Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONSEILS GRATUITS (pour ceux qui ont du mal)
C
25 octobre 2023 10:42
Approchez, Approchez!! Ils sont beaux mes conseils!!

Toi, qui cherche à te marier, toi qui cherche à fonder ta famille, reste ici et lis moi bien :

Arrêtez de prendre les gens pour des c*ns, j’en ai marre de lire des sujets du genre « Oh je me suis marié(e ) mais j’aime mon ex » « Je vais me marier mais il/ elle a pas le physique de rêve je doute, ps : mon mariage c’est demain 14h » « Mon fiancé/ Ma fiancée ceci cela »

Ras-le-bol! Le mariage comme dit ma mère c’est pas une urgence à l’hôpital! On a tous envie de ça, on veut tous fonder une famille mais calmos!! Ça viendra quand ça viendra bordel.
Ne faites pas perdre un temps précieux à quelqu’un, ne blessez pas les personnes qui vous aiment, réfléchissez avant d’entamer quoi que ce soit, soyez sûr(e) de vous et arrêtez de jouer avec le coeur et les sentiments des gens.
Tu n’es pas prêt(e)? DIS LE ne t’aventure pas à blesser
Il/elle ne te plait pas? DIS le ne t’aventure pas à blesser (SCOOP : non, rien de rien ne compensera une non attirance physique, si tu n’es pas attiré(e), tu peux avoir la meilleure personne en face de toi un jour ou l’autre tu reviendras poster ici en disant « Il/elle a tout mais ne me plait pas, je ne sais plus quoi faire ouin ouin »

Voilà il n’y a rien de méchant mais j’ai vraiment l’impression que certain(e)s font du mariage un course olympique pour vivre avec des regrets. Par contre je ne parle pas de ceux et celles qui ont une liste de critères longues comme le monde, vous débrouillez vous ptdr
J
25 octobre 2023 11:18
Le pb ce n’est pas les gens, c’est la société consumériste qui permet à n’importe quel homme ou femme de trouver « plus beaux », « plus riches » « plus intelligents «  etc etc

L’infidélité est devenu une norme (que dieu nous en préserve) alors les gens se laissent tenter en espérant rencontrer vraiment l’idéal alors que cet idéal n’existe pas en réalité!

Les gens ne recherche pas un partenaire vertueux , parce qu’eux même se sont éloignés d’Allah

Alors forcément l’union ne peut être solide .

Par contre , je suis pas d’accord quand tu dis que le mariage n’est pas une urgence, si si , il faut d’empresser de se marier pour éviter de tomber dans le haram mais déjà il faut être un minimum stable religieusement parlant.


Citation
CuriousAmbitious a écrit:
Approchez, Approchez!! Ils sont beaux mes conseils!!

Toi, qui cherche à te marier, toi qui cherche à fonder ta famille, reste ici et lis moi bien :

Arrêtez de prendre les gens pour des c*ns, j’en ai marre de lire des sujets du genre « Oh je me suis marié(e ) mais j’aime mon ex » « Je vais me marier mais il/ elle a pas le physique de rêve je doute, ps : mon mariage c’est demain 14h » « Mon fiancé/ Ma fiancée ceci cela »

Ras-le-bol! Le mariage comme dit ma mère c’est pas une urgence à l’hôpital! On a tous envie de ça, on veut tous fonder une famille mais calmos!! Ça viendra quand ça viendra bordel.
Ne faites pas perdre un temps précieux à quelqu’un, ne blessez pas les personnes qui vous aiment, réfléchissez avant d’entamer quoi que ce soit, soyez sûr(e) de vous et arrêtez de jouer avec le coeur et les sentiments des gens.
Tu n’es pas prêt(e)? DIS LE ne t’aventure pas à blesser
Il/elle ne te plait pas? DIS le ne t’aventure pas à blesser (SCOOP : non, rien de rien ne compensera une non attirance physique, si tu n’es pas attiré(e), tu peux avoir la meilleure personne en face de toi un jour ou l’autre tu reviendras poster ici en disant « Il/elle a tout mais ne me plait pas, je ne sais plus quoi faire ouin ouin »

Voilà il n’y a rien de méchant mais j’ai vraiment l’impression que certain(e)s font du mariage un course olympique pour vivre avec des regrets. Par contre je ne parle pas de ceux et celles qui ont une liste de critères longues comme le monde, vous débrouillez vous ptdr
k
25 octobre 2023 11:18
Hahaha bien dit ! ?
s
25 octobre 2023 11:28
Tu as raison.. cest sûrement une ni3ma pour moi de pas me précipiter. Al Hamdulilah..
Citation
CuriousAmbitious a écrit:
Approchez, Approchez!! Ils sont beaux mes conseils!!

Toi, qui cherche à te marier, toi qui cherche à fonder ta famille, reste ici et lis moi bien :

Arrêtez de prendre les gens pour des c*ns, j’en ai marre de lire des sujets du genre « Oh je me suis marié(e ) mais j’aime mon ex » « Je vais me marier mais il/ elle a pas le physique de rêve je doute, ps : mon mariage c’est demain 14h » « Mon fiancé/ Ma fiancée ceci cela »

Ras-le-bol! Le mariage comme dit ma mère c’est pas une urgence à l’hôpital! On a tous envie de ça, on veut tous fonder une famille mais calmos!! Ça viendra quand ça viendra bordel.
Ne faites pas perdre un temps précieux à quelqu’un, ne blessez pas les personnes qui vous aiment, réfléchissez avant d’entamer quoi que ce soit, soyez sûr(e) de vous et arrêtez de jouer avec le coeur et les sentiments des gens.
Tu n’es pas prêt(e)? DIS LE ne t’aventure pas à blesser
Il/elle ne te plait pas? DIS le ne t’aventure pas à blesser (SCOOP : non, rien de rien ne compensera une non attirance physique, si tu n’es pas attiré(e), tu peux avoir la meilleure personne en face de toi un jour ou l’autre tu reviendras poster ici en disant « Il/elle a tout mais ne me plait pas, je ne sais plus quoi faire ouin ouin »

Voilà il n’y a rien de méchant mais j’ai vraiment l’impression que certain(e)s font du mariage un course olympique pour vivre avec des regrets. Par contre je ne parle pas de ceux et celles qui ont une liste de critères longues comme le monde, vous débrouillez vous ptdr
T
25 octobre 2023 12:05
La vie c'est pas un jeu

On meurt qu'une fois
/
25 octobre 2023 12:14
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
chaque âme goûtera à la mort
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
La vie c'est pas un jeu

On meurt qu'une fois
C
25 octobre 2023 12:18
D’après tous les messages sur le forum en relations sentimentales, je peut t’affirmer que tu fais bien de ne pas te précipiter ptdr vaut mieux ça que ton mari aille se cacher dans les chiottes quand tu dors pour poster sur Yabiladi que tout est allé trop vite entre vous ahahah le cauchemar ?
La patience est une vertu
Citation
ss38 a écrit:
Tu as raison.. cest sûrement une ni3ma pour moi de pas me précipiter. Al Hamdulilah..
C
25 octobre 2023 12:32
Tu as raison d’un point de vue religieux je suis 100% d’accord il faut se marier lorsque la BONNE occasion se présente, quand je dis qu’il n’y a pas d’urgence c’est que parfois il y a d’autres priorités avant le mariage, il faut une stabilité religieuse, émotionnelle et professionnelle.
Évidement que la société actuelle n’est pas favorable à un foyer sain car la plupart des esprits sont pervertis et c’est bien malheureux, même si j’ai tendance à croire qu’il reste un grand nombre de bonnes personnes, il faut juste avoir confiance en Allah, même si une expérience maritale est mauvaise la personne gagnante est celle qui fait confiance en son Dieu.
Et c’est pour éviter des désagréments qu’on est nécessaire de ne pas trop se précipiter et se jeter sur la première personne venue, les époques changent, les gens aussi…
Ne pas oublier que parfois le mektoub des gens n’est pas de se marier super jeune, il faudra parfois de la patience même si c’est frustrant car tout est écrit!
Citation
Jiyadya a écrit:
Le pb ce n’est pas les gens, c’est la société consumériste qui permet à n’importe quel homme ou femme de trouver « plus beaux », « plus riches » « plus intelligents «  etc etc

L’infidélité est devenu une norme (que dieu nous en préserve) alors les gens se laissent tenter en espérant rencontrer vraiment l’idéal alors que cet idéal n’existe pas en réalité!

Les gens ne recherche pas un partenaire vertueux , parce qu’eux même se sont éloignés d’Allah

Alors forcément l’union ne peut être solide .

Par contre , je suis pas d’accord quand tu dis que le mariage n’est pas une urgence, si si , il faut d’empresser de se marier pour éviter de tomber dans le haram mais déjà il faut être un minimum stable religieusement parlant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook