Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil svpsl!!!!
L
1 février 2017 18:13
Salam Aleykoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh,

Que faire si lorsqu'on veut parler des qualités d'une personne dans une assemblée mais qu'il peut avoir des péchés ?
D
1 février 2017 18:17
Salam A3leykoum,

J'ai pas vraiment compris, mais je vais répondre en fonction de ce que j'ai saisi. Tu n'as qu'à parler de cette personne, mais ne révèle pas ses péchés.

Ibn ‘Abbâs (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui cache les défauts de son frère, Allah cachera les sien le Jour de la Résurrection quant à celui qui les dévoile, Allah dévoilera ses péchés et l’humiliera en mentionnant même ceux qu’il a commis en étant seul dans sa demeure. »Bon : ibn Mâdjah.

Ibn ‘Umar (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Ô vous qui avez cru avec vos langues alors que la foi n’a pas encore pénétré votre cœur ! Ne nuisez pas les musulmans, et ne cherchez pas leurs défauts, car celui qui cherche les défauts de son frère, Allah cherchera les siens, et celui dont Allah cherche ses défauts, Il l’humiliera en mentionnant ses défauts, même ce qu’il a commis seul dans sa demeure (à l’abri du regard d’autrui). »
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
F
1 février 2017 18:18
Aleyk Salam.

Pas compris ... Tu peux reformuler ? Et éventuellement donner un contexte ? (voir plus d'information ?)
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh,

Que faire si lorsqu'on veut parler des qualités d'une personne dans une assemblée mais qu'il peut avoir des péchés ?
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
1 février 2017 18:36
Quand j'ai vu ta question, j'ai pensé tout suite au hadith "Je te ne connais pas".

Tu peux commencer avec ça comme une parabole et après tu expliques sur la personne.

Comme ça les gens comprendront qu'il faut prendre sous réserves.

Voilà le texte que j'ai cherché sur google:

"Karachah ibn Al-Hurr a dit :



"Un homme apporta un témoignage à ‘Omar ibn Al-Khatab.

Celui- ci lui dit : « Je ne te connais pas. Amène donc une personne qui te connaît. »

Un homme de l’assemblée dit : « Je le connais. »

Omar lui demanda : « Que sais-tu de lui ? »

L’homme répondit : « Je sais qu’il est droit et méritant. »

‘Omar demanda: « Est-il ton proche voisin que tu vois nuit et jour et dont tu connais les allers et venues ? »

L’homme répondit : «non »

Omar continua : « As-tu déjà effectué avec lui des transactions commerciales mettant en jeu or et argent, transaction qui sont la preuve de la vertu d’une personne ? »

Il répondit : «non ! »

Omar insista : « T’accompagne-t-il alors durant tes voyages qui sont le meilleur moyen pour decouvrir les nobles caractères d’une personne ? »

L’homme reconnu : « Non ! »

Omar dit alors : « Par conséquent tu ne le connais pas. »

Il dit ensuite au témoin : « Amène-moi une personne qui te connais ! »"



[Rapporté par Ibn Abi Dunia dans As-Samt, Al-'Uqayli dan ad-Du'afa', Al-Bayhaqi et d'autre. L'auteur de Subul Salam a mentionné qu'Ibn Kathir considère ce hadith hasan dans Al Irshad.] "
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
b
2 février 2017 00:49
critiquer une personne pendant son absence c que tes (hasanet ça ce perd ) est elle sera dans son compte a lui donc eviter et fuir ce genre de dialogue et refuser de rentrer dans la coversation
*
2 février 2017 11:35
Salam alayk

@ Lehetiel:

Tout d'abord toutes les personnes existant dans cette vie ont des péchés et font des péchés. Ensuite tu peux peux parler en bien d'une personne mais pas en sa présence parce que le risque encouru est que la personne en question puisse croire vraiment à ce qu'elle entend et ainsi s'enfler d'orgueil.


Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh,

Que faire si lorsqu'on veut parler des qualités d'une personne dans une assemblée mais qu'il peut avoir des péchés ?
j
3 février 2017 00:07
oui tout etre humain a des erreurs ou peches dans sa vie
mais pour parler d une personne dans une assemblee eviter de declarer ses peches
interdit en islam..
3 février 2017 20:01
salam
en est tu sure?
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh,

Que faire si lorsqu'on veut parler des qualités d'une personne dans une assemblée mais qu'il peut avoir des péchés ?
L
4 février 2017 10:23
Donc mieux vaut éviter ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook