Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil li Wajhi Allah
a
24 novembre 2008 14:08
salam alaykom

c'est bien dans cette rubrique " amour & sentiments (je ne me suis pas trompée )que je voudrai poster un conseil, un rappel , je ne dis pas que je suis parfaite , moi aussi j'aime bien qu'on me conseille et me montre mes défauts , bref pour entrer dans le sujet

je lis pas mal d'histoire "d'amour" qui tournent mal, bien qu'il existe quelque unes qui marchent tant mieux , mais vous ne vous êtes pas posé la question qu'est ce qui cloche dans ces relation? le facteur commun de ces histoires est la negligence des principes de notre religion : sortir avec quelqu'un en cachette , mentir à ses parents ,mentir à soi même parfois

Les filles je vous pose une question c'est quoi le but quand vous acceptez de sortie avec une personne ? faire comme tout le monde ? se vanter devant les copines ? collectionner les bogoss ? ou peut être trouver un mari c'est le but de la plupart ,soyez franche et claires dés le debut et il n'est jamais tôt dans une relation pour parler du mariage comme ça vous savez d'avance si vous pardez votre temps ou pas et revenez aux principes de notre religion : ne pas sortir avec quelqu'un , ou le renconter sans mahram et evitez le tête à tête car la troisiéme personne est chaytane

Allah yahdina amine et accorde à chacun sa moitié amine...
b
24 novembre 2008 14:10
Salam

juste une petite correction Conseil Li Wajhi Allah smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
24 novembre 2008 14:12
salam

a cette epoque aucun homme ou c'est rare ne viendra taper a ta porte pour te demander ta main.

On sait consciemment que c'est haram mais si le but n'est pas d'arriver a l'aboutissement de cet amour ce n'est pas la peine de perdre son temps.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
24 novembre 2008 20:55
Salam,
nous n'avons pas le choix c'est malhereusement le seul moyen pour connaitre le partenaire.Je ne dis pas que c'est Hallal mais les temps ont changés et les mentalités aussismiling smiley
Je pense que le plus important est ne pas franchir certaines limites...
Allah ysehel alina kamline
s
25 novembre 2008 09:50
Citation
almaghrébia a écrit:
salam alaykom

je lis pas mal d'histoire "d'amour" qui tournent mal, bien qu'il existe quelque unes qui marchent tant mieux , mais vous ne vous êtes pas posé la question qu'est ce qui cloche dans ces relation? le facteur commun de ces histoires est la negligence des principes de notre religion : sortir avec quelqu'un en cachette , mentir à ses parents ,mentir à soi même parfois

je suis daccord avec toi ma soeur, ce nest pas seulement le fait de sortir avec klk1, car comme nos amies lont dis, les temps ont evolue, et mnt tout le monde prefere se donner un peu de temps pr connaitre la personne, bien sur tout en pensant a un but commun, mais javoue kil ya bcp dechec ke de reussite de ces relations thumbs down tout serait bcp plus facile si tu sais ke la personne veut al halal des le premier jour, ke vos familles se connaissent, ke vs vs fiancez et durant ce temps la vous apprenez a vous connaitre...bien sur tt en sachant ke la personne en kestion est une personne ki connait allah, ki a des principes ds la vie, moutadayina...le malheur c kil ya des filles ki nont aucune limites, il nya pas seulement le cote dine ki peut tempecher de faire des choses mais aussi ton orgueil, 3izate nafsse, mais voila c notre monde et il est ainsi, on peut pas changer le monde, on vit comme on veut et on laisse les autres vivre comme ils veulent

allah yehdi koulla wahed ou idir liljami3 li fiha lkhir inchalah
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
25 novembre 2008 11:32
Plonger dans l'amer... pour la perle rare.

Tu ne peux pas savoir comme les mots se font durent à nos oreilles
comme tu as le sentiments de perdre tes repères, manquer de sommeil
quand les beaux jours sont là et qu'on te dit "qu'est-ce qui t'arrive ?"
Tu ne dis rien, baisse la tête, le regard, perdue dans tes rêves,
Alors que le bonheur est en face toi, avec ces couples d'amoureux,
Ces jeunes mères qui courent, crient derrière leurs enfants aux jeux !
Voilà, que le bestial, l'envie, les pulsions, la colère rentre en nous,
L'âme triste, glacée sans personne pour la réchauffer. Et donc on joue
Nous aussi ce jeu de la dinette qu'on connait par cœur avec la Barbie,
Ces faux enfants qui ressemblent en vrai aux neveux, à ceux des amies,
Qui n'ont pas couru le cent maître "haine" pour trouver leur bonheur,
Cette récompense de Dieu qui vaut la peine de mentir, subir, en pleurs,
Ces moments d'apnée, où l'on sait que c'est du "plastique" à toucher,
Mais on y croit tellement fort qu'on le voit, "abusées", déjà animé.
Oui, nous avons le pouvoir de créer ! Alors si le diable s'en mêle,
Qu'on se casse la figure. On se relèvera recouvertes de pleurs, du sel !

Môh Tsu
Le 25/11/2008
e
25 novembre 2008 11:53
oui les fille de nos jour son obliger de sortire pour rencontrer leur futur mari , car nous les homme en a de + en + peur de l engagement , car on a peur de faire des movaise choix , et puis pour nous c impossible casi impossible de fraper a la porte d une fille que l ont a jamais rencontrer ou sortie avec ( avec respect b 1 sur ) , car ont peux pas jouer a la loterie avec notre futur et notre vie .Heu .
25 novembre 2008 15:41
j trouve pas ke c hram de sortir avc mec ( dans le total respect) c comme ca ke les gens tombent amoureux & pensent au mariage et c la ou tu seras convaincue ke la personne te convient ou pas


reste cachée et si jamé jamé (ki sait) klk un vient dmander ta main au pres de tes parents accepte sur le champ et apres ca srait le comble trop de defauts chez lui et l'enfert

et c juste a c moment là ke tu te rendras compte ke tu te trompait & k'il fallait le connaitre d'avance

sache ma chere ke sortir avc klk un ce n'est pas forcement (c o u c h er avc lui)
L
25 novembre 2008 19:59
salam,

Je suis d'accord avec la posteuse mais ce qui serait bien c'est d'essayer de connaitre et d'en apprendre sur la personne sans forcément qu'il vienne frapper à la porte dès le début lol

Mais qu'on se connaisse avec un mahram pour faire les choses dans les règles de l'islam et qu'au moins la maman soit au courant, pour ne pas lui mentir quand on ira le voir et puis si après qeulques sorties en présence du mahram toujours on voit que ça colle,

Le monsieur peut venir avec son bouquet de fleur et sa maman pour kthob, puis après pendant la période de fiançailles toujours continuer à enquêter lol et puis le maktoub fera le travail voili voilou et tout ça dans le halal, Elle est pas belle la vie ???grinning smiley

On est pas obligé de sortir avec un gars sans suivre ce que l'islam nous enseigne, et les excuses "les temps changent et évoluent" sont bidons thumbs down, je trouve, c'est un manque de volonté, en plus ça n'aboutit pas toujours à quelque chose de bon, il n y a qu'à voir cette rubrique

Il suffit de vouloir et j'en suis sure que ça peut se faire....
v
25 novembre 2008 20:10
-conseil li Wajhi Allah.......


-Allah yjib, ma faytinek ghir bi sbar..... ptdrptdrptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
25 novembre 2008 20:16
salam
on sort pas pour tomber amoureux mais pour un but precis aboutir au mariage et si ca traine ca veut que c pqs serieux.
d un autre cote avoir des convictions religieuses (musulmanes) c est d avoir la foi et croire en Allah et son destin et que ce destin est ecrit depuis le jour de notre conception, et que le bien que Allah nous a predestine est ecrit sauf egarement de notre part car nous avons suivi en qq sorte la voie de chitane.
si jamais tu fais la connaissance de qq1 tu pries, salat listikhara prierre de consultation, tu consultes Allah si c le bon ou non et si jamais c pas le bon sois sur que tu ne continueras pas sur ce chemin.
Donc pour moi si ca marche pas je continues mon chemin car je crois en une chose que c Allah qui a voulu que les choses soient ainsi, et tant que Allah a ecoute mes invocations et m a epargne cet homme parce qu il est pas le bon pour moi je suis sure et certaine que tot ou tard Allah m enverra le bon. J ai surtout confiance en Allah et je crois en mon destin.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
d
25 novembre 2008 22:03
salam alaikoum...

Mach Allah tu as tt à fait raison ma soeur, on devrait revenir à notre religion pour enfin vivre le bonheur.

allah yahdina...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook