Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que me conseille vous (moukabla)
c
6 décembre 2020 21:54
La pauvre elle doit déjà se voir la bague aux doigts.....

Il est grand temps de lui dire la vérité, que tu ne désires pas poursuivre les choses.
6 décembre 2020 22:11
Je regarde s'il y a un minimun passable si c'est bon, go.
Évidement le physique n'est pas à délaisser, on a des hadiths sur ça.
C'est que je n'ai pas vu dans tes propos que d'avoir une attirance pour elle, n'était pas possible.
Ces habits ne sont pas ouf mais dans l'intimité, cela peut être autre chose.
Après à toi de t'informer sur elle, on ne se marie pas au 1er regard.
Mais si tu nous parle que de ses habits, peut-être que physiquement elle est bien.

« Je voulais demander en mariage une jeune fille, je me cachais donc jusqu'à voir ce qui m'a encouragé à la demander en mariage et à l'épouser. »
(Ahmad, Abû Dâwûd)

Abû Hurayrah rapporte :
« J'étais aux côtés du Prophète (salallahu 'alayhi wasalam) lorsqu'un homme vint et l'informa qu'il avait épousé une femme des Ansârs.
Le Prophète (salallahu 'alayhi wasalam) lui dit : « L'as-tu regardée ? »
Il répondit non, il lui dit : « Vas et regarde-la, car les Ansars ont quelque chose dans le regard. »
(Muslim)

Citation
Msekni a écrit:
Toi tu me sors le hadith qui est très connu c'est bien mais TOI a ma place la femme est dans le din mais t'e plaît pas physiquement tu fais quoi ????
a
6 décembre 2020 22:22
tu poses quel type de question sur l'intimité ?
comment une personne qui n y connait a priori rien peut-elle donner une réponse ?

j ai fréquenté mon mari un an et demi et on n a jamais parlé de ça
si j avais dû faire des mouqabalas, j aurais trouvé ce type de question totalement déplacées

Citation
Ali55555555 a écrit:
Moi je te conseille clairement d'aborder le sujet de l'intimité dans le couple avec elle pour voir si elle partage ta vision, si elle a l'intention d'être coquette. Pck la choisir en espérant qu'elle soit coquette féminine, c'est un risque. Imagine c'est une coincée ?

Teste là pour voir si elle est ouverte sur le sujet. Avec un homme lambda, elle devrait pas aborder le sujet mais avec un prétendant au mariage comme toi, elle devrait..

Mais en avant des doutes pour voir si ces réponses retirent tout ces doutes.

Et ta maman, malgré tout le respect que j'ai pour elle, il faut la mettre de côté pck si y a un pb, tu remettras la faute sur elle et tu t'en voudras de pas avoir fait ton choix tout seul. Le mariage fait parti des choix qui doivent venir que de nous même. Ta mère peut te conseiller mais sans forcer sinon, elle te met dans l'ambarras.

Commence déjà par la prière de consultation.

Moi j'ai rencontré une fille et je suis pas du genre a traîner les choses (pas de copinage) donc je l'ai tester sur pas mal de chose dont l'intimité et elle voit les choses comme moi donc je suis rassuré. Tu dois faite pareil.. faut pas rester longtemps dans le doute. T'es pas censé douter en fait...

Allahi sahal frerot. Koulchi bel mektoub
6 décembre 2020 22:49
Grave je me suis dis la meme chose
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam
Laisse cette fille pour un autre homme qui la mérite vraiment
Tu fais trop le compliqué en fait
U
6 décembre 2020 23:00
Wa alaykoum as salam , c’est le monde à l’envers soubhan Allah la mentale occidentale nous a détruit !!

Les femmes cherchent un Homme qui les laisse faire ce qu’elle veulent , sortie quand elle veulent ou elle veulent , travail mixité , s’habiller comme elle veulent et tout ça quitte à être en contradiction avec notre religion

Et de l’autre côté les hommes cherchent des femmes qui ne sont pas voilées , qui se font coquettes dehors pour les autres homme bien sûr car c’est eux qui se rincent les yeux sur elles en attendant quoi qu’on en dise

Wallah c’est une catastrophe énorme, du jamais vu dans l’histoire de la communauté musulmane et même peut être de l’humanité

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis: l'alcoolique, celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

(*) Le mot dayouth a été défini dans le dictionnaire -Lisan Al Arab- comme étant celui qui n'a pas de jalousie vis-à-vis de sa famille. C'est à dire que le dayouth est un homme qui ne ressent pas de jalousie et accepte le mal et les comportements mauvais vis-à-vis des femmes de sa famille.




Le "dayouth - ديوث"
est celui qui approuve que ses proches s'adonnent à la dépravation

Le "dayouth" est la personne qui sait pertinemment que certains de ses proches commettent des dépravations telles que la fornication ou autres, et qui approuve cela ou qui ferme les yeux à leur sujet.

De nos jours, parmi les aspects de ce grand péché, il y a le fait de manifester son approbation et de se taire alors que l'on sait que l'une de ses proches discute au téléphone, en privé, avec un homme étranger.

C'est ce qu'on appelle plus communément la drague.

Un autre exemple contemporain est d'admettre que son épouse ou que sa fille regarde, à la télévision, un homme à moitié nu en train d'embrasser une femme alors qu'elle pourrait se sentir attirée par cet homme ; Ou encore de laisser son chauffeur ou son cuisinier fréquenter sa femme et ses filles, seules à la maison.

Sans oublier le fait de ne voir aucun inconvénient à ce que l'une de ses proches sorte sans voile légal, permettant ainsi à tout passant de prendre plaisir à la voir et de jouir de ses charmes.

Le dayouth n'est relatif qu'à l'homme.

Et la beauté il en faut un minimum car sinon c’est sur ça va poser problème l’homme ou la femme risque d’être injuste et de ne pas accomplir ses devoirs envers son conjoint comme il se doit à cause du manque d’attirance , mais si il y’a le minimum d’attirance al hamdoulilah c’est ce qu’un homme doit rechercher , car la femme belle et en plus qui sait qu’elle est belle en général ce sont des cauchemars qui ont la tête vide et ne pense qu’aux futilités , et beaucoup d’entre elles sont mauvaise à l’intérieur sauf celles à qui Allah a fait miséricorde, alors que la femme qui a le minimum de charme et qui craint son seigneur tu peut dormir sur tes deux oreilles avec elle , car elle n’a pas peur de son mari mais elle a peur d’Allah et cette peur se reflète dans son comportement avec son mari et le fait de porter attention à lui donner ses droits qu’Allah lui a ordonné


D'après Husayn Ibn Mihsan, une de mes tantes est allée voir le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) qui lui a dit: « Est-ce que tu as un mari ? ».
Elle a dit: Oui.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Comment es-tu avec lui ? ».
Elle a dit: Je ne lui désobéis pas sauf si je n'en suis pas capable.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit alors: « Regardes comment tu es avec lui car il est certes ton paradis et ton enfer ».
(Rapporté par Ahmed dans son mousnad n°27352 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1933)
K
7 décembre 2020 00:08
Et bien quand elle sera tienne habille la a ta guise !!!
Si c'est juste les vêtements....
Citation
Msekni a écrit:
Selem Je suis un homme j'ai 30 ans mes parents savent que je cherche à me marier ils mon présenté une fille.

Arrivé là-bas la fille me plaisait pas vraiment on vas dire moyen . (Elle était mal habillé)
J'ai dit à mes Parents je pense que je vais laisser tomber j'ai pas le Wouah.
Ils ont insisté pour que je là revoie limite ils m'ont forcé .
Car il ont beaucoup aimé la fille et sa famille.

Une fille de 22 ans voilée ça se voit elle est pure Allah ou a3lem. Ça court pas les rue! Et ça famille le top.

Eux de leur côté ils étaient Ok la fille m'a validé.
Ça fait du bien au cheville lol

Sous la pression de ma mama j'ai revu la fille 1 fois 2 fois 3 fois.
Et vraiment tjr au même point j'ai pas la flamme ont va dire pas l'attirance ce qui est très dommage car une fille de bonne mentalités exct...
Aussi c'est peut-être parceque elle est mal habillé et toute voilée ont voit que le visage vous pensez que c'est à cause de ça ? (Mon style de fille c'est plus coquette féminine et pas forcément voilée mais pas vulgaire. )

Ma famille me met la pression pour que je me mari avec elle surtout m'a mère qui la kiffe de fou .

Moi ça fait 1 mois je lui est pas parlé car je suis au Bled pour les travaux et c'est en même temps un prétexte ?.
Et ses toujours elle qui envoie le 1 er message .


Que me conseillez vous ??
Arrêtez ou me marié?

A ma place que faites vous ?
Dsl si y a des fautes d'orthographe.
l
7 décembre 2020 00:15
C’est même plus ton choix là. C’est le choix de ta mère
Citation
Msekni a écrit:
Selem Je suis un homme j'ai 30 ans mes parents savent que je cherche à me marier ils mon présenté une fille.

Arrivé là-bas la fille me plaisait pas vraiment on vas dire moyen . (Elle était mal habillé)
J'ai dit à mes Parents je pense que je vais laisser tomber j'ai pas le Wouah.
Ils ont insisté pour que je là revoie limite ils m'ont forcé .
Car il ont beaucoup aimé la fille et sa famille.

Une fille de 22 ans voilée ça se voit elle est pure Allah ou a3lem. Ça court pas les rue! Et ça famille le top.

Eux de leur côté ils étaient Ok la fille m'a validé.
Ça fait du bien au cheville lol

Sous la pression de ma mama j'ai revu la fille 1 fois 2 fois 3 fois.
Et vraiment tjr au même point j'ai pas la flamme ont va dire pas l'attirance ce qui est très dommage car une fille de bonne mentalités exct...
Aussi c'est peut-être parceque elle est mal habillé et toute voilée ont voit que le visage vous pensez que c'est à cause de ça ? (Mon style de fille c'est plus coquette féminine et pas forcément voilée mais pas vulgaire. )

Ma famille me met la pression pour que je me mari avec elle surtout m'a mère qui la kiffe de fou .

Moi ça fait 1 mois je lui est pas parlé car je suis au Bled pour les travaux et c'est en même temps un prétexte ?.
Et ses toujours elle qui envoie le 1 er message .


Que me conseillez vous ??
Arrêtez ou me marié?

A ma place que faites vous ?
Dsl si y a des fautes d'orthographe.
7 décembre 2020 01:04
Salam frerot mdrrr hamdoulilah et toi ? Non elle je sais pas où elle se cache donc j'ai complètement lâcher l'affaire. Pour tout te dire, je l'ai pas revu tout court donc laisse tomber wallah.. J'ai rencontré une fille par hasard sur les réseaux et à force de discuter, on est arrivé rapidement à la conclusion qu'on partageait la même vision al hamdoulilah donc on voit comment les choses avancent smiling smiley
Citation
LeRif. a écrit:
Salam Khey, ça va ? C’est ta fameuse voisine ? grinning smiley
7 décembre 2020 01:15
Ce n'est pas a travers une mouqabala. C'est des questions ouvertes qui déterminent pas forcement l'authenticité des réponses de la personne mais le simple fait de demander si elle accorde une importance primordiale à l'intimité dans le couple et qu'elle te réponde "naturellement", montre qu'elle a potentiellement la même vision que moi.

Après on a tous notre façon de gérer la chose.. Toi tu as gérer avec ton mari d'une certaine manière et d'autres gèrent la question d'une manière différente, tout simplement.

Je dis pas à ce frere qu'il doit faire des jeux de séduction pour voir si ça match avec cette fille mais plutot qu'il ose aborder le sujet de l'intimité pour s'assurer qu'elle fera son max pour jouer son rôle. Pck si il se marie avec elle et qu'il s'aperçoit que madame est pudique a l'extérieur de la maison et à l'intérieur aussi, je sais pas toi mais moi, je fais une reunion de crise direct. La pudeur "physique", c'est uniquement à l'extérieur de la maison mais pour moi, il est tout a fait légitime d'aborder le sujet du sexe avant de se marier. Pendant la Mouqabala c'est délicat mais de nos jours, on se parle tous par msg donc tant qu'on reste dans le respect.... L'idée c'est d'avancer et de pas perdre de temps avec le pretendant. Il n'y a pas de tabou a avoir et visiblement, cette question tient à coeur ce frère et je me met à ça place, j'aurais la même reaction juste que j'agirais directement.. Si madame a peur d'aborder le sujet avec moi, je veux bien lui laisser du temos mais si elle fini par se refermer sur elle-même, je dis aurevoir. Le sexe c'est pas un sujet hchouma entre 2 prétendants. Il faut juste gérer la forme.
Citation
amirene a écrit:
tu poses quel type de question sur l'intimité ?
comment une personne qui n y connait a priori rien peut-elle donner une réponse ?

j ai fréquenté mon mari un an et demi et on n a jamais parlé de ça
si j avais dû faire des mouqabalas, j aurais trouvé ce type de question totalement déplacées
7 décembre 2020 13:36
Salam,

Donc si je comprends bien tu as ouvert un post il y a trois jours pour rencontrer des femmes dans le Sud alors meme que tu es deja en phase de connaissance avec quelqu un ?

Heu
Y
7 décembre 2020 14:04
ptdr
Citation
Mielou94 a écrit:
On peut être stylée, jolie et pudique à la fois. Des chacals yen aura toujours, même si la fille est éclatée au sol. Donc cet argument ne tient pas. Elle doit lui plaire à lui avant tout. Il va pas prendre un boudin juste pour pas que les autres mecs la regardent.
H
7 décembre 2020 20:27
Ça fait 1 mois je lui parle pas donc j'suis plus proche de la sortie que de l'arrivé
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Donc si je comprends bien tu as ouvert un post il y a trois jours pour rencontrer des femmes dans le Sud alors meme que tu es deja en phase de connaissance avec quelqu un ?

Heu
H
7 décembre 2020 20:34
Tu juge les gens fait attention à ça tu joue avec le feu.

Citation
Unmaroc1 a écrit:
Wa alaykoum as salam , c’est le monde à l’envers soubhan Allah la mentale occidentale nous a détruit !!

Les femmes cherchent un Homme qui les laisse faire ce qu’elle veulent , sortie quand elle veulent ou elle veulent , travail mixité , s’habiller comme elle veulent et tout ça quitte à être en contradiction avec notre religion

Et de l’autre côté les hommes cherchent des femmes qui ne sont pas voilées , qui se font coquettes dehors pour les autres homme bien sûr car c’est eux qui se rincent les yeux sur elles en attendant quoi qu’on en dise

Wallah c’est une catastrophe énorme, du jamais vu dans l’histoire de la communauté musulmane et même peut être de l’humanité

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis: l'alcoolique, celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

(*) Le mot dayouth a été défini dans le dictionnaire -Lisan Al Arab- comme étant celui qui n'a pas de jalousie vis-à-vis de sa famille. C'est à dire que le dayouth est un homme qui ne ressent pas de jalousie et accepte le mal et les comportements mauvais vis-à-vis des femmes de sa famille.




Le "dayouth - ديوث"
est celui qui approuve que ses proches s'adonnent à la dépravation

Le "dayouth" est la personne qui sait pertinemment que certains de ses proches commettent des dépravations telles que la fornication ou autres, et qui approuve cela ou qui ferme les yeux à leur sujet.

De nos jours, parmi les aspects de ce grand péché, il y a le fait de manifester son approbation et de se taire alors que l'on sait que l'une de ses proches discute au téléphone, en privé, avec un homme étranger.

C'est ce qu'on appelle plus communément la drague.

Un autre exemple contemporain est d'admettre que son épouse ou que sa fille regarde, à la télévision, un homme à moitié nu en train d'embrasser une femme alors qu'elle pourrait se sentir attirée par cet homme ; Ou encore de laisser son chauffeur ou son cuisinier fréquenter sa femme et ses filles, seules à la maison.

Sans oublier le fait de ne voir aucun inconvénient à ce que l'une de ses proches sorte sans voile légal, permettant ainsi à tout passant de prendre plaisir à la voir et de jouir de ses charmes.

Le dayouth n'est relatif qu'à l'homme.

Et la beauté il en faut un minimum car sinon c’est sur ça va poser problème l’homme ou la femme risque d’être injuste et de ne pas accomplir ses devoirs envers son conjoint comme il se doit à cause du manque d’attirance , mais si il y’a le minimum d’attirance al hamdoulilah c’est ce qu’un homme doit rechercher , car la femme belle et en plus qui sait qu’elle est belle en général ce sont des cauchemars qui ont la tête vide et ne pense qu’aux futilités , et beaucoup d’entre elles sont mauvaise à l’intérieur sauf celles à qui Allah a fait miséricorde, alors que la femme qui a le minimum de charme et qui craint son seigneur tu peut dormir sur tes deux oreilles avec elle , car elle n’a pas peur de son mari mais elle a peur d’Allah et cette peur se reflète dans son comportement avec son mari et le fait de porter attention à lui donner ses droits qu’Allah lui a ordonné


D'après Husayn Ibn Mihsan, une de mes tantes est allée voir le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) qui lui a dit: « Est-ce que tu as un mari ? ».
Elle a dit: Oui.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Comment es-tu avec lui ? ».
Elle a dit: Je ne lui désobéis pas sauf si je n'en suis pas capable.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit alors: « Regardes comment tu es avec lui car il est certes ton paradis et ton enfer ».
(Rapporté par Ahmed dans son mousnad n°27352 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1933)
8 décembre 2020 15:55
Elles devraient se pointer aux mouqabalas en body dentelle, ça pourrait être sympa ...


Citation
Msekni a écrit:
Selem Je suis un homme j'ai 30 ans mes parents savent que je cherche à me marier ils mon présenté une fille.

Arrivé là-bas la fille me plaisait pas vraiment on vas dire moyen . (Elle était mal habillé)
J'ai dit à mes Parents je pense que je vais laisser tomber j'ai pas le Wouah.
Ils ont insisté pour que je là revoie limite ils m'ont forcé .
Car il ont beaucoup aimé la fille et sa famille.

Une fille de 22 ans voilée ça se voit elle est pure Allah ou a3lem. Ça court pas les rue! Et ça famille le top.

Eux de leur côté ils étaient Ok la fille m'a validé.
Ça fait du bien au cheville lol

Sous la pression de ma mama j'ai revu la fille 1 fois 2 fois 3 fois.
Et vraiment tjr au même point j'ai pas la flamme ont va dire pas l'attirance ce qui est très dommage car une fille de bonne mentalités exct...
Aussi c'est peut-être parceque elle est mal habillé et toute voilée ont voit que le visage vous pensez que c'est à cause de ça ? (Mon style de fille c'est plus coquette féminine et pas forcément voilée mais pas vulgaire. )

Ma famille me met la pression pour que je me mari avec elle surtout m'a mère qui la kiffe de fou .

Moi ça fait 1 mois je lui est pas parlé car je suis au Bled pour les travaux et c'est en même temps un prétexte ?.
Et ses toujours elle qui envoie le 1 er message .


Que me conseillez vous ??
Arrêtez ou me marié?

A ma place que faites vous ?
Dsl si y a des fautes d'orthographe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook