Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil rangement linge de lit
P
30 juillet 2018 16:52
Salam aleikoum,

Je sollicite vos conseils pour une petite question de rangement.

A votre avis, mieux vaut ranger le linge de lit de tout le monde au même endroit, ou ranger le linge par chambre, par exemple le linge de lit des parents dans la chambre des parents, le linge de lit des enfants dans leur chambre ?

Quel est le plus pratiques ?
A votre avis, ranger le linge de lit des enfants dans leur chambre pourrait les autonomiser à gérer seul de changer leurs draps (sous mes indications et avec mon aide si besoin bien sûr), à attraper une couverture dans la nuit s'ils ont froid ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/18 16:53 par Fleur de lotus**.
a
30 juillet 2018 16:58
salam

j'imagine que le linge sera en hauteur dans les placards
il n'y a donc pas vraiment de bénéfice à ce qu'il soit dans les chambres des enfants puisqu'il faudra le leur sortir

je pense qu'il faut faire selon l'endroit et la place dont tu disposes

de mon côté, je préfère mettre le linge de maison ensemble
F
30 juillet 2018 16:59
Salam,

Ça dépend déjà de la place que tu as chez toi. Mettre dans les chambres si ça va encombrer ça sert à rien.

Chez nous tout est au même endroit. Petite c'était pareil. Ma mère nous sortait le linge propre pour changer nos draps. Et c'est tout.
Et si on avait froid,ma mère mettait une couverture en descente de lit. Mais bon avec ma mère impossible d'avoir froid,on avait un lit à l'ancienne,avec drap,couverture,couette,dessus de lit. Bref la totale!
P
30 juillet 2018 17:00
Bonjour, si tu a la place:
Ranger le linge dans chaque chambre qui lui correspond. Et pour le salon dans un placard à part où chambre des parents.
30 juillet 2018 17:03
Salam
Ranger le linge par chambre c'est préférable parce que tu vas pas t'en sortir, tu vas souvent te tromper de draps. Les enfants il faut les laisser arranger leur lit c'est bien pour leur apprentissage comme tu dis, oui laisse les draps à leur portée.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
G
30 juillet 2018 17:15
Wa alaykom salam

Chacun son linge lol !
Surtout quand il faut ensuite faire les chambres de chacun, tout est à portée de main et on ne court pas partout.

Au même titre que les vêtements etc....si la place le permet bien-sûr!

Après quand ils sont en âge de faire seuls leur lit ils sont aussi capables d aller chercher leur couverture au pied de celui-ci . Ne pas les infantiloser non plus.

La chambre et l armoire des parents restent sacrées grinning smiley Défense d entrer ! ptdr





Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je sollicite vos conseils pour une petite question de rangement.

A votre avis, mieux vaut ranger le linge de lit de tout le monde au même endroit, ou ranger le linge par chambre, par exemple le linge de lit des parents dans la chambre des parents, le linge de lit des enfants dans leur chambre ?

Quel est le plus pratiques ?
A votre avis, ranger le linge de lit des enfants dans leur chambre pourrait les autonomiser à gérer seul de changer leurs draps (sous mes indications et avec mon aide si besoin bien sûr), à attraper une couverture dans la nuit s'ils ont froid ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/18 17:20 par G.Artik.
P
30 juillet 2018 17:24
Merci pour vos réponses.

En effet il faut voir s'il est possible de ranger le linge à leur portée si c'est dans leur chambre.

Pour les couvertures chaudes qui restent rangées plusieurs mois ce n'est pas un problème qu'elles soient rangées en hauteur dans les chambres.
a
30 juillet 2018 18:06
salam
j ai un loggia ou je range les linge de lit
bien separer ceux des parents ,des enfants ,et meme ceux des invités familles qu on recoit
s
30 juillet 2018 18:38
salam alaykom

je range dans la même armoire...en générale tu connais à qui appartient les draps ptdr un deux place et un une place ou lit bébé est pas la même dimension....
c'est dans des grand tirroire plier façon d'une femme qui a fais un livre...
les grosses couvertures dans des sac OÙ on aspire l'air (je sais plu le nom)
je laisse rien dans la chambre des enfants sinon je passerais ma vie à plier
P
30 juillet 2018 19:31
Pour l'instant le linge de lit bébé est à part et je trouve ça bien pratique, pas besoin de farfouiller pour trouver.

J'ai une grande case pour le reste du linge, ce n'est pas du tout pratique.
J'essaie de faire un côté lit deux place, un côté lit une place, mais quand un des tas et plein je pose sur l'autre donc ça se mélange.

Toi tu ranges sur des étagères, un placard ou armoire réservé au linge de maison ?

C'est efficace la méthode de pliage Kon Marie ? C'est quoi sa technique de pliage de draps ?



Citation
saphir a écrit:
salam alaykom

je range dans la même armoire...en générale tu connais à qui appartient les draps ptdr un deux place et un une place ou lit bébé est pas la même dimension....
c'est dans des grand tirroire plier façon d'une femme qui a fais un livre...
les grosses couvertures dans des sac OÙ on aspire l'air (je sais plu le nom)
je laisse rien dans la chambre des enfants sinon je passerais ma vie à plier
a
30 juillet 2018 19:41
quand j achete le linge de lit
je les achete differents
niveau couleur motif etc
c est plus pratique pour savoir
P
30 juillet 2018 20:03
Moi je n'en achète pas vraiment, enfin pas depuis des années, et ce n'est pas dans mon programme vu qu'il y a plein d'autres priorités.

Pas mal de trucs récupérés, d'autres offerts par ma mère, donc pas le choix des couleurs, ils sont tous blancs ou blancs cassés.

Mais c'est vrai que les housses de couettes de couleur pas de problème pour les reconnaître.

Je pense que le jour où je reprendrais le travail je devrais racheter beaucoup de trucs pour la maison...

Je rêve d'une maison bien décorée, un tapis au salon In love , des tissus et housses de coussin neuves pour le canapé, une deuxième nappe pour alterner, de jolis rideaux.
Du joli linge de lit pour tout le monde, avec t'aies d'oreiller assorties.
Des chaises assorties, la vaisselle aussi.

En vrai c'est un sacré budget la déco de la maison.
Citation
arcacy a écrit:
quand j achete le linge de lit
je les achete differents
niveau couleur motif etc
c est plus pratique pour savoir
s
30 juillet 2018 20:34
j'ai fais une armoire sur mesure chez ikéa elle a 4 porte et la longueur plus de 2m un coté reservé au linge maison...
je range les draps housse dans des tiroirs comme ici
[schrank.site]

les housse de couettes je les plis en deux pour repasser pour bien les plier puis je la range dans la taie d'oreiller et dans le tiroir...de gauche a droite du plus grand au plus petit

les drap j'ai acheté des compartiment pour qu'ils restent bien en ordres et pas un par dessus l'autre mais cote à cote....

perso je préfère que mon linge soit rangé au même endroit


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Pour l'instant le linge de lit bébé est à part et je trouve ça bien pratique, pas besoin de farfouiller pour trouver.

J'ai une grande case pour le reste du linge, ce n'est pas du tout pratique.
J'essaie de faire un côté lit deux place, un côté lit une place, mais quand un des tas et plein je pose sur l'autre donc ça se mélange.

Toi tu ranges sur des étagères, un placard ou armoire réservé au linge de maison ?

C'est efficace la méthode de pliage Kon Marie ? C'est quoi sa technique de pliage de draps ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook