Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour achats de voiture d'occasion
S
14 juillet 2018 23:06
Salaaam mes freres et soeurs
J'ai besoin de vos conseils barak allaho fikom.
J'habite un coin ou on peut pas s'en passer de voiture,j'ai un budget serré de 1300 euro ,j'ai besoin de vos conseils
Quoi acheter a ce prix ?
Essence ou gazoil ?
Des conseils coté paperasss ? Qu'est ce qu'il faut demander
Allah ijazikom
A
14 juillet 2018 23:17
Salam,

À ton budget serré je te conseille une petite citadine Peugeot 106 ou saxo diesel, très économique et facile à conduire.

Il faut essayer la voiture voir si elle démarre bien, si elle roule droit, qu'il y ait pas d'accoups bizarres quand on roule, que les vitesses passent bien et voir en dessous de la voiture si il y a pas de fuite.

Demander le dernier contrôle technique, il doit obligatoirement avoir moins de 6 mois pour vendre une voiture, regarde les défauts et si elle est bien validée au contrôle technique.

En paperasse s'assurer que la carte grise est bien au nom du vendeur et demander UN CERTIFICAT DE NON GAGE AVANT D'ACHETER la voiture.
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salaaam mes freres et soeurs
J'ai besoin de vos conseils barak allaho fikom.
J'habite un coin ou on peut pas s'en passer de voiture,j'ai un budget serré de 1300 euro ,j'ai besoin de vos conseils
Quoi acheter a ce prix ?
Essence ou gazoil ?
Des conseils coté paperasss ? Qu'est ce qu'il faut demander
Allah ijazikom
s
14 juillet 2018 23:17
Slm je te conseil un diesel c est plus économique ensuite pour les papiers demande le certificat non gage très important pour pas te faire rouler
s
14 juillet 2018 23:20
Pour la vente d un véhicule il n es t pas nécessaire d avoir un contrôle de moins de 6mois c est pas obligatoire à partir du moment qui indiquè dans l état
Citation
Adnane84 a écrit:
Salam,

À ton budget serré je te conseille une petite citadine Peugeot 106 ou saxo diesel, très économique et facile à conduire.

Il faut essayer la voiture voir si elle démarre bien, si elle roule droit, qu'il y ait pas d'accoups bizarres quand on roule, que les vitesses passent bien et voir en dessous de la voiture si il y a pas de fuite.

Demander le dernier contrôle technique, il doit obligatoirement avoir moins de 6 mois pour vendre une voiture, regarde les défauts et si elle est bien validée au contrôle technique.

En paperasse s'assurer que la carte grise est bien au nom du vendeur et demander UN CERTIFICAT DE NON GAGE AVANT D'ACHETER la voiture.
14 juillet 2018 23:23
A ce prix là c'est un peu limite pour trouver une voiture en bon état surtout chez les garagistes (ils ont besoin d'avoir une marge). Donc ce sera probablement un achat chez les particuliers sans la garantie de 3 ou 6 mois.

Tu peux chercher une petite essence (3 ou 4 cylindres) ayant entre 110000 et 150000 Km d'avant 2009 type Twingo, Citroen c1, Citroen Saxo, Peugeot 107, Ford Ka ...

Pour le diesel y a plus de choix mais le budget ne te permettra d'avoir accès qu'à des voitures à plus de 150000 Km. Les moteurs Diesel sont plus robuste mais l'état général de la voiture peut être un peu vétuste.
A
14 juillet 2018 23:31
Détrompe toi il est obligatoire de le vendre à un particulier avec un CT de moins de 6 mois c'est la loi, la mention vendu en l'état n'as aucune valeur juridique même écrite sur la carte grise.

De toute façon elle veut une voiture qui roule sans problème
Citation
salim596 a écrit:
Pour la vente d un véhicule il n es t pas nécessaire d avoir un contrôle de moins de 6mois c est pas obligatoire à partir du moment qui indiquè dans l état
14 juillet 2018 23:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avec ce budget, le choix sera limité. Il faut demander les factures. Pour voir si la voiture a bien été entretenue, quand il faudra changer la courroie de distribution ou la courroie accessoire, parce que ça coûte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
15 juillet 2018 00:51
Merciiiiii ,je vais noter tt ça ,mais peugeot et saxo c cher ça non? A ce pris j'en trouverais pas en diesel mis essence peut ette ,je c pa,merci encors
Citation
Adnane84 a écrit:
Salam,

À ton budget serré je te conseille une petite citadine Peugeot 106 ou saxo diesel, très économique et facile à conduire.

Il faut essayer la voiture voir si elle démarre bien, si elle roule droit, qu'il y ait pas d'accoups bizarres quand on roule, que les vitesses passent bien et voir en dessous de la voiture si il y a pas de fuite.

Demander le dernier contrôle technique, il doit obligatoirement avoir moins de 6 mois pour vendre une voiture, regarde les défauts et si elle est bien validée au contrôle technique.

En paperasse s'assurer que la carte grise est bien au nom du vendeur et demander UN CERTIFICAT DE NON GAGE AVANT D'ACHETER la voiture.
S
15 juillet 2018 00:55
Oui tu as raison a ce prix pour les voiture diesel l etat de la voiture est pas top
mais j'ai l impression que tt le monde evite d acheter essence ,et que ca consome bcp ,non?
Citation
mido90 a écrit:
A ce prix là c'est un peu limite pour trouver une voiture en bon état surtout chez les garagistes (ils ont besoin d'avoir une marge). Donc ce sera probablement un achat chez les particuliers sans la garantie de 3 ou 6 mois.

Tu peux chercher une petite essence (3 ou 4 cylindres) ayant entre 110000 et 150000 Km d'avant 2009 type Twingo, Citroen c1, Citroen Saxo, Peugeot 107, Ford Ka ...

Pour le diesel y a plus de choix mais le budget ne te permettra d'avoir accès qu'à des voitures à plus de 150000 Km. Les moteurs Diesel sont plus robuste mais l'état général de la voiture peut être un peu vétuste.
A
15 juillet 2018 00:56
Non c'est dans ton budget et en diesel
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Merciiiiii ,je vais noter tt ça ,mais peugeot et saxo c cher ça non? A ce pris j'en trouverais pas en diesel mis essence peut ette ,je c pa,merci encors
s
15 juillet 2018 01:08
Depuis quand c est obligatoire dit moi
Citation
Adnane84 a écrit:
Détrompe toi il est obligatoire de le vendre à un particulier avec un CT de moins de 6 mois c'est la loi, la mention vendu en l'état n'as aucune valeur juridique même écrite sur la carte grise.

De toute façon elle veut une voiture qui roule sans problème
A
15 juillet 2018 01:13
La mention vendu dans l'état n'a aucune valeur juridique.

Pour pouvoir faire sa carte grise ,il lui faudra un CT de moins de 6 mois .
Biens sur tu peux t'arranger avec le vendeur pour que c est toi qui la passe au CT en négociant le prix mais avec le durcissement du contrôle technique ,mieux vaut exiger un CT du vendeur .




Citation
salim596 a écrit:
Depuis quand c est obligatoire dit moi
s
15 juillet 2018 01:34
Oui le contrôle technique moins 6mois obligatoire vis à vis de l administration mais rien ne m empêche de vendre un véhicule plus de 6mois après c est lui qui le passe
Citation
Ayorah a écrit:
La mention vendu dans l'état n'a aucune valeur juridique.

Pour pouvoir faire sa carte grise ,il lui faudra un CT de moins de 6 mois .
Biens sur tu peux t'arranger avec le vendeur pour que c est toi qui la passe au CT en négociant le prix mais avec le durcissement du contrôle technique ,mieux vaut exiger un CT du vendeur .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook