Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil urgent?
a
3 juillet 2007 00:57
salamalaykum un jour une femme non musulmane est venue à moi pour que je l'aide à ce convertir(je suis convertie moi même)grace à dieu ,je l' ai aider et elle a fait la priére le ramadan etc....elle suivait les principes des sunites mais aprés elle a trouvé un mari chiite je lui avait pourtant dit qu'une sunnite ne pouvait pas se marier avec un chiite.car les chiites que dieu les guident font des chose contraire au principe du coran.en plus ils se sont marié dans une mosquée sunnite. Aujourd'hui je ne pars plus lui rendre visite pourtant elle demande de mes nouvelles .je sais que son mari fait des choses répréhensible mais malgré tout elle reste avec par ex il ne veut plus qu'elle porte le voile il améne des femmes chez elle il la frappe....;de plus elle est malade et j' ai peur qu il profite d'elle.elle sait qu il faut suivre le principe sunnite mais elle n' écoute pas d' autres soeur sunite lui ont parler aussi mais elle n' écoute pas .donc j' ai décidé de ne plus partir la voir.ai je raison?mais inch si je la vois dans la rue je la saluerai.On est déjà plusieur soeur à lui avoir parler .comment faire pour la sortir de là elle est malade et je sais que si elle s' attache à cet homme c' est parcequ' elle pense que personne d' autre ne voudra d' elle avec sa maladie.elle est trés seul( pas de famille mariée pluseur fois et à chaque fois c' était l'echec et le profit) mais la présence de soeur ne peut pas remplacer l' amour d' un homme . On lui a dit de prendre pascience et que si Dieu le veut elle trouvera un homme qui l' acceptera comme elle est et surtout s' il craint Dieu il ne pourra avoir avec elle que les meilleurs comportements.Mais elle ne fait qu' a sa tête pourtant ce qui est bizarre elle refuse d écouter son mari sur certain point comme retirer son foulard ou encore prier comme les chiites .hamdoullillah Je veut bien l' aider mais si elle n' écoute pas que faire avez vous une solution?Je ne part plus chez elle surtout parceque son mari ne respecte pas que les femme soit d' un côté et les hommes de l' autre.Alors faut aller quand il est pas là comme certaine de mes soeur l' on fait.ai je résons de ne plus la voir car je ne supporte pas son choix.Je n' ai aucune haine envers elle je ne suis pas fachée non plus
m
3 juillet 2007 08:12
par ex il ne veut plus qu'elle porte le voile il améne des femmes chez elle il la frappe....;

perplexe
j'ai connu des gens chiites elle portaient le voile pourtant....
je te rapelle qu'en iran c'est obligatoire
il amène des gens chez elle et l'a frappe je te rassure ça m'etonnerai que ça fait partie des principes chiites
bref à mon avis elle est tombé sur un malade tout court et ses pb n'ont rien à voir avec chiite ou sounite
la difference qu'ils ont avec nous sounites c'est qu'ils suivent les principes de sidna Ali et non de sidna Mohamed (que paix et mesirecorde soit sur lui)
f
3 juillet 2007 09:00
Citation
mimiam a écrit:
par ex il ne veut plus qu'elle porte le voile il améne des femmes chez elle il la frappe....;

perplexe
j'ai connu des gens chiites elle portaient le voile pourtant....
je te rapelle qu'en iran c'est obligatoire
il amène des gens chez elle et l'a frappe je te rassure ça m'etonnerai que ça fait partie des principes chiites
bref à mon avis elle est tombé sur un malade tout court et ses pb n'ont rien à voir avec chiite ou sounite
la difference qu'ils ont avec nous sounites c'est qu'ils suivent les principes de sidna Ali et non de sidna Mohamed (que paix et mesirecorde soit sur lui)


oui mais la chaha da c'est Mohammad rassouloullah et pas Ali,dc la difference est grandiose alors
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
S
3 juillet 2007 10:11
aie aie tres dur.

mon frere amin tu as le souci pour elle. c'est une sounna et c'est aussi la pensée du prophete saws. mais on est muslim tu sais...et ta plus a lui parler ou avoir un contact avec elle vu quelle est marié c'est vrai que sa doit etre dur tu sais. fait douah pour elle..
S
3 juillet 2007 10:13
salam dslé jenleve mon message..je croyais que tu étais un frereconfused smiley
m
3 juillet 2007 15:48
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
par ex il ne veut plus qu'elle porte le voile il améne des femmes chez elle il la frappe....;

perplexe
j'ai connu des gens chiites elle portaient le voile pourtant....
je te rapelle qu'en iran c'est obligatoire
il amène des gens chez elle et l'a frappe je te rassure ça m'etonnerai que ça fait partie des principes chiites
bref à mon avis elle est tombé sur un malade tout court et ses pb n'ont rien à voir avec chiite ou sounite
la difference qu'ils ont avec nous sounites c'est qu'ils suivent les principes de sidna Ali et non de sidna Mohamed (que paix et mesirecorde soit sur lui)


oui mais la chaha da c'est Mohammad rassouloullah et pas Ali,dc la difference est grandiose alors



je n'ai jamais dit le contraire
biensur que la difference est grandiose
ce ke j'ai voulu expliquer c'est que les details qu'il(ou elle,lol) donne plus haut
ne pas porter le voile, faire rentrer des femmes et la frapper ....ne font à mon avis pas partie de la religion musulmane que ça soit chez les chiites ou chez nous les sunites

voilà c tout ce ke je voulais dire
a
3 juillet 2007 19:05
c' est une horrible différence de ne pas suivre la parole du prophéte sallallah wa alaihi wa salam
m
3 juillet 2007 19:24
essai de parler avec les imams du quartier pour qu'il lui parle ... sinon prie pour elle ya que ca a faire
m
3 juillet 2007 22:26
Citation
amin78923 a écrit:
c' est une horrible différence de ne pas suivre la parole du prophéte sallallah wa alaihi wa salam

je suis daccord avec toi amine
mais les details que tu donnes n'ont rien à voir avec la religion
ça aurait pu être un sunite, un chretien,un juif......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook