Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseiller moi comme si vous étiez de ma famille
a
2 juillet 2017 06:42
Salam aleykoum dsl pr les phautes et la strucstructures de phrases . Je viens ici pcq je suis vrmt perdue . Sa va plus avec moi mari . Et voici les raisons pour les quelles je veux mon divorce a tout prix.
Et que dieu me pardonne de raconter tout sa sur un forum.
Je suis convertie et le mauvais comportement de mon mari ma poussée à m'éloigner de la religion et j'étais tellement mal que jai due prendre un appartement seule et je les pousser à me donner mon divorce.

Pour moi il est extremiste(un gars sur mon portables qui a passer a la pub il est devenue fou... et jacceptais sa vous imaginez ...)Je suis partie car ilm' étouffe trop , vrmt contrôlant sur tout abuser et 2 semaines après avoir repris avec lui il a recommencer .au début je me suis soumise gravv a lui mais aujourdhui je ne peu vrmt plus accepter .. il est vrmt nerveux , veux pas que je parle à des hommes et que je lui dise tjs ou je vais et si une mouche la pike il minterdit de sortir pr aucune raison j'ai tellement vécue de chose avec lui que aujourd'hui je n'accepte plus je ne veux pas lui obéir , je ne l'aime pas et je veux plus me laisser menacer ou frapper ni dicter par lui . Lui il ne veux pas me divorcer .Ont na fait que le mariage religieux et je ne sais pas comment me débarrasser de lui! Il ne m'aime pas et ne me rend aucun compte il vis comme il veux car c'est l'homme .et je n'ai AUCUNE CONFIENCE EN LUI c'est plus fort que moi .

Il me menace tout le temps je penses partir a 8heure de chez moi pour kil sache que je suis sérieuse et que je veux plus de lui. je vais lui dire de me donner mon divorce c'est le seule moyen que je vois ... J'ai appeller les imam d'ici mais rien ne bouge .... je leur es expliquer ma situation mais il veule parler avec mon mari , mon mari n'acceptera jamais sa , alors si c'est comme sa , comment je fait pour divorcer g l'impression d'avoir aucun moyen devant moi ..
Merci à ceux qui répondront car je suis tellement prise que je ne peu pas avoir du recule et regarder ma situation d'un oeil extérieur je suis vrmt prise avec ce que je veux , se que je ressens, ce quil me dis et se qui en nai vrmt de la religion . Baraka Allaoufikoum et que Dieu vous donne une moitié pieux ou pieux et quil qui préserve vos famille. Quil Qu'il vous accorde le bonheur ici bas et dans l'au dela . Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/17 06:46 par abmaabababb.
A
2 juillet 2017 07:02
Pas de contrat = aucun mariage...
2 juillet 2017 07:23
Tu vis où ?
Un mariage religieux en France n'est pas reconnu et tu peux te barrer quand tu veux..
a
2 juillet 2017 07:37
Je suis au canada ... Et je ne penses pas que devant dieu je peu me barrer comme je veux
Citation
chrisado a écrit:
Tu vis où ?
Un mariage religieux en France n'est pas reconnu et tu peux te barrer quand tu veux..
A
2 juillet 2017 07:43
Salam aleikoum,

A te lire, me viennent à l esprit les questions suivantes :

1. L islam, c'est aussi le respect de l autre. Te sens tu respectée ? Sinon, demandes lui de dialoguer et de comprendre ton mal être.

2.Ton bien être avant tout. Quand tu tomberas malade, est-ce que ce genre de personne, au vu de son comportement, te soutiendra ?

2. Mariage religieux, c'est quoi ça ? C'est pour les gens qui veulent pas s engager et qui cherchent la facilité ? Désolé, on est en 2017 et non plus à l époque des prophètes ou la parole des Hommes comptait autant que l écrit.
De plus, pourquoi ne pas se marier tout simplement légalement ?

3. Dernière chose, beaucoup de personnes se convertissent par "amour.. Je ne juge pas mais on se convertit pour épouser d abord l islam comme religion d amour avant tout. Le partenaire peut être né musulman sans véritablement connaître ni même parfois pratiquer la religion islamique.

Puisse Dieu t éclairer.
2 juillet 2017 07:44
Salam à la posteuse,

Un mariage religieux n'est pas reconnu et n est pas retranscrit. Si au bout de 40 jours aucun ne revient vers l'autre je crois que c'est considéré comme "dissous" et donc divorcés.

Courage
Bonne journée
2 juillet 2017 07:58
Redescends un peu sur terre.. Le Canada n'est pas une république islamique..
Citation
abmaabababb a écrit:
Je suis au canada ... Et je ne penses pas que devant dieu je peu me barrer comme je veux
a
2 juillet 2017 08:00
Salam bon il ne me respecte pas et non il ne me soutiendra pas loin de la , et si ont la pas fais a la Marie c'est A cause quil ne trouvais pas sa utile. Je me suia convertie avant de le rencontrer mais je me suis perdue dans ma compréhension ... je pensais que tout etais rose mais il m'a montrer un islam très dur , donc aujourdhui g de la difficulté a faire la part des choses , se qui est vrmt lislam et se quil a dis suis vemt mélanger ..mais merci , Ameen .

Citation
Apero a écrit:
Salam aleikoum,

A te lire, me viennent à l esprit les questions suivantes :

1. L islam, c'est aussi le respect de l autre. Te sens tu respectée ? Sinon, demandes lui de dialoguer et de comprendre ton mal être.

2.Ton bien être avant tout. Quand tu tomberas malade, est-ce que ce genre de personne, au vu de son comportement, te soutiendra ?

2. Mariage religieux, c'est quoi ça ? C'est pour les gens qui veulent pas s engager et qui cherchent la facilité ? Désolé, on est en 2017 et non plus à l époque des prophètes ou la parole des Hommes comptait autant que l écrit.
De plus, pourquoi ne pas se marier tout simplement légalement ?

3. Dernière chose, beaucoup de personnes se convertissent par "amour.. Je ne juge pas mais on se convertit pour épouser d abord l islam comme religion d amour avant tout. Le partenaire peut être né musulman sans véritablement connaître ni même parfois pratiquer la religion islamique.

Puisse Dieu t éclairer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/17 08:02 par abmaabababb.
A
2 juillet 2017 08:00
Salam abmaabababb,

Je ne comprends pas, tu dis vouloir partir à 8 heure mais en même temps que tu as pris un appartement donc n'est plus avec lui...

Est-ce que tu es seule au Canada, as-tu de la famille chez qui souffler? tu dis qu'il te frappe mais fais attention s'il sait que tu vas partir, certains hommes peuvent devenir violent au point de tuer donc protèges-toi.

Au moins tu n'as pas d'enfant donc c'est plus simple qu'avec des enfants.
yawning smiley Courage
Citation
abmaabababb a écrit:
Salam aleykoum dsl pr les phautes et la strucstructures de phrases . Je viens ici pcq je suis vrmt perdue . Sa va plus avec moi mari . Et voici les raisons pour les quelles je veux mon divorce a tout prix.
Et que dieu me pardonne de raconter tout sa sur un forum.
Je suis convertie et le mauvais comportement de mon mari ma poussée à m'éloigner de la religion et j'étais tellement mal que jai due prendre un appartement seule et je les pousser à me donner mon divorce.

Pour moi il est extremiste(un gars sur mon portables qui a passer a la pub il est devenue fou... et jacceptais sa vous imaginez ...)Je suis partie car ilm' étouffe trop , vrmt contrôlant sur tout abuser et 2 semaines après avoir repris avec lui il a recommencer .au début je me suis soumise gravv a lui mais aujourdhui je ne peu vrmt plus accepter .. il est vrmt nerveux , veux pas que je parle à des hommes et que je lui dise tjs ou je vais et si une mouche la pike il minterdit de sortir pr aucune raison j'ai tellement vécue de chose avec lui que aujourd'hui je n'accepte plus je ne veux pas lui obéir , je ne l'aime pas et je veux plus me laisser menacer ou frapper ni dicter par lui . Lui il ne veux pas me divorcer .Ont na fait que le mariage religieux et je ne sais pas comment me débarrasser de lui! Il ne m'aime pas et ne me rend aucun compte il vis comme il veux car c'est l'homme .et je n'ai AUCUNE CONFIENCE EN LUI c'est plus fort que moi .

Il me menace tout le temps je penses partir a 8heure de chez moi pour kil sache que je suis sérieuse et que je veux plus de lui. je vais lui dire de me donner mon divorce c'est le seule moyen que je vois ... J'ai appeller les imam d'ici mais rien ne bouge .... je leur es expliquer ma situation mais il veule parler avec mon mari , mon mari n'acceptera jamais sa , alors si c'est comme sa , comment je fait pour divorcer g l'impression d'avoir aucun moyen devant moi ..
Merci à ceux qui répondront car je suis tellement prise que je ne peu pas avoir du recule et regarder ma situation d'un oeil extérieur je suis vrmt prise avec ce que je veux , se que je ressens, ce quil me dis et se qui en nai vrmt de la religion . Baraka Allaoufikoum et que Dieu vous donne une moitié pieux ou pieux et quil qui préserve vos famille. Quil Qu'il vous accorde le bonheur ici bas et dans l'au dela . Merci
a
2 juillet 2017 08:06
oui j'ai pris un appartement quand je suis partie de chez lui mais nous sommes revenue emssemble donc il viens chez moi ... je veux partir a 8h de route chez ma famille pour etre sur quil ne viendra pas me frapper ou faire quelque chose de fou .. souffler je peu pas jusqu'à se qu'il me donne mon divorce de sa bouche .
Citation
Secret1 a écrit:
Salam abmaabababb,

Je ne comprends pas, tu dis vouloir partir à 8 heure mais en même temps que tu as pris un appartement donc n'est plus avec lui...

Est-ce que tu es seule au Canada, as-tu de la famille chez qui souffler? tu dis qu'il te frappe mais fais attention s'il sait que tu vas partir, certains hommes peuvent devenir violent au point de tuer donc protèges-toi.

Au moins tu n'as pas d'enfant donc c'est plus simple qu'avec des enfants.
yawning smiley Courage
A
2 juillet 2017 09:41
Bonjour .....naive que vous puissiez etre ! Bon sang de bonsoir , mais vous sortez d où , vous vous avez à coup sûr subit un méchant lavage de cerveau .......! Bien sûr si ce que vous dites est vrai car je ne vis pas avec vous pour le voir de mes propres yeux Allahou Ahlem ......puisque
vous dites , que Mr ne consentira pas à vous divorcer. .. ....! Et bien sauvez vous vite., puisque vous dites qu il est dangereux ...... J ai l impression que vous avez été bien endoctrinee .....
, vous dites qu il est extrémiste , vous attendez quoi , puisqu il n acceptera jamais de vous divorcer , mais qu' en plus il est extrêmement violent .....Bougez vous le popotins ma belle ...allez chez vos parents et allez à la police pour le signaler comme menaçant si il le faut .....prévenez le , mais pas de visu , faites le par téléphone , puisque il est dangereux comme vous dites , et il pourrait manifester sa violence .....mais à votre tour de vous faire violence et montrez lui que vous n avez pas peur de lui et dites ....si il m arrive quoi que ce soit la police est avertie , dites lui avoir déposée une main courante ....et si malgré tout sa ne lui suffisait pas , et bien cachez vous chez vos parents et demandez de l aide ...!
A
2 juillet 2017 09:58
La violence gratuite, pourquoi donc ? Dieu n accepte pas cela.

Ce qui est sure c'est que l Islam, c'est le respect, la science, le progrès et le bien-être.

La première sourate révélée , c'est " Iqra"(=lis). Je t invite donc à lire le coran et les hadith avec beaucoup de rigueur et de t entourer de gens instruits qui ont assez de recul.

Cela va beaucoup t aider dans tes décisions. Saches aussi que il y a une différence entre Islam et musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/17 10:02 par Apero.
2 juillet 2017 10:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux, c'est de demander à l'imam qui vous a mariés.

Personne n'est obligé de rester avec son tortionnaire. Si c'est chez toi, c'est à lui de partir. Appelle la police.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

PS : en Islam, une femme peut demander le divorce. Détails ici.
S
2 juillet 2017 10:58
Salam aleykoum
Je te sohaite bon courage que Dieu t aide ds tes demarches appuie toi en lui c est lui qui te facilitera
Ta la reponse ..sauve toi a 8h de route!
C
2 juillet 2017 11:17
Quand un homme veut duvorcer dune femme devant allah il dois dire 3fois je te divorce ,raki mtalka
Et on en parle plus ,la femme nest plus sienne
Reste a savoir si pour la,femme cest pareil...
c
2 juillet 2017 11:28
Absolument.

A croire qu'ils ont du mal à comprendre...
Citation
Amzuar a écrit:
Pas de contrat = aucun mariage...
A
2 juillet 2017 17:40
Salam,

Tu as raison mais je pense qu'elle voulait savoir comment légaliser le divorce auprès d"Allah.
Citation
chelha.atlas a écrit:
Absolument.

A croire qu'ils ont du mal à comprendre...
c
2 juillet 2017 19:42
Pour légaliser un divorce, il aurait fallu légaliser un mariage en amont..
Citation
Secret1 a écrit:
Salam,

Tu as raison mais je pense qu'elle voulait savoir comment légaliser le divorce auprès d"Allah.
a
2 juillet 2017 23:15
Oui cest exactement sa!
Citation
chelha.atlas a écrit:
Pour légaliser un divorce, il aurait fallu légaliser un mariage en amont..
a
2 juillet 2017 23:20
Ma reponse etais destinwr a secret1 .... et lacte de mariage a ete signer mais ont nai juste pas marier devant la mairie cest tout ..bce qui me perturbe c'est pas la mairie mais devant Dieu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook