Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil venant de ma mère
22 octobre 2018 00:36
Tu le dis toi même elle est "bizarre" donc si les européens sont si biens que ca elle aurait dû en épouser unsmiling smiley

Suis ta religion, écoute ton père car il est de meilleur conseil.
Pour avoir fréquenté beaucoup d'européens, ils sont loin d'être parfaits, seulement ils ont des vices et défauts différents des nôtres...

Bon couragewinking smiley
Citation
TRUTH4Ever a écrit:
complexe d'infériorité je ne sais pas ? je dirais que c'est plutôt l'inverse même bien que cela soit paradoxal a la situation je te l'accorde .

Par contre des européens elle en a fréquenté pas mal elle a même fait la totalité de ses études avec des européens donc bon . c'est un peu plus compliqué que ça. Ma mère est pour ainsi dire "spéciale" voire même bizarre en fait smiling smiley
22 octobre 2018 00:46
s
22 octobre 2018 00:53
On se marie avec un être humain ou une nationalité?
22 octobre 2018 01:07
haha ! bien dit grinning smiley
o
22 octobre 2018 01:18
Oui j ai bien precise ...j ai dis tu dois epouser un musulman//
/// pas un francais s il n est pas musulman ///
merci
Citation
paixetamour a écrit:
bonsoir,il y a aussi des français musulman chère mme,et des arabes pas musulmans,comprende senorita?mes amitiés
o
22 octobre 2018 01:24
parfait ton pere sait bien la loi de l islam
mais ta mere ne veut rien savoir ...tu dois la conseiller okhti
explique a ta mere se marier avec un non musulman est un haram

Citation
TRUTH4Ever a écrit:
Et bien mon père lui souhaite que j'épouse un musulman et s'il n'est pas musulman il refusera catégoriquement de donner ma main .
22 octobre 2018 01:25
J'en connais de plus en plus qui pensent comme ça
Elles marient leurs filles à tout sauf un maghrébins et lorsqu'on les félicite du mariage la mère dis " ah non jamais un maghrébin pour ma fille plutôt ne pas se marier!!"
Citation
TRUTH4Ever a écrit:
Bonsoir tout le monde !

Alors voilà en fait ma mère m'a toujours dit " épouse un européen; un français plus précisément" mais surtout pas un arabe .

Et il est vrai que quelques années en arrière j'étais prête à le faire pour la satisfaire mais je ne suis plus tout à fait sûre d'être capable de le faire.

J'avais envie de partager ça avec vous et d'avoir vos avis respectifs voila tout smiling smiley
22 octobre 2018 02:15
Et pourquoi de préférence de l'origine de leur père ?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Pourquoi un francais de préférence ?

Perso je conseillerais à mes filles d'épouser des musulmans sincères au bon comportement, de préférence de l'origine de leur père.
s
22 octobre 2018 08:07
winking smiley
Citation
TRUTH4Ever a écrit:
haha ! bien dit grinning smiley
22 octobre 2018 09:04
Elle le sait déjà smiling smiley D'ailleurs c'est ce que je lui ai répondu lorsqu'elle m'a dit ça avant hier je lui ai dit j'épouserai un musulman. Elle m'a dit depuis quand tu es musulmane a ce point ?
s
22 octobre 2018 10:02
Si elle te dit ça, ça veut dire que tu n'es pas très pratiquante pour elle.
Citation
TRUTH4Ever a écrit:
Elle le sait déjà smiling smiley D'ailleurs c'est ce que je lui ai répondu lorsqu'elle m'a dit ça avant hier je lui ai dit j'épouserai un musulman. Elle m'a dit depuis quand tu es musulmane a ce point ?
P
22 octobre 2018 10:38
Je pense que l'idéal est d'avoir une culture non mixte pour qu'elle soit mieux préservée.
Se mélanger sur plusieurs génération c'est la dissolution des culture assurée.

La filiation se faisant par le père, mes enfants sont arabes.

Et aussi parce que j'aime la mentalité des tunisiens, qui sera aussi plus facilement compréhensible qu'une autre par mes enfants.

Après c'est une préférence seulement, il y a plus important dans le choix du conjoint à mon sens, comme la fiabilité de la personne, sa bonne pratique de la religion, son bon comportement, les sentiments entre les conjoints, la compatibilité des projets de vie.
Citation
Bee a écrit:
Et pourquoi de préférence de l'origine de leur père ?
22 octobre 2018 11:12
Salam

Tu es loin de la paix et l'amour en Jugeant ce que tu ne sais pas, et c'est le plus Grave..
Ce complexe de parler pour ne rien dire, satisfait le vide abyssal du savoir vivre avec ses
congénères. Dommage que vous comprenez les mots dans le sens contre-indiqué....
Et vous perdez de sympathiques occasions de ne pas intervenir, dans le difficile et je
pense qu'elle se passe "cette dame" royalement de tes amitiés ironiques sans que tu ne
le saches !!!


Citation
paixetamour a écrit:
bonsoir,il y a aussi des français musulman chère mme,et des arabes pas musulmans,comprende senorita?mes amitiés
I
22 octobre 2018 11:31
Salam alikoum , ton père est droit , ce n'est pas lui qui refuse de donner sa main , c'est Allah qui a interdit le mariage avec les non musulmans , le mariage est invalide religieusement.
Je te conseille d'épouser un homme qui t'aime et que tu aimes , un conseil une personne de ton origine , comme celle de ton père comme a dit une posteuse plus haut.
Des maghrébins tordus il en existe , mais des tordus il y'en a plein ma soeur.Courage , pour ta maman , reste dans la communication , et si ta maman ne veut vraiment pas d'arabe , bonne chance pour futur genre arabe
Le mariage c'est intime et privé mais on doit respecter les règles à respecter et les conditions.
Pour finir , c'est toi seul qui sera dans une chambre avec cet homme , ni papa , ni maman , ni personne ; qu'Allah te préserve d'u homme mauvais et t'apporte un homme que tu désires
Evite les européens , is nous tolèrent mais aiment la chorba et les courbes de la femme maghrébine
Citation
TRUTH4Ever a écrit:
Et bien mon père lui souhaite que j'épouse un musulman et s'il n'est pas musulman il refusera catégoriquement de donner ma main .
22 octobre 2018 12:12
bonjour

on peut etre Français et musulmans

apres niveau culture c'est different
chaque personne est differente , et a des exigeances particulieres

deja entre personne du meme pays c'est compliqué alors du autre culture c'est pas gagné
sauf si chacun fait des concessions et chez nous on a trop de fierte on veut trop s'imposer

ta mere est divorcé de ton pere ?
22 octobre 2018 12:17
La culture ne sera jamais préservée en vivant en France. Si tu veux que tes enfants gardent leur culture il faut qu'ils vivent dans leur pays en plus d'épouser un tunisien, là c'est déjà trop tard.
En plus de cela, tu peux pas renier leur autre part d'origine qui compte tout autant. Donc s'ils épousent un(e) français(e) converti(e) ils préserveront bien plus leur culture qu'avec un tunisien ici.
Et je trouve injuste de mettre l'accent sur leur côté tunisien plus que celui français, comme si un valait plus que l'autre. Que la filiation se fasse par le père ne change rien à ce qui coule dans leurs veines.
"Et aussi parce que j'aime la mentalité des tunisiens, qui sera aussi plus facilement compréhensible qu'une autre par mes enfants. " Tu es française comment tes enfants ne pourraient pas les comprendre ?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je pense que l'idéal est d'avoir une culture non mixte pour qu'elle soit mieux préservée.
Se mélanger sur plusieurs génération c'est la dissolution des culture assurée.

La filiation se faisant par le père, mes enfants sont arabes.

Et aussi parce que j'aime la mentalité des tunisiens, qui sera aussi plus facilement compréhensible qu'une autre par mes enfants.

Après c'est une préférence seulement, il y a plus important dans le choix du conjoint à mon sens, comme la fiabilité de la personne, sa bonne pratique de la religion, son bon comportement, les sentiments entre les conjoints, la compatibilité des projets de vie.
22 octobre 2018 13:04
bonjour,merci pour ta réponse helas pas bien la bienvenue,tu parle a sans unique,sans réfléchir,pour( mes amitiés)c'est le sens du respect et pas moqueur,est ce que faut-il abseulement repondre en arabe,pour mieux se faire comprendre?dans ma réponse je me base par d'autres réponses données bien avant,autre chose,ne parle pas a la place des autres,car ce n'est pas tout le monde qui pense et raisonne comme toi,il faudra apprendre à etre plus positif et moins rentrer dedans aux posteurs,chacun donne son avis,du moment il n'y a pas d'offense,et avec le respect,la liberté d'expression tu ne l'a connais peut etre pas,mes amitiés,que tu les accepte ou pas,
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu es loin de la paix et l'amour en Jugeant ce que tu ne sais pas, et c'est le plus Grave..
Ce complexe de parler pour ne rien dire, satisfait le vide abyssal du savoir vivre avec ses
congénères. Dommage que vous comprenez les mots dans le sens contre-indiqué....
Et vous perdez de sympathiques occasions de ne pas intervenir, dans le difficile et je
pense qu'elle se passe "cette dame" royalement de tes amitiés ironiques sans que tu ne
le saches !!!
P
22 octobre 2018 13:12
Mes enfants ont deux culture, si leurs conjoints ont eux même deux cultures différentes, que restera-t-il de ces cultures, de leurs langues, des traditions, de leur mentalité les générations suivantes ?

J'aime la culture française sur certains points, mais bien des choses me déplaisent.
La culture tunisienne est beaucoup orientée par l'Islam et ses valeurs.
Donc oui je préfère que mes enfants soient plus proches de leur culture musulmane.

Moi même je ne cautionne pas de nombreux points de la mentalité des francais non musulmans.

Et une personne qui a grandi dans une famille non musulmane, même converti à l'Islam, sa mentalité n'a rien à voir avec les musulmans d'origine.
Citation
Bee a écrit:
La culture ne sera jamais préservée en vivant en France. Si tu veux que tes enfants gardent leur culture il faut qu'ils vivent dans leur pays en plus d'épouser un tunisien, là c'est déjà trop tard.
En plus de cela, tu peux pas renier leur autre part d'origine qui compte tout autant. Donc s'ils épousent un(e) français(e) converti(e) ils préserveront bien plus leur culture qu'avec un tunisien ici.
Et je trouve injuste de mettre l'accent sur leur côté tunisien plus que celui français, comme si un valait plus que l'autre. Que la filiation se fasse par le père ne change rien à ce qui coule dans leurs veines.
"Et aussi parce que j'aime la mentalité des tunisiens, qui sera aussi plus facilement compréhensible qu'une autre par mes enfants. " Tu es française comment tes enfants ne pourraient pas les comprendre ?
22 octobre 2018 13:35
Salam


Te voilà dans quelque chose que tu ne maîtrises pas et en plus tu fais des reproches
comment veux-tu avancer si tu restes enfermé dans tes propres contradictions ???
Tu connais personnellement cette personne ?


Ça c'est Toi

bonsoir,il y a aussi des français musulman chère mme,et des arabes pas musulmans,comprende senorita?mes amitiés.... Pour te permettre autant de Familiarité ??


Citation
paixetamour a écrit:
bonjour,merci pour ta réponse helas pas bien la bienvenue,tu parle a sans unique,sans réfléchir,pour( mes amitiés)c'est le sens du respect et pas moqueur,est ce que faut-il abseulement repondre en arabe,pour mieux se faire comprendre?dans ma réponse je me base par d'autres réponses données bien avant,autre chose,ne parle pas a la place des autres,car ce n'est pas tout le monde qui pense et raisonne comme toi,il faudra apprendre à etre plus positif et moins rentrer dedans aux posteurs,chacun donne son avis,du moment il n'y a pas d'offense,et avec le respect,la liberté d'expression tu ne l'a connais peut etre pas,mes amitiés,que tu les accepte ou pas,
22 octobre 2018 13:51
La culture tunisienne est déjà perdue à partir du moment où ils ne vivent pas en Tunisie. Leur descendance sera française comme eux, ils garderont des restes de la culture tunisienne mais c'est tout. Si on souhaite préserver une culture on ne la préserve pas dans un autre pays.

La religion et la culture n'ont rien à voir. La culture musulmane n'existe pas.

C'est parce que ces français ne sont pas musulmans justement. Mais un français converti aura une mentalité identique à un musulman né en France et une bonne mentalité. Comme un tunisien non musulman aura une mauvaise mentalité, alors que s'il est musulman en aura une bonne en rejetant tout ce qui n'est pas bon dans sa culture.

Peut-être pour toi mais c'est pas le cas de tous. Toi c'est parce que tu t'es marié à un homme qui n'est pas né en France d'où la grande différence de mentalité.

Privilégier une culture à une autre alors que ça n'a rien à voir avec l'islam ça ne se fait pas. Tu fais comme un rejet de toi-même et d'une partie du sang de tes enfants. Alors qu'ils vivent en France, ont été à l'école française, parlent français sûrement plus couramment que le tunisien etc.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Mes enfants ont deux culture, si leurs conjoints ont eux même deux cultures différentes, que restera-t-il de ces cultures, de leurs langues, des traditions, de leur mentalité les générations suivantes ?

J'aime la culture française sur certains points, mais bien des choses me déplaisent.
La culture tunisienne est beaucoup orientée par l'Islam et ses valeurs.
Donc oui je préfère que mes enfants soient plus proches de leur culture musulmane.

Moi même je ne cautionne pas de nombreux points de la mentalité des francais non musulmans.

Et une personne qui a grandi dans une famille non musulmane, même converti à l'Islam, sa mentalité n'a rien à voir avec les musulmans d'origine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook