Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils SVP
B
28 janvier 2019 13:14
Salam wa alikom,
Svp je besoin vos conseils car je suis en dépression et perdu walh et sous antidépresseur
Je suis en couple depuis 3 ans bientôt mais on habite pas ensemble on ce vois tout les week-ends et on s’aiment beaucoup sauf que je me sens tjr qu’il pense qu’à lui au niveau ( argent ) par exemple il part tout les an a la neige et il a les moyens de me payer une partie mais je n’ose pas lui dire et je ne suis pas matérialiste et j’étais jamais comme ca alors que j’ai lui dit que j’aimerais bien allée avec lui voir la neige mais j’ai une budget a ne pas passer mais il ne me dit rien et il ne me réponds pas alors que dans le couple pn s’aide entre nous car si j’étais a sa place j’aurais payé une partie de le voyage sans doute mais lui non et je suis vraiment triste et je ne comprends pas est ce que tout les français sont comme sa ? Ou parce que je suis arabe et je suis très généreux ca me fait la peine et pareil avec le pc portable il a acheté une pc a 1000€ et moi j’ai mon pc qui marche plus depuis 3 mois et il sait que jai plus de pc et j’attends tjr qu’il m’offre son ancien pc car il marche tjr mais non aucun réaction ca me fait trop mal alors que je sais qu’il même et il veut qu’on habite ensemble et amoureux de moi et tout mais pourquoi il est comme sa ? après c’est normal on a pas même salaire moi a peine 1300€ et lui 3000€ voir plus et ca me fait trop peur car je vois qu’il profite bien et il achète tout ce qu’il veux sans réfléchir alors que moi je pose pleins de questions avant d’acheter un truc malheureusement et comme j’ai dit ca me fait mal et juste pour vous dire que ce n’est pas une jalousie non je suis pas jalouse non mais j’ai peur que ca pose des problèmes quand vas habiter ensemble...!
Aidez moi svp
Vraiment besoin votre conseils
Merci beaucoup khouti
28 janvier 2019 13:17
Wa aleykoum Salam,

C'est pas ton mari il a pas à t'entretenir. ..

Mariez vous in shaa Allah en 3 ans vous avez fait le tour des questions ...
28 janvier 2019 13:17
Vous n'êtes pas mariés, je ne vois pas où est le problème ?
1
28 janvier 2019 13:19
Bah ila fait des études supérieures c normalthumbs up

Si tu etudie plus tu gagnes plus.

Un titulaire BTS gagne 1300 avec la prime de activité , un ingénieur gagne au moins 40.000 annuelle
Nun
28 janvier 2019 13:24
Les français sont radins Hahah
B
28 janvier 2019 13:28
On est pas marié oui
Mais on vie cest comme si on est marie et on plus ca change quoi si on est marié ou pas ?
Pareil je crois non ?
Car on partage déjà tout maintenant
Mais ca me fait bizarre qu’il comme sa est ce que c’est normal ?
Et en plus je ne parle d’argent non
Chaque un son salaire et son niveau je suis d’accord mais on Peu s’aider non ?
B
28 janvier 2019 13:29
Quand ça sera ton époux tu pourras t'alarmer de cette situation0
F
28 janvier 2019 14:12
C'est normal moi je suis en couple et m'a proposé à plusieurs reprise de me payer mon loyer , j'ai refusé sa proposition . Il me proposait de me donner de l'argent vu qu'il a un très bon salaire et qu'avant il n'avait pas de problème d'argent . Il a fait un geste pour moi dans mon dos en dépensant 700 euros et j'aurais préféré qu'il me le dis avant j'aurais refusé . Mais je lui ai rendu son argent
Pour moi tant que ce n'est pas mon mari je ne vois pas en quoi son argent est le mien et vice versa.
Il voyage un peu de partout dans des destinations de rêve mais jamais je ne lui aurait dit paye moi un voyage ou lui faire comprendre indirectement de me le payer . Si c'est ton mari c'est normal il a des obligations envers son épouse et s'il voyage il est important de payer aussi le voyage à son épouse mais ton copain n'a aucune obligation envers toi
p
28 janvier 2019 14:15
wa alikoum salam

concernant le pc qu'il a et quil n'utilise pas demande lui?
tu veux que ça vienne de lui peut être qu'il n y pense meme pas
tu devrais en parler avec lui tout simplement

bon courage
Citation
Behr a écrit:
Salam wa alikom,
Svp je besoin vos conseils car je suis en dépression et perdu walh et sous antidépresseur
Je suis en couple depuis 3 ans bientôt mais on habite pas ensemble on ce vois tout les week-ends et on s’aiment beaucoup sauf que je me sens tjr qu’il pense qu’à lui au niveau ( argent ) par exemple il part tout les an a la neige et il a les moyens de me payer une partie mais je n’ose pas lui dire et je ne suis pas matérialiste et j’étais jamais comme ca alors que j’ai lui dit que j’aimerais bien allée avec lui voir la neige mais j’ai une budget a ne pas passer mais il ne me dit rien et il ne me réponds pas alors que dans le couple pn s’aide entre nous car si j’étais a sa place j’aurais payé une partie de le voyage sans doute mais lui non et je suis vraiment triste et je ne comprends pas est ce que tout les français sont comme sa ? Ou parce que je suis arabe et je suis très généreux ca me fait la peine et pareil avec le pc portable il a acheté une pc a 1000€ et moi j’ai mon pc qui marche plus depuis 3 mois et il sait que jai plus de pc et j’attends tjr qu’il m’offre son ancien pc car il marche tjr mais non aucun réaction ca me fait trop mal alors que je sais qu’il même et il veut qu’on habite ensemble et amoureux de moi et tout mais pourquoi il est comme sa ? après c’est normal on a pas même salaire moi a peine 1300€ et lui 3000€ voir plus et ca me fait trop peur car je vois qu’il profite bien et il achète tout ce qu’il veux sans réfléchir alors que moi je pose pleins de questions avant d’acheter un truc malheureusement et comme j’ai dit ca me fait mal et juste pour vous dire que ce n’est pas une jalousie non je suis pas jalouse non mais j’ai peur que ca pose des problèmes quand vas habiter ensemble...!
Aidez moi svp
Vraiment besoin votre conseils
Merci beaucoup khouti
N
28 janvier 2019 14:27
Où essaye de gagner plus tout simplement pour ne plus avoir de problèmes d'argent ? ... On ne peut pas compter sur un homme pour nous entretenir , on est en 2019. Il te manque une jambe ? Un bras ? Un cerveau ? ...
N
28 janvier 2019 14:32
l faut lui dire que tu a besoin de lui
I
28 janvier 2019 14:59
Un crevard Danse
28 janvier 2019 15:09
salem

excuse moi mais ce jeune homme ne te doit rien , il gagne très bien sa vie , tant mieux pour lui et en quoi le fait qu'il profite de son argent te pose un problème .
s'est normal il a les moyens donc il se fait plaisir et toi si tu n'y arrive pas avec tes 1300e s'est dommage mais si tu aurais été seule tu aurais fais comment ?

comme l'ont dit plus haut les yabi cet homme n'est pas ton mari donc il n'est pas obligé de t'entretenir , limite on dirait que tu veux le michetonner mais que tu n'oses pas encore sauter le pas .
28 janvier 2019 15:10
Même si il n'a pas a t'entretenir le PC qu'il n'utilise plus est un signe de non intérêt !!
Apres faut voir le personnage si il est proche de ces affaires ...
Pas besoin d'attendre d’être marier pour vouloir soutenir l'autre, après oui il n'a aucune obligation mais le mariage n'est pas une potion magique !!!
28 janvier 2019 15:30
Ce n'est pas ton mari et tu pense déjà comme sa ?! Non mais franchement pourquoi tu calcul ce qu'il gagne et ce qu'il dépense, soubhan Allah il fait ce qu'il veut
L
28 janvier 2019 18:48
C'est un profiteur
Citation
Behr a écrit:
On est pas marié oui
Mais on vie cest comme si on est marie et on plus ca change quoi si on est marié ou pas ?
Pareil je crois non ?
Car on partage déjà tout maintenant
Mais ca me fait bizarre qu’il comme sa est ce que c’est normal ?
Et en plus je ne parle d’argent non
Chaque un son salaire et son niveau je suis d’accord mais on Peu s’aider non ?
*
28 janvier 2019 18:53
C'est pas ton mari,il te doit rien.
Si ça fait troisans que vous êtes ensemble et qu'il ne t'emmène pas en vacances avec lui, c'est qu'il te considère juste comme une copine.

Tu gagne 1300€ par mois,pour une personne seule,c'est bien je trouve.
28 janvier 2019 18:54
Alaikoum salam

Tu viens du bled?
sache qu'en france c'est assez courant comme attitude; c'est presque culturel même si à coté il y a des francais généreux.
et sache qu'il sera probablement comme ca toute sa vie, même marié.
28 janvier 2019 20:44
Afin de ne pas avoir de ressentis de la sorte vis à vis du train de vie de votre "amoureux" je vous conseille de vous chercher un homme au même niveau salaire que vous !
Un homme qui a le salaire égal au votre ainsi vous n'aurez ni l'un ni l'autre à envier le train de vie de l'autre tout simplement !
Surtout cet homme ne vit pas avec vous n'habite pas avec vous non plus et n'est pas votre conjoint de façon maritale ! il n'est que votre "amoureux" ça s'arrête là
Vous ne pouvez pas prétendre être "sa concubine" ni son épouse, ni sa fiancée uniquement une femme ou il aime votre compagnie et ressent des désirs amoureux.
Est ceci doit justifier le fait qu'il doit aussi vous subvenir financièrement ?
B
28 janvier 2019 21:09
Je pense que tu soit arrêter de te prendre la tête et arrêté d'écouter les wass wass...arrêté de te plaindre et profite de la vie tu as quand même de la chance d'avoir un homme qui gagne +de 3000euros c pas donner à tt le monde en plus tu travaille aussi...qyest ce que tu veut se +????c normal qu'il se fasse plaisir avec un salaire pareil j'en ferai autant...C juste que vous n'avez pas le même niveau de vie mais ca il faut en discuter avec lui...tu te prend trop la tête si tu l'aime et lui t'aime fonce et profite de la vie bon sang!on te donne un travail pas contente on te donne la santé pas contente on te donne un amoureux pas contente on te donne de l'argent pas contente...remet toi en question lève ta tête et profite de la vie que dieu ta offerte et remercie le
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook