Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que me conseille vous (moukabla)
H
6 décembre 2020 18:26
Selem Je suis un homme j'ai 30 ans mes parents savent que je cherche à me marier ils mon présenté une fille.

Arrivé là-bas la fille me plaisait pas vraiment on vas dire moyen . (Elle était mal habillé)
J'ai dit à mes Parents je pense que je vais laisser tomber j'ai pas le Wouah.
Ils ont insisté pour que je là revoie limite ils m'ont forcé .
Car il ont beaucoup aimé la fille et sa famille.

Une fille de 22 ans voilée ça se voit elle est pure Allah ou a3lem. Ça court pas les rue! Et ça famille le top.

Eux de leur côté ils étaient Ok la fille m'a validé.
Ça fait du bien au cheville lol

Sous la pression de ma mama j'ai revu la fille 1 fois 2 fois 3 fois.
Et vraiment tjr au même point j'ai pas la flamme ont va dire pas l'attirance ce qui est très dommage car une fille de bonne mentalités exct...
Aussi c'est peut-être parceque elle est mal habillé et toute voilée ont voit que le visage vous pensez que c'est à cause de ça ? (Mon style de fille c'est plus coquette féminine et pas forcément voilée mais pas vulgaire. )

Ma famille me met la pression pour que je me mari avec elle surtout m'a mère qui la kiffe de fou .

Moi ça fait 1 mois je lui est pas parlé car je suis au Bled pour les travaux et c'est en même temps un prétexte ?.
Et ses toujours elle qui envoie le 1 er message .


Que me conseillez vous ??
Arrêtez ou me marié?

A ma place que faites vous ?
Dsl si y a des fautes d'orthographe.
6 décembre 2020 18:28
Wa 'alaykoum salam.

Si tu doutes je te conseilles la prière de consultation pour t'éclairer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/20 18:28 par Jesaispasquoimettre.
U
6 décembre 2020 18:28
Salam
Laisse cette fille pour un autre homme qui la mérite vraiment
Tu fais trop le compliqué en fait
Citation
Msekni a écrit:
Selem Je suis un homme j'ai 30 ans mes parents savent que je cherche à me marier ils mon présenté une fille.

Arrivé là-bas la fille me plaisait pas vraiment on vas dire moyen . (Elle était mal habillé)
J'ai dit à mes Parents je pense que je vais laisser tomber j'ai pas le Wouah.
Ils ont insisté pour que je là revoie limite ils m'ont forcé .
Car il ont beaucoup aimé la fille et sa famille.

Une fille de 22 ans voilée ça se voit elle est pure Allah ou a3lem. Ça court pas les rue! Et ça famille le top.

Eux de leur côté ils étaient Ok la fille m'a validé.
Ça fait du bien au cheville lol

Sous la pression de ma mama j'ai revu la fille 1 fois 2 fois 3 fois.
Et vraiment tjr au même point j'ai pas la flamme ont va dire pas l'attirance ce qui est très dommage car une fille de bonne mentalités exct...
Aussi c'est peut-être parceque elle est mal habillé et toute voilée ont voit que le visage vous pensez que c'est à cause de ça ? (Mon style de fille c'est plus coquette féminine et pas forcément voilée mais pas vulgaire. )

Ma famille me met la pression pour que je me mari avec elle surtout m'a mère qui la kiffe de fou .

Moi ça fait 1 mois je lui est pas parlé car je suis au Bled pour les travaux et c'est en même temps un prétexte ?.
Et ses toujours elle qui envoie le 1 er message .


Que me conseillez vous ??
Arrêtez ou me marié?

A ma place que faites vous ?
Dsl si y a des fautes d'orthographe.
K
6 décembre 2020 18:29
Je te conseille de faire salat istikhara.

Ne la choisis pas pour faire plaisir à ta mère. Mais en même temps peut-être que sans son voile et dans l'intimité de votre chez vous elle sera a ton goût.

Seul allah pourra te guider, nous on ne vous connait pas.
G
6 décembre 2020 18:29
Salem alaykoum akhy . Honnêtement faut une attirance relogieuse puis physique. Si il manque l'un des deux c'est mort
6 décembre 2020 18:31
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « On épouse une femme pour quatre raisons : ses biens, sa lignée, sa beauté et sa piété. Tache donc de choisir celle qui détient la piété ! » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°364]

Si elle n'est pas coquette, c'est très bien.
Elle se sera peut-être quand elle sera ta femme إن شاء الله
Pourquoi se faire belle devant des inconnus ?
Peut-être qu'elle cherche à être la moins attirante possible.
M
MFL
6 décembre 2020 18:37
Elle est là , la contradiction qu’on rencontre souvent sur les post yabi...

Les hommes veulent de belles femmes, coquettes mais ce genre de femme sont souvent celles qui attirent le regard et qui ont côtoyé des hommes...

J’ai pas l’impression que tu recherche une fille dans le dine, parce que tu dis : voilée ou pas, peu importe...

Alors un conseil sincèrement, soit honnête avec elle et dis lui que religieusement vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde...

On sent que c’est une fille bien, qui craint allah et qui évoluera sûrement spirituellement mais toi tu risque de la freiner et ce sera source d’embrouille...

Choisit la femme que tu désire mais stp ne lui demande pas une fois mariée de s’habiller ou se maquiller d’une certaine manière.

Qu’Allah te facilite dans ta recherche
S
6 décembre 2020 18:37
Salam

Tu as 30 ans, tu devrais être mature depuis un bon moment normalement. Si la fille ne te plaît pas où n'est pas ton genre y a rien à chercher, il faut un minimum d'attirance physique dans une relation de couple. Cherche par toi même le genre de filles qui te plaît ou donne ta réponse rapidement à tes parents en voyant la photo, pas besoin de voir la fille deux ou trois fois pour savoir qu'elle ne te plaît pas...
6 décembre 2020 18:38
Si tu n'es pas sur de toi, laisse tombé, on n'épouse pas une fille parce que la maman l'aime bien.
C'est toi , une fois marié qui devra vivre avec elle., tous les jours.

Si elle te plait pas, elle plaira à un autre et toi tu finiras pas rencontrer la fille pour qui te
fera dire " Wouaah "
y
6 décembre 2020 18:39
quel drôle de raisonnement c’est son futur mari donc si elle le veut elle cherchera à sa mettre à son avantage et non l’inverse. Ce n’est pas en venant mal habillée qu’elle le motivera à l’épouser

Une femme pas coquette avant le mariage elle ne le sera pas après

On ne se refait pas
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « On épouse une femme pour quatre raisons : ses biens, sa lignée, sa beauté et sa piété. Tache donc de choisir celle qui détient la piété ! » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°364]

Si elle n'est pas coquette, c'est très bien.
Elle se sera peut-être quand elle sera ta femme إن شاء الله
Pourquoi se faire belle devant des inconnus ?
Peut-être qu'elle cherche à être la moins attirante possible.
D
6 décembre 2020 18:39
Salam,

Elle ne te plait pas. C'est un fait.
Vous n'êtes donc pas compatibles.

Avant de te marier , il faut que tu deviennes un homme et cela veut dire prendre des décisions pour ton bien et celui des autres.

Ta prétendante mérite d'être avec un homme qui soit vraiment intéressé à elle. Tu ne trouves pas ?

Si tu continues à vouloir faire plaisir à tes parents, tu vas finir marier à une femme qui ne te plait pas et tu seras frustrée et elle finira aussi par être frustrée.
Deux frustrées sous le même toit , cela ne fait pas beau ménage !

Vos enfants méritent mieux !
H
6 décembre 2020 18:40
Oui je pense que tu as raison
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Elle ne te plait pas. C'est un fait.
Vous n'êtes donc pas compatibles.

Avant de te marier , il faut que tu deviennes un homme et cela veut dire prendre des décisions pour ton bien et celui des autres.

Ta prétendante mérite d'être avec un homme qui soit vraiment intéressé à elle. Tu ne trouves pas ?

Si tu continues à vouloir faire plaisir à tes parents, tu vas finir marier à une femme qui ne te plait pas et tu seras frustrée et elle finira aussi par être frustrée.
Deux frustrées sous le même toit , cela ne fait pas beau ménage !

Vos enfants méritent mieux !
6 décembre 2020 18:42
Salem aleycoum,

Laisse tomber comme on dit quand y’a un doute y’a plus de doute.

Rend lui sa liberté.
6 décembre 2020 18:43
Salam

Je ne pense pas qu’on a le coup de Foudre instantanément Ensuite tu ne sais Rien de Cette Fille, La plus Grande et Belle
Beauté Est Évidemment Celle Du Coeur ? et Oui ? Le Cœur ❣. Les : Si J’avais Su ! Ne te serviront à Rien Malheureusement La Beauté se ternit avec Le Temps la Tienne ou La Sienne et Ne Reste Que Le Réel. Le Vrai !!! La Vie n’est Pas Éternelle. Réfléchis, Certaines Occasions N’apparaissent QU’Une Seule Fois. Souviens-toi : Le Si J’Avais Su ? Malheureusement Ne Te Sera D’Aucun Secours.
y
6 décembre 2020 18:54
je suis pas d’accord comme si lorsqu’on est voilée on est censée être moche et s’habiller d’une facon pas coquette ni féminine

il y a des tres belles robes, une 3abaya jolie des beaux foulards des bracelets un peu de crayon dans les yeux ça aurait fait la difference ... si elle ne lui plait pas elle ne lui plait pas

c’est son droit
Citation
Lalla00212 a écrit:
Elle est là , la contradiction qu’on rencontre souvent sur les post yabi...

Les hommes veulent de belles femmes, coquettes mais ce genre de femme sont souvent celles qui attirent le regard et qui ont côtoyé des hommes...

J’ai pas l’impression que tu recherche une fille dans le dine, parce que tu dis : voilée ou pas, peu importe...

Alors un conseil sincèrement, soit honnête avec elle et dis lui que religieusement vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde...

On sent que c’est une fille bien, qui craint allah et qui évoluera sûrement spirituellement mais toi tu risque de la freiner et ce sera source d’embrouille...

Choisit la femme que tu désire mais stp ne lui demande pas une fois mariée de s’habiller ou se maquiller d’une certaine manière.

Qu’Allah te facilite dans ta recherche
a
6 décembre 2020 18:56
salam

c est un peu problème de ces rencontres avec la famille
tu te retrouves coincé par des parents qui décident pour toi

tu peux essayer de lui demander de s apprêter un peu si tu penses que le problème peut venir de là

elle est jeune, elle va sans doute s améliorer physiquement sous peu

je trouve que c est un peu nul d avoir convenu plusieurs rdv pour au final lui dire non mais si tu ne le sens pas, dis lui simplement
et accepte qu elle dise que c est elle qui t a jeté si elle le souhaite faire bonne figure devant sa famille
6 décembre 2020 18:56
Mec c'est pas grave si elle ne te plaît pas. Tu seras bien content quand aucun chacal ne se retournera sur elle dans la rue.

Dis-toi que tu vis en colocation pendant 60 ans, enfante dans le noir.

Pense uniquement au but final.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
6 décembre 2020 18:59
Moi je te conseille clairement d'aborder le sujet de l'intimité dans le couple avec elle pour voir si elle partage ta vision, si elle a l'intention d'être coquette. Pck la choisir en espérant qu'elle soit coquette féminine, c'est un risque. Imagine c'est une coincée ?

Teste là pour voir si elle est ouverte sur le sujet. Avec un homme lambda, elle devrait pas aborder le sujet mais avec un prétendant au mariage comme toi, elle devrait..

Mais en avant des doutes pour voir si ces réponses retirent tout ces doutes.

Et ta maman, malgré tout le respect que j'ai pour elle, il faut la mettre de côté pck si y a un pb, tu remettras la faute sur elle et tu t'en voudras de pas avoir fait ton choix tout seul. Le mariage fait parti des choix qui doivent venir que de nous même. Ta mère peut te conseiller mais sans forcer sinon, elle te met dans l'ambarras.

Commence déjà par la prière de consultation.

Moi j'ai rencontré une fille et je suis pas du genre a traîner les choses (pas de copinage) donc je l'ai tester sur pas mal de chose dont l'intimité et elle voit les choses comme moi donc je suis rassuré. Tu dois faite pareil.. faut pas rester longtemps dans le doute. T'es pas censé douter en fait...

Allahi sahal frerot. Koulchi bel mektoub
6 décembre 2020 18:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Discutez sérieusement, sans tabou. Si besoin, en aparté, pour aborder les sujets un peu délicats.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
6 décembre 2020 19:00
Pense uniquement au but final.

Tu lui conseilles le suicide !
Pas bien ! No no



Citation
Linpertinent a écrit:
Mec c'est pas grave si elle ne te plaît pas. Tu seras bien content quand aucun chacal ne se retournera sur elle dans la rue.

Dis-toi que tu vis en colocation pendant 60 ans, enfante dans le noir.

Pense uniquement au but final.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook