Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils envers la belle-famille
K
21 juin 2017 06:49
Salam aleykoum.

Je me décide à faire ce post aujourd'hui car j'aurai aimé avoir les conseils qui suivent.

Lorsque vous vous mariez, mettez-vous une chose en tête ; votre belle-mère et vos éventuelles belles-soeurs ne sont pas vos copines.

Vous ne leur devez rien, si ce n'est le respect.

Rendez-leur visite et/ou invitez-les de temps en temps.

Soyez polie, souriante.

Parlez peu. Restez neutre. Ne vous justifiez pas.

Imposez-vous dès le départ, toujours avec respect.

Ne donnez pas l'habitude d'être trop serviable, trop disponible.

Chacun sa vie privée.

Ignorez ABSOLUMENT les pics et réflexions : vous devez vous en ficher et continuer votre vie comme bon vous semble.

Et surtout, si quelque chose vous déplaît (car oui parfois c'est plus fort que soi, ça atteint) : laissez votre époux en dehors de ça. Il n'est pas bête, il voit les choses et il vous en sera reconnaissant d'avoir gardé le meilleur comportement.

Je pense avoir fait le tour.

Je sais bien que certaines ne seront pas d'accord car elles ont de supers relations avec leur belle-famille. Profitez-en c'est rare, je suis sincère ! Et ne m'en voulez pas pour ce post....
Y
21 juin 2017 07:55
Tout a fait d'accord, plus t'es familier et moins on te respecte.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
o
21 juin 2017 09:11
Exactement

C est comme ca qu on instaure la limite du respect a ne pas depasser !
o
21 juin 2017 09:12
Exactement

C est comme ca qu on instaure la limite du respect a ne pas depasser !

Au moins on les tient a distance
N
21 juin 2017 09:17
Quand on est introvertie, on a pas le choix de toute manière. Je suis comme ça avec ma propre famille ... ptdr alors la belle famille..
O
21 juin 2017 09:19
Non.malheureusement l'époux n'est pas toujours compréhensible et voyant
l
21 juin 2017 11:08
lol tu n'as pas d'autres conseils à donner le jour du destin ? que dieu t'aide et te facilite ton quotidien.
Citation
Karmaa a écrit:
Salam aleykoum.

Je me décide à faire ce post aujourd'hui car j'aurai aimé avoir les conseils qui suivent.

Lorsque vous vous mariez, mettez-vous une chose en tête ; votre belle-mère et vos éventuelles belles-soeurs ne sont pas vos copines.

Vous ne leur devez rien, si ce n'est le respect.

Rendez-leur visite et/ou invitez-les de temps en temps.

Soyez polie, souriante.

Parlez peu. Restez neutre. Ne vous justifiez pas.

Imposez-vous dès le départ, toujours avec respect.

Ne donnez pas l'habitude d'être trop serviable, trop disponible.

Chacun sa vie privée.

Ignorez ABSOLUMENT les pics et réflexions : vous devez vous en ficher et continuer votre vie comme bon vous semble.

Et surtout, si quelque chose vous déplaît (car oui parfois c'est plus fort que soi, ça atteint) : laissez votre époux en dehors de ça. Il n'est pas bête, il voit les choses et il vous en sera reconnaissant d'avoir gardé le meilleur comportement.

Je pense avoir fait le tour.

Je sais bien que certaines ne seront pas d'accord car elles ont de supers relations avec leur belle-famille. Profitez-en c'est rare, je suis sincère ! Et ne m'en voulez pas pour ce post....
a
21 juin 2017 11:33
salam

ce qui marche avec une famille ne marche pas forcément avec une autre, tout comme ce qui fonctionne avec un mari ne fonctionne pas forcément avec certains autres
D
21 juin 2017 11:46
Salam

Perso je n'aime pas trop les conseil de belle famille.

Je suis tres proche de ma belle mere elle me traite comme sa fills, en presque 5 ans de mariage jai jamais cuisiné chez elle jamais fais la vzisselle.

Et gare a moi si jprend le balais apres que mes enfants et renversé qqchose elle me prend le balais des mains et me demandent de m'assoir.
Elle me questionne jamais sur ma vie privée...

Mes belles soeurs idem.

Je vais souvent les visiter meme sans mon mari.

Ca depend des personne. Si ta belle famille est au top que tu soi distante ou pas elle seront au top avec toi.
K
21 juin 2017 12:21
Tu fais partie alors de la catégorie citée dans ma dernière phrase profite en ma soeur Je suis contente pour toi. Tout le monde n'a pas cette chance.
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam

Perso je n'aime pas trop les conseil de belle famille.

Je suis tres proche de ma belle mere elle me traite comme sa fills, en presque 5 ans de mariage jai jamais cuisiné chez elle jamais fais la vzisselle.

Et gare a moi si jprend le balais apres que mes enfants et renversé qqchose elle me prend le balais des mains et me demandent de m'assoir.
Elle me questionne jamais sur ma vie privée...

Mes belles soeurs idem.

Je vais souvent les visiter meme sans mon mari.

Ca depend des personne. Si ta belle famille est au top que tu soi distante ou pas elle seront au top avec toi.
K
21 juin 2017 12:22
Tu as raison, ou alors il se voile la face hélas..
Citation
Occitanie a écrit:
Non.malheureusement l'époux n'est pas toujours compréhensible et voyant
O
21 juin 2017 12:39
Voilà et ça n'amortit pas les problèmes. Jaime pas ces hommes
Citation
Karmaa a écrit:
Tu as raison, ou alors il se voile la face hélas..
C
21 juin 2017 13:01
Pas de souci avec ma mère c'était plus au début une fois mis les points sur les ï tout va bien maintenant. J'ai quand même pris un peu de distance. Par contre mes belle soeur des amours rien à dire
21 juin 2017 16:43
quand on vous lit, on croirait que seule la belle-fille est une victime
hé bien sachez que la situation inverse existe aussi
et les belle-fille pestes, y'en a marre aussi

attention je vais pousser une gueulante si ça continue

y'en a marre d'entendre la belle mère est une sorcière
les belle soeur sont des pestes

la belle fille est une mégère
voilà
elle se sent plus, et elle est s'imagine que son mari va l'aimer elle plus que sa mère et ses sœurs
non mais allô!!!

Est-ce que lui il lui demande de l'aimer plus que ses frère ou que son propre père???

donc arrêtez ce n'est pas que dans un sens

ouh je suis pas contente là
K
21 juin 2017 17:56
C'est ton droit sauf que t'as pas compris que je parlais pour tout le monde y compris la belle fille. En effet ma propre belle soeur est une peste avec sa belle mère a elle !
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
quand on vous lit, on croirait que seule la belle-fille est une victime
hé bien sachez que la situation inverse existe aussi
et les belle-fille pestes, y'en a marre aussi

attention je vais pousser une gueulante si ça continue

y'en a marre d'entendre la belle mère est une sorcière
les belle soeur sont des pestes

la belle fille est une mégère
voilà
elle se sent plus, et elle est s'imagine que son mari va l'aimer elle plus que sa mère et ses sœurs
non mais allô!!!

Est-ce que lui il lui demande de l'aimer plus que ses frère ou que son propre père???

donc arrêtez ce n'est pas que dans un sens

ouh je suis pas contente là
D
22 juin 2017 09:53
Il n'est pas question je pense (c'est juste mon petit avis LOL) du mari qui va aimer sa femme plus que sa mere ou ses sœurs ... Ce sont 2 amours différents.
2 amours forts'mais différents et on peut pas les comparer.
Entre membres d'une famille (mére-enfants (mère-fille, mère-fils) et entre frères et sœurs, on ressent de l'amour maternel et fraternel etc. C'est un amour, une affection très forte). Entre un mari et sa femme, c'est de l'amour passionnel. C'est un amour très fort aussi mais différent de "l'amour familial" si je peux appeler ça comme ça ...
Et les problèmes qui naissent et existent entre belles meres et belles filles et belle fille - belles sœurs, c'est justement de cette part des choses qui n'est pas faite. Cette nuance qui n'est pas comprise.
Et un sentiment de rivalité s'installe entre elles. Tout ce qu'il ne faut pas. C'est dommage.
22 juin 2017 16:48
salam,

petite précision, il faut que le mari impose les limites à sa mère et ses soeurs.

parceque excuse moi, certain homme voit leur femme se faire maltraité par SA famille.

il ne voit rien monsieur , c'est normal

la je suis désolé, si lui parle pas , elle se doit de se défendre correctement !

si monsieur prend ses responsabilités alors la pas de problème
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook