Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil qui profite à tous.
S
16 juillet 2017 22:18
Salam Aleykoum,
Choisissez un homme ou une femme qui craint Allah Ta'ala dans sa relation avec vous.
Car plus votre mari ou votre femme craindra Allah Ta'ala dans sa relation avec vous, mieux il/elle se comportera avec vous.
2
16 juillet 2017 22:20
ouai et tu fais comment pour les reconnaître????

parce que par devant tout le monde est blanc mais par derriere c est autre chose malheureusement...................
W
16 juillet 2017 22:23
Salam

Oui je suis d'accord, c'est un vrai bon conseil, c'est la base de la base
Citation
Fanatsoukk a écrit:
Salam Aleykoum,
Choisissez un homme ou une femme qui craint Allah Ta'ala dans sa relation avec vous.
Car plus votre mari ou votre femme craindra Allah Ta'ala dans sa relation avec vous, mieux il/elle se comportera avec vous.
p
16 juillet 2017 22:26
Tres bon conseil que beaucoup devrait prendre en compte
e
16 juillet 2017 22:32
Salam

En faisant salat istikhara
Allah ne te laissera jamais tombé si tu Le consulte et ten remet à Lui.


Citation
2passageici a écrit:
ouai et tu fais comment pour les reconnaître????

parce que par devant tout le monde est blanc mais par derriere c est autre chose malheureusement...................
Pas de MP.
G
16 juillet 2017 22:33
Avec un code barre peut être

Ou

Un bracelet électronique Heu
Citation
2passageici a écrit:
ouai et tu fais comment pour les reconnaître????

parce que par devant tout le monde est blanc mais par derriere c est autre chose malheureusement...................
W
16 juillet 2017 22:34
Salam

Il y'a des signes qui ne trompent pas

Que ce soit homme ou femme on peut parfois apercevoir certaines failles, certaines choses qui mettent la puce à l'oreille

Surtout vous les filles je vous trouve beaucoup trop naïves,
Vous negliger parfois trop de choses concernant le comportement d'un homme, et après ca peut se retourner contre vous

C'est pourtant simple et évident, si un homme vous plait et que si c'est reciproque il cherchera ni a vous fréquenter, ni à tarder pour aller voir vos parents
Et en parrallele il adoptera un comportement très respectueux envers vous, sincère et honnête
Citation
2passageici a écrit:
ouai et tu fais comment pour les reconnaître????

parce que par devant tout le monde est blanc mais par derriere c est autre chose malheureusement...................
S
16 juillet 2017 22:39
Malheureusement ouii.... mais cherchez vraiment à connaître son niveau de foi, sa crainte envers Allah Ta'ala, apprend à le connaître.

Citation
2passageici a écrit:
ouai et tu fais comment pour les reconnaître????

parce que par devant tout le monde est blanc mais par derriere c est autre chose malheureusement...................
2
16 juillet 2017 22:57
oui ca c est les failles facile à detecter je dirais

MAIS combien de femmes se sont fait avoir par des hommes pieux en apparences en leur écrivant de beaux sms de rappel ect
j en connais meme une qui a fait connaissance avec ce type d'homme, il lui a dit pour venir voir tes parents g besoin d u n appart avant donc donne moi des photocopies de tes papiers de ceux de tes parents et blablabli et blablabla et de l'argent aussi
la fille s 'execute en croyant qu'il disait vrai au bout du compte il est toujpours WANTED qu a t il fait des papiers et de l'argent seul Allah le sait
alors qu'il ne parlait que de religion et tout le blabla

d autres qui te parle de religion qui viennent demander ta main et apres le mariage c est la douche froide : ils ont une autre epouse (avec ki il n'a fait que le mariage religieux) ben oui il avait oublié de le preciser

d autres qui ne quittent pas la mosquée et font des rappels à longueur de journée une fois mariée il delaisse leur femme et les traite comme des moins que rien

du coté des femmes c est pareil
des femmes tu les voit on dirait des pieuses des la naissances cela la ya pas plus pieuses et une fois mariée c est les pire shetana

des femmes pieuses et une fois mariée tu découvres un passé long comme dix bras alors qu'elles t'avaient dit qu elles n'avaient connues personnes

des femmes pieuses et des hommes pieux dans leur habillement et leur blabla meme dans leur geste tout et qui au final t'arnaque et pourtant ils craignaient tous Allah............

donc au final on ne peut se fier à personne juste à Allah

(toutes ces histoires sont vraies)
Citation
WaynlerMan a écrit:
Salam

Il y'a des signes qui ne trompent pas

Que ce soit homme ou femme on peut parfois apercevoir certaines failles, certaines choses qui mettent la puce à l'oreille

Surtout vous les filles je vous trouve beaucoup trop naïves,
Vous negliger parfois trop de choses concernant le comportement d'un homme, et après ca peut se retourner contre vous

C'est pourtant simple et évident, si un homme vous plait et que si c'est reciproque il cherchera ni a vous fréquenter, ni à tarder pour aller voir vos parents
Et en parrallele il adoptera un comportement très respectueux envers vous, sincère et honnête
2
16 juillet 2017 23:08
perso je cherche pas j'ai trouvé el hamdoullillah

mais je parle plus des filles qui cherchent et qui se sont fait arnaquer comme les mecs d'ailleurs car on croit que quand une personne craint Allah c est bon on y va les yeux fermer et bien non bien au contraire faut pas jouer les naives


je preferes un mec normal avec une bonne education qui pratique ou non qu'un mec qui se prend pour le compagnon du prophéte sur lui la grace et la paix et qui au bout du compte cache une enorme montagne derriere
Citation
Fanatsoukk a écrit:
Malheureusement ouii.... mais cherchez vraiment à connaître son niveau de foi, sa crainte envers Allah Ta'ala, apprend à le connaître.
p
16 juillet 2017 23:11
Exactement le comportement suivi des actes thumbs up c'est primordiale
2
16 juillet 2017 23:14
et meme com ca t jamais sure malheureusement y en a ils sont tellement hypocrites que tu distingues rien
Citation
princessedz a écrit:
Exactement le comportement suivi des actes thumbs up c'est primordiale
F
16 juillet 2017 23:17
Ferme les portes a la fréquentation, l'idylle, et laisse lui les clefs de la porte de ta famille pour un mariage. Soit il la prend soit tu perds un hmar.
Citation
2passageici a écrit:
ouai et tu fais comment pour les reconnaître????

parce que par devant tout le monde est blanc mais par derriere c est autre chose malheureusement...................
2
16 juillet 2017 23:21
ca aussi ca veut rien dire
d en ecart quelques uns mais y en a qu saccroche et qui affronte meme les parents

tu découvres le poteaux roses apres le mariage et des témoignages y en a à la pelle
Citation
Figlia a écrit:
Ferme les portes a la fréquentation, l'idylle, et laisse lui les clefs de la porte de ta famille pour un mariage. Soit il la prend soit tu perds un hmar.
16 juillet 2017 23:25
Salam

C est avec le temps que tu sais si pa personne craint vraiment Allâh swt... et non que dans ces paroles et ces fausses bonnes actions ou paroles...

Je sais de quoi je parle....
16 juillet 2017 23:59
On dirait même que parfois c est les pires
je veux pas faire peur mais de nos jours on sait pas du tout qui est le sincère du pervers
Citation
2passageici a écrit:
perso je cherche pas j'ai trouvé el hamdoullillah

mais je parle plus des filles qui cherchent et qui se sont fait arnaquer comme les mecs d'ailleurs car on croit que quand une personne craint Allah c est bon on y va les yeux fermer et bien non bien au contraire faut pas jouer les naives


je preferes un mec normal avec une bonne education qui pratique ou non qu'un mec qui se prend pour le compagnon du prophéte sur lui la grace et la paix et qui au bout du compte cache une enorme montagne derriere
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
17 juillet 2017 00:02
Ça existe les jeunes pieux ? smoking smiley
Après faut être 2 pieux . SOS

Bref mission impossible mais c'était beau d'y avoir cru Bye
F
17 juillet 2017 07:46
Tu en connais des masses des arnaqueurs qui vont cash a la mouqabala ? ^^ après tu sais les mouqabala c'est pas fait pour admirer le mec et dire "oui bien sur" avec un petit sourir timide toutes les 30sec, si tu parles pas de l'essentiel, cerne pas sa pratique religieuse, pose pas de questions pièges et delaisse des sujets importants normal qu'il.arrive a t'avoir quand même le lascard
Citation
2passageici a écrit:
ca aussi ca veut rien dire
d en ecart quelques uns mais y en a qu saccroche et qui affronte meme les parents

tu découvres le poteaux roses apres le mariage et des témoignages y en a à la pelle
W
17 juillet 2017 13:08
Si tu apprends à le/la connaître tu ne crains donc plus Allah puisque que cela va à l'encontre de ce qu'Il nous prescrit.
Citation
Fanatsoukk a écrit:
Malheureusement ouii.... mais cherchez vraiment à connaître son niveau de foi, sa crainte envers Allah Ta'ala, apprend à le connaître.
W
17 juillet 2017 13:43
Oui je voit ce que tu veut dire mais faut pas non plus être parano

On peut un minimum analyser le comportement d'une personne, de par sa facon de penser par exemple, ou son mode de vie
Ou sa facon de vous parler, de vous regarder
Etc etc

Faut juste dés le depart ne pas avoir trop de sentiments envers la personne ou se sentir trop seduit par elle parce que sinon on peut être plus fragile pour déceler le vrai du faux et on risque de se faire manipuler lorsque on est trop sentimentale alors qu'on connais pas encore la personne

Enfin je pense que avec quelques attentions on peut anticiper certaines choses
Aprés rien n'est jamais sur c'est claire mais faut pas se faire influencé par des choses qui sont futiles mais dont vous pouvez donner, paradoxalement, plus d'importance par-rapport à des choses qui sont beaucoup plus essentiel pour la solidité d'un couple

Pour finir je comprend pas à quoi ca sert de mentir à une personne ou de jouer à un jeu car tot ou tard les choses se decouvrirons, d'une facon direct ou indirect, donc autant être simple et honnête dés le depart

Serieux je comprend pas ce qui veulent "tricher" en amour, c'est incensé et en agissant ainsi on crée nous même notre propre piège en fait
Citation
2passageici a écrit:
oui ca c est les failles facile à detecter je dirais

MAIS combien de femmes se sont fait avoir par des hommes pieux en apparences en leur écrivant de beaux sms de rappel ect
j en connais meme une qui a fait connaissance avec ce type d'homme, il lui a dit pour venir voir tes parents g besoin d u n appart avant donc donne moi des photocopies de tes papiers de ceux de tes parents et blablabli et blablabla et de l'argent aussi
la fille s 'execute en croyant qu'il disait vrai au bout du compte il est toujpours WANTED qu a t il fait des papiers et de l'argent seul Allah le sait
alors qu'il ne parlait que de religion et tout le blabla

d autres qui te parle de religion qui viennent demander ta main et apres le mariage c est la douche froide : ils ont une autre epouse (avec ki il n'a fait que le mariage religieux) ben oui il avait oublié de le preciser

d autres qui ne quittent pas la mosquée et font des rappels à longueur de journée une fois mariée il delaisse leur femme et les traite comme des moins que rien

du coté des femmes c est pareil
des femmes tu les voit on dirait des pieuses des la naissances cela la ya pas plus pieuses et une fois mariée c est les pire shetana

des femmes pieuses et une fois mariée tu découvres un passé long comme dix bras alors qu'elles t'avaient dit qu elles n'avaient connues personnes

des femmes pieuses et des hommes pieux dans leur habillement et leur blabla meme dans leur geste tout et qui au final t'arnaque et pourtant ils craignaient tous Allah............

donc au final on ne peut se fier à personne juste à Allah

(toutes ces histoires sont vraies)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook