Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y’a t-il des conseillères qui travaille au pôle emplois
A
2 juin 2022 12:44
Slm j’ai ma mère qui est inscrite au pôle emplois depuis mtn 7-8 ans elle est très malade et touche le chômage actuellement il sont entrain de l’embêter pour qu’elle trouve du travail elle a 55 ans et dés poussière il lui on mis en place ce quand appel PPAE pour l’aider à trouver du travaille j’aimerais savoir c’est quoi cette accompagnement car elle a des horaires à respecter ?doit-elle suivre une formation par visio? Ou être en présentiel ? De plus il disent que si elle refuse il peuvent la redier comment faire ? Elle a un rdv avec un conseiller pour mettre en place tout sa mais aimerais le refuser ? Elle a déjà été vu par un médecin du travail qui considère qu’elle est handicapé de sa main gauche à 50% et perçoit déjà une aide pour sa l’AAH doit-elle allez voir sont médecin pour qu’il lui fasse un certificat ? Ramener tout son dossier médical à son rdv ?
F
2 juin 2022 12:45
Cest que 4 rdv dans un atelier de formation
Apres elle continue de toucher chomage ca change rien
l
2 juin 2022 12:46
Oui elle ramène tout à son rdv et elle explique tt ça
Le mieux si possible, tu l’accompagnes au rdv
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Slm j’ai ma mère qui est inscrite au pôle emplois depuis mtn 7-8 ans elle est très malade et touche le chômage actuellement il sont entrain de l’embêter pour qu’elle trouve du travail elle a 55 ans et dés poussière il lui on mis en place ce quand appel PPAE pour l’aider à trouver du travaille j’aimerais savoir c’est quoi cette accompagnement car elle a des horaires à respecter ?doit-elle suivre une formation par visio? Ou être en présentiel ? De plus il disent que si elle refuse il peuvent la redier comment faire ? Elle a un rdv avec un conseiller pour mettre en place tout sa mais aimerais le refuser ? Elle a déjà été vu par un médecin du travail qui considère qu’elle est handicapé de sa main gauche à 50% et perçoit déjà une aide pour sa l’AAH doit-elle allez voir sont médecin pour qu’il lui fasse un certificat ? Ramener tout son dossier médical à son rdv ?
A
2 juin 2022 12:50
T’es sur ? Pck c’est un dispositif qui dure jusqu’à décembre
Citation
salle2sport a écrit:
Cest que 4 rdv dans un atelier de formation
Apres elle continue de toucher chomage ca change rien
F
2 juin 2022 12:52
Et alors ? Je lai déjà fait a 2 reprises ya qq années ca s'étale sur 4 mois . Ils vont pas arrêter son chômage tant quelle a pas un boulot
Citation
Anonymes3089 a écrit:
T’es sur ? Pck c’est un dispositif qui dure jusqu’à décembre
M
2 juin 2022 12:54
Salam Anonyme 3089,

Sa maladie résulte de ses activités professionnelles passées ?
A
2 juin 2022 12:57
Oui mais ce que je veut dire c’est qu’elle a un certain âge et elle est malade fin je trouve sa dommage qu’il font ça à une dame âgées alors qu’il y a plein de jeune qui cherche du travail
Citation
salle2sport a écrit:
Et alors ? Je lai déjà fait a 2 reprises ya qq années ca s'étale sur 4 mois . Ils vont pas arrêter son chômage tant quelle a pas un boulot
A
2 juin 2022 13:00
D’accord c’est ce qu’elle va faire tout ramener il disent que c’est pas possible d’être accompagné
Citation
Assia6 a écrit:
Oui elle ramène tout à son rdv et elle explique tt ça
Le mieux si possible, tu l’accompagnes au rdv
F
2 juin 2022 13:01
Ils sont obligés quand tu dépasse 6 mois déjà. A chaque fois il me collait ça. Ils vont pas lui trouver du taf mais juste expliquer les recherches. Ya de tout age meme des darone. Elle fera connaissance avec des femmes de son âge rebeu et ils offrent des paniers repas végétarien tous les midis l'ambiance est pas mal. Tu fais juste acte de présence et t'écoute cest tout.
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Oui mais ce que je veut dire c’est qu’elle a un certain âge et elle est malade fin je trouve sa dommage qu’il font ça à une dame âgées alors qu’il y a plein de jeune qui cherche du travail
F
2 juin 2022 13:06
Si elle loupe un Rdv ou qu'elle montre qu'elle cherche pas ils vont la radier. Elle doit faire semblant d'écouter et detre intéressé à la recherche
A
2 juin 2022 18:57
Salem ,
Quand elle travailler elle été pas malade c’est une fois qu’elle a arrêter de travailler qu’elle a commencer à avoir diverse maladie
Citation
Maria12*** a écrit:
Salam Anonyme 3089,

Sa maladie résulte de ses activités professionnelles passées ?
A
2 juin 2022 18:57
Oui mais du coup sa présence est obligatoire tout les jours du lundi au vendredi ?
Citation
salle2sport a écrit:
Ils sont obligés quand tu dépasse 6 mois déjà. A chaque fois il me collait ça. Ils vont pas lui trouver du taf mais juste expliquer les recherches. Ya de tout age meme des darone. Elle fera connaissance avec des femmes de son âge rebeu et ils offrent des paniers repas végétarien tous les midis l'ambiance est pas mal. Tu fais juste acte de présence et t'écoute cest tout.
M
2 juin 2022 19:36
Ok, dommage l’option à laquelle je pensais ne peut pas fonctionner alors…

Bon et bien bon courage quand même !
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Salem ,
Quand elle travailler elle été pas malade c’est une fois qu’elle a arrêter de travailler qu’elle a commencer à avoir diverse maladie
m
2 juin 2022 19:49
A 55 ans on est pas une personne agée.
En plus ça fait 7/8 ans qu'elle est dans cette situation donc depuis ces 48 ans elle gratte. Si ça ce trouve elle vivre et je lui souhaite jusqu'à 110 ans.
Vraiment, est-ce que être "handicapé" d'une main empêche vraiment tout travail?
La France est vraiment le pays de l'assistanat, et ça lui coutera sa fin...
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Oui mais ce que je veut dire c’est qu’elle a un certain âge et elle est malade fin je trouve sa dommage qu’il font ça à une dame âgées alors qu’il y a plein de jeune qui cherche du travail
m
2 juin 2022 19:51
On est don d'accord que cette personne n'est pas dans l'optique de retrouver du travail.
Elle n'a donc rien à faire au chômage, et doit demander des allocs dédiées aux "...?", à savoir RSA, AAH, ou autre...
Citation
salle2sport a écrit:
Si elle loupe un Rdv ou qu'elle montre qu'elle cherche pas ils vont la radier. Elle doit faire semblant d'écouter et detre intéressé à la recherche
m
2 juin 2022 19:53
Il est où le problème si on ne lui demande pas de travailler avec sa main à 50% malade? Ca fait 8 ans qu'on la finance, elle peut bien se lever 5 jours de suite....
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Oui mais du coup sa présence est obligatoire tout les jours du lundi au vendredi ?
A
2 juin 2022 20:50
Mdrrr non mais tu fait délirer , elle gratte de quoi espèce d’handicaps tu crois que tout les chômeurs ils ont dans cette situation pck il le veulent ?
Les p4 comme toi mérite des grosse baffe vous êtes vraiment des handicapés et surtout zéro éducation !
Pèse t’es mors la prochaine fois derrière un écran ça passe face à face t’aurai ou te prendre une grosse claque avec ce que tu vient te dire .
C’est une femme qui a travailler depuis c’est 16ans si elle a arrêter de travailler c’est que sa santé ne lui permettez plus ! De plus je n’est pas détailler les différents maladie qu’elle a mais grosomodo pauvre handicapé ! Qu’ils aillent levé les jeunes aux lieu d’allée enquiquiner des femmes d’un âges !
Citation
molbru a écrit:
A 55 ans on est pas une personne agée.
En plus ça fait 7/8 ans qu'elle est dans cette situation donc depuis ces 48 ans elle gratte. Si ça ce trouve elle vivre et je lui souhaite jusqu'à 110 ans.
Vraiment, est-ce que être "handicapé" d'une main empêche vraiment tout travail?
La France est vraiment le pays de l'assistanat, et ça lui coutera sa fin...
A
2 juin 2022 20:52
Je te répondrez une dernière fois , elle a pas le droit au RSA quand on a plus le rsa ni le chômage mais juste l’AAh( et puis appends à lire car Nani dit plus haut qu’elle avais ça comme résource + le chômage ) on est en 2022 tu mépxlique comment tu fait pour vivre avec 500€ par mois smiling smiley
Citation
molbru a écrit:
On est don d'accord que cette personne n'est pas dans l'optique de retrouver du travail.
Elle n'a donc rien à faire au chômage, et doit demander des allocs dédiées aux "...?", à savoir RSA, AAH, ou autre...
A
2 juin 2022 20:53
Purée encore toi ! J’aurais été y’a mère j’aurai eu honte que mon fils a des propos comme ça vraiment que didi me préserve d’avoir un enfant aussi mal éduqué que toi
Citation
molbru a écrit:
Il est où le problème si on ne lui demande pas de travailler avec sa main à 50% malade? Ca fait 8 ans qu'on la finance, elle peut bien se lever 5 jours de suite....
A
2 juin 2022 20:54
C’était quoi ?
Citation
Maria12*** a écrit:
Ok, dommage l’option à laquelle je pensais ne peut pas fonctionner alors…

Bon et bien bon courage quand même !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook