Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils Marseille
B
29 avril 2013 14:50
Salamu 3rleykoum les Yabis,

Je descends sur Marseille quelques jours et comme c'est la première fois j'aurais aimer avoir quelques conseils pour aller visiter des coins sympas, se balader, faire du shopping, ...

Merci d'avance pour vos réponses.
29 avril 2013 15:11
Salam,

Tu peux te balader en centre-ville au niveau du Vieux Port en passant par le quartier du Panier qui est super sympa. Il y a des restaus partout donc tu as le choix. Tu peux aussi monter l'avenue de la Canebière qui part du Vieux Port et où il y a tout ce que tu voudras en terme de shopping et de petits restaus sympas. Il y a aussi le Cours Julien pas loin, coin jeune-bobo-artistique avec des restaus au menu à 15€.

Pour les visites culturelles, tu as Notre Dame de la Garde qui est très jolie avec une vue magnifique sur la ville et la mer.

S'il fait beau, tu peux aller faire un tour au Prado dans les quartiers sud. Il y a la mer et tu peux te poser à un des nombreux spots pour déguster une glace ou boire un verre avec la plage en face.

Si tu es en voiture, fais un tour du côté de la Corniche, c'est une jolie route.

Tu peux aller voir sur le Routard.com qui donne pas mal d'infos.
B
29 avril 2013 18:46
Je prends notes, merci beaucoup pour tes petits conseils. On m'a également parler de l'île Frioul sa a l'air pas mal. winking smiley
B
29 avril 2013 18:48
Je prends notes, merci beaucoup pour tes petits conseils. On m'a également parler de l'île Frioul sa a l'air pas mal. winking smiley
30 avril 2013 00:31
Ah lui j'avais oublié ! C'est 10€ l'aller-retour en bâteau il me semble, à partir du Vieux Port. Ça vaut vraiment le coup, il ya peu de monde et des petits restaus sur l'île. N'y vas que s'il fait beau et qu'il n'y a pas trop de vent par contre ;-) Tu peux emporter ton picnic là-bas et choisir un coin de plage où te poser tranquillement. C'est très sympa.
B
1 mai 2013 18:48
Merci beaucoup pour tes réponses, j'ai hâte de faire tout sa smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook