Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil, Tawhid
2 février 2018 20:01

Salam Aleykoum wa Rahmatoulah wa barakatou

Encore moi smiling smiley

Je tiens à remercier tous ceux qui ont pris le temps de me répondre sur mon précédent post, c'est très gentil de votre part !

Alors voilà, je compte utiliser pour la première fois mon livre de Tawhid qui n'a jamais été touché depuis des mois... Honteux à dire !

Vous savez, lorsque l'on entre à en endroit particulier, ou que l'on entre et sort des toilettes, salle de bain et maison etc. Il y a une invocation spécifique à réciter bien avant l'action, enfin vous m'aurait compris !

Mais que voilà, je ne sais pas trop trop par quoi commencer, je vise ceux ou j'utiliserai le plus souvent

Donc niveau ordre, je ne sais pas trop Heu

Merci encore !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/18 20:01 par ꧁ ~ღ~ ꧂.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
2 février 2018 20:03
Salam ,
Heureuse de voir que tu continues tes efforts !! smiling smiley
Par contre on connait pas ton niveau on peut pas te dire par où commencer mais fais des listes ! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/18 20:06 par Fon19.
2 février 2018 20:25

Wa 'Alaykoum Salam !

C'est gentille ! J'essaye petit à petit ^^

Mon niveau, c'est simple, au plus bas, lol

Mais, oui effectivement perplexe

Enfin, pour les petites invocation se serait mieux, et en quantité !

Citation
Fon19 a écrit:
Salam ,
Heureuse de voir que tu continues tes efforts !! smiling smiley
Par contre on connait pas ton niveau on peut pas te dire par où commencer mais fais des listes ! smiling smiley
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
2 février 2018 20:34
Déjà fais toutes les prières surérogatoires si tu ne les fais pas déjà
Oui les invocations avant de dormir , en se levant en sortant et en entrant dans les toilettes et de la maisons , forcement avant et après de boire et manger ,celles à faire tout au long de la journée mais elles sont courtes dont c'est pas difficiles c'est rapide! smiling smiley Faits les listes chronologiques de la journée avec les invocations qui vont avec smiling smiley

Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:

Wa 'Alaykoum Salam !

C'est gentille ! J'essaye petit à petit ^^

Mon niveau, c'est simple, au plus bas, lol

Mais, oui effectivement perplexe

Enfin, pour les petites invocation se serait mieux, et en quantité !
2 février 2018 20:39
ah oui effectivement les prière surérogatoires !
Qui n'est pas le cas pour moi encore ..

Bah tu sais c'est les invocation autre que, Bismillah, Al Hamdoulilah
Ou cherche protection

Ah oui donc dans ces cas la, je pourrais commencer par regrouper toutes celle de la maison, (en général) et par la suite jusqu'à l'action de sortir le pied de ça porte de chez soit

Très bien, merci !! Je vais essayer de formuler une petite liste avec l'index de mon livre Tawhid

Citation
Fon19 a écrit:
Déjà fais toutes les prières surérogatoires si tu ne les fais pas déjà
Oui les invocations avant de dormir , en se levant en sortant et en entrant dans les toilettes et de la maisons , forcement avant et après de boire et manger ,celles à faire tout au long de la journée mais elles sont courtes dont c'est pas difficiles c'est rapide! smiling smiley Faits les listes chronologiques de la journée avec les invocations qui vont avec smiling smiley
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
2 février 2018 20:48
Oui c'est bien smiling smiley
Et oublies pas toutes les choses faut commencer avec le côté droit comme mettre ses chaussures commence pied droit ( et tt vêtements rentrer dans la mosquée s'habille,r sortir des toilettes etc ) et les contraires avec le côté gauche ( enlever ses chaussures en commencer par le pied gauche ,se déshabiller, rentrer dans les toilettes etc..)
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:
ah oui effectivement les prière surérogatoires !
Qui n'est pas le cas pour moi encore ..

Bah tu sais c'est les invocation autre que, Bismillah, Al Hamdoulilah
Ou cherche protection

Ah oui donc dans ces cas la, je pourrais commencer par regrouper toutes celle de la maison, (en général) et par la suite jusqu'à l'action de sortir le pied de ça porte de chez soit

Très bien, merci !! Je vais essayer de formuler une petite liste avec l'index de mon livre Tawhid
2 février 2018 21:12
oui ! Cela je l'ai connais très bien à vrai
Enfin ils font partie de la sunna

Manger assis, boire de la main droite etc.

Merci encore !
grinning smiley

Citation
Fon19 a écrit:
Oui c'est bien smiling smiley
Et oublies pas toutes les choses faut commencer avec le côté droit comme mettre ses chaussures commence pied droit ( et tt vêtements rentrer dans la mosquée s'habille,r sortir des toilettes etc ) et les contraires avec le côté gauche ( enlever ses chaussures en commencer par le pied gauche ,se déshabiller, rentrer dans les toilettes etc..)
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
2 février 2018 21:15
Salam aleykoum
Moi pour m aider pour les invocations genre pour sortir des toilettes etc je mettais aider avec dès postites (les petits papier de couleur autocollant)bon yen avait un peu partout mais ca aide pour la mémorisation winking smiley
Qu Allah nous facilite dans l apprentissage de notre belle religion
2 février 2018 21:46

Wa 'Alaykoum Salam !

Des petites étiquettes carrément ! grinning smiley
C'est une bonne idée effectivement

Après oui effectivement ça aide pour la mémorisation et en plus ! Collectif pour tous dans la maison !

Barak Allah oufik !

Amin Ya Rab !!

Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
Moi pour m aider pour les invocations genre pour sortir des toilettes etc je mettais aider avec dès postites (les petits papier de couleur autocollant)bon yen avait un peu partout mais ca aide pour la mémorisation winking smiley
Qu Allah nous facilite dans l apprentissage de notre belle religion
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
2 février 2018 21:50
Ouiiii ca aide toutes la petite famille winking smiley
Même pour les ablutions au début j avait du mal j ai découvert un site où il vendait un stickers à coller dans la salle de bain
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:

Wa 'Alaykoum Salam !

Des petites étiquettes carrément ! grinning smiley
C'est une bonne idée effectivement

Après oui effectivement ça aide pour la mémorisation et en plus ! Collectif pour tous dans la maison !

Barak Allah oufik !

Amin Ya Rab !!
M
3 février 2018 14:25
Salam Alaykom,

Je te conseille de repérer celles par quoi tu voudrais commencer, et de les écrire sur une feuille, ça t'aidera à les mémoriser.

Si tu veux, donnes moi les actions qui t'intéresseraient et je te répondrais avec les invocations traduites ( je ne sais pas si tu lis l'Arabe ou pas ? )
3 février 2018 15:33

Wa 'Alaykoum Salam

Alors non je le sais pas lire l'arabe mais en phonétique oui

Par exemple, j'ai vue que lorsque l'on rentre et sort des toilettes, il y a une invocation spécifique à dire

Comme aussi, s'habiller, mettre de nouveau habille etc.



Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Je te conseille de repérer celles par quoi tu voudrais commencer, et de les écrire sur une feuille, ça t'aidera à les mémoriser.

Si tu veux, donnes moi les actions qui t'intéresseraient et je te répondrais avec les invocations traduites ( je ne sais pas si tu lis l'Arabe ou pas ? )
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
M
3 février 2018 16:30
Pour entrer dans les toilettes, le pied gauche en 1er on dit :

Aoudou bi LLAHI mina Lkhobti, wal Khaba'ithes.

------------------------------

En sortant on dit, le pied droit en 1er :

Ghoufranaka Ya Rab, wa ilayka Lmassir.


-------------------------------------------------------

Pour les vêtements neufs ou non, il y'a plusieurs avis je te l'ai mets tous :

Pour le neuf :

اللَّهُمَّ لَكَ الْحَمْدُ ، أَنْتَ كَسَوْتَنِيهِ ، أَسْأَلُكَ مِنْ خَيْرِهِ وَخَيْرِ مَا صُنِعَ لَهُ ، وَأَعُوذُ بِكَ مِنْ شَرِّهِ وَشَرِّ مَا صُنِعَ لَهُ

Allahoma laka Lhamdo, Anta Kassawtanih, As'alouka mine khayrihi, wa khayri ma howa 3alayhi, wa a3oudhou bika mine charrihi wa charri ma howa 3alayh.


-------------------------------------------

Pour n'importe quel vêtement :

الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي كَسَانِي هَذَا الثَّوْبَ وَرَزَقَنِيهِ مِنْ غَيْرِ حَوْلٍ مِنِّي وَلَا قُوَّةٍ

Alhamdo li LLAH, Alladhi kassani hadha thawba, wa razakani mine ghayri hawline minni, wa la kouwah.


--------------------------------------------------------------
Pour entrer à la maison :

فإذا دخلتم بيوتاً فسلموا على أنفسكم تحية من عند الله مباركة طيبة

Sourat An Nour-V61 : ...Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous des salutations venant d'ALLAH, bénies et agréables...


وروينا في سنن أبي داود عن أبي مالك الأشعري رضي الله تعالى عنه قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( إذا ولج الرجل بيته فليقل : اللهم إني أسألك خير المولج وخير المخرج ،باسم الله ولجنا وباسم الله خرجنا ،وعلى الله ربنا توكلنا ، ثم ليسلم على أهله

Allahoma inni As'alouka khayra Lmouliji, wa Khayra Lmokhraji, Bismi LLAHI walajna, wa Bismi LLAHI kharajna, wa 3ala LLAHI Rabana Tawakalna,

Et après il dit Assalamo 3alaykom, à sa famille...

Même s'il n'y a personne, il faut dire quand même : Assalamo Alaykom wa rahmato LLAHI ta3ala wa Baratoh.

------------------------------------

Pour sortir de la maison :

اللهم إني أعوذ بك أن أزل أو أزل أو أظلم أو أظلم أو أجهل أو يجهل على

Allahoma inni a3oudhou bika, ane azilla aw ouzal, aw adhlima aw ane oudhlame, aw ajhala aw ane youjhala 3alay.

---------------------------------

Pour montrer dans un transport : Voiture, moto, bateau, avion, ou voyager ...

سبحان الله الذي سخر لنا هذا و ما كنا له مقرنين و انا الى ربنا لمنقلبون

Soubhana lladhi sakhara lana hadha, wa ma kounna laho, mokrinine, wa inna ila rabbina lamounkaliboune.

-------------------------------

Pour entrer à la Mosquée, le pied droit en 1er :

أَعوذُ باللهِ العَظيـم وَبِوَجْهِـهِ الكَرِيـم وَسُلْطـانِه القَديـم مِنَ الشّيْـطانِ الرَّجـيم، بِسْـمِ الله، وَالصَّلاةُ وَالسَّلامُ عَلى رَسولِ الله، اللّهُـمَّ افْتَـحْ لي أَبْوابَ رَحْمَتـِك

A3oudhou bi LLAHI L3adhimi, wa biwajhihi Al karimi, wa soultanihi AL Kadimi, mina chaytani rajime. Bismi LLAH, wa salato wa salamo 3ala Rassouli LLAH, Allahoma ftah li Abouaba rahmatik.

--------------------------------

Pour sortir de la Mosquée, le pied gauche en 1er :

بِسمِ الله وَالصّلاةُ وَالسّلامُ عَلى رَسولِ الله، اللّهُـمَّ إِنّـي أَسْأَلُكَ مِـنْ فَضْـلِك، اللّهُـمَّ اعصِمْنـي مِنَ الشَّيْـطانِ الرَّجـيم

Bismi LLAHI, wa salato wa salamo 3ala Rassouli LLAH, Allahoma inni As'alouka Mine fadlika, Allahoma 3ssimni, mina chaytani rajim.



Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:

Wa 'Alaykoum Salam

Alors non je le sais pas lire l'arabe mais en phonétique oui

Par exemple, j'ai vue que lorsque l'on rentre et sort des toilettes, il y a une invocation spécifique à dire

Comme aussi, s'habiller, mettre de nouveau habille etc.
3 février 2018 16:39

Ah ! Génial ! C'est celle principalement que j'utilise quotidiennement comme actions

Surtout celle des transports...

Barak Allah oufik mon frère ! Ça me sera très utile, plus qu'à les apprendre ! Insh'Allah

winking smiley

Citation
Mouslim7 a écrit:
Pour entrer dans les toilettes, le pied gauche en 1er on dit :

Aoudou bi LLAHI mina Lkhobti, wal Khaba'ithes.

------------------------------

En sortant on dit, le pied droit en 1er :

Ghoufranaka Ya Rab, wa ilayka Lmassir.


-------------------------------------------------------

Pour les vêtements neufs ou non, il y'a plusieurs avis je te l'ai mets tous :

Pour le neuf :

اللَّهُمَّ لَكَ الْحَمْدُ ، أَنْتَ كَسَوْتَنِيهِ ، أَسْأَلُكَ مِنْ خَيْرِهِ وَخَيْرِ مَا صُنِعَ لَهُ ، وَأَعُوذُ بِكَ مِنْ شَرِّهِ وَشَرِّ مَا صُنِعَ لَهُ

Allahoma laka Lhamdo, Anta Kassawtanih, As'alouka mine khayrihi, wa khayri ma howa 3alayhi, wa a3oudhou bika mine charrihi wa charri ma howa 3alayh.


-------------------------------------------

Pour n'importe quel vêtement :

الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي كَسَانِي هَذَا الثَّوْبَ وَرَزَقَنِيهِ مِنْ غَيْرِ حَوْلٍ مِنِّي وَلَا قُوَّةٍ

Alhamdo li LLAH, Alladhi kassani hadha thawba, wa razakani mine ghayri hawline minni, wa la kouwah.


--------------------------------------------------------------
Pour entrer à la maison :

فإذا دخلتم بيوتاً فسلموا على أنفسكم تحية من عند الله مباركة طيبة

Sourat An Nour-V61 : ...Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous des salutations venant d'ALLAH, bénies et agréables...


وروينا في سنن أبي داود عن أبي مالك الأشعري رضي الله تعالى عنه قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( إذا ولج الرجل بيته فليقل : اللهم إني أسألك خير المولج وخير المخرج ،باسم الله ولجنا وباسم الله خرجنا ،وعلى الله ربنا توكلنا ، ثم ليسلم على أهله

Allahoma inni As'alouka khayra Lmouliji, wa Khayra Lmokhraji, Bismi LLAHI walajna, wa Bismi LLAHI kharajna, wa 3ala LLAHI Rabana Tawakalna,

Et après il dit Assalamo 3alaykom, à sa famille...

Même s'il n'y a personne, il faut dire quand même : Assalamo Alaykom wa rahmato LLAHI ta3ala wa Baratoh.

------------------------------------

Pour sortir de la maison :

اللهم إني أعوذ بك أن أزل أو أزل أو أظلم أو أظلم أو أجهل أو يجهل على

Allahoma inni a3oudhou bika, ane azilla aw ouzal, aw adhlima aw ane oudhlame, aw ajhala aw ane youjhala 3alay.

---------------------------------

Pour montrer dans un transport : Voiture, moto, bateau, avion, ou voyager ...

سبحان الله الذي سخر لنا هذا و ما كنا له مقرنين و انا الى ربنا لمنقلبون

Soubhana lladhi sakhara lana hadha, wa ma kounna laho, mokrinine, wa inna ila rabbina lamounkaliboune.

-------------------------------

Pour entrer à la Mosquée, le pied droit en 1er :

أَعوذُ باللهِ العَظيـم وَبِوَجْهِـهِ الكَرِيـم وَسُلْطـانِه القَديـم مِنَ الشّيْـطانِ الرَّجـيم، بِسْـمِ الله، وَالصَّلاةُ وَالسَّلامُ عَلى رَسولِ الله، اللّهُـمَّ افْتَـحْ لي أَبْوابَ رَحْمَتـِك

A3oudhou bi LLAHI L3adhimi, wa biwajhihi Al karimi, wa soultanihi AL Kadimi, mina chaytani rajime. Bismi LLAH, wa salato wa salamo 3ala Rassouli LLAH, Allahoma ftah li Abouaba rahmatik.

--------------------------------

Pour sortir de la Mosquée, le pied gauche en 1er :

بِسمِ الله وَالصّلاةُ وَالسّلامُ عَلى رَسولِ الله، اللّهُـمَّ إِنّـي أَسْأَلُكَ مِـنْ فَضْـلِك، اللّهُـمَّ اعصِمْنـي مِنَ الشَّيْـطانِ الرَّجـيم

Bismi LLAHI, wa salato wa salamo 3ala Rassouli LLAH, Allahoma inni As'alouka Mine fadlika, Allahoma 3ssimni, mina chaytani rajim.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
3 février 2018 20:48
salam alaikoum
[www.guidemusulman.com]
[www.islam-a-tous.com]




Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:

Salam Aleykoum wa Rahmatoulah wa barakatou

Encore moi smiling smiley

Je tiens à remercier tous ceux qui ont pris le temps de me répondre sur mon précédent post, c'est très gentil de votre part !

Alors voilà, je compte utiliser pour la première fois mon livre de Tawhid qui n'a jamais été touché depuis des mois... Honteux à dire !

Vous savez, lorsque l'on entre à en endroit particulier, ou que l'on entre et sort des toilettes, salle de bain et maison etc. Il y a une invocation spécifique à réciter bien avant l'action, enfin vous m'aurait compris !

Mais que voilà, je ne sais pas trop trop par quoi commencer, je vise ceux ou j'utiliserai le plus souvent

Donc niveau ordre, je ne sais pas trop Heu

Merci encore !
3 février 2018 20:52

Wa 'Alaykoum Salam

Barak Allah oufik, Qu'Allah puisse te récompensé

Ces sites me seront utiles à coup sûr !

Citation
elmakoudi a écrit:
salam alaikoum
[www.guidemusulman.com]
[www.islamtous.com]
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook