Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil reprendre contact avec son ex
a
21 juin 2012 20:12
salam,

Je suis nouvelles sur ce site que je trouve d'ailleurs tres interessant.
J'ai déjà posté un message en réponse à une soeur mais là je voudrais vos avis svp.
Voilà il y a un an je me suis fiancé avec un garçon nous avions tout pour etre heureux hamdoullah.

Nous avons préparé notre mariage non sans mal car sa mère voulait tout diriger et je l'ai un peu accepté en me disant ok c'est sa mère donc on va essayer de faire en sorte que tout le monde soit content.
Suite à une proposition de boulot il a du partir un an. Je suis restéé à l'attendre et en contact avec sa mère et sa soeur en me disant elles font partie de ma famille maintenant.

J'ai assisté à l'accouchement de sa soeur (j'ai coupé le cordon de sa fille!!) bref tout ça avec grand plaisir.

Malheureusement le jour du baptême je suis tombée malade donc incapable d'y assister. là ça été la guerre mondiale... et sans lui vu qu'il était loin.
Au mois de décembre il m'appelle pour me dire que sa mère prétend que je me moque d'elle lui manque de respect etc et qu'elle ne veut plus de moi.
Il comprend petit à petit que tout est faux et la menace de ne plus la voir si elle refuse notre mariage et que pour lui c'etait moi et personne d'autre.
Elle accepte à contre coeur.

J'essaie de me fondre dans le décor il rentre une semaine pour me voir en janvier, je le trouve disttant et bizarre. Il repart et là ça part en sucette je reçois des sms chaque soir du genre "je trouve que notre couple est fade et inintéressant" ou "quand je pense à ce mariage je ne vois que des problèmes" ou "jsuis pas sur de te rendre heureuse mais je vais essayer" etc.
Il s'excuse à chaque fois et prétend se sentir mal et souffrir de la distance. je pardonne jusqu'au jour où je n'en peux plus je romps et par sms...erreur fatale.

3jours plus tard je regrette je le harcèle il refuse de me parler ça dure 3mois. je pries multiplie les douas pour qu'Allah nous réunisse à nouveau, je finis par abandonné à la grande joie de sa mère.

Je panse mes plaies essaie de rencontrer d'autres personnes je rencontre un garçon, j'essaie mais le coeur n'y est pas.

Janvier 2012 il y a tout juste 5mois il me recontacte je refuse à mon tour de lui parler, orgueil ou rancune je ne sais pas.
Depuis je me pose la question "pourquoi il me recontacte?" Est-ce que ce retour est la réponse à mes nombreuses invocations d'il y a un an et que c'est lui l'homme de ma vie? Devrais-je le recontacter? mes parents le deteste car je suis tombée en dépression suite à tout cela hamdoullah j'en suis sortie plus forte. Mais honnetement tout allait bien on était sur la même longueur d'onde, mêmes attentes, même envies etc.

Aujourd'hui je suis comme anesthésiée je n'arrive pas à y penser de façon objective et quand je m'imagine lui parler je fond en larmes, je l'aimais vraiment il est entrée chez moi etc.
J'ai 31 ans et je n'arrive plus à me projeter dans l'avenir depuis cette histoire.

Si vous saviez m'écmairer ou juste me donner votre avis svp
Un grand merci d'avance
21 juin 2012 21:42
Je pense que chacun de son côté a essayé à tout instant de faire du mieux qu'il le pouvait avec le paramètre belle-mère qui semble malheureusement assez récurrent sur yabi.

Tu as voulu maintenir le lien avec sa famille ce qui peut semble compréhensible au vu de la situation.
Malheureusement certaines mères saisissent la petite erreur,la petite faille pour s'engouffrer parfois quand elles sont en désaccord avec le choix de leur fils.

Donc à lui loin,seul de gérer le grand écart entre fiancée et mère : c'est hard. D'où les sms blessants,distants..qui se couplaient peut-être à l'éloignement au stress pré-engagement.

De loin on voit les choses autrement,on est moins dedans,ça change la donne.

Tout cela pour dire que cette histoire est désormais derrière toi,envoyer un sms "clashant' qui ne l'a pas fait avec les proportions que cela peut prendre quand on est loin l'un de l'autre.
Je parle en connaissance de cause je vis moi-même une relation à distance..
Cependant il n'en demeure pas moins que si on veut on peut essayer de recoller les morceaux etc ici ça n'a pas été le cas.

Quand toi tu voulais,lui était incapable de le faire.
Quand lui t'a relancé toi tu étais en incapacité de le faire,il n'y a pas à s'en vouloir c'est la vie,on compose tous avec nos humeurs nos états d'âme au quotidien mektoub.

Cette histoire est derrière toi,tu as tourné la page.
Si tu dois recroiser son chemin,il a ton numéro il a su te recontacter.

Mais si tu estimes que tout cela te laisse un goût d'inachevé : tu peux lui écrire ce que tu nous as écrit là posément,calmement.
Tu pourras ainsi refermer le livre de la relation sereinement ou le ré-ouvrir il ne tient qu'à toi ou/et lui.

Il est peut être déjà marié tu sais.
Il faut aussi prendre ça en ligne de compte.
Quant à vos familles elles n'ont pas changé sa mère ne doit toujours pas t'apprécier outre mesure ou pas AllaH Halem ,maintenant tes parents lui en veulent de t'avoir fait souffrir c'est un obstacle supplémentaire.
Il faut prendre tout cela en compte lucidement.

N'idéalises-tu pas cet homme aussi,à priori? Tu as vécu une histoire traumatisante,ça t'a marqué on a du mal à sortir des choses qui nous marquent des fois.

Ne vaut-il pas mieux refermer réellement ce livre et avancer et te concentrer sur une nouvelle rencontre possible.
Peut-être que c'est juste l'absence de rencontre avec un homme de qualité qui t'amène à te poser toutes ses questions et non l'idée que c'était lui et pas un autre.
Si tu avais rencontré qqun d'intéressant,cette histoire serait peut-être déjà derrière toi.
A méditer.

Bon courage,kheir inchallah.
O
21 juin 2012 21:47
salam alikoum
Je suis desolée pour ce qui t'arrive.
Moi si j'étais à ta place j'aurai tourné la page!! Trop de soucis la maman qui ne t'apprécies pas, et apparement le soucis du bapteme ct juste un pretexte pour te mettre hors jeu. Ton ex te fait comprendre que peut etre vous perdez votre temps ensemble que ce n'était plus la peine de continuer.
D'ou la rupture par sms---- il t'a peut etre poussé à bout!
Ta famille mnt le vois tel le vilain fiancé qui t'as fait bcp trop de peine. Je peux comprendre qu'il est tombé bien bas dans leur estime.....
Bref moi mon avis laisse tomber.
à toi de voir....
21 juin 2012 22:40
Salam,

Tu es tombée en dépression , tes parents t'ont vu souffrir pour lui ( ils ne l'oublieront pas)et sa famille c'est juste qu'il ne veulent plus les voir.

Etre aussi malheureuse avant le mariage ça présage rien de bon à mon avis.

Moi je l'aurai pris comme un signe 'd'ALLAH SWT le fait qu'il est dû quitter le pays pdt 1 ans, avec la distance...

Au début il a recadré sa mère mais apparemment elle a vite repris le dessus...Mais je pense que le facteur distance à jouer en votre défaveur, ça a permis à sa mère de gagner la bataille.

Ca doit être rageant puisque vous 2 vs vs entendiez-vous bien, c'est une tiers personne qui vs a séparez c'est pq tu l'as en travers la gorge et que tu n'arrives pas à passer au-dessus.


Mais dans ton cas je sais pas,

D'un côté je pense que j'écouterai ce qu'il a a dire puisqu'il t'a déjà auparavant imposer à sa mère, peut-être qu'il a eu le temps de bien faire comprendre à sa maman que c'est toi qu'il veut.

Et peut-être que sa maman a vu a et compris à quelle point il est malheureux sans toi.

Mais d'un autre côté j'aurai trop peur de m'engager avec qqun qui a osé me blesser, me faire du mal et en plus sous le regard de mes parents...Je verrais ça comme un signe d'ALLAH SWT, je pense que notre CREATEUR facilite les choses quand elles sont un bien pour nous.

To sum up : I don't khow
a
22 juin 2012 20:53
Salam,

Merci pour vos réponse elles allaient toutes dans le même sens ça permet de remettre les idées en place...
Pliplafplouf tu as raison je n'ai rencontré personne qui m'ai plu et vu mon âge qui augmente lol je commence à avoir un petit stress tout de même.

Ce qui me reste en travers de la gorge c'est qu'à 2 on s'entendait très bien mais qu'à partir du moment où sa famille s'en est mêlé alors là c'était catastrophique Grrrr

Sheraze31 tu as raison Allah facilite les choses qui nous sont bénéfique voilà pourquoi j'ai eu du mal à accepter de le perdre car suite à mes invocations tout s'est vite fait (réservation salle traiteur ziana etc)
Seul hic SA MERE et SA SOEUR!! Son retour serait-il une réponse de Dien à mes invocations? un an après c'est possible?

Et pourtant woullah j'ai toujours été correcte et serviable de bon coeur et fillah mais je n'ai eu que des reproches infondés et surtout des méchanceté!!

Pourquoi lorsqu'un mec et une fille s'entende si bien ils n'ont pas le droit d'être heureux??crying(
Honnêtement on s'entendait trop trop bien j'ai peur de ne jamais retrouvé cette complicité...

Vous n'êtes pas les seules à me conseiller de laisser tomber mais c'est dur je vous jure hors j'y était parvenu mais ces dernières semaines ça recommence

Merci pour vos réponses vraiment... yawning smiley
23 juin 2012 02:01
Citation
aya322 a écrit:
Salam,

Merci pour vos réponse elles allaient toutes dans le même sens ça permet de remettre les idées en place...
Pliplafplouf tu as raison je n'ai rencontré personne qui m'ai plu et vu mon âge qui augmente lol je commence à avoir un petit stress tout de même.

Ce qui me reste en travers de la gorge c'est qu'à 2 on s'entendait très bien mais qu'à partir du moment où sa famille s'en est mêlé alors là c'était catastrophique Grrrr

Sheraze31 tu as raison Allah facilite les choses qui nous sont bénéfique voilà pourquoi j'ai eu du mal à accepter de le perdre car suite à mes invocations tout s'est vite fait (réservation salle traiteur ziana etc)
Seul hic SA MERE et SA SOEUR!! Son retour serait-il une réponse de Dien à mes invocations? un an après c'est possible?

Et pourtant woullah j'ai toujours été correcte et serviable de bon coeur et fillah mais je n'ai eu que des reproches infondés et surtout des méchanceté!!

Pourquoi lorsqu'un mec et une fille s'entende si bien ils n'ont pas le droit d'être heureux??crying(
Honnêtement on s'entendait trop trop bien j'ai peur de ne jamais retrouvé cette complicité...

Vous n'êtes pas les seules à me conseiller de laisser tomber mais c'est dur je vous jure hors j'y était parvenu mais ces dernières semaines ça recommence

Merci pour vos réponses vraiment... yawning smiley
il te merite pas et c pas un homme , il ecoute sa mère , c un HOMME et il peut convaincre sa mère , laisse le tomber , aucun être humain doit souffrir pour de l'amour , l'amour ce n'est pas ça
a
23 juin 2012 21:44
salam Merouane75
Tu as surement raison mais plus les jours passent plus je pense à lui or c'est fini depuis longtemps....
Est-ce que ce sentiment qui revient tout a coup peut être une réponse à mes invocations?
a
23 juin 2012 21:46
salam




sortir avec un ex c'est comme ravaler son vomi



Bye
a
23 juin 2012 21:50
salam

ad-are ton commentaire estptdr
Mais quand on aime.... c'est à se taper la tête contre les murs impossible de m'imaginer avec un autre In love
23 juin 2012 23:09
C commr ravalet son vomi
Baaaaaaaaaa
Ca depend! Ce que tu as mangé

Pour la posteuse
Moi j aurai pas laissé tombrr
S
24 juin 2012 03:57
Salem smiling smiley

j aime beaucoup l intervention de plifplafplouf comme d habitude mais je serais tenter de te donner 2 conseils !
Si tu as la possibilite de lui ecrire un email avec tout ce que tu as sur le coeur , ce que tu n as pas compris a l epoque , ce qu il representait pour toi , sa place dans ton coeur tout ca au passe !
et le 2eme conseil ! fais ta priere de consultation 1 a 2 fois par semaine enfin autant que tu veux , quand tu veux et quand tu peux et continues a faire ta vie grinning smiley
et tu verras le deroulement de la suite ....si il revient avec de bonnes intentions , si il ne revient pas...si il admet aussi c est tord...son envi a lui ....enfin si tout ca t es faciliter

moi perso, le passe c est le passe !
apres je suis d accord avec les filles , tes parents t ont vu souffrir , sa mere ne t accepte pas ce sont souvent des obstacles a une union et la paix dans le couple
24 juin 2012 17:50
Ecoute ce qu'il a à te dire mais surtout ne t'emballe pas....


S'il n'a pas changé, qu'il a tjs aussi peur de sa maman, alors tu auras ta réponse et laisse-le,

S'il a changé mentalement, qu'il reconnait ses tords et ceux de sa mère , qu'il s'excuse devant toi déjà,


Pose tes conditions , qu'il vienne s'excusez auprès de tes parents pour tout le mal car sans ça tes parents ne pourront jamais pardonner c'est pas un geste de rabaissement mais d'apaisement entre vos 2 familles donc s'il refuse laisse-tomber c'est quil il n'a rien compris à la vie et se fiche de tes parents, bref il vaut pas un clou.

Mais après faut savoir que cette maman elle aura tjs une dent contre toi, les daronnes elles lâchent pas l'affaire surtout avec une belle-fille qu'elle n'appréçie pas...donc prépares-toi psychologiquement à ça.
a
26 juin 2012 21:42
salam a toutes

Merci pour vos réponses!
Shalia j'ai fa
a
26 juin 2012 21:55
salam a toutes

Merci pour vos réponses!
Shalya j'ai fait et je refais la prière de consultation par contre on m'a conseillé de la faire mais de ne rien faire d'autre c'est-à-dire de ne pas envoyer de mail mais d'attendre si il revient par lui-même.... Donc je ne sais pas comment je devrai réagir maintenant mais je m'attache fermement à Dieu hmdl!

sheraze31 le connaissant il ne s'excusera JAMAIS thumbs down Trop fier!!!!!!
Et sa mère me déteste et je jure devant Dieu je ne sais même pas la raison le jour où ils sont venus me demander la main elle m'a tourné le dos toute l'après-midi et ne m'a quasi pas adressé la parole.
Je l'ai croisé avec ma mère et elle a baissé la tête et foncé evil TRUC DE OUF!!!

Donc je suis sûre qu'elle ne changera jamais de position et lui ne s'excusera pas du tout!!

Tant que j'y suis je vous pose une autre question... j'en profite winking smiley
Une connaissance m'a présenté quelqu'un il y a un bout de temps mais voilà malgré sa gentillesse et sa douceur il ne me plait pas ni physiquement ni moralement.
Il est très fleur bleue a une voix aigue et surtout ne sais pas grand chose sur la religion (jsuis pas une experte mais bon un minimum y a pas que le ramadan dans l'Islam)

Bref vous me direz que l'affaire est réglée mais le souci c'est qu'à chaque fois que je prie et demande à Allah de m'aider à m'approcher de celui qu'Il m'a choisi ce garçon réapparait parfois 3 semaines apres!!!
Et ça me fait flipper!!!!

Vous en pensez quoi? Je me fais des films? ou j'interprète mal (encore une fois)?
Merci d'avance et encore un grand merci pour vos réponses
Barakallah o fikoum yawning smiley
v
26 juin 2012 22:36
Salam,

je te dirai la même chose, écoute ce qu'il a à te dire, son comportement te dira si c'est la réponse que tu attendais, inchaallah,
d
30 juin 2012 02:03
Salam, je pense que c'est très rare de rencontrer quelqu'un avec qui on a beaucoup de complicité... Ne laisse pas tomber avec ton ex !

C'est sur que si vous retournez ensemble, ce sera toujours compliqué avec sa mère et sa sœur mais franchement, c'est pas le principal si tu es amoureuse. Les sentiments priment. Sa famille finira peut étre par t'apprecier avec le temps.... De toute façon, avec les belle mères c'est souvent difficile. Ne laisse pas passer cette opportunite ! Je te souhaite que tout s'arrange au mieux! Beaucoup de bonheur!

Salam
a
1 juillet 2012 13:35
salam,

Voilà j'ai appris que mon ex était avec une fille ma cousine les a vu main dans la main crying(

Je sais maintenant qu'il faut que je tourne la page définitivement et ne pas le recontacter... je suis quand même dégoutée vraiment même si je me dis hamdoullah pour tout ca fait un mal de chien là!

En tout cas merci pour vos réponses
S
1 juillet 2012 14:18
Salem AYA322

tu as eu la reponse a tes prieres , voiila tu ne peux que tourner la page mais au moins les choses sont claires dans ta tete.
Oui je sais ma belle que c est dur et d aprendre que la personne qu on a aimer si fort et au bras d 1 autre grrr , ca fait mal, mais sur le coup ca fait mal mais on oublit avec le temps.
De toute facon ca aurait ete difficile entre vous avec sa mere et tes parents
aller c etait pas ton mektoub cet homme autrement ca t aurait ete faciliter, regrettes rien c est la vie c est comme ca et on s y fait !
On a toujours cette impression qu aucun homme nous fera oublier son ex mais c est FAUX , tu rencontreras inch Allah encore mieux que lui
1 juillet 2012 18:58
Quand sa mère le verra avec une grosse sa... sans scrupule , elle dira pkoi jai fais du mal a cette fille , faut les laisser les gens sans personnailté
n
1 juillet 2012 20:42
Salem Ayad322,
je vis la même situation que toi..........si tu veux , on peut se parler en mp.
Bisous Nadia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook