Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils pr fiancailles
M
21 novembre 2011 02:57
Coucou les filles je reviens âpres un petit moment d'absence !
grinning smiley
je vois qu'il ya plein de nouvelles mrahba bikoumm ! Welcome

dradiii : encore félicitation j’ai dévorer les moindre détail de tes fiançailles winking smiley

Esterella : Courage ma belle Inchallah j'espère de tout mon cœur que tout s'arrange pour toi yawning smiley

Halawitaa : Quoi de neuf ca avance les prépas ??

meryhajar : alors tu peu demander des takchita une ou deux ou bien caftan avec belgha , parfum, montre, pour les sous vêtement lol je trouve cela intime je préfère les acheter moi-même mais on peut t’apporter un peignoir de chambre, des petite chaussures voila en général ce qu’il ya

Sarita 2225 : Mrahba !

Sara nes : je fais pareil j’apprend de l’expérience des autres ! N’hésite pas a nous faire partager ta propre expérience !

K-ilham : Mrahba ! oui amon avis tu doit lui acheter une alliance mais on a de la chance les filles les alliance pour homme sont pas très cher vu qu’il n’ont pas le droit de porter de l’or ! spinning smiley sticking its tongue outEn général pour la dot vous en parler avant le fiançailles si ta famille et sa famille se rencontre avant ou après pourquoi pas du moment que vous vous mettiez d’accord avant le mariage ! Pour le fait de khtob (demander ta main) ils doivent le faire entre parent c mieu ! si j’ai bien compris tu organise khoutouba/fiançailles en même temps ?

Oceane : Tbark’allah 3lik c’est un très bon planning ! Inchallah koulchi i douz bikhir

Voila j’espère n’avoir oublié personne en tout cas toute mes félicitations futures 3rissates ! yawning smiley
k
21 novembre 2011 10:48
- Ocean : en fait j'ai oublié de préciser qu'il vient inchallah fin décembre pr demander ma main et faire connaissance avec ma famille et 10 jrs après sa famille viendra inchallah. pour les cadeaux qu'est ce que je dois lui dire? j'ose vraiment pas. on s'entend vraiment trop bien hamdoullah, mais c le seul truc que j'aime aborder ac lui .

- Mimi cracra: ui en effet, dans notre famille, c'est le même jour d'aussi bien les connaissances des deux familles, et lkhoutouba et les fiancailles. mais comme j'ai dit, il viendra avant inchallah pr parler à ma famille.

Autre chose, dans le menu des fiancailles, qu'est ce que vous aviez fait? j'ai pensé à Pastilla fruits de mer et Mechoui mais mon futur mari il mange pas l'agneau autant ke moi. Mais en même temps majatnich ndire chi7aja akhra (pr les invités)

Et pour la dot , j'aimerai vrm pas kils en parlent packe ana je le lui ai pas dit et je compte pas le lui dire. Wash c faisable de dire à ma famille de pas en parler et que ca reste entre nous. Packe déjà à la base il voulait m'acheter deux tenues de mariages. Je peux leur dire k c sa dot?

Merciiiiii les filles
M
21 novembre 2011 12:35
Citation
k-ilham a écrit:
- Ocean : en fait j'ai oublié de préciser qu'il vient inchallah fin décembre pr demander ma main et faire connaissance avec ma famille et 10 jrs après sa famille viendra inchallah. pour les cadeaux qu'est ce que je dois lui dire? j'ose vraiment pas. on s'entend vraiment trop bien hamdoullah, mais c le seul truc que j'aime aborder ac lui .

- Mimi cracra: ui en effet, dans notre famille, c'est le même jour d'aussi bien les connaissances des deux familles, et lkhoutouba et les fiancailles. mais comme j'ai dit, il viendra avant inchallah pr parler à ma famille.

Autre chose, dans le menu des fiancailles, qu'est ce que vous aviez fait? j'ai pensé à Pastilla fruits de mer et Mechoui mais mon futur mari il mange pas l'agneau autant ke moi. Mais en même temps majatnich ndire chi7aja akhra (pr les invités)

Et pour la dot , j'aimerai vrm pas kils en parlent packe ana je le lui ai pas dit et je compte pas le lui dire. Wash c faisable de dire à ma famille de pas en parler et que ca reste entre nous. Packe déjà à la base il voulait m'acheter deux tenues de mariages. Je peux leur dire k c sa dot

Merciiiiii les filles

Alors s'il se rencontre 10jours avant je pense que c'est a ce moment la qu'il doivent te khtab histoire de parler tranquilement entre eux sans le stress des invités!
Pour la dot tu doit imperativement donner un montant a ton future mari car lors du mariage religieu la personne qui vous mariera (imam ou autre) demandera a ton tuteur et a ton epoux le montant de la dot !
Mais tu n'est pas obligé d'en parler maintenant mais il es preferable de le faire comme ca tout le monde sais a quoi s'attendre! Je sais que ce n'est pas evident car moi meme je suis comme toi si ca ne tenai qu'a moi juste son amour me suffirai pour la dot grinning smiley mais sans dot le mariage religieu n'est pas valide! sois raisonnable en fontion des moyens de ton future epoux parles en lui fixé un montant qui vous convienne a tout les deux.
Ana c'est mon fiancer qui m'en a parler il ma dit le plus directement possible :- "bon tu veux combien ?? whistling smiley
ana : confused smiley je sais pas a ton avis ?
et de fil en aiguille on a choisi un montant raisonable ! Enfin chacun a sa facon de faire !

yawning smiley
k
21 novembre 2011 12:53
loool

Mais par contre l'acte de mariage va se faire en france au consulat turc. Justement est ce que je serai dans l'obligation de le faire au maroc aussi ?

Il s'est renseigné en france, on lui a dit ke c mieux de l faire en france, vous aurez moins de temps à attendre.

Mais je n sais pas en fait comment ca va s passer.

Mais sinn voilà kan il viendra la première fois, c pr demander ma main , c pr faire connaissance à ma famille et vice versa
Pr la dot , c kan kon en parle , aux fiancailles ou pendant l'acte de mariage ?
O
21 novembre 2011 23:45
Mimi cracra: allah ibarek fik inchallah idouz pour ttes les yabis 3la khir obikhir.
Pour K-ilham: pour leur premiere visite chez vous, vous parlerez de tout et vous dites ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas, pour la dot c au moment d khotba, ben je suis d'accord avec mimi. walakom wassi3 nadar
Pour les menus ma chère sont tres bien winking smiley
Plz les filles répondez moi chi neggafa maziana pour les filles voilées.SOS
s
22 novembre 2011 00:37
en fait les filles, en parlant de la bague de fiançailles! c pas l'homme qui achète les 2? une pr lui et 1pr sa fiancée?
une belle bague en argent pr l'homme coute cmb?
O
22 novembre 2011 01:32
Non c toi ki lachete et lalliance c lui pk l'argent prends du platine!!
Ana je ferai pas de bague pour lui!perplexe
i
22 novembre 2011 10:46
moi je crois que c est la femme qui achete la bague pour l homme et l homme achete la bague pour la femme
s
22 novembre 2011 14:28
Hmmm, en platine, ça va me couter cher alors! Océane pk tu compte pas la lui acheter?!
M
22 novembre 2011 16:34
alors vous parler des bague de mariage ou fiancaille ?

Pasque fiancaille inutile de ga3 acheter platine ca va revenir cher juste une bague en argent normal .

Et oui l'homme achete la bague pour sa femme et la femme la bague pour son homme !
O
22 novembre 2011 17:17
Wach la bague pour l'homme wallat une nécéssité pendant les fiançailles?? d'après ce que sais l'homme ne l'apporte pas jusqu'au mariage.
Et si je veux la faire pour lui je prendrai celle du platine! car ghadi tjini hchouma na3téh argent et lui va m'acheter bcp de choses avec des bijoux en or!! allahoma blachIll -----je vais en penser qd m^m
Ce matin je suis partie à des bijouteries , une seule bague qui m'a plut coute 2800 dhs, un collier avec pendantif gali 5200dhs dhab ghla BZAF (or jaune) sad smiley
Ah les filles petits tyafer des fiançailles chez tamarat coûte 150dhs avec négociation 100dhs et les grand à 300dhs sans négo.
Mais ya pas qqch de top !!!Ill car c'est la basse saison je pense.
Pour mes bijoux j'achèterai de chez tamarate un coffret en cuir sur commande ghzal j'lai aimé 3andhom.
Voilà...
Espérant allah iwafa9na kamline...
s
22 novembre 2011 23:59
Ouiiii l'or devient de plus en plus cher!
ana be3da j'ai envie que mon homme mette une bague dès nos fiançailles! makrehthach htta daba LOL
et puis pr toi océane une bague de fiaançaille suffira, les autres truk c pr le mariage nn ? mais je crois que ça dépend des traditions de chaque famille!
O
23 novembre 2011 00:14
Ahlène sarra,
3andak sa7 coté la baguegrinning smiley
une bague + bracelet comme rchim, et pour les tissus kanwajadhome ana pour le mariage ghadia nalbass mes deux takchitas oghadi nhat f dfou3 li wajadt...
goli li sara bague argent mchalala b la couche superieure d'or blanc hram pour l'homme??
s
23 novembre 2011 15:02
cc Océane,
je px pas de répondre la dessus, je sais pas!
Mais bon je crois k c pas la peine d'acheter une bague une platine pr lui, d'autant plus que la plupar des hommes "abondonnent" leur bague klk années après le mariage grinning smiley
en plus le platine, c de l'or blanc, c sa? et ça reste alors 7ram pr un homme!
Solution-------> bague en argent! (mais les avis diffèrent)
O
23 novembre 2011 21:28
Thx Sarrita ben maghadich nakhraj man jma3a de l'ARGENT pour lui et voilà Angel
Pour la définition voilà ce lien: Platine vs Or Blanc.
Sinon vous avancez ou pas?
yawning smiley
s
23 novembre 2011 23:13
Ana walouuuu j'avance pas! j'ai un tas d'idée sur le caftan que je vx coudre, il me semble qu'il est irréalisable LoL! et je pense que c la 1ere étape, pq ça prend assez de temps! qu'est ce que tu comptes mettre Océane? un caftan? takchita? quelle couleure? des sandales? bligha...
O
23 novembre 2011 23:57
Oui ma chère ça prend du temps, first time fach jaw j'ai mis un caftan makhdoum balyad (gris rose) et chribile noir.
Lors de mes fiançailles je vais faire labssa blanche fiha des fleurs en turkoi et vert, 2pièces en soie et l'autre labssa 2pièces en mauve clair aussi dessous soie et fo9 chebka.
Je réflechis encore apropos les sandales mais je pense prendre sandale argenté et l'autre peep toe doréé.
Voilà.
M
24 novembre 2011 23:19
saluuuuuut les filles ou bien les futures mariées inchallah
j'ésper k vs allez bien fin wsaltou m3a les prépas?? kayn chi stress?
pour moi j'ai commencé les prépa et meme je m stree trooooooooooop ghi lah puiske l jour d mes fiancailles sera le méme jour du drib sda9 2 en 1 hhhhh c fixé dans la 2 éme semaine du janvier confused smiley iwa on partage les idées ........eye rolling smiley
M
24 novembre 2011 23:25
ah nsiiiiit pr les bagues mon mari ma pris une avc 2800dhs et moi j lai achéte une aussi pr les mettre le jour j comme sa il y aura pa d difference entre ns, ns les 2 on met nos bagues c mon avis j vois kon est 1 on doit partagé tt et etre dans la meme valeur et pr l mariage inchallah c prevu d'ajouter d autres choses et méme pr les tenus j metterai un caftan pr l hennée apré l'arrivé d ma belle famille et mn mari j changerai j mettrai une takchita verte
s
25 novembre 2011 14:26
Salut MeryHajar, mebrouk, lah ykemmel belkhir smiling smiley
t'es de quelle ville?
Océane j'aime bien les couleurs que t'as choisi, je m'inspiiiire grinning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook