Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils de la part de la belle famille !!!
F
6 septembre 2017 10:36
Salam aleykoum, pour résumer ma vie marié depuis 8 ans un fils de 6 ans.. Je suis en froid avec mon mari car je sature.. Il ne participe à rien financièrement, ne me respecte pas, et très exigeant, passe son temps entre le travail et ses amis au café. La question du divorce se pose malheureusement.. Malgré que pour moi j'ai toujours voulu me battre pour sauver ma famille...
Mon mari resufe de changer. C'est à dire de prendre un minimum ses responsabilités en tant que chef de famille. Et de faire des efforts sur son comportement envers moi malgré qu'il " dit " m'aimer fortement et m'aimera toujours peu importe l'avenir.
Les paroles c'est bien mais le comportement compte beaucoup !
Ma belle mère et mes belles soeurs sont contre ce divorce. Elles m'ont appelé pour me conseiller de: LUI FAIRE UN AUTRE ENFANT DANS SON DOS. Ne pas prendre la pilule PUIS DE FAIRE LES DEMARCHES POUR DEMENAGER À 600KM AUPRES DE MA FAMILLE. Comme ça il serait bloqué et suivra et s'éloignera de ses mauvaises fréquentations.....

Ça m'a surpris . J'ai refusé bien sûr..
Comment une mère peut conseiller ça? Par désespoir pour son fils ???? Comment interpréter leur proposition ?????
t
6 septembre 2017 10:43
LOL elles ne veulent pas que tu " abandonnes" leur fils/Frere... euuuh elle pourrait le secouer et le mettre face à ses responsabilités. Je te déconseille de faire un deuxième enfant.
l
6 septembre 2017 10:45
Ce n'est rien que de l'hypocrisie de leur part !

Peut-etre pour faire bonne figure face aux commerages...

Et juste pour t'enchainer encore un peu plus dans l'enfer que tu vis Ill

En fait, c'est simple, tu passes de victime a fautive de son comportement SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/17 10:49 par lalka.
F
6 septembre 2017 10:49
C'est clair que je ne veux pas de deuxième enfant dans ses conditions de vie.. Et dieu sait à quel point je rêve d'avoir d'autres enfants... J'ai toujours voulu avoir plusieurs enfants. Faire ma vie pour mon mari et mes enfants.. J'en souffre d'ailleurs..
Oui en effet maintenant c'est à eux de le secouer et de lui faire ouvrir les yeux sur l'importance du mariage et de ses responsabilités..
Qu'allah lui ouvre les yeux...inchallah
a
6 septembre 2017 11:00
salam

ce n est pas la meilleure solution qu elles te donnent mais je les trouve 'gentilles'

elles auraient pu te dire de patienter mais là, elles te conseillent de déménager près de ta famille, ce qui est assez rare de la part de la belle famille
C
6 septembre 2017 11:06
Citation
a écrit:
Comment une mère peut conseiller ça? Par désespoir pour son fils ???? Comment interpréter leur proposition ?????

Salam

Au moins elle aura fait preuve de franchise, c'est rare chez une belle-mère. Elle vient juste de t'avouer que son fils est un fainéant fini ... Et d'une certaine manière elle t'a dit aussi qu'elle admirait ton courage de supporter un type pareil ...

Voilà ...

Bon après, je ne te conseille pas non plus d'écouter ses conseils. Mais c'est ce que ses conseils voulaient dire à mon avis.

Elle a raison sur un point : si tu ne l'éloignes pas de son environnement, il ne changera jamais.

Tu dois feindre une séparation pour qu'il te suive et voir si tu comptes plus que ses copains à ses yeux. S'il te suit, impose tes conditions : un boulot (aussi minime soit-il) sinon oust. Y'en a marre de tout assumer dans cette famille. S'il ne te suit pas, ben tu sauras à quoi t'en tenir.

Je sais que c'est compliqué de franchir ce genre d'étape car on se demande toujours si on acceptera si jamais il fait le choix de ses amis, mais supporter ce genre de situation, ça ne peut pas aller bien loin non plus ...

Une chose est sure, tant qu'il se sent à l'abri, entretenu, il ne changera pas. Faut le bousculer. Et espérer qu'il te suive.

Maintenant à toi de savoir si tu es prête à risquer ta vie de couple pour tenter le coup. C'est quitte ou double là. Ou il te suit et tout s'arrange, ou il te quitte ...

Et un conseil, tant qu'il n'a pas de boulot, il ne vient pas habiter dans ton nouveau chez toi. A lui de faire ses preuves.

ça me fait penser au film Mme Doubtfire. Un homme qui n'est pas très sérieux, qui se retrouve souvent au chômage et sa femme assume tout : maison, enfant, travail ... Et un jour, elle demande le divorce. Le type est tellement perdu, désespéré d'être privé de ses enfants, qu'il va finir par se déguiser en nounou pour pouvoir les voir. Et pour récupérer un droit de garde, il va devoir avoir un appart rangé et propre, savoir faire à manger et tout ça et tout ça ... C'est un film comique, mais finalement qui montre qu'il faut aussi beaucoup donner de soi-même quand on tient aux autres ... Et à la fin évidemment, il retrouve sa femme et ses enfants.

Je crois que ton mari doit avoir cette prise de conscience, il lui faut ce coup de pied aux fesses qui lui permettra de faire ce fameux choix : se battre ou laisser tomber ... ? ça, personne ne peut le savoir d'avance. Les happy end sont rares, il faut le savoir. A toi de savoir si tu préfères être seule ou mal accompagnée. Seule la réponse à cette question te permettra de tenter le coup ou pas. A tes risques et périls.
k
6 septembre 2017 11:35
LOL
Ta belle mère et tes Bellesoeur sont du bled ? C'est une autre mentalité elle s'excuse leur fils en disant que le problème c'est sa fréquentation alors que non au lieu de recadrer illico leur fils non elle font le contraire bref
Si tu veux déplacer le problème à 600km vas y
6 septembre 2017 12:22
La famille a pas envie de récupérer le boulet.. C'est des dingues!
L
6 septembre 2017 12:22
Imagine le contraire, que sa belle famille te dise "tu n'auras plus d'enfant avec lui". Là au contraire, elles veulent que tu restes avec dans l'intérêt de leur fils bien sûr, dans l'intérêt de leur petit enfant aussi. Et peut être dans le tien si il y avait quelque chose à sauver. En plus, elles te disent de vivre près de ta famille.

Moi j'ai eu une belle famille c'était tout l'inverse. Mon ex avait eu deux enfants d'une précédente relation. Quand j'ai évoqué l'idée d'avoir des enfants, la belle mère a fait une tête d'enterrement et m'a dit "moi je pourrai pas les garder". Puis pour aller voir ma famille c'était l'enfer, des reproches permanents. Ma belle famille ne voulait pas que je fasse ma vie avec lui pourtant j'étais droite, honnête.

Toi ils veulent de toi, pour sauver eux fils mais ils veulent de toi.


Crois moi par expérience le plus dur est une belle famille qui ne veut pas de toi.



Citation
Firdaws38 a écrit:
Salam aleykoum, pour résumer ma vie marié depuis 8 ans un fils de 6 ans.. Je suis en froid avec mon mari car je sature.. Il ne participe à rien financièrement, ne me respecte pas, et très exigeant, passe son temps entre le travail et ses amis au café. La question du divorce se pose malheureusement.. Malgré que pour moi j'ai toujours voulu me battre pour sauver ma famille...
Mon mari resufe de changer. C'est à dire de prendre un minimum ses responsabilités en tant que chef de famille. Et de faire des efforts sur son comportement envers moi malgré qu'il " dit " m'aimer fortement et m'aimera toujours peu importe l'avenir.
Les paroles c'est bien mais le comportement compte beaucoup !
Ma belle mère et mes belles soeurs sont contre ce divorce. Elles m'ont appelé pour me conseiller de: LUI FAIRE UN AUTRE ENFANT DANS SON DOS. Ne pas prendre la pilule PUIS DE FAIRE LES DEMARCHES POUR DEMENAGER À 600KM AUPRES DE MA FAMILLE. Comme ça il serait bloqué et suivra et s'éloignera de ses mauvaises fréquentations.....

Ça m'a surpris . J'ai refusé bien sûr..
Comment une mère peut conseiller ça? Par désespoir pour son fils ???? Comment interpréter leur proposition ?????
2
6 septembre 2017 12:27
je pense que tu devrais EFFECTIVEMENT demenager pres de ta famille
6 septembre 2017 12:40
Oui et faire beaucoup d'enfants avec ce père exemplairegrinning smiley
Citation
2passageici a écrit:
je pense que tu devrais EFFECTIVEMENT demenager pres de ta famille
F
6 septembre 2017 12:44
Salem je comprends la douleur et l'injustice que tu as du subir...
Hamdoullilah j'ai ma Belle famille qui me soutient.. Je suis consciente de cette chance. Eux vivent au bled, et c'est moi qui subit toute l'année..
Ils doivent le recadrer
2
6 septembre 2017 12:49
TU REMARQUERAS QUE JE N AI PAS PARLE D ENFANTS;;;;;;;;;;;;;;;;
Citation
chrisado a écrit:
Oui et faire beaucoup d'enfants avec ce père exemplairegrinning smiley
6 septembre 2017 12:52
Non..mais ça "scelle" une union et ça maintient la femme dans le foyer..grinning smiley
Citation
2passageici a écrit:
TU REMARQUERAS QUE JE N AI PAS PARLE D ENFANTS;;;;;;;;;;;;;;;;
2
6 septembre 2017 12:59
Tant que TOUTES les possiblilités ne sont pas etudiées ca sert à rien de se precipiter

concrètement tu es mariée depuis 8 ans donc durant ces 8 années qu'as tu fais à part discuter ou crier pour qu'il change?

il te reste encore la solution du demenagement si ca ne regle rien essaye aussi les coatch de couple ou les sexologues

parce que je pense que ton mari ne se rend meme pas compte de skil fait en fait pour lui la situation est normale et je dirais meme que c'est un peu sa culture de vie du coup il ne comprends pas ta reaction
pour le faire evoluer vers autre chose il serait necessaire que tu commences par changer d'environnement donc cette question de demenagement est au final pas aussi bete que ca

je ne comprends pas pourkoi tu veux ke sa famille intervienne aupres de lui et je ne comprends pas non plus pourkoi tu leur parles de tes soucis de couple
des problèmes tous les couples en ont et le mieux c est de regler les problèmes du couple avec les principaux acteurs sans faire entrer qui que ce soit dans les histoires

tu veux divorcer et t'en parle à toute la terre avant dans kel but? kon te soutienne dans ce sens? ben non jte soutiens pas dans ce sens car toutes les cartes n ont pas ete explorées

ya pas de famille ni de couple ideal chacun à son propre systeme de vie
apres 8 ans tu cherches la petite bete alors que ce probleme tu aurais du t'en occupé des le tout tout tout debut
mais bon ca reste MON AVIS apres tu fais ske tu veux
2
6 septembre 2017 13:00
mais pour le moment elle a d autres problèmes à gerer les gosses elle aura le temps apres
Citation
chrisado a écrit:
Non..mais ça "scelle" une union et ça maintient la femme dans le foyer..grinning smiley
6 septembre 2017 13:02
Salam

Ne fait pas ça! Discute avec ton mari en plua disant que tu n es pas heureuse dans ce mode de vie et que tu penses au divorce....

Inchallah kheyr
6 septembre 2017 13:03
"La petite bête"...ptdr
C'est vrai que c'est un mari exceptionnel.. Ce serait dommage de le laisser à une autre femme.. !
2
6 septembre 2017 13:11
le mari EXCEPTIONNEL n existe pas c est une illusion

chaque femme et chaque homme a quelque chose à reprocher à sa moitié donc elle son probleme c est kil ne participe pas à la vie de famille pour d autres ca sera qu'il en fait trop pour d autre il n 'est pas fidele pour dautres il est violent ou sid ou sid ou sid
Citation
chrisado a écrit:
"La petite bête"...ptdr
C'est vrai que c'est un mari exceptionnel.. Ce serait dommage de le laisser à une autre femme.. !
6 septembre 2017 13:13
Oui vu sous cet angle... Il vaut mieux pas divorcer.. Et en plus il n'est pas violent..alors !whistling smiley
Citation
2passageici a écrit:
le mari EXCEPTIONNEL n existe pas c est une illusion

chaque femme et chaque homme a quelque chose à reprocher à sa moitié donc elle son probleme c est kil ne participe pas à la vie de famille pour d autres ca sera qu'il en fait trop pour d autre il n 'est pas fidele pour dautres il est violent ou sid ou sid ou sid
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook