Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseillez moi barakallahou fikom
P
23 juin 2017 03:21
Salamu aalaykum....

Conseillez moi barakallahou fikom ....comment pardonner les personnes qui se sont adonnées à la sorcellerie dans le but de vous nuire ainsi qu'à vos proches ? ( au passage ce mal est très répandu c'est choquant hasbuna allah wa ni'ma al wakil )

J'essaie de trouver la force de pardonner car on faute tous à Un moment nous sommes tous faibles si ce n'est la miséricorde et le secours d'Allah qui nous sort de Bien des situations malencontreuses....

Je ne souhaite pas meme à mon pire ennemi d'être une victime de la sorcellerie qu'Allah me préserve de tomber Un jour dans cette pratique et de suivre les pas du Diable ....

C'est Allah qui pardonne ou Non au final ....

Barakallahou fikom ....belle nuit....
M
23 juin 2017 03:26
Bah si t'arrive à pardonner, pardonne, on fait tous des erreurs même si là c'est très grave, après Allah prendra la décision de pardonner à la personne ou non, j'ai juste une question, pourquoi tu veux pardonner à cette personne?
Citation
Princessechleuha a écrit:
Salamu aalaykum....

Conseillez moi barakallahou fikom ....comment pardonner les personnes qui se sont adonnées à la sorcellerie dans le but de vous nuire ainsi qu'à vos proches ? ( au passage ce mal est très répandu c'est choquant hasbuna allah wa ni'ma al wakil )

J'essaie de trouver la force de pardonner car on faute tous à Un moment nous sommes tous faibles si ce n'est la miséricorde et le secours d'Allah qui nous sort de Bien des situations malencontreuses....

Je ne souhaite pas meme à mon pire ennemi d'être une victime de la sorcellerie qu'Allah me préserve de tomber Un jour dans cette pratique et de suivre les pas du Diable ....

C'est Allah qui pardonne ou Non au final ....

Barakallahou fikom ....belle nuit....
m
23 juin 2017 03:33
ton pardon ,se sera de ne pas reposté (pal le mal)
--c deficile de pardonné ,un acte prémédité;et il faut en jugé les raisons qui pousse tel personne a agir de sorte , (sa n'exuse pas,mais sa aide "les victime " a pardonné) allah yahdina
Citation
Princessechleuha a écrit:
Salamu aalaykum....

Conseillez moi barakallahou fikom ....comment pardonner les personnes qui se sont adonnées à la sorcellerie dans le but de vous nuire ainsi qu'à vos proches ? ( au passage ce mal est très répandu c'est choquant hasbuna allah wa ni'ma al wakil )

J'essaie de trouver la force de pardonner car on faute tous à Un moment nous sommes tous faibles si ce n'est la miséricorde et le secours d'Allah qui nous sort de Bien des situations malencontreuses....

Je ne souhaite pas meme à mon pire ennemi d'être une victime de la sorcellerie qu'Allah me préserve de tomber Un jour dans cette pratique et de suivre les pas du Diable ....

C'est Allah qui pardonne ou Non au final ....

Barakallahou fikom ....belle nuit....
l
23 juin 2017 03:35
salam,c'est grave ce que ces gens t'ont fait,mais il faut pardonner car nous aimons qu'ALLAH nous pardonne,cependant il ne faut pas oublier,et rester vigilant,kheyr inchaallah
Citation
Princessechleuha a écrit:
Salamu aalaykum....

Conseillez moi barakallahou fikom ....comment pardonner les personnes qui se sont adonnées à la sorcellerie dans le but de vous nuire ainsi qu'à vos proches ? ( au passage ce mal est très répandu c'est choquant hasbuna allah wa ni'ma al wakil )

J'essaie de trouver la force de pardonner car on faute tous à Un moment nous sommes tous faibles si ce n'est la miséricorde et le secours d'Allah qui nous sort de Bien des situations malencontreuses....

Je ne souhaite pas meme à mon pire ennemi d'être une victime de la sorcellerie qu'Allah me préserve de tomber Un jour dans cette pratique et de suivre les pas du Diable ....

C'est Allah qui pardonne ou Non au final ....

Barakallahou fikom ....belle nuit....
23 juin 2017 03:53
Meme avec la meilleur volonté du monde ont peu pas pardonné a ta place Ill
Citation
Princessechleuha a écrit:
Salamu aalaykum....

Conseillez moi barakallahou fikom ....comment pardonner les personnes qui se sont adonnées à la sorcellerie dans le but de vous nuire ainsi qu'à vos proches ? ( au passage ce mal est très répandu c'est choquant hasbuna allah wa ni'ma al wakil )

J'essaie de trouver la force de pardonner car on faute tous à Un moment nous sommes tous faibles si ce n'est la miséricorde et le secours d'Allah qui nous sort de Bien des situations malencontreuses....

Je ne souhaite pas meme à mon pire ennemi d'être une victime de la sorcellerie qu'Allah me préserve de tomber Un jour dans cette pratique et de suivre les pas du Diable ....

C'est Allah qui pardonne ou Non au final ....

Barakallahou fikom ....belle nuit....
P
23 juin 2017 04:00
J'ai envie de pardonner car même si le mal est fait j'aimerai que moi si je fais mal à une personne elle me pardonne pour qu'Allah me pardonne et puis je n'ai pas ce fond de méchanceté gratuite de vicieuse ou de vengeance ...tout est entre les mains d'Allah ...je sais que ce qui ma touche est pour une raison qu'Allah Seul connaît mais à quoi cela sert il de nourrir du mal toute ma vie en ayant la Foi ....d'ailleurs c'est cette Foi et cette Confiance en allah qui me permets de raisonner ....mais au fond de moi quelque chose c'est brisé malgré tout ...c'est difficile mais c'est une épreuve je l'accepte de la part d'Allah ....mais la sorcellerie quel mal mon Dieu c'est incompréhensible le mal est fait beaucoup sont touchés brises détruits ...se reconstruire à chaque fois c'est possible biidnillah mais c'est difficile il y a un sentiment inexplicable qui ne me quitteras jamais ...je ne suis qu'être humain jai mes faiblesse mes défauts ....les épreuves vous changent....la vie d'ici bas je la regarde d'un œil différent ...les sorciers et les sorcières quoi vous dire apart qu'Allah rende justice sur terre et dans l'au delà .... l'injustice quelle qu'elle soit est mauvaise pour qui que ce soit ...( l'injustice est ténèbres le jour de la ressurection....rien que ca jai deja peur moi meme ....( je l'ai lu quelque part je ne sais plus vous mexcuserez ....)

Barakallahou fikom
Z
23 juin 2017 04:07
Salam alikoum
Tu as raison pardonner est une vertus saine.
Cependant , personnellement ije fait du racisme dans le pardon.
Surtout quand il sagit dactes graves come la sorcellerie.
Je te souhaites force et courage .
23 juin 2017 09:30
Salam 3alaykoum.

C'est bien de Pardonner certe .
Mais, la on parle de sorcellerie c'est tres grave.
Y'as que toi qui sait on peux pas te dire pardonne ou pardonne pas.
23 juin 2017 10:12
Etant donné que la sorcellerie n'existe pas la seule chose que tu as à pardonner c'est juste l'intention de te nuire. Pardonner les mauvaises pensées, c'est faisable.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
e
23 juin 2017 10:20
Salam

Tu as le droit de ne pas pardonner cette chose tres grave et attendre d être devant Le juge des juges pour régler ce problème.

C est ton droit en islam sache le


La sorcellerie détruit des vies des familles..
C est impardonnable.
Ce sont des gens qui n ont pas la foi
Qui n ont pas de limite


Qu' Allah nous en préserve et qu' Allah te guerisse amine
Pas de MP.
Y
24 juin 2017 01:07
Les pratiquants de sorcellerie ne réussissent pas ou qu'ils soient .
V
24 juin 2017 11:23
Salam alaykum

Le prophète a bien pardonné celui qui a tué son oncle Hamza et celle qui a mutilé son corps.


Citation
Princessechleuha a écrit:
Salamu aalaykum....

Conseillez moi barakallahou fikom ....comment pardonner les personnes qui se sont adonnées à la sorcellerie dans le but de vous nuire ainsi qu'à vos proches ? ( au passage ce mal est très répandu c'est choquant hasbuna allah wa ni'ma al wakil )

J'essaie de trouver la force de pardonner car on faute tous à Un moment nous sommes tous faibles si ce n'est la miséricorde et le secours d'Allah qui nous sort de Bien des situations malencontreuses....

Je ne souhaite pas meme à mon pire ennemi d'être une victime de la sorcellerie qu'Allah me préserve de tomber Un jour dans cette pratique et de suivre les pas du Diable ....

C'est Allah qui pardonne ou Non au final ....

Barakallahou fikom ....belle nuit....
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
P
24 juin 2017 20:39
Salam,

sache que si tu pardonnes, c'est à toi aussi que tu fais du bien, et tu renforces ta foi et purifie ton cœur d'une tache qu'est la rancœur.

Mais pardonner une chose aussi grave que la sorcellerie est un processus qui prend du temps, tu ne le feras pas du jour au lendemain. Aie l'intention de le faire, et interroge-toi régulièrement sur ce que tu ressens, y-t'il encore de la rancœur en toi? Tu peux aussi essayer de comprendre pourquoi, peut-être n'avaient-ils pas de mauvaises intentions, peut-être nourrissent-ils de la rancoeur ou de la jalousie envers toi! en parler permet de briser les idées fausses que l'on se fait, de comprendre ce que l'autre a vraiment ressenti, et même si la souffrance intérieure (jalousie par exemple) n'est pas une bonne raison, on peut essayer de comprendre. On fait rarement du mal sans avoir nourrit une certaine rancoeur envers la personne, que ce soit ou non légitime.
26 juin 2017 11:12
Dites vous que ces gens ne savaient peut-être pas que ce qu'ils faisaient.
26 juin 2017 18:31
assalam alaik

si elle se reforme, qu'est ce qui empêche de le pardonner?

.
Citation
Princessechleuha a écrit:
Salamu aalaykum....

Conseillez moi barakallahou fikom ....comment pardonner les personnes qui se sont adonnées à la sorcellerie dans le but de vous nuire ainsi qu'à vos proches ? ( au passage ce mal est très répandu c'est choquant hasbuna allah wa ni'ma al wakil )

J'essaie de trouver la force de pardonner car on faute tous à Un moment nous sommes tous faibles si ce n'est la miséricorde et le secours d'Allah qui nous sort de Bien des situations malencontreuses....

Je ne souhaite pas meme à mon pire ennemi d'être une victime de la sorcellerie qu'Allah me préserve de tomber Un jour dans cette pratique et de suivre les pas du Diable ....

C'est Allah qui pardonne ou Non au final ....

Barakallahou fikom ....belle nuit....
U
26 juin 2017 18:39
Wa alaykoum Salam

Chafaki Llah Wa ´afaki

Pour ma part je ne peux pardonner la sorcellerie.
Je demande à Allah qu'Il me fasse justice dans ce bas monde et dans l'autre.
U
26 juin 2017 18:43
Renier l'existence de la sorcellerie est du kufr.


Citation
Mess13 a écrit:
Etant donné que la sorcellerie n'existe pas la seule chose que tu as à pardonner c'est juste l'intention de te nuire. Pardonner les mauvaises pensées, c'est faisable.
26 juin 2017 21:06
Si tu le dit.. Ben chui une grande kafra
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
26 juin 2017 21:10
assalam alaik

S'il se reforme qu'est ce qui empêche de ne pas pardonner?


.
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Wa alaykoum Salam

Chafaki Llah Wa ´afaki

Pour ma part je ne peux pardonner la sorcellerie.
Je demande à Allah qu'Il me fasse justice dans ce bas monde et dans l'autre.
U
26 juin 2017 21:28
Ce n'est pas moi qui le dit.
Je t'invite à te renseigner.
Kheyr inchaaAllah
Citation
Mess13 a écrit:
Si tu le dit.. Ben chui une grande kafra
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook