Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils achat auto particulier
S
26 janvier 2020 14:21
Salam,

J'aimerai inch'Allah acheter une voiture à un particulier.

Avez-vous des conseils pour ne pas se faire avoir ?
Je m'y connais pas du tout

Merci beaucoup !
26 janvier 2020 14:39
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Fais toi accompagner par un mécanicien que tu paies à sa convenance pour éviter les mauvaise surprises
26 janvier 2020 14:48
très bonne idée


fais en sorte que le point de rencontre soit dans un garage en prévenant bien sur le garagiste pour qu'il soit dispo. il pourra la regarder sous tous les angles y compris en bas

le mieux étant d'avoir un ami mecano.

évite de faire un achat seule
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Fais toi accompagner par un mécanicien que tu paies à sa convenance pour éviter les mauvaise surprises
26 janvier 2020 15:17
Salam
Acheter chez un particulier c'est un peux risqué, à moins que tu le connais.
Je te conseille un garage la au moins t'as une garantie.
La plupart des particuliers proposent un tarif inférieur, mais li n'y a pas de garantie et les arnaques ne sont pas exclues.
Le professionnel avant de mettre un véhicule en vente, il à revise et propose des garanties.
Voici quelques conseil avant l'achat, même sous garantie.
L'extérieur du véhicule.
Inspecter la carrosserie ( l'état de la peinture, les assemblages, l'état des vitrages des optiques, l'état des pneumatiques en vous assurant qu'ils sont identiques sur chaque essieu.
L'intérieur.
L'état de selleries, l'usure du volant des pédales, le fonctionnement autoradio, la climatisation, vitres électriques, kilométrage. direction assistée.
Pendant l'essayage du véhicule, si pas par hazard vous entendez un quiconque bruit bizarre, n'hésitez pas de lui passez la question sur ce bruit
s'il refuse de vous donner une réponse et bien n'achetez tout simplement pas ce véhicule .
Aller bonne chance.




Citation
Maghrebyya a écrit:
Salam,

J'aimerai inch'Allah acheter une voiture à un particulier.

Avez-vous des conseils pour ne pas se faire avoir ?
Je m'y connais pas du tout

Merci beaucoup !
26 janvier 2020 17:47
Salam Alikoum

Le mieux est un véhicule qui a son carnet d'entretien avec tout les entretien a jour

Après sa dépend du budget mais si c'est un gros budget il vaux mieux demander au vendeur de faire une révision en concession au moins tu a des preuves de sa bonne foi.

Si c'est petit budget, et bien il faut s'y connaitre un minimum parce que tu trouvera forcement des défauts puisque la voiture n'est plus neuve, mais il faut voir que les organes vitaux sont en bonne état.

Sinon dirige toi vers des véhicule courant et réputé pour leur fiabilité
Perso je te conseillerai du diesel vp francais avec moteur 1.4 hdi(206,207,208...) 1.6 hdi ou 2L hdi c'est des moteur robuste
ou mieux allemand VW 2l tdi mais il faut faire attention il y une série de moteur qui on des souci je ne sais plus les année de fabrication
S
26 janvier 2020 22:19
Merci pour vos conseils !

Ayant un petit budget je n'ai pas trouver de concessionnaire proposant ce que je recherche c'est pour ça que je me suis redirigée vers les annonces de particuliers.

Bonne idée pour le point de rencontre dans un garage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook