Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseillez moi svp mes akhawattis
t
31 octobre 2014 17:11
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
SrhAmL a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
de toute façon t'es obligé d'epouser un fornicateur comme toi et pour l'instant t'a qu'un seul pretendant fornicateur les choix se resument debrouille toi de l'epouser

à l'heure d'aujourd'hui je ne suis plus une fornicatrice car je me suis repentis. Et quelqu'un qui se repent d'un péché c'est comme si il ne l'avait pas commi

je suis d'avis à ce qu'il ne faille pas juger la personne le passé et le passé nous faisons tous des erreurs et Dieu pardonne à celui qui se repend

sinon fait la prière de la consultation Dieu te sera meilleur conseiller que nous


ce n'est pas une simple erreur c'est une kabira mina el kaba'ir banalisons pas la chose svp


Salam,

Tout le monde commis des péchés de plus ou moins grave, mais on se repent.

J'ai une question pour toi : Quand quelqu'un se convertie à l'islam, on lui dit t'es un mécréant, meme si tu t'es repenti tu es un mécréant, un kafir ??

Le verset que tu as cité c'est pour ceux qui ne se sont pas repentis mais la posteuse elle s'est repenti et elle n'aura pas de danb nchaellah alors il ne faut pas la juger de son passé,

Arretez de démoraliser les gens, l'islam est la religion de paix, on juge la personne par son présent par ce qui est maintenant et pas par ce qu'il était.

Nchaellah kheire
31 octobre 2014 17:18
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@goldfinch
cette fille a le droit dépouser un homme chaste puisque suite à son repentir elle est devenue chaste,
bref ça me gave les gens qui veulent imposer leur vision du truc,
les chastes aux chastes, les pervers aux pervers,
une femme ou un homme ayant forniqué par le passé peut être chaste par la suite de par son
repentir, de meme que le voleur qui s'est repenti n'est plus un voleur, faut vraiment être, comment tu
dis déjà ? oui voilà attardé pour pas saisir un truc aussi simple...
bref, tu m'a fané allez tchuss[/quote



oué c ça salem
31 octobre 2014 18:03
Mais quesqui vous dit que dieu a accepté son retentir allah ourlem

Arrêté de dire des choses dont nous avons aucune connaissance barisa tagada et goldfinch

Ya que dieu qui sait si sont repentir et accepter ou pas allah ourlem
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
31 octobre 2014 18:49
Citation
themine a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
SrhAmL a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
de toute façon t'es obligé d'epouser un fornicateur comme toi et pour l'instant t'a qu'un seul pretendant fornicateur les choix se resument debrouille toi de l'epouser

à l'heure d'aujourd'hui je ne suis plus une fornicatrice car je me suis repentis. Et quelqu'un qui se repent d'un péché c'est comme si il ne l'avait pas commi

je suis d'avis à ce qu'il ne faille pas juger la personne le passé et le passé nous faisons tous des erreurs et Dieu pardonne à celui qui se repend

sinon fait la prière de la consultation Dieu te sera meilleur conseiller que nous


ce n'est pas une simple erreur c'est une kabira mina el kaba'ir banalisons pas la chose svp


Salam,

Tout le monde commis des péchés de plus ou moins grave, mais on se repent.

J'ai une question pour toi : Quand quelqu'un se convertie à l'islam, on lui dit t'es un mécréant, meme si tu t'es repenti tu es un mécréant, un kafir ??

Le verset que tu as cité c'est pour ceux qui ne se sont pas repentis mais la posteuse elle s'est repenti et elle n'aura pas de danb nchaellah alors il ne faut pas la juger de son passé,

Arretez de démoraliser les gens, l'islam est la religion de paix, on juge la personne par son présent par ce qui est maintenant et pas par ce qu'il était.

Nchaellah kheire[/quo



arretez d'encourager les gens qui ont pas encore tomber de cette fahicha si un musulman vois ce que vous dites il vas se dire aller je vais le faire avec mlle x une fois et apres wallah je toub eh rabi ghafouroune rahim
c
31 octobre 2014 18:53
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
SrhAmL a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
de toute façon t'es obligé d'epouser un fornicateur comme toi et pour l'instant t'a qu'un seul pretendant fornicateur les choix se resument debrouille toi de l'epouser

à l'heure d'aujourd'hui je ne suis plus une fornicatrice car je me suis repentis. Et quelqu'un qui se repent d'un péché c'est comme si il ne l'avait pas commi

je suis d'avis à ce qu'il ne faille pas juger la personne le passé et le passé nous faisons tous des erreurs et Dieu pardonne à celui qui se repend

sinon fait la prière de la consultation Dieu te sera meilleur conseiller que nous


ce n'est pas une simple erreur c'est une kabira mina el kaba'ir banalisons pas la chose svp

peu importe Dieu seul est juge
31 octobre 2014 18:57
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
SrhAmL a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
de toute façon t'es obligé d'epouser un fornicateur comme toi et pour l'instant t'a qu'un seul pretendant fornicateur les choix se resument debrouille toi de l'epouser

à l'heure d'aujourd'hui je ne suis plus une fornicatrice car je me suis repentis. Et quelqu'un qui se repent d'un péché c'est comme si il ne l'avait pas commi

je suis d'avis à ce qu'il ne faille pas juger la personne le passé et le passé nous faisons tous des erreurs et Dieu pardonne à celui qui se repend

sinon fait la prière de la consultation Dieu te sera meilleur conseiller que nous


ce n'est pas une simple erreur c'est une kabira mina el kaba'ir banalisons pas la chose svp

peu importe Dieu seul est juge


mdrwallah vous me faites rire moi jai pas dis quelle va en enfer et moi au paradis grinning smiley moi je lui ai juste dit que c'est le mari idéal pour toi c'est tout je l'ai pas juger ou condamné ou classé avec lkuffar ça se trouve que cette personne est ou sera la plus bonne musulmane de yabiladi arreté avec " ne juge pas " je juge personne
c
31 octobre 2014 19:05
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
SrhAmL a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
de toute façon t'es obligé d'epouser un fornicateur comme toi et pour l'instant t'a qu'un seul pretendant fornicateur les choix se resument debrouille toi de l'epouser

à l'heure d'aujourd'hui je ne suis plus une fornicatrice car je me suis repentis. Et quelqu'un qui se repent d'un péché c'est comme si il ne l'avait pas commi

je suis d'avis à ce qu'il ne faille pas juger la personne le passé et le passé nous faisons tous des erreurs et Dieu pardonne à celui qui se repend

sinon fait la prière de la consultation Dieu te sera meilleur conseiller que nous


ce n'est pas une simple erreur c'est une kabira mina el kaba'ir banalisons pas la chose svp

peu importe Dieu seul est juge


mdrwallah vous me faites rire moi jai pas dis quelle va en enfer et moi au paradis grinning smiley moi je lui ai juste dit que c'est le mari idéal pour toi c'est tout je l'ai pas juger ou condamné ou classé avec lkuffar ça se trouve que cette personne est ou sera la plus bonne musulmane de yabiladi arreté avec " ne juge pas " je juge personne

je te cite "de toute façon t'es obligé d'epouser un fornicateur comme toi et pour l'instant t'a qu'un seul pretendant fornicateur les choix se resument debrouille toi de l'epouser" alors dans ce message tu veux me faire croire qu'à aucun moment tu ne l'as juge..............

et tu mets meme "t obligé d'epouser un fornicateur comme toi"
bref Dieu seul sait ce que nous ne savons pas

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
31 octobre 2014 19:12
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
SrhAmL a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
de toute façon t'es obligé d'epouser un fornicateur comme toi et pour l'instant t'a qu'un seul pretendant fornicateur les choix se resument debrouille toi de l'epouser

à l'heure d'aujourd'hui je ne suis plus une fornicatrice car je me suis repentis. Et quelqu'un qui se repent d'un péché c'est comme si il ne l'avait pas commi

je suis d'avis à ce qu'il ne faille pas juger la personne le passé et le passé nous faisons tous des erreurs et Dieu pardonne à celui qui se repend

sinon fait la prière de la consultation Dieu te sera meilleur conseiller que nous


ce n'est pas une simple erreur c'est une kabira mina el kaba'ir banalisons pas la chose svp

peu importe Dieu seul est juge


mdrwallah vous me faites rire moi jai pas dis quelle va en enfer et moi au paradis grinning smiley moi je lui ai juste dit que c'est le mari idéal pour toi c'est tout je l'ai pas juger ou condamné ou classé avec lkuffar ça se trouve que cette personne est ou sera la plus bonne musulmane de yabiladi arreté avec " ne juge pas " je juge personne

je te cite "de toute façon t'es obligé d'epouser un fornicateur comme toi et pour l'instant t'a qu'un seul pretendant fornicateur les choix se resument debrouille toi de l'epouser" alors dans ce message tu veux me faire croire qu'à aucun moment tu ne l'as juge..............

et tu mets meme "t obligé d'epouser un fornicateur comme toi"
bref Dieu seul sait ce que nous ne savons pas

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.



est ce que tappelle ça un repentir :"
La deuxième année, tout allait mal, dispute sans cesse, on arrêtait pas de se quitter pour se retrouver après. Alors j'ai décider de tout arrêter avec lui, de me repentir et de me voilée par la suite.

La troisième année, on a repris puis j'ai appris qu'il m'avait tromper, rien de sérieux juste un petit bisous""

est ce que faire des bisoux apres le repentir est normal pour toi un vrai repenti ne fera jamai des bisoux apres son repentir .wallah tu me fais marrer
31 octobre 2014 19:34
Salam smiling smiley

Goldfinch ça va tu décides du sort des gens normalou tranquillou.............Danse

Va réviser tes leçons en matière de religion, tu en as grand besoin Angel
31 octobre 2014 20:32
Citation
SrhAmL a écrit:
Bonsoir a tous, j'ai vraiment besoin de conseil extérieur et non celui de mon entourage.

Alors voila, j'ai rencontrais un homme quand j'avais 15 ans, aujourd'hui j'en ai 18. Mon premier amour, mon coup de foudre, je suis tomber follement amoureuse de lui.

La première année passé avec lui, était juste au top, l'amour était présent, tout était la, malgré les haut et les bas. Malheureusement il me retournais le cerveau en me disant que si jui donnais ma virginité il irait plus jamais voir ailleurs.. Puis j'ai fais cette erreur, de lui donner, une chose que je regrette tellement..

La deuxième année, tout allait mal, dispute sans cesse, on arrêtait pas de se quitter pour se retrouver après. Alors j'ai décider de tout arrêter avec lui, de me repentir et de me voilée par la suite.

La troisième année, on a repris puis j'ai appris qu'il m'avait tromper, rien de sérieux juste un petit bisous.

Mais pendant ces 3 années, il fessait espérer des filles, il n'était pas sérieux avec moi malgré qu'il m'aimait, des fois l'amour ne suffit pas! En gros c'était un mec a meuf, il croyait que je ne partirais jamais et un jour j'ai eu ce courage. Il est revenu mais je n'ai pas céder. Puis il me dit que mon voile le dérange, que je me suis trop précipiter, que je n'y est pas réfléchis mais qu'il ne veut pas que je l'enlève mais que c'est pour ça qu'on ne se voit pas souvent.

Puis aujourd'hui il est revenu.. Me disant qu'il s'excuse pour tout le mal qu'il m'a fait, qu'il regrette et qu'il en a conscience. Que il ma donner 3 ans de malheur mais que ça va changer qu'il va me prouver des choses. Qu'il m'aime qu'il n'imagine pas sa vie avec une autre, que je suis celle qui lui faut, et que pendant tout ce temps il a jamais cessez de penser a moi.

J'en peux plus, cette histoire me rend mal, je sais plus quoi faire. Lui laisser une deuxième chance? Est ce qu'il me ment? Est ce qu'il est sincère? Trop de questions sans réponse!!

Salam

il ne t'aimait pas. Quand on aime une fille ou lui prend pas sa virginité a 15 ans, et la tromper sans regrets. Non seulement il t'aime pas mais il ne s'aime pas non plus.
31 octobre 2014 20:56
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Goldfinch ça va tu décides du sort des gens normalou tranquillou.............Danse

Va réviser tes leçons en matière de religion, tu en as grand besoin Angel


inna ba3da danni ithme attention dis pas n'importe quoi ya rabi je voulais etre franc eh voila tous le monde me deteste mantenant si j'etais hypocrite je laurai dit " non oukheti debarasse toi de lui il te merite pas t'es bien meilleur que lui bla bla bla " alors que non pour moi ils sont pareil si non elle l'aurait jamais frequenter ni aimer "les aigles ne volent pas avec les pigeons" eh puis dire a quelqu'un qu'il a commis une grosse erreur ça veut pas dire que jje le juge bon sang
31 octobre 2014 21:42
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Goldfinch ça va tu décides du sort des gens normalou tranquillou.............Danse

Va réviser tes leçons en matière de religion, tu en as grand besoin Angel


inna ba3da danni ithme attention dis pas n'importe quoi ya rabi je voulais etre franc eh voila tous le monde me deteste mantenant si j'etais hypocrite je laurai dit " non oukheti debarasse toi de lui il te merite pas t'es bien meilleur que lui bla bla bla " alors que non pour moi ils sont pareil si non elle l'aurait jamais frequenter ni aimer "les aigles ne volent pas avec les pigeons" eh puis dire a quelqu'un qu'il a commis une grosse erreur ça veut pas dire que jje le juge bon sang

Cf rouge: oui oui, y'a aussi le "on mélange pas les torchons et les serviettes " whistling smiley.........

Cf bleu: pourquoi tu me dis ça? j'ai sorti une fatwa de mon imagination, j'ai réinterprété les versets à ma sauce? moody smiley

C'est toi qui affirme des choses concernant la posteuse, son repentir, son devenir..........ow t'es qui pour être catégorique concernant son sort?
Dieu Seul Sait et toi non.

J'ose espérer que pour jeter la première pierre tu es aussi pur et innocent qu'un bébé sorti du ventre de sa mère...................Angel

NB: sors pas les grands mots genre tout le monde te déteste, içi on échange, il y a des interventions qui plaisent d'autre pas, c'est comme ça Heu
31 octobre 2014 22:20
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Goldfinch ça va tu décides du sort des gens normalou tranquillou.............Danse

Va réviser tes leçons en matière de religion, tu en as grand besoin Angel


inna ba3da danni ithme attention dis pas n'importe quoi ya rabi je voulais etre franc eh voila tous le monde me deteste mantenant si j'etais hypocrite je laurai dit " non oukheti debarasse toi de lui il te merite pas t'es bien meilleur que lui bla bla bla " alors que non pour moi ils sont pareil si non elle l'aurait jamais frequenter ni aimer "les aigles ne volent pas avec les pigeons" eh puis dire a quelqu'un qu'il a commis une grosse erreur ça veut pas dire que jje le juge bon sang

Cf rouge: oui oui, y'a aussi le "on mélange pas les torchons et les serviettes " whistling smiley.........

Cf bleu: pourquoi tu me dis ça? j'ai sorti une fatwa de mon imagination, j'ai réinterprété les versets à ma sauce? moody smiley

C'est toi qui affirme des choses concernant la posteuse, son repentir, son devenir..........ow t'es qui pour être catégorique concernant son sort?
Dieu Seul Sait et toi non.

J'ose espérer que pour jeter la première pierre tu es aussi pur et innocent qu'un bébé sorti du ventre de sa mère...................Angel

NB: sors pas les grands mots genre tout le monde te déteste, içi on échange, il y a des interventions qui plaisent d'autre pas, c'est comme ça Heu


c'est pour que j'aime pas dialoguer par ecrit parfois le message passe pas . mais bon allah yahdina we yahdikom
S
1 novembre 2014 04:31
Mais tu dis vraiment n'importe toi cest grave va voir ailleurs stp tu soûl tout le monde avec tes histoire sorti de nul part. Sors des hadith au lieux de parler sans rien savoir. Sors des preuves de ce que tu avances. JAI lus le coran et je sais ce qu'il en ai pour ma virginité. JAI pas demander conseil pour ma virginité mais pour ma situation donc si il nia que ma virgibite QUi t'intéresse va voir ailleurs
S
1 novembre 2014 04:36
JAI dis il ma tromper avec la meuf, cest pas moi qui lui ai fait un bisou ! APPREND A LIRE
M
1 novembre 2014 10:18
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
SrhAmL a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
de toute façon t'es obligé d'epouser un fornicateur comme toi et pour l'instant t'a qu'un seul pretendant fornicateur les choix se resument debrouille toi de l'epouser

à l'heure d'aujourd'hui je ne suis plus une fornicatrice car je me suis repentis. Et quelqu'un qui se repent d'un péché c'est comme si il ne l'avait pas commi


oui mai dans le coran il est ecrit que " azani la yankihou ila zania " traduction un fornicateur ne peut epouser qu'une fornicatrice meme si tu t repenti t'es une zania on t'a pas lapidé a ce que je sache tu crois que c'est simple on fornique a gauche et a droite et apres tien je vais me repentir et tous sera reglé elle est ou ta conscience


Tout a fait ...il a raison sur ce point...et le repentir est certes accepté par Allah...mais ce qu'il dit est tout à fait vrai.
M
1 novembre 2014 10:20
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@goldfinch
cette fille a le droit dépouser un homme chaste puisque suite à son repentir elle est devenue chaste,
bref ça me gave les gens qui veulent imposer leur vision du truc,
les chastes aux chastes, les pervers aux pervers,
une femme ou un homme ayant forniqué par le passé peut être chaste par la suite de par son
repentir, de meme que le voleur qui s'est repenti n'est plus un voleur, faut vraiment être, comment tu
dis déjà ? oui voilà attardé pour pas saisir un truc aussi simple...
bref, tu m'a fané allez tchuss


Il ne dit que ce qui est présent dans le Saint Coran...c'est pas un "truc" comme tu dis ce sont les paroles DIVINES DE TON SEIGNEUR AUQUEL TU DOIS TE SOUMETTRE.
M
1 novembre 2014 10:35
Citation
SrhAmL a écrit:
Mais tu dis vraiment n'importe toi cest grave va voir ailleurs stp tu soûl tout le monde avec tes histoire sorti de nul part. Sors des hadith au lieux de parler sans rien savoir. Sors des preuves de ce que tu avances. JAI lus le coran et je sais ce qu'il en ai pour ma virginité. JAI pas demander conseil pour ma virginité mais pour ma situation donc si il nia que ma virgibite QUi t'intéresse va voir ailleurs


Tu t'es sans doute repentie...mais quand je vois ton comportement face à un frère qui ne fait que te dire la vérité et bien je me pose des questions...perplexe

Tu as certes sans doute lu le Coran...mais l'as-tu compris ? as-tu médité ses mots ?...je ne pense pas No no

Sa phrase sur les fornicateurs est un Hadith...mais aussi présente dans le Coran (que tu es sencé avoir lu...whistling smiley


"Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants". (Sourate 24 : Verset 3)

Tu sais ce qu'il en est pour ta Virginité...mais tu n'as rien appris du reste...et rien retenu apparemment Allah ouallam
1 novembre 2014 10:55
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
SrhAmL a écrit:
Mais tu dis vraiment n'importe toi cest grave va voir ailleurs stp tu soûl tout le monde avec tes histoire sorti de nul part. Sors des hadith au lieux de parler sans rien savoir. Sors des preuves de ce que tu avances. JAI lus le coran et je sais ce qu'il en ai pour ma virginité. JAI pas demander conseil pour ma virginité mais pour ma situation donc si il nia que ma virgibite QUi t'intéresse va voir ailleurs


Tu t'es sans doute repentie...mais quand je vois ton comportement face à un frère qui ne fait que te dire la vérité et bien je me pose des questions...perplexe

Tu as certes sans doute lu le Coran...mais l'as-tu compris ? as-tu médité ses mots ?...je ne pense pas No no

Sa phrase sur les fornicateurs est un Hadith...mais aussi présente dans le Coran (que tu es sencé avoir lu...whistling smiley


"Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants". (Sourate 24 : Verset 3)

Tu sais ce qu'il en est pour ta Virginité...mais tu n'as rien appris du reste...et rien retenu apparemment Allah ouallam


baraka allahu fik akhi
M
1 novembre 2014 11:59
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
SrhAmL a écrit:
Mais tu dis vraiment n'importe toi cest grave va voir ailleurs stp tu soûl tout le monde avec tes histoire sorti de nul part. Sors des hadith au lieux de parler sans rien savoir. Sors des preuves de ce que tu avances. JAI lus le coran et je sais ce qu'il en ai pour ma virginité. JAI pas demander conseil pour ma virginité mais pour ma situation donc si il nia que ma virgibite QUi t'intéresse va voir ailleurs


Tu t'es sans doute repentie...mais quand je vois ton comportement face à un frère qui ne fait que te dire la vérité et bien je me pose des questions...perplexe

Tu as certes sans doute lu le Coran...mais l'as-tu compris ? as-tu médité ses mots ?...je ne pense pas No no

Sa phrase sur les fornicateurs est un Hadith...mais aussi présente dans le Coran (que tu es sencé avoir lu...whistling smiley


"Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants". (Sourate 24 : Verset 3)

Tu sais ce qu'il en est pour ta Virginité...mais tu n'as rien appris du reste...et rien retenu apparemment Allah ouallam


baraka allahu fik akhi

Mon frère...elle a pas compris que tu essayes de la diriger vers la voie de la clairvoyance et de lui monter son IMEN...(foi)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook