Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseillez moi
T
3 avril 2022 03:40
Salam à tous j’aimerai vous raconter mon histoire afin d’avoir des conseils

Je suis étudiante et je vis chez ma grande soeur depuis mes etudes supérieures.aujourd’hui étant le premier jour du ramadan,j’avais prévu de me faire un petit truc à manger pour le ftour puisque ma soeur pendant les années précédente ne m’avait jamais appelé pour venir manger avec elle et sa famille pendant le ramadan,j’étais toujours obligé de faire la rupture seule dans la chambre.elle m’ignorait complètement.
Ce matin,elle est venue me voir dans la chambre pendant que je révisais,elle m’a dit « tout à l’heure toi et ma fille (ma nièce qui a 17 et demi) viendrai nous aider à mettre la nappe et ensuite tu viendras manger avec nous à la rupture » s’en ai suivi un long discours où elle m’a dit que c’était pas bien pour moi d’être tout le temps réservée…que pour une ambiance familiale agréable il fallait que tout le monde participe en aidant etc
Elle avait bien parlé donc j’étais d’accord et contente de ne plus avoir à manger et prier seule et surtout qu’elle fasse participer ma nièce aussi (elle aime faire travailler les autres mais pas ses enfants).

2 h avant le ftour je vais pour l’aider et j’ai été déçue car j’ai était la seule,qu’elle envoyait droite à gauche et à tout ramener pour le ftour sans appeler sa fille pour qu’elle vienne m’aider sous prétexte qu’elle ne veux pas déranger sa fille qui est en train de réviser à l’étage alors que moi même j’ai interrompu mes révisions pour venir aidé..elle pense que je n’ai pas compris son jeux ,elle veux que moi je vienne tout les jours travailler pendant que qu’elle ne veut pas déranger sa fille qui fait sa princesse et qu’elle n’appelle que pour venir manger et à la fin elle allait me demander de tout aller ranger toute seule.