Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils conduite
1 mars 2018 11:32
As salam 3alaykoum

avez vous des conseils pour être détendue au volant ?

Moins stressé et plus concentré ?
1 mars 2018 11:36
Se concentrer sur toi, ne pas faire attention aux claxons, si tu es débutant c'est que tu apprends et tout le monde a appris même le professionnel !
Met un peu la radio pour éviter d'entendre ton moteur et regarde toujours les rétroviseurs même sans danger, ça peut sauver!
P
1 mars 2018 11:48
Salam,

pratique le pleine conscience au quotidien winking smiley
ça aide dans tous les domaines de la vie en fait.


je n'ai pas trouvé d'explication courte, donc je te met celle là, si ça t'interesse.

yawning smiley
y
1 mars 2018 12:04
saam


ah non la radio je déconseille pour un jeune conducteur, ça déconcentre,moi je l'imagine se mettre à chanter et pas regarder son compteur lol 140 en centre ville yallah, on s'en fiche c'est la fête dans la voiture lol


posteuse fume un joint, les flics contrôlent jms les auto écoles mdr profite en


déjà t'es en cours d'apprentissage ou débutante? c pas la mm ambiance

évite les gens qui vont te stresser dans la voiture avec ttes leur petites remarques déjà, quitte à conduire seule au début, ça met une pression de fou,

ensuite ben si t'as eu ton permis c que tu sais conduire, donc ai confiance en toi

et enfin essaie de te rappeler tes pires défaut en conduite durant tes cours, entraîne toi dessus , démarrage en côte, rétros, crénaux etc tu verras que progressivement tu ne les feras plus donc tu t'estimeras bonne conductrice, ton estime de toi grimpera en flèche car tu seras fière de toi d'y être arrivée

une fois que tu 'estime être aguerrie, tu peux mm reprendre une heure de conduite histoire de narguer ton mono spinning smiley sticking its tongue out , et vérifier que tu n'as plus de défauts

Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Se concentrer sur toi, ne pas faire attention aux claxons, si tu es débutant c'est que tu apprends et tout le monde a appris même le professionnel !
Met un peu la radio pour éviter d'entendre ton moteur et regarde toujours les rétroviseurs même sans danger, ça peut sauver!
b
1 mars 2018 12:27
parler en conduisant smiling smiley
Citation
Perli. a écrit:
As salam 3alaykoum

avez vous des conseils pour être détendue au volant ?

Moins stressé et plus concentré ?
C
1 mars 2018 12:49
Déconnecte ton cerveau

On stresse car on réfléchit trop à tout.

Le meilleur conseil qu'on a m'a donné, c'est : ne réfléchis pas, tu vois, tu agis !!!

Dur à pratiquer mais oh combien efficace.
1 mars 2018 13:15
salam alaykoum ^^

il n'y a pas de raison de stresser meme si c'est vrai qu'une voiture ça peux etre tres dangereux,mais bon je trouve que c'est plutot agréable de tenir le volant et voler ainsi sur le bitume en écoutant le doux chant du moteur,meme si vrai que la vitesse peux être fatale mais bon,en plus c'est super confortable une voiture,tu t'y sent bien a l'interieur et en sécurité meme si c'est vrai que tu peux te retrouver a faire plusieurs tonneau...

mais bon non vraiment Perli,il n'y a aucune raison d'etre stresser,la voiture est ton meilleur ami smiling smiley
1 mars 2018 13:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour un jeune conducteur, le stress, c'est une question de survie. Contre le stress, il n'y a que la maîtrise. Quand tu sauras véritablement conduire, tu pourras mettre la radio, parler aux gens et faire une sieste.

C'est comme un chirurgien débutant, s'il n'est pas stressé, soit c'est un génie du bistouri, soit c'est un inconscient.

Regard mobile, allure adaptée, auto-critique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
n
1 mars 2018 19:22
ça viens avec l'habitude. commence par faire des petits trajets.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook