très bien que les critères chacun en a quelques uns, mais de là à soupeser la valeur d'un homme suivant son diplôme c'est prétentieux. Tout comme un homme qui va dire tu ne gagnes que 500euros par mois, donc pas beaucoup pour lui, mais là les filles, vous seriez outrées.

Donc les parents qui n'ont pas de diplômes ne valent rien ? Les mots ont un sens la bande des Intelligents. Restez donc entre vous et organisez vous un Sommet digne d'Estein-eux. smoking smiley Le bas peuple se passera facilement de vous. Attention à votre tête quand même, le risque d'enfler pourrait entrainer un risque d'explosion digne d'une Nova.

ps : s'Il décide d'ôter cette intelligence ô combien grandiose, vous allez en faire quoi de votre papier encadré. Mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/11 18:40 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
u
19 mars 2011 20:11
Personnellement je souhaite un homme ambitieux et motivé !

Pas forcément un diplomé, mais de nos jours c'est mal vu tout simplement parce qu'on a ancré dans notre culture occidentale que l'éducation était source d'ouverture d'esprit, ce qui peut être autant vrai que totalement faux

Après je peux comprendre que c'est important pour ton amie, mais il ne faut pas qu'elle en fasse une fixete
C
20 mars 2011 11:51
Ma pauvre...

Tu sais que tu me fais de la peine, c'est triste, je souhaite tu vas t'en sortir, ce n'est jamais trop tard tu sais...

smiling smiley

Citation
Pika11 a écrit:
Le pigeon de mauvaise foi.. perplexe Elle parle bien d'accorder, ou non, de la valeur suivant le diplôme alors ne déforme pas, et tu sais très bien que les critères chacun en a quelques uns, mais de là à soupeser la valeur d'un homme suivant son diplôme c'est prétentieux. Tout comme un homme qui va dire tu ne gagnes que 500euros par mois, donc pas beaucoup pour lui, mais là les filles, vous seriez outrées.

Donc les parents qui n'ont pas de diplômes ne valent rien ? Les mots ont un sens la bande des Intelligents. Restez donc entre vous et organisez vous un Sommet digne d'Estein-eux. smoking smiley Le bas peuple se passera facilement de vous. Attention à votre tête quand même, le risque d'enfler pourrait entrainer un risque d'explosion digne d'une Nova.

ps : s'Il décide d'ôter cette intelligence ô combien grandiose, vous allez en faire quoi de votre papier encadré. Mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/11 11:56 par chti'sem.
☠ chti'sem ☠
H
20 mars 2011 14:15
je ne pensais pas qu'avec un QI aussi élever que le tiens tu pouvez tomber si bas smoking smiley toi qui dit vouloir les critères comme "ton amie" d'un homme qui est un QI élever comme époux.
et bien je trouve ta phrase pathétique même mon fils de 4 ans ne parle pas de cette façon .
pauvre France!!!!SOS

Citation
chti'sem a écrit:
Ma pauvre...

Tu sais que tu me fais de la peine, c'est triste, je souhaite tu vas t'en sortir, ce n'est jamais trop tard tu sais...

smiling smiley

Citation
Pika11 a écrit:
Le pigeon de mauvaise foi.. perplexe Elle parle bien d'accorder, ou non, de la valeur suivant le diplôme alors ne déforme pas, et tu sais très bien que les critères chacun en a quelques uns, mais de là à soupeser la valeur d'un homme suivant son diplôme c'est prétentieux. Tout comme un homme qui va dire tu ne gagnes que 500euros par mois, donc pas beaucoup pour lui, mais là les filles, vous seriez outrées.

Donc les parents qui n'ont pas de diplômes ne valent rien ? Les mots ont un sens la bande des Intelligents. Restez donc entre vous et organisez vous un Sommet digne d'Estein-eux. smoking smiley Le bas peuple se passera facilement de vous. Attention à votre tête quand même, le risque d'enfler pourrait entrainer un risque d'explosion digne d'une Nova.

ps : s'Il décide d'ôter cette intelligence ô combien grandiose, vous allez en faire quoi de votre papier encadré. Mdr
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
C
20 mars 2011 14:47
Je ne vois pas où est le mal de souhaiter du bien à quelqu'un, elle m'insulte et m'attaque sans raison, apparentes, depuis le début de ce post, elle doit en avoir surement des raisons, pas contre moi spécialement mais je ne sais pas ce qui se passe dans sa petite tête, je trouve ça un peu maladif donc je reste dans mon incompréhension tout en espérant qu'elle aille mieux.

Concernant, le second point je n'ai pas parlé de moi dans ce post, comprendre et accepter ce que veut chaque personne ne veut pas dire qu'on est forcement d'accord avec lui, mais je pense que vous êtes incapables de le faire au vue de vos réactions, dès que c'est diffèrent c'est forcement mauvais et mal et vous le faites savoir, souvent pas très sympathiquement...

Y'a des filles qui les veulent grands, d'autres pas chauves, musclés, pieux, athées, drôles, très sérieux, cultivés, geeks...ect, chaque personne à ses propres critères...

Merci de vous tenir au sujet si vous voulez vraiment y échanger dans le respect, sinon gardez votre vocabulaire de chartier de côté.

Citation
hananou a écrit:
je ne pensais pas qu'avec un QI aussi élever que le tiens tu pouvez tomber si bas smoking smiley toi qui dit vouloir les critères comme "ton amie" d'un homme qui est un QI élever comme époux.
et bien je trouve ta phrase pathétique même mon fils de 4 ans ne parle pas de cette façon .
pauvre France!!!!SOS

Citation
chti'sem a écrit:
Ma pauvre...

Tu sais que tu me fais de la peine, c'est triste, je souhaite que tu vas t'en sortir, ce n'est jamais trop tard tu sais...

smiling smiley

Citation
Pika11 a écrit:
Le pigeon de mauvaise foi.. perplexe Elle parle bien d'accorder, ou non, de la valeur suivant le diplôme alors ne déforme pas, et tu sais très bien que les critères chacun en a quelques uns, mais de là à soupeser la valeur d'un homme suivant son diplôme c'est prétentieux. Tout comme un homme qui va dire tu ne gagnes que 500euros par mois, donc pas beaucoup pour lui, mais là les filles, vous seriez outrées.

Donc les parents qui n'ont pas de diplômes ne valent rien ? Les mots ont un sens la bande des Intelligents. Restez donc entre vous et organisez vous un Sommet digne d'Estein-eux. smoking smiley Le bas peuple se passera facilement de vous. Attention à votre tête quand même, le risque d'enfler pourrait entrainer un risque d'explosion digne d'une Nova.

ps : s'Il décide d'ôter cette intelligence ô combien grandiose, vous allez en faire quoi de votre papier encadré. Mdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/03/11 19:06 par chti'sem.
☠ chti'sem ☠
P
21 mars 2011 16:29
Tiens tiens, comme c'est intéressant on tourne autour de ma misérable personne ? Quel honneur venant de surdouées..
Mauvaise foi, et fourbe en plus.perplexe

Pour la peine, si c'est en rapport au fait que ma mère soit morte, franchement j'en ai rien à faire de ce que tu peux penser, pourquoi ? Parce que tu n'es pas importante à mes yeux, tiens regarde ce que tu réponds à mon intervention : que des trucs "que tu sais, mais que tu restes dans l'incompréhension etc" mais en rapport avec toi, je te le redis : tu n'es pas une yabie que je lis car je ne te trouve pas intéressante, donc ne va pas te croire l'objet de mes pensées, loin de là...
Pffff au vu de la teneur de tes réponses (surtout la dernière) c'est clair que discuter encore avec toi ne serait qu'une perte de temps.

Le post initial parle de valeur suivant le diplôme, voilà que tu nous sors : grands chauves etc....Ce n'est pas la même chose si ? Voilà où se situe ta mauvaise foi, et le post la petite surdouée il fallait le dire dès le départ que les opinions divergentes et qui ne caressaient pas dans le sens du poil n'étaient pas les bienvenues, parce que mine de rien vous n'acceptez pas le point de vue des autres, prétention c'est ce que c'est pour moi et d'autres, vous déformez c'est tout ce que vous savez faire : malhonnête...C'est toi qui parle de HS ? Mdrrr Chouwaffa de yabiland smoking smiley

Citation
chti'sem a écrit:
Je ne vois pas où est le mal de souhaiter du bien à quelqu'un, elle m'insulte et m'attaque sans raison, apparentes, depuis le début de ce post, elle doit en avoir surement des raisons, pas contre moi spécialement mais je ne sais pas ce qui se passe dans sa petite tête, je trouve ça un peu maladif donc je reste dans mon incompréhension tout en espérant qu'elle aille mieux.

Concernant, le second point je n'ai pas parlé de moi dans ce post, comprendre et accepter ce que veut chaque personne ne veut pas dire qu'on est forcement d'accord avec lui, mais je pense que vous êtes incapables de le faire au vue de vos réactions, dès que c'est diffèrent c'est forcement mauvais et mal et vous le faites savoir, souvent pas très sympathiquement...

Y'a des filles qui les veulent grands, d'autres pas chauves, musclés, pieux, athées, drôles, très sérieux, cultivés, geeks...ect, chaque personne à ses propres critères...

Merci de vous tenir au sujet si vous voulez vraiment y échanger dans le respect, sinon gardez votre vocabulaire de chartier de côté.

Citation
hananou a écrit:
je ne pensais pas qu'avec un QI aussi élever que le tiens tu pouvez tomber si bas smoking smiley toi qui dit vouloir les critères comme "ton amie" d'un homme qui est un QI élever comme époux.
et bien je trouve ta phrase pathétique même mon fils de 4 ans ne parle pas de cette façon .
pauvre France!!!!SOS

Citation
chti'sem a écrit:
Ma pauvre...

Tu sais que tu me fais de la peine, c'est triste, je souhaite que tu vas t'en sortir, ce n'est jamais trop tard tu sais...

smiling smiley

Citation
Pika11 a écrit:
Le pigeon de mauvaise foi.. perplexe Elle parle bien d'accorder, ou non, de la valeur suivant le diplôme alors ne déforme pas, et tu sais très bien que les critères chacun en a quelques uns, mais de là à soupeser la valeur d'un homme suivant son diplôme c'est prétentieux. Tout comme un homme qui va dire tu ne gagnes que 500euros par mois, donc pas beaucoup pour lui, mais là les filles, vous seriez outrées.

Donc les parents qui n'ont pas de diplômes ne valent rien ? Les mots ont un sens la bande des Intelligents. Restez donc entre vous et organisez vous un Sommet digne d'Estein-eux. smoking smiley Le bas peuple se passera facilement de vous. Attention à votre tête quand même, le risque d'enfler pourrait entrainer un risque d'explosion digne d'une Nova.

ps : s'Il décide d'ôter cette intelligence ô combien grandiose, vous allez en faire quoi de votre papier encadré. Mdr
n
21 mars 2011 16:50
jai fais recement un test de Qi chez un psychologue....il en revenait pas j etait a - 120 de QI Are you crazy

Il a contacter Stockholm pour voir il on peut creer un nouveau type de nobel...

bref tout ca pour dire que ce matin ja i reussit a faire mes lacets alone et que malgré ca elle ma kiffe quand meme la vilaine
C
21 mars 2011 18:12
4 points de réponse rapides et claires :

1) ça n'avait aucun lien avec ta famille...je ne vois pas pourquoi tu as pensé à ça, bref...
2) Comment peux-tu savoir que je ne suis pas intéressante sans me lire???? mmmm...puis même, c'est ton droit use en je t'en prie!
3) J'ai donné des exemples de critères pour dire que nous n'avons pas les mêmes forcement.
4) Mon avis, qu'il diffère ou pas de la concerner par le sujet n'est pas important, je n'ai pas souhaité le donner, c'est mon droit.
5) A aucun moment je n'ai dit que votre opinion me dérangeait, je parlais de la façon de s'exprime et j'ai rappelé que une insulte n'était pas une opinion.

Concernant le point de vue de cette personne, elle estime qu'avoir les mêmes centres d'intérêts et humeur que son compagnon est important pour son couple, elle s'est rendue compte qu'elle associait peut être faussement ces deux éléments aux diplômes d'où ses interrogations...

Un dernier point, dire que c'est insulter nos parents analphabètes en refusant ces personnes, c'est vraiment débile comme argument, excuse le mot, l'amour des parents n'a rien avoir, il est innée, tu commences à les aimer avant de savoir marcher sur deux pattes et avant de prononcer ton premier mot, un compagnon quant à lui est choisi, dans un couple on a besoin d'admirer l'autre et être sur la même longueur d'onde.

Voila M'dame, j'espère que cette fois ci tu vas arrêter de tourner autour du pot et admettre que tu avais tord, tu devrais même t'excuser pour ton langage si tu as un soupçon de maturité...

Citation
Pika11 a écrit:
Tiens tiens, comme c'est intéressant on tourne autour de ma misérable personne ? Quel honneur venant de surdouées..
Mauvaise foi, et fourbe en plus.perplexe

Pour la peine, si c'est en rapport au fait que ma mère soit morte, franchement j'en ai rien à faire de ce que tu peux penser, pourquoi ? Parce que tu n'es pas importante à mes yeux, tiens regarde ce que tu réponds à mon intervention : que des trucs "que tu sais, mais que tu restes dans l'incompréhension etc" mais en rapport avec toi, je te le redis : tu n'es pas une yabie que je lis car je ne te trouve pas intéressante, donc ne va pas te croire l'objet de mes pensées, loin de là...
Pffff au vu de la teneur de tes réponses (surtout la dernière) c'est clair que discuter encore avec toi ne serait qu'une perte de temps.

Le post initial parle de valeur suivant le diplôme, voilà que tu nous sors : grands chauves etc....Ce n'est pas la même chose si ? Voilà où se situe ta mauvaise foi, et le post la petite surdouée il fallait le dire dès le départ que les opinions divergentes et qui ne caressaient pas dans le sens du poil n'étaient pas les bienvenues, parce que mine de rien vous n'acceptez pas le point de vue des autres, prétention c'est ce que c'est pour moi et d'autres, vous déformez c'est tout ce que vous savez faire : malhonnête...C'est toi qui parle de HS ? Mdrrr Chouwaffa de yabiland smoking smiley

Citation
chti'sem a écrit:
Je ne vois pas où est le mal de souhaiter du bien à quelqu'un, elle m'insulte et m'attaque sans raison, apparentes, depuis le début de ce post, elle doit en avoir surement des raisons, pas contre moi spécialement mais je ne sais pas ce qui se passe dans sa petite tête, je trouve ça un peu maladif donc je reste dans mon incompréhension tout en espérant qu'elle aille mieux.

Concernant, le second point je n'ai pas parlé de moi dans ce post, comprendre et accepter ce que veut chaque personne ne veut pas dire qu'on est forcement d'accord avec lui, mais je pense que vous êtes incapables de le faire au vue de vos réactions, dès que c'est diffèrent c'est forcement mauvais et mal et vous le faites savoir, souvent pas très sympathiquement...

Y'a des filles qui les veulent grands, d'autres pas chauves, musclés, pieux, athées, drôles, très sérieux, cultivés, geeks...ect, chaque personne à ses propres critères...

Merci de vous tenir au sujet si vous voulez vraiment y échanger dans le respect, sinon gardez votre vocabulaire de chartier de côté.

Citation
hananou a écrit:
je ne pensais pas qu'avec un QI aussi élever que le tiens tu pouvez tomber si bas smoking smiley toi qui dit vouloir les critères comme "ton amie" d'un homme qui est un QI élever comme époux.
et bien je trouve ta phrase pathétique même mon fils de 4 ans ne parle pas de cette façon .
pauvre France!!!!SOS

Citation
chti'sem a écrit:
Ma pauvre...

Tu sais que tu me fais de la peine, c'est triste, je souhaite que tu vas t'en sortir, ce n'est jamais trop tard tu sais...

smiling smiley

Citation
Pika11 a écrit:
Le pigeon de mauvaise foi.. perplexe Elle parle bien d'accorder, ou non, de la valeur suivant le diplôme alors ne déforme pas, et tu sais très bien que les critères chacun en a quelques uns, mais de là à soupeser la valeur d'un homme suivant son diplôme c'est prétentieux. Tout comme un homme qui va dire tu ne gagnes que 500euros par mois, donc pas beaucoup pour lui, mais là les filles, vous seriez outrées.

Donc les parents qui n'ont pas de diplômes ne valent rien ? Les mots ont un sens la bande des Intelligents. Restez donc entre vous et organisez vous un Sommet digne d'Estein-eux. smoking smiley Le bas peuple se passera facilement de vous. Attention à votre tête quand même, le risque d'enfler pourrait entrainer un risque d'explosion digne d'une Nova.

ps : s'Il décide d'ôter cette intelligence ô combien grandiose, vous allez en faire quoi de votre papier encadré. Mdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/11 18:20 par chti'sem.
☠ chti'sem ☠
H
21 mars 2011 18:46
tiens un QI si sa peut aider sinon tu peux tjrs ouvrir un club des débiles anonymesSOS

Citation
nabildeluxe a écrit:
jai fais recement un test de Qi chez un psychologue....il en revenait pas j etait a - 120 de QI Are you crazy

Il a contacter Stockholm pour voir il on peut creer un nouveau type de nobel...

bref tout ca pour dire que ce matin ja i reussit a faire mes lacets alone et que malgré ca elle ma kiffe quand meme la vilaine
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook