Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils achat voiture
A
4 juillet 2021 23:02
Tu as la même ? grinning smiley
Citation
SucreDOR a écrit:
505 pigo pas chers et increvable ?
.
4 juillet 2021 23:06
Haha ptdr

Bah ouais, contente toi quand même, c'est long à écrire, smiling smiley

Je te comprend, et tu as bien raison, d'avoir comme projet, de monter ta propre start up, c'est plus sage eye rolling smiley

Derien, FranFine, si Y'a besoin ?
Citation
FranFine a écrit:
Ok tu m’as convaincue. Je vais chercher une essence alors.


Mdrrrr tu m’as fait trop rire avec tes emojis à la fin. Genre contente toi quoi lol


J'ai d’autres projets, je ne peux pas me permettre de mettre plus de 6000€ ( c’est le max que je peux mettre ) dans une voiture.


Merci Hous’s.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
S
4 juillet 2021 23:07
Si je cherchais moi une essence ,je prendrai une qui a moins de 100000km.

La durée de vie d’un moteur diesel bien entretenu est largement supérieur.
Moi j ‘ai une 307hdi 2l avec 280000km ,elle tourne comme une. Horloge une 2003Clap


Citation
FranFine a écrit:
C’est quoi que tu appelles faible kilométrage ?
9
4 juillet 2021 23:09
Tu roules juste en ville ou tu prends l'autoroute quotidiennement ?

Le diesel il faut l'oublier avec toutes les normes de pollution qui sont là (bien que ça reste le meilleur carburant lol), du coup faut viser une essence

5000 euros c'est laaargement assez pour une citadine : Renault Clio, Toyota yaris, skoda fabia, vw polo, etc.
Après si tu veux un bolide plus puissant tu vas vers la golf ou audi a3 par exemple

Ma sœur a acheté une de ce style y a pas longtemps pour 3300 euros avec 78000 km, aucun problème pour le moment.
4 juillet 2021 23:17
J'ai un essence plus de 100 000 km et elle roule parfaitement, couzin, tant qu'il y'a l'entretient, qui suit.

Vidange tout les 10 000 km ??
Citation
Shouk a écrit:
Si je cherchais moi une essence ,je prendrai une qui a moins de 100000km.

La durée de vie d’un moteur diesel bien entretenu est largement supérieur.
Moi j ‘ai une 307hdi 2l avec 280000km ,elle tourne comme une. Horloge une 2003Clap
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
S
4 juillet 2021 23:19
Oui mais arrivé à 150000km on essaye de vite s en debaraaserptdr


Citation
Hous's a écrit:
J'ai un essence plus de 100 000 km et elle roule parfaitement, couzin, tant qu'il y'a l'entretient, qui suit.

Vidange tout les 10 000 km ??
4 juillet 2021 23:21
Sa dépend de chacun, après, mais c'est vrai qu'il vaut mieux vendre avant les 200 k km
Citation
Shouk a écrit:
Oui mais arrivé à 150000km on essaye de vite s en debaraaserptdr
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
A
4 juillet 2021 23:39
Oui je roule principalement en ville.


D’accord je vois que vous êtes unanimes quant au choix du carburant.


En fait je suis incapable de gérer les réparations seule. Même changer un pneu je ne sais pas faire. C’est pour ça que je cherche un maximum d’infos avant de changer lol


Actuellement j’ai un diesel mais il y a tout le temps des réparations à faire. Depuis que je l’ai c’est une vraie galère, il y a toujours quelque chose à changer.


3300 c’est vraiment pas cher. J’espère avoir le même zhar lol

Citation
ghassoull a écrit:
Tu roules juste en ville ou tu prends l'autoroute quotidiennement ?

Le diesel il faut l'oublier avec toutes les normes de pollution qui sont là (bien que ça reste le meilleur carburant lol), du coup faut viser une essence

5000 euros c'est laaargement assez pour une citadine : Renault Clio, Toyota yaris, skoda fabia, vw polo, etc.
Après si tu veux un bolide plus puissant tu vas vers la golf ou audi a3 par exemple

Ma sœur a acheté une de ce style y a pas longtemps pour 3300 euros avec 78000 km, aucun problème pour le moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/21 23:45 par FranFine.
.
A
4 juillet 2021 23:46
ptdr Comment tu as deviné ? eye rolling smiley


Merci. C’est gentil ^^
Citation
Hous's a écrit:
Haha ptdr

Bah ouais, contente toi quand même, c'est long à écrire, smiling smiley

Je te comprend, et tu as bien raison, d'avoir comme projet, de monter ta propre start up, c'est plus sage eye rolling smiley

Derien, FranFine, si Y'a besoin ?
.
9
4 juillet 2021 23:47
Mais toutes les voitures peuvent avoir des problèmes comme ça lol, faut aller au garage du coup

Par contre plus t'as une grosse voiture plus l'entretien est conséquent, tu as auras moins de problèmes sur des petites voitures type citadines. Les diesel sont d'ailleurs plus difficiles à entretenir que les essences.

Pour 5000 euros tu peux avoir une très bonne citadine c'est pas de la zhar mdr, en dessous de 90 000 km facilement

Je recommande vivement la Toyota yaris ou la Clio. Faut pas l'acheter seule si t'y connais rien, demande à ton père un frère de choisir avec toi.


Citation
FranFine a écrit:
Oui je roule principalement en ville.


D’accord je vois que vous êtes unanimes quant au choix du carburant.


En fait je suis incapable de gérer les réparations seule. Même changer un pneu je ne sais pas faire. C’est pour ça que je cherche un maximum d’infos avant de changer lol


Actuellement j’ai un diesel mais il y a tout le temps des réparations à faire. Depuis que je l’ai c’est une galère, il y a toujours quelque chose à changer.


3300 c’est vraiment pas cher. J’espère avoir le même zhar lol
A
4 juillet 2021 23:47
Tu ne fais jamais de réparations ?
Citation
Shouk a écrit:
Si je cherchais moi une essence ,je prendrai une qui a moins de 100000km.

La durée de vie d’un moteur diesel bien entretenu est largement supérieur.
Moi j ‘ai une 307hdi 2l avec 280000km ,elle tourne comme une. Horloge une 2003Clap
.
S
4 juillet 2021 23:54
Changement des disques ,plaquettes,bougies ,vidange ,filtres c est tout .

Inchallah ça dure ptdr


Citation
FranFine a écrit:
Tu ne fais jamais de réparations ?
5 juillet 2021 10:45
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Avc ton budget, tu trouves une bagnole large et de très bonne facture...ok ta pas l allemande année 2017 mais au combien propre et répondant à tes besoins....pour les goûts et couleurs faudrait que tu regardes sur le net déjà pr voir ce qui te plait puis ensuite voir en réelle et tester la caisse. Fait toi accompagner d une personne qui s y connait car ya trop de loup qui vendent des voitures avec des vices mm les garage...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook