Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des conseils merci
26 avril 2020 13:16
As Selem aleycom
Je vous avez parler de ma belle sœur avant hier qui avait eu une colique néphrétique l'année dernière pendant le Ramadan..
Donc elle n'a pas pu faire le ramadan en entier l'année dernière. À cause de sa.elle avait étais hospitalisé
Donc cet année elle a commencé le ramadan. Sachant qu'elle voit beaucoup d'eau la nuit. Car avant elle n'en buvait jamais..
Et cette nuit elle a ressenti une douleur comme ci sa aller revenir ,sa à durée 30 secondes du coup elle s'est pas quoi Sachant qu'une crise peut venir à l'improviste ..l'année dernière sa ne l'a pas alerter ..cetais venu d'un coup
V
26 avril 2020 13:19
je croyais que les personnes "malades" ou à risque ne devaient pas le faire...
ne pas boire de toute la journée risque en effet de faire revenir ces crises. il paraît que c'est AFFREUX !! elle devrait passer voir son docteur pour un traitement en cas de récidive et laisser le ramadan de côté tant que le caillou dans le rein est là... seule une écho et une analyse urinaire pourra le lui confirmer
26 avril 2020 13:29
Pourtant elle me dit que le soir elle boit toute la nuit et jusqu'à presque 2 litres.
Citation
VertEmeraude a écrit:
je croyais que les personnes "malades" ou à risque ne devaient pas le faire...
ne pas boire de toute la journée risque en effet de faire revenir ces crises. il paraît que c'est AFFREUX !! elle devrait passer voir son docteur pour un traitement en cas de récidive et laisser le ramadan de côté tant que le caillou dans le rein est là... seule une écho et une analyse urinaire pourra le lui confirmer
V
26 avril 2020 13:32
il est important de boire toute la journée... et pas 2 litres d'un coup.
le soir il faut boire un verre d'eau avant de se coucher "pour nettoyer" et faire le pipi concentré du matin qui décrasse. mais les 2L doivent être répartis dans la journée sinon ça ne sert à rien.
Citation
Diamant06 a écrit:
Pourtant elle me dit que le soir elle boit toute la nuit et jusqu'à presque 2 litres.
26 avril 2020 13:41
Bah elle boit toute Les 1h jusqu'au matin..et alors la pauvre elle n'arrive plus à dodo car elle se lève tout les 15 min faire pipi
Citation
VertEmeraude a écrit:
il est important de boire toute la journée... et pas 2 litres d'un coup.
le soir il faut boire un verre d'eau avant de se coucher "pour nettoyer" et faire le pipi concentré du matin qui décrasse. mais les 2L doivent être répartis dans la journée sinon ça ne sert à rien.
V
26 avril 2020 13:42
boire de l'eau aide...
mais en cas de rechute elle doit se tenir prête et donc avoir des anti inflammatoires pour calmer la douleur.
si le caillou est petit il descend seul... mais s'il est trop gros elle devra avoir recours à d'autres techniques chirurgicales...(sonde urinaire etc ...)
l'echo lui dire combien mesure le caillou.
l'analyse urinaire lui dira s'il y a des sels minéraux en trop grande quantité dans son organisme (c'est la cause de la formation du caillou)
V
26 avril 2020 13:44
en buvant 2 litres par jour en les répartissant elle ira aux toilettes c'est certain mais c'est le prix à payer pour ne pas avoir de nouvelle crise.
le soir elle boit un grand verre d'eau?.. elle se lèvera peut-être une fois dans la nuit mais ensuite normalement elle dormira jusqu'au matin.
je n'ai pas ce pb de caillou... mais je bois beaucoup d'eau donc je sais Welcome
Citation
Diamant06 a écrit:
Bah elle boit toute Les 1h jusqu'au matin..et alors la pauvre elle n'arrive plus à dodo car elle se lève tout les 15 min faire pipi
26 avril 2020 13:47
Salam


Jeûner lorsque on est Malade ? ? ? est contre-indiqué.
Ainsi L’Islam a tout prévu. Et on devrait le savoir.

Citation
Diamant06 a écrit:
As Selem aleycom
Je vous avez parler de ma belle sœur avant hier qui avait eu une colique néphrétique l'année dernière pendant le Ramadan..
Donc elle n'a pas pu faire le ramadan en entier l'année dernière. À cause de sa.elle avait étais hospitalisé
Donc cet année elle a commencé le ramadan. Sachant qu'elle voit beaucoup d'eau la nuit. Car avant elle n'en buvait jamais..
Et cette nuit elle a ressenti une douleur comme ci sa aller revenir ,sa à durée 30 secondes du coup elle s'est pas quoi Sachant qu'une crise peut venir à l'improviste ..l'année dernière sa ne l'a pas alerter ..cetais venu d'un coup
26 avril 2020 13:48
Je sais mais elle n'est pas malade..
C'est pas une maladie on m'as dit ici.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Jeûner lorsque on est Malade ? ? ? est contre-indiqué.
Ainsi L’Islam a tout prévu. Et on devrait le savoir.
K
26 avril 2020 13:51
Elle devrait consulter son médecin. Ca serait dommage qu' ça récidive.

Si son médecin lui dit de boire un peu toute la journée elle ne devra pas jeûner
26 avril 2020 14:04
Elle a tout ce qu'il faut..
Mais les anti inflammatoire elle n'a pas le droit avec le virus non ?
Citation
VertEmeraude a écrit:
boire de l'eau aide...
mais en cas de rechute elle doit se tenir prête et donc avoir des anti inflammatoires pour calmer la douleur.
si le caillou est petit il descend seul... mais s'il est trop gros elle devra avoir recours à d'autres techniques chirurgicales...(sonde urinaire etc ...)
l'echo lui dire combien mesure le caillou.
l'analyse urinaire lui dira s'il y a des sels minéraux en trop grande quantité dans son organisme (c'est la cause de la formation du caillou)
V
26 avril 2020 14:05
je ne sais pas... il me semble mais là va falloir qu'elle voit son doc... elle sera fixée
26 avril 2020 14:08
Incha allah merci
Citation
VertEmeraude a écrit:
je ne sais pas... il me semble mais là va falloir qu'elle voit son doc... elle sera fixée
26 avril 2020 14:17
Salam

Par maladie, j’endends Avoir des soins pour quelques choses qui est traitable médicalement . Donc forcément il y a anomalie. Donc il y a des professeurs de médecine !!?
Citation
Diamant06 a écrit:
Je sais mais elle n'est pas malade..
C'est pas une maladie on m'as dit ici.
S
26 avril 2020 15:06
Elle a tellement peur qu'elle se crée elle seul tout cela.


Ce que le cerveau pense, imagine et ressent, il le crée.
Citation
Diamant06 a écrit:
As Selem aleycom
Je vous avez parler de ma belle sœur avant hier qui avait eu une colique néphrétique l'année dernière pendant le Ramadan..
Donc elle n'a pas pu faire le ramadan en entier l'année dernière. À cause de sa.elle avait étais hospitalisé
Donc cet année elle a commencé le ramadan. Sachant qu'elle voit beaucoup d'eau la nuit. Car avant elle n'en buvait jamais..
Et cette nuit elle a ressenti une douleur comme ci sa aller revenir ,sa à durée 30 secondes du coup elle s'est pas quoi Sachant qu'une crise peut venir à l'improviste ..l'année dernière sa ne l'a pas alerter ..cetais venu d'un coup
o
26 avril 2020 15:24
si elle peut voir un medecin musulman pour ce probleme
lui doit lui dire si elle peut faire ramadan ou non
si ya pas de medecin musulman voir un non musulman
Citation
Diamant06 a écrit:
As Selem aleycom
Je vous avez parler de ma belle sœur avant hier qui avait eu une colique néphrétique l'année dernière pendant le Ramadan..
Donc elle n'a pas pu faire le ramadan en entier l'année dernière. À cause de sa.elle avait étais hospitalisé
Donc cet année elle a commencé le ramadan. Sachant qu'elle voit beaucoup d'eau la nuit. Car avant elle n'en buvait jamais..
Et cette nuit elle a ressenti une douleur comme ci sa aller revenir ,sa à durée 30 secondes du coup elle s'est pas quoi Sachant qu'une crise peut venir à l'improviste ..l'année dernière sa ne l'a pas alerter ..cetais venu d'un coup
N
28 avril 2020 04:33
Salam.

Ca veut dire un calcul est passé mais par contre elle devrait boire petit à petit, pas un grand verre d'un coup . Et elle ne doit pas boire quand elle sent qu'un caillou passer ou qd elle a comme des grosses douleurs de règles d un coup.
La pauvre les coliques c est douloureux. Peut-être elle doit adapter son alimentation aussi.
Citation
Diamant06 a écrit:
Pourtant elle me dit que le soir elle boit toute la nuit et jusqu'à presque 2 litres.
28 avril 2020 04:39
Merci
Citation
Cookiz a écrit:
Salam.

Ca veut dire un calcul est passé mais par contre elle devrait boire petit à petit, pas un grand verre d'un coup . Et elle ne doit pas boire quand elle sent qu'un caillou passer ou qd elle a comme des grosses douleurs de règles d un coup.
La pauvre les coliques c est douloureux. Peut-être elle doit adapter son alimentation aussi.
28 avril 2020 05:04
Pourquoi elle ne doit pas boire 1 grand verre d'un coup
Citation
Cookiz a écrit:
Salam.

Ca veut dire un calcul est passé mais par contre elle devrait boire petit à petit, pas un grand verre d'un coup . Et elle ne doit pas boire quand elle sent qu'un caillou passer ou qd elle a comme des grosses douleurs de règles d un coup.
La pauvre les coliques c est douloureux. Peut-être elle doit adapter son alimentation aussi.
N
28 avril 2020 05:15
Car quand on fait des coliques il yva souvent beaucoup de calculs de différentes tailles qui se baladent . Si elle boit trop d'un coup et qu un gros caillou est en train de passer l'eau va pousser le caillou et faire pression d'où la douleur.

Faut boire petit a petit et elle peut boire de l'hépar ca aide. Sinon manger des fruits gorgés d'eau aussi pas obligé de boire 2L. Elle doit juste éviter de manger ou boire trop sucré salé, le café aussi c'est pas bon il faut 2 verres d eau pour juste éliminer 1 verre de café.

Citation
Diamant06 a écrit:
Pourquoi elle ne doit pas boire 1 grand verre d'un coup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/20 05:16 par Cookiz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook