Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils amies bidon
E
6 décembre 2018 17:17
Salam arleycoum

Pourquoi les femmes entres elles sont elles si machiavélique ?

Je m explique apres mon divorce j ai demandé des avis a des "amies" a droite a gauche sur l attitude que j aurais du adopter avec mon ex mari, et entres celles qui me disent de toute façon il etait moche (lol il etait loin d etre moche) celle qui me disent c etait un bel homme tu naurais pas du le laisser partir (lol comme si j avais le choix) et celle qui te disent de ne plus le calculer et qui ensuite elle meme ne prennent plus de nouvelles de mes nouvelles,

Entre les voisines qui ne me calculaient pas quand j etais et qui maintenant me bombarde de questions devant la boite aux lettres,

Bref honnetement pourquoi je ne suis entourée que de femmes malsaines ?

Et je vais vous dire une chose et tant pis si ça choque désolée mais je suis maghrébine et ces soucis je ne les rencontres qu avec des femmes de la communauté, navrée mais véridique.

Ca devient compliqué de rencontrer des gens equilibrés, du coup je m isole et c est pesant parfois...

Votre avis please ?
z
6 décembre 2018 17:23
aleikoum salam etoileorient

les (certaines) femmes sont malheureusement mauvaises c’est dans leurs genes...elles ne veulent pas que tu sois mieux qu’elles ou jalousent ect
leur langue c’est du venin...mieux vaut etre discrete ne pas raconter sa vie surtout aux voisines
seulement bonjour/bonsoir car sinon on ne s’en sort pas
bon courage a toi et fait ce que toi tu ressens et n’ecoute pas ces viperes! winking smiley
E
6 décembre 2018 17:27
Grave elles se nourrissent du malheur des autres des vrais sorcières quand mon ex mari etait là elle bronchait pas et maintenant que je suis seule elles viennent comme des rapaces, malheureusement je suis naive mais ya pas d age pour apprendre
C
6 décembre 2018 17:33
Salam wa aleykoum,

Tes pseudos "copines" te conseillent en fonction du physique de ton ex mari??? Tu vois déjà que ça ne vole pas haut. Crois moi tu n'as rien perdu.

Malheureusement, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le triste constat que les femmes maghrébines sont assez déconcertantes dans leurs relations sociales. Une vraie catastrophe. La sincérité n'est pas ce qu' elle est.

Si tu veux savoir si tu as de réelles amies alors regarde si elles acceptent tes conseils et si de leurs côtés te conseillent aussi

Quant à ton divorce, c est la course au mariage tout le monde veut faire mieux que son voisin mais une fois le mariage acquis personne n'en prend soin. Occulte les commérages et continue à avancer en invoquant le Tout Puissant de bien t'entourer.
E
6 décembre 2018 17:41
Tu as tout dis ! Les gens sont decevants, toutes des rageuses et j implore Allah de m eloigner des gens toxiques
6 décembre 2018 17:47
Elles disent qu'il est moche pour te dire que t'as rien perdu, je pense que ça part d'une bonne intention.
6 décembre 2018 17:49
c'est pour ça qu'il faut pas raconter sa vie aux gens que ce soit homme ou femme . juste les cordialités.

Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

Pourquoi les femmes entres elles sont elles si machiavélique ?

Je m explique apres mon divorce j ai demandé des avis a des "amies" a droite a gauche sur l attitude que j aurais du adopter avec mon ex mari, et entres celles qui me disent de toute façon il etait moche (lol il etait loin d etre moche) celle qui me disent c etait un bel homme tu naurais pas du le laisser partir (lol comme si j avais le choix) et celle qui te disent de ne plus le calculer et qui ensuite elle meme ne prennent plus de nouvelles de mes nouvelles,

Entre les voisines qui ne me calculaient pas quand j etais et qui maintenant me bombarde de questions devant la boite aux lettres,

Bref honnetement pourquoi je ne suis entourée que de femmes malsaines ?

Et je vais vous dire une chose et tant pis si ça choque désolée mais je suis maghrébine et ces soucis je ne les rencontres qu avec des femmes de la communauté, navrée mais véridique.

Ca devient compliqué de rencontrer des gens equilibrés, du coup je m isole et c est pesant parfois...

Votre avis please ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 décembre 2018 18:15
Les femmes africaines sont pires il paraît. Mais ça doit être dans toutes les communautés, à l'intérieur de chacune d'elle s'épanouissent les démons de la langue fourchue.

Mais attention cependant, souvent il y a des hommes totalement impliqués dans les commérages. Soit à l'initiative, soit à l'émulation. Seulement, en général, ils sont beaucoup plus discrets que les furies jalouses, et ne sont souvent pas repérés...
Pourtant, parfois, l'impact est bien plus destructeur.
6 décembre 2018 18:27
Assalamo3alaykom.

Moi je parle a personne, du moins je ne raconte pas ma vie privée, je n ai pas d'amies, depuis que je me suis mariee, j ai pris mes distances, y as pas moins que l'isolement par moment.

Je rencontre sois des mamans a l'ecole, mais je reste évasif sur ma vie privee, je ne parle que d'enfant, l'education...
Deja ça regarde personne la vie privée, sa se raconte pas
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
6 décembre 2018 18:59
Salam

Difficile de comprendre parfois les femmes, on va dire qu'un homme généralement a du mal à comprendre par exemple la curiosité de son épouse ou parfois elle souhaite partager avec lui quelques "commérages, or nos mentalités sont différentes mais pas incompatibles, le plus désagréable à découvrir est l'hypocrisie de celles que parfois on considère comme une amie alors qu'il n'y a que la curiosité de savoir comment tu t'entends ou pas avec ton époux ! Et le plus pénible dans l'amitié féminine (pas toutes quand même) est quand les accident de la vie comme le divorce se produit, on a l'impression que tes amies (un peu de superstition) que le divorce est contagieux, si toi tu divorces la crainte s'installe en elles comme une contagion, Elles craignent par anticipation que cela ne leur arrive !!! L'être humain n'est pas Parfait mais peut essayer de s'améliorer, cela demande des efforts.Il s'agit de ta vie et tes raisons pour en arriver là, tu n'as de compte à rendre à personne....Or que ce qui nous est destiné dans notre existence et déjà écrit depuis la naissance; Qui ne fait pas d'erreur, lève le doigt, avant de porter des Jugements sur les autres !!! Chacun balaie devant sa porte !!!




Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

Pourquoi les femmes entres elles sont elles si machiavélique ?

Je m explique apres mon divorce j ai demandé des avis a des "amies" a droite a gauche sur l attitude que j aurais du adopter avec mon ex mari, et entres celles qui me disent de toute façon il etait moche (lol il etait loin d etre moche) celle qui me disent c etait un bel homme tu naurais pas du le laisser partir (lol comme si j avais le choix) et celle qui te disent de ne plus le calculer et qui ensuite elle meme ne prennent plus de nouvelles de mes nouvelles,

Entre les voisines qui ne me calculaient pas quand j etais et qui maintenant me bombarde de questions devant la boite aux lettres,

Bref honnetement pourquoi je ne suis entourée que de femmes malsaines ?

Et je vais vous dire une chose et tant pis si ça choque désolée mais je suis maghrébine et ces soucis je ne les rencontres qu avec des femmes de la communauté, navrée mais véridique.

Ca devient compliqué de rencontrer des gens equilibrés, du coup je m isole et c est pesant parfois...

Votre avis please ?
W
6 décembre 2018 19:19
Les femmes maghrébines je les évite au maximum, jen suis une , fière de l'être, mais sincèrement elles ont un problème non négligeable niveau vice et manque de sincérité , je me fais douiller a chaque fois en me disant non peut-être que celle ci elle est bien faut que j'arrête de rester dans mon coin , me faire des amies ...
La blague !
*
6 décembre 2018 19:34
Ben tu demande des avis elles te donne leurs avis Heu
Je vois pas cest quoi le soucis
Ta qua pas leurs raconter ta vie
W
6 décembre 2018 20:00
Salam

Quand on est en couple faut faire très très attention au gens, au soi-disan ami(e)s proche ou moins proche

Faut etre dans sa bulle avec son mari/epouse c'est très important et ne calculer personne

Pour la @posteuse apprend à rester seule ne les calcules pas
W
6 décembre 2018 20:00
Salam

Quand on est en couple faut faire très très attention au gens, au soi-disan ami(e)s proche ou moins proche

Faut etre dans sa bulle avec son mari/epouse c'est très important et ne calculer personne ou quelques personnes d'un nombre peu et limité

Pour la @posteuse apprend à rester seule ne les calcules pas.

Desolé double réponse sans faire exprés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/18 20:02 par Wylnass.
E
6 décembre 2018 20:46
Quand tu n es pas bien tu te confies et oui c est la nature humaine ! Je ne vais pas m excuser pr ca
E
6 décembre 2018 20:47
Je sais ce que c est lol
E
6 décembre 2018 20:49
Non mais jcrois que t as pas compris mon post lol je n ai pas raconter ma vie j ai juste demander des conseils alors que j etais divorcé !
E
6 décembre 2018 20:50
J etais divorcé je ne me suis pas confier quand j etais marié ! Merci qd mm
E
6 décembre 2018 20:52
Dsl mais tu n as rien compris a mon post
*
6 décembre 2018 21:03
Même une fois divorcée, tu ne devrait pas parler de ta relation passée avec ton ex mari .

Déjà car ça ne sert a rien de ressasser le passé, avoir des avis sur comment aurait tu dû te comporter, quel intérêt, car c'est fini.
De plus, ça ne regarde personne,par respect pour toi et ton ex mari,tu devrait garder votre histoire pour toi.

Les femmes qui te semblent mauvaises, évite les. Les voisines qui te pose des questions pareil,bonjour et voilà.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook