Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil à propos de ma situation
R
14 décembre 2021 19:11
Salem aleykoum a tous frères et sœurs, si aujourd’hui je me met à poste sur un forum c’est que j’ai atteint un stade où la discutions n’es plus possible. Bref je vous explique ma situation actuellement, j’entretiens une mauvaise relation avec mon père, et pense même avoir très peu de sentiment pour lui depuis tout jeune. Il me battais souvent, à un point où j’avais des cicatrices sur mon corps ainsi que des bleus et des violets. A cette époque j’étais encore en primaire en CM1 plus précisément. Certes je n’ai pas été un ange étant jeune mais la manière dont il me battais me fait froid au dos actuellement. Un jour il s’était pris l tête avec ma mère, qui lui faisais qu’un rappel en disant que tu avais trop délaissé la prière et il dis « Niq** Salât » starfoulah. Et un jour je l’aperçu au téléphone avec sa collègue de travail, j’étais en train de filmer afin de le montré à ma mère à sa rentrer, même si c’était une collègue de travail il entretiens une assez bonne relation avec. J’avais oublié de le montrer à la rentrer de ma mère je lui est donc montrer 1 semaine plus tard, ce qu’il a mis en rogne. Mon père était donc rentré le lendemain du travail à 7h11 et se mis à entrer dans la chambre et à tout jeter par terre en voulant casser les objets tout autour, il me lance alors une chaise sur ma figure et commence à insulter. De mon point de vue je ne peux plus supporté ce genre de comportement, sachant que j’ai des difficultés en raison de ma colère qui a du mal à s’exprimer je en saurais réagir à son comportement. Plein de chose seront pas dis ici mais une des choses les plus graves s’était passer, il voulue tuer mon grand frère… bref j’attend des retours arabes plein de conseil. Je vous remercie d’avoir lu je vous souhaite une bonne journée en espérant que je vous ai pas trop ennuyer ?
14 décembre 2021 23:54
Aleykoumou salam

Comme dit Maxime le Forestier dans sa célèbre chanson :

On choisit pas ses parents,
On choisit pas sa famille
On choisit pas non plus
Les trottoirs de Manille
De Paris ou d'Alger
Pour apprendre à marcher

Être né quelque part
Être né quelque part
c'est toujours un hasard
(Nom'inqwando Yes Qxag Iqwahasa) (2 fois)
Quand on a l'esprit violent, on l'a aussi confus

Que dire ? Malheureusement les cas de violences sont fréquents, sous pleins de formes et plans. Les abus et violences physiques et psychiques engendrent parfois des êtres brisés, des gens pleins de colères et rages, des futurs monstres qui reproduisent ce qu'ils ont eux-mêmes subis étant enfants.

Concernant ton père, c'est quelqu'un d'égaré. Et Allah ne guide pas les gens ou des peuples jusqu'à ce qu'il se réforment.

"En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur." S13v11

Les gens loin de la religion et de ses préceptes et principes suivent les pas de Sheitan hélas. Et leur comportement engendre beaucoup de souffrances, pour eux (frustrés, colériques, etc) et leur environnement, avec le modèle paternel qui en prend en coup et qui est rejeté par les filles qui vont se méfier de tous les hommes ou les garçons qui soient le rejettent ou l'imitent inconsciemment.

Je sais pas quel âge tu as, mais il faut sbar et puis quand tu as la possibilité et les moyens prends ton envol, ton indépendance. Tu dois éviter tout idée de vengeance. Chose que tu as faite avec la délation d'une relation supposée avec sa collègue. Ce qui n'a pas arranger les choses mais les a plus empirées.

Qu'Allah vous facilite In Sha Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook