Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils abandon de poste
G
25 mai 2017 19:55
Comment se passe un abandon de poste ? Car je pense a choisir cette option vu que sa se passe mal a mon travail (expliqué dans mon poste precedent). Quel sont les procedure ? Les indemnité ? Le patron peu t-il porter plainte contre vous etant donné qu'on fait perdre de l'argent a la société ? Si quelqun a un temoignage ou s'y connait je vous écoute . Barakallah ou fikoum !
s
25 mai 2017 19:58
Normalement cote juridique en general tu depose ta demission , ton employeur peut l'accepter

Comme il peut la refuser .

Jette un coup d'oeil sur ce point dans le reglement interieur de ton entreprise , si tu fais tt en

regles , il ne peut porter plainte contre toi
G
25 mai 2017 20:05
Je vais pas te mentir je veux avoir des indemnité je veux pas démissionner car il n'y a pas d'indemnité (je sais que c'est pas très honnête) mais ils ont bien profité de moi donc je veux faire la même chose...
Citation
salamwrahma a écrit:
Normalement cote juridique en general tu depose ta demission , ton employeur peut l'accepter

Comme il peut la refuser .

Jette un coup d'oeil sur ce point dans le reglement interieur de ton entreprise , si tu fais tt en

regles , il ne peut porter plainte contre toi
25 mai 2017 20:14
Ta seule possibilité c'est de rester jusqu’ils te virent, conserver les preuves et puis les mettre aux Prud'Hommes.

Si tu abandonnes le poste ça va être à tes torts exclusifs.
Citation
Gucci-man a écrit:
Je vais pas te mentir je veux avoir des indemnité je veux pas démissionner car il n'y a pas d'indemnité (je sais que c'est pas très honnête) mais ils ont bien profité de moi donc je veux faire la même chose...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
25 mai 2017 20:14
Je ne pense pas que tu puisse avoir des indemnités en abandonnent ton poste.
Regarde sur Google.
25 mai 2017 20:20
Salam,

Je te conseille de proposer à ton employeur une rupture conventionnelle car tu auras le droit au chômage.
Pour un abandon de poste tu ne seras pas payé, il va traîner à te virer et tu ne pourras pas travailler ailleurs car contractuellement tu es déjà engagé.

Bon courage
s
25 mai 2017 20:49
as salam aleykoum

2 options s'offrent à toi cassation de contrat au tort de l'employeur

ou rupture conventionnelle mais à négocier avec l'employeur

Abandon de poste pas une bonne idée tu nobtiendras rien
bon courage
25 mai 2017 21:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

De quel sujet parles-tu ?

Le patron, s'il connaît son métier, laissera simplement pourrir. Son comptable t'enverra chaque mois une fiche de paie avec zéro euro. Fin de l'histoire pour lui.
Si un jour, tu reviens, il te mettra dans un placard avec des tâches encore plus merdiques à faire.

Par contre, toi, tu n'auras aucun papier pour le Pôle Emploi, et tu ne pourras pas postuler à un autre boulot parce que la durée maximale de travail est de 44h par semaine. Et j'imagine que tu étais en 35h, aucun patron ne voudra t'embaucher, sauf pour 9h par semaine...

Détails ici et .

Ils ont profité comment de toi ? Genre tu as bossé sans être payé ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook