Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils ordinateur
A
23 septembre 2016 17:56
Salam, j'espère que vous allez bien. smiling smiley

J'ai envie d'acheter un nouvel ordi portable pour la fac mais je m'y connais pas en technologie etc....
Il lui faudrait:
-une bonne autonomie (5h idéalement)
-un écran 14 pouces environ
-une bonne capacité de stockage

Mon budget ne dépasse pas les 500 euros donc le mac c'est pas possible voyez vous tongue sticking out smiley

Je m'en sert essentiellement pour le traitement de texte + recherches sur internet mais j'aimerais qu'il soit agréable à utiliser (fluide etc..)

Si vous avez un ordi à me conseiller, vous avez toute mon attention. thumbs up
Je vous remercie d'avance !

ps: que pensez vous du acer aspire v13 si vous connaissez svp? j'hésite à le prendre
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
g
23 septembre 2016 18:23
Hey, tout d'abord est-ce que tu souhaites l'acheté sur internet ou en magasin ?

Sur internet je te conseille d'aller voir sur le site la Fnac ou Boulanger,
tu as de très bon PC pour moins de 500 euros, Acer, HP, Asus, ect..
sinon tu peux aller en magasin et demander directement a un conseiller de clientèle.

Concernant le PC Acer Aspire v13, il a l'air pas mal, pour un PC à moins de 500e.
ça vaut le coup.
P
23 septembre 2016 18:32
le acer aspire v13 est vraiment moyen (pour pas dire nul)


prend plutôt le HP - 15-AY047NF

[www.rueducommerce.fr]




dedans tu as un processeur i5 6200U
avec en plus un SSD
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
A
23 septembre 2016 18:44
Ok merci bcp il a l'air vraiment bien surtout pour l'autonomie de 8h c'est encore mieux que l'acer
Citation
Professeur NahNah a écrit:
le acer aspire v13 est vraiment moyen (pour pas dire nul)


prend plutôt le HP - 15-AY047NF

[www.rueducommerce.fr]




dedans tu as un processeur i5 6200U
avec en plus un SSD
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
c
23 septembre 2016 21:54
un i5 pour du traitement de texte Are you crazy

Citation
Professeur NahNah a écrit:
le acer aspire v13 est vraiment moyen (pour pas dire nul)


prend plutôt le HP - 15-AY047NF

[www.rueducommerce.fr]




dedans tu as un processeur i5 6200U
avec en plus un SSD
A
23 septembre 2016 21:55
pourquoi c'est pas bien ? explique si tu peux s'il te plaît smiling smiley
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
c
23 septembre 2016 21:58
c trop pour du traitement de texte prend i3 c laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarge


Citation
Ainoseden a écrit:
pourquoi c'est pas bien ? explique si tu peux s'il te plaît smiling smiley
c
23 septembre 2016 21:59
prend ce luis la
[www.lesnumeriques.com]
300 bal
Citation
Ainoseden a écrit:
Salam, j'espère que vous allez bien. smiling smiley

J'ai envie d'acheter un nouvel ordi portable pour la fac mais je m'y connais pas en technologie etc....
Il lui faudrait:
-une bonne autonomie (5h idéalement)
-un écran 14 pouces environ
-une bonne capacité de stockage

Mon budget ne dépasse pas les 500 euros donc le mac c'est pas possible voyez vous tongue sticking out smiley

Je m'en sert essentiellement pour le traitement de texte + recherches sur internet mais j'aimerais qu'il soit agréable à utiliser (fluide etc..)

Si vous avez un ordi à me conseiller, vous avez toute mon attention. thumbs up
Je vous remercie d'avance !

ps: que pensez vous du acer aspire v13 si vous connaissez svp? j'hésite à le prendre
A
23 septembre 2016 22:01
c'est le processeur c'est ca ? mais c'est gênant si c'est trop ? parce que sinon le v13 il a i3 lui
Citation
colonel foley a écrit:
c trop pour du traitement de texte prend i3 c laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarge
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
c
23 septembre 2016 22:04
non c pas gênant mais tu va acheter plus que se qui te faut ...
ci tu fais que du traitement texte ...gros logiciel alors se lui a 300 est large

Citation
Ainoseden a écrit:
c'est le processeur c'est ca ? mais c'est gênant si c'est trop ? parce que sinon le v13 il a i3 lui
23 septembre 2016 22:15
carte graphique 0

mais bon c'est que traitement de texte tant qu'elle fait pas de cao dessus ni d'autre truc qui consomme beaucoup sa ira

bon choix Angel
Citation
Professeur NahNah a écrit:
le acer aspire v13 est vraiment moyen (pour pas dire nul)


prend plutôt le HP - 15-AY047NF

[www.rueducommerce.fr]




dedans tu as un processeur i5 6200U
avec en plus un SSD
A
23 septembre 2016 22:15
Mais les deux font environ 500 euros en fait donc je me dis qu'il vaut mieux que je prenne le truc le plus performant même si ca doit me servir à rien ^^
Justement il y en avait un à 300 euros qui me plaisait, tu pourrais me dire ce que tu en penses stp? tu sembles t'y connaître dans ce domaine, c'est celui ci [www.fnac.com]
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
c
23 septembre 2016 22:21
oui sa passe c t pas trop ...
se luis c traitement de texte et basta alors c bon
Citation
Ainoseden a écrit:
Mais les deux font environ 500 euros en fait donc je me dis qu'il vaut mieux que je prenne le truc le plus performant même si ca doit me servir à rien ^^
Justement il y en avait un à 300 euros qui me plaisait, tu pourrais me dire ce que tu en penses stp? tu sembles t'y connaître dans ce domaine, c'est celui ci [www.fnac.com]
A
23 septembre 2016 22:29
merci de ta réponse mais tu parles de quel ordi en disant ca? le v13? smiling smiley
et la carte graphique c'est pour les jeux et tout ? donc ca joue pas beaucoup pour moi non ?
Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
carte graphique 0

mais bon c'est que traitement de texte tant qu'elle fait pas de cao dessus ni d'autre truc qui consomme beaucoup sa ira

bon choix Angel
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
23 septembre 2016 22:31
y'a des logiciel de travail aussi qui ont besoin d'une grosse carte graphique

oui en en effet toi tu t'en fous le portable est correct pour ce que tu vas faire avec tu en sera très contente a mon avis Angel


oui le v13Angel
Citation
Ainoseden a écrit:
merci de ta réponse mais tu parles de quel ordi en disant ca? le v13? smiling smiley
et la carte graphique c'est pour les jeux et tout ? donc ca joue pas beaucoup pour moi non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/16 22:31 par wildwaterthephoenix.
A
23 septembre 2016 22:31
il a l'air vraiment bien celui là merci beaucoup !
Citation
colonel foley a écrit:
prend ce luis la
[www.lesnumeriques.com]
300 bal
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
A
23 septembre 2016 22:34
ok merci beaucoup !
Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
y'a des logiciel de travail aussi qui ont besoin d'une grosse carte graphique

oui en en effet toi tu t'en fous le portable est correct pour ce que tu vas faire avec tu en sera très contente a mon avis Angel


oui le v13Angel
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
23 septembre 2016 22:40
c'est la meilleur offre niveau qualité prix il est imbattable celui la Angel
Citation
Ainoseden a écrit:
il a l'air vraiment bien celui là merci beaucoup !
V
23 septembre 2016 22:51
[www.cdiscount.com]|cd


J'ai vu que pour celui de 300e l'offre etait valable jusqu'au 15 donc c'est passé, puis l'autre n'a que 128go de DD et sans carte graphique.
A
23 septembre 2016 23:00
super il est intéressant celui ci? pour la batterie il y a écrit : 2-cell Li-ion Polymer Battery Pack mais ca signifie quoi en terme d'autonomie s'il te plaît ?
J'avais pas vu pour l'offre merci, c'est dommage mais ca reste quand même intéressant pour 450 euros sur cdiscount non ?
Citation
Voltige-Heure a écrit:
[www.cdiscount.com]|cd


J'ai vu que pour celui de 300e l'offre etait valable jusqu'au 15 donc c'est passé, puis l'autre n'a que 128go de DD et sans carte graphique.
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook