Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseilles pour mettre son visa a jour périmé depuis 1 ans
D
9 mai 2018 17:28
Salem
Je me tourne vers vous car besoin d informations
Jai mon cheri tunisien qui et arriver ya 2 ans en france visa shengen (dsl des fautes)
Qui ma dit qui lui permetter de rester en france 3 mois au delas il devait repartir
Hors sa fait bah mtn bientot 2 on et ensemble
Ns souhaitons ns marié en france moi francaise quelle son les demarches deka pour mettr a jours son visa ?
Car poir le moment ns avon fait aucune demarches
Je c mm pas si je doit le declarer a la caf vivant chez moi car sa fait que 5 mois il habite avec moi moi je suis seul avec ma fille en AHH allocation d'invalider suite deces ........
Donx si possible davoir des info?
Merci beaucoup
Bien sur il ne travail pas en france vu pas de secu a lui..
Apar sa pièce identiter son passeport VALIDE encore et son visa depasser c tout ckon a
Sa maman va menvoyer un acte de naissance
Jen et marre de vivre dans la peur qie voila un controle peivenr sûrement me le renvoyer en tunisie
9 mai 2018 17:55
bonjour,quel exploit?il a eu un visa pour 3 mois,et il est toujours la,je pense qu'il est un hors la loi,vous avez oublié le plus important,mettre a jour le visa,car vous aurais pu le faire prolonger,la je ne sais pas trop,faudra bien aller a la prefecture,ou a la police,pour mieux vous renseigner ,c'est déjç bien d'avoir le passeport en cour de validité,bon courage,amitié
9 mai 2018 17:59
Fais un enfant avec lui, et tu pourras prétendre une régularisation. Sinon vous vous marieez et il retourne en Tunisie pour faire une demande de visa.

Tu n'as pas besoin de le déclarer à la CAF.
T
9 mai 2018 19:28
S'il retourne en Tunisie ,le consulat ne lui délivrera plus de visa .
Il sera blackiste .
L
9 mai 2018 20:04
Une fois marié il pourra retourner et revenir
9 mai 2018 20:20
Bonsoir,

Il a une entrée régulière, c'est à dire est ce qu'il a les tampons des autorités françaises sur son passeport ?
Citation
Didi5566 a écrit:
Salem
Je me tourne vers vous car besoin d informations
Jai mon cheri tunisien qui et arriver ya 2 ans en france visa shengen (dsl des fautes)
Qui ma dit qui lui permetter de rester en france 3 mois au delas il devait repartir
Hors sa fait bah mtn bientot 2 on et ensemble
Ns souhaitons ns marié en france moi francaise quelle son les demarches deka pour mettr a jours son visa ?
Car poir le moment ns avon fait aucune demarches
Je c mm pas si je doit le declarer a la caf vivant chez moi car sa fait que 5 mois il habite avec moi moi je suis seul avec ma fille en AHH allocation d'invalider suite deces ........
Donx si possible davoir des info?
Merci beaucoup
Bien sur il ne travail pas en france vu pas de secu a lui..
Apar sa pièce identiter son passeport VALIDE encore et son visa depasser c tout ckon a
Sa maman va menvoyer un acte de naissance
Jen et marre de vivre dans la peur qie voila un controle peivenr sûrement me le renvoyer en tunisie
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
9 mai 2018 21:38
Daccord
Ollaa tout cela ne me rassure pas
Oui illegal au jours d aujourdhui
OUI ARRIVER AVEC LE TAMPOMS AUTORITÉ FRANÇAISE
CERTAINE personnes dise repartir c clair que pu jamais il pourra revenir
Et dautre dise que si on se marié en france il fodra quil retourne en tunisie pk? Je c pas ?? Et qu'il pourra revenir
Donc niveau caf jai pas a le déclare?? Mes don adress et tout je doit bien le mettr chez moi??
Je suis allée voir pour date mariage qui ma deja dit que ke devais me marié a la mairie dou moi j'habite (et de plus je suis total en froid avec la maire...)
Nous avon droit de nous marié quand mm ou on le souhaite non?
Le bebe bien inchallah j'espère vite
Mes voila en attendant jaimerais mettr tt cela a jour et je c pas trop vers qui ALLER
Je vai pas aller a la police qui a mon avis se feron un malin plaisir a le renvoyer chez lui !
D
9 mai 2018 21:40
Cest pareil comment je fait pour faire en sorre quil puisse travailler declarer avoir une secu et tout je suis total perdu
C vraiment pas normal tout sa car tu ve faire ta famille avec un etranger
D
9 mai 2018 23:09
OUI tampons DONC Les solutions ?
9 mai 2018 23:21
Bonsoir,

Pour répondre à vos questions.

Vous pouvez vous marier dans une autre commune, ou arrondissement, à condition de demander une dérogation au Maire de l'endroit choisi. Vous devrez justifier des raisons de ce choix. Souvent c'est parce que les parents résident dans cette ville Mais les maires n'ont pas d'obligation d'accepter, puisque la loi, précise que le mariage doit se faire à la mairie du lieu de résidence.

Ensuite sachez que le fait que votre futur époux soit en situation irrégulière, le maire, devra demander l'autorisation du Procureur.

Si vous arrivez à vous marier, et puisqu'il est a une entrée régulière, et qu'il est tunisien, vous devrez pouvoir justifier de 6 mois de vie commune au moment de la demande du titre de séjour. Peu importe que c'est communauté de vie soit avant et après le mariage.

Pour le travail, il ne peut rien tant qu'il n'est pas régularisé, Pour la CAF, pour l'instant vous n'êtes pas marié, donc le déclarer n'est pas obligatoire pour l'instant.

Citation
Didi5566 a écrit:
Cest pareil comment je fait pour faire en sorre quil puisse travailler declarer avoir une secu et tout je suis total perdu
C vraiment pas normal tout sa car tu ve faire ta famille avec un etranger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/18 00:16 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
9 mai 2018 23:47
Merci
Quand tu dit


Ensuite sachez que le fait que votre futur époux soit en situation irrégulière, le maire, devra demander l'autorisation du Procureur. 
Cest a dire que meme si je me marie a la mairie de ou je réside dans tout les cas il demande autorisation procureur??

Quand vous dite prouvez 6mois de vie commune oui certe mes vu jles pas déclaré caf ou autre comment prouvez??


Autre chose pour le regulariser y'a que 2 solutions
Bb ou mariage???

Et pour finir donc vs me conseiller quoi en 1er daller voir qui ? Préfecture?
Bon deja prendre la date pour mariage


Je me renseigne car c pas une fois date mariahe prise et tout et qui me le renvoie là-haut

Merci de ton aide
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Pour répondre à vos questions.

Vous pouvez vous marier dans une autre commune, ou arrondissement, à condition de demander une dérogation au Mairie de l'endroit choisi. Vous devrez justifier des raisons de ce choix. Souvent c'est parce que les parents résident dans cette ville Mais les maires n'ont pas d'obligation d'accepter, puisque la loi, précise que le mariage doit se faire à la mairie du lieu de résidence.

Ensuite sachez que le fait que votre futur époux soit en situation irrégulière, le maire, devra demander l'autorisation du Procureur.

Si vous arrivez à vous marier, et puisqu'il est a une entrée régulière, et qu'il est tunisien, vous devrez pouvoir justifier de 6 mois de vie commune au moment de la demande du titre de séjour. Peu importe que c'est communauté de vie soit avant et après le mariage.

Pour le travail, il ne peut rien tant qu'il n'est pas régularisé, Pour la CAF, pour l'instant vous n'êtes pas marié, donc le déclarer n'est pas obligatoire pour l'instant.
D
10 mai 2018 00:03
Bsr sos courrier
Quand tu dit

Ensuite sachez que le fait que votre futur époux soit en situation irrégulière, le maire, devra demander l'autorisation du Procureur. 
Cela veit dire que mm si le mariage a lieu ou je reside dans tout les cas obligation demande procureur??

Quand vs dites prouvez 6moiz de vie commune ok pas de soucis mes vu jles pas déclaré caf et que pas besoin je prouve comment ??

Je me renseigne car c paz le tout davoir date mariage et que il me le renvoi là-haut et qu'il soi bloquer après

Et donc vu qur son visa et périmée de 1ans ya donc que 2 solitions bb ou mariage??
Donc tu me conseille quoi en 1er en démarche ??
Deja la.date mariage certain parle de sous préfecture consula je suis total perdu et la.sous pref sa crain car von voir qu'il a juste son passeport encore valide
10 mai 2018 14:39
Bonjour soeur,

Sos Courriers a tout dit .. et c'etait claire .. moi je vais rajouter juste que tu dois appeller les entreprises engie edf gaz eau wifi ..etc.. pour leur dire d'ajouter le nom de ton fiancé sur les factures .. pour les avoir comme preuves de vie commune .. je pense que c'est mieux de vous marier a la mairie de ta ville .. va recuperer le formulaire et les pieces a fournir ..apres vous les deux allez passer une audition avec le maire ou son adjoint .. et si le maire est convaincu que vous etes serieux, il ne va pas envoyer ton dossier au procureur ... et c bon la date de mariage sera fixé .. après il suffit de cumuler les preuves de 6 moi de vie commune ..
Je lui conseille de ne pas retourner en Tunisie, il va avoir surement un refus .....

Bon courage et bonne chance
PS: ne te stresse pas soeur tout ira bien inchallah ..
10 mai 2018 14:43
Bonjour,

Quand faite un dossier de mariage, et quand le futur conjoint est étranger, vous avez une audition séparément. Si le Maire à un doute sur la sincérité de votre mariage, c'est a dire qu'il soupçonne un mariage pour une régularisation, il enverra votre dossier au Procureur

Pour prouver la vie commune, c'est avec des factures de téléphone au 2 noms, factures edf, quittance de loyer. Si vous n'en avez pas, il faudra faire toutes les démarches après le mariage, et avoir ces documents sur une période de 6 mois au moment de demander le titre de séjour.

La demande de titre se fait en préfecture.

Quand à vous conseiller, c'est à vous de prendre la décision. Est ce qu'il a eu une OQTF ou pas ?
Citation
Didi5566 a écrit:
Bsr sos courrier
Quand tu dit

Ensuite sachez que le fait que votre futur époux soit en situation irrégulière, le maire, devra demander l'autorisation du Procureur. 
Cela veit dire que mm si le mariage a lieu ou je reside dans tout les cas obligation demande procureur??

Quand vs dites prouvez 6moiz de vie commune ok pas de soucis mes vu jles pas déclaré caf et que pas besoin je prouve comment ??

Je me renseigne car c paz le tout davoir date mariage et que il me le renvoi là-haut et qu'il soi bloquer après

Et donc vu qur son visa et périmée de 1ans ya donc que 2 solitions bb ou mariage??
Donc tu me conseille quoi en 1er en démarche ??
Deja la.date mariage certain parle de sous préfecture consula je suis total perdu et la.sous pref sa crain car von voir qu'il a juste son passeport encore valide
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
11 mai 2018 08:18
Bonjour
Merci pour tt cela
Donc je vai contacter la mairesse de mon village et demander rdv alors pour date (je suis en froid avec en plus el ma vu vivre 5 ans ou je suis avec mon ex ....) donc si elle ve elle ns fera audition ...
Pour facture jai son tel qui et a ladresse chez moi mes juste son nom
Pour edf vs me conseiller de le rajouter mtn ou apres???
SOS quand tu dit OQTF C QUOI SA? MERCI
MOI on ma dit hier comme vous et ap on ma dit de ramener tt cela a la sous préfecture
- papier mariage
- attestion sur lhonneur de ma part pour dire quil a resider de tel date a tel date et fotocophie de cest papier donc passeport et visa périmé?? Et que la sous pref a ce moment régularisera sa situation ...
Donc en 1er rdv avec mairie
Sa maman ma envoyer extrait naissance traduit papier qui dit quil et pas marié lahaut et une attestation de residence je pense quil manque rien comme papier pour mariage moi jai mon acte livret famille car jai une enfant
Je pense rien oublier
Merci beaucoup de c renseignements
D
19 mai 2018 20:55
Bsr
Un pe de nouvelles qui son pnutot bonne
Nous avons la date qui sera le 8 juin 2018
Jai redonner tt les papier mariage mairie du village pour le moment pas de soucis
Elle ne ma pas parler daudition ou autre ???!
Elle ma demander quelle était c origine ...
Pas de nouvelles delle donc jespere que c bon
Pour les factures et tt au 2 noms j'attend quon pass a la marie de tte façon je lui et fait une attestation dherbergement sur lhonneur que depuis janvier il était chez moi
19 mai 2018 20:59
Bonsoir,

Merci pour le retour, ce qui est rare.

Le 8 juin doit être la date d'audition normalement

Citation
Didi5566 a écrit:
Bsr
Un pe de nouvelles qui son pnutot bonne
Nous avons la date qui sera le 8 juin 2018
Jai redonner tt les papier mariage mairie du village pour le moment pas de soucis
Elle ne ma pas parler daudition ou autre ???!
Elle ma demander quelle était c origine ...
Pas de nouvelles delle donc jespere que c bon
Pour les factures et tt au 2 noms j'attend quon pass a la marie de tte façon je lui et fait une attestation dherbergement sur lhonneur que depuis janvier il était chez moi
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
19 mai 2018 21:12
C normal davoir des nouvelle
Non non le 8juin a 20h c la date mariage a 20h que ns avon decider
Je ve juste passer a la mairie pour des raison.personnel
Elle ne ma.pas parler daudition rien
19 mai 2018 23:00
Vous avez fourni la copie du passeport ?
Citation
Didi5566 a écrit:
C normal davoir des nouvelle
Non non le 8juin a 20h c la date mariage a 20h que ns avon decider
Je ve juste passer a la mairie pour des raison.personnel
Elle ne ma.pas parler daudition rien
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
20 mai 2018 00:46
Oui photocopie passeport donner
Vs trouvez cela bizare
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook