Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un conseil pour ttes les filles....
c
16 juin 2006 17:43
Chaque fille rêve de fonder son propre nid, avoir des enfants et vivre heureuse avec l’homme de sa vie. Certes le mariage devient de plus en plus rare mais l’espoir revient avec le retour des jeunes marocains résidents à l’étranger. Espoir oui mais attention !

C’est l’été, le soleil brille de tous ses éclats, nos plages sont magnifiques. C’est l’été, nos jeunes émigrants rentrent au bled avec leurs voitures luxueuses et leur apparence de star de Hollywood. Ces princes font tourner la tête des jeunes filles. Chaque mère prépare sa fille au mariage, les invitations et les festivités commencent…
Des sérieux il y’en a, mais la majorité des jeunes hommes profitent de la situation. Ils promettent aux jeunes filles un mariage de princesse, une vie somptueuses dont elles n’auraient jamais rêvé et la possibilité de vivre le rêve de l’au-delà de Gibraltar.


Nos filles s’accrochent de plus en plus à ce beau rêve.
Ce rêve ne dure que quelques jours, après vient le temps des hésitations : « D’accord pour le mariage, mais pour plus tard ; maintenant, profitons du moment présent ».
La relation évolue, les hommes abusent de la confiance aveugle de la jeune fille et puis, le tableau est sombre : Une fille enceinte, un jeune qui disparait et qui est dèjà marié avec une étrangère ( celle qui l’a aidé à régulariser sa situation d’émigrant) et la honte pour la famille…

Le rêve cède place au cauchemar. La famille intervient, les voisins sont au courant, les amis et les jeunes hommes du quartier auusi.


Ce n’est pas une histoire à dormir debout, c’est bel et bien une des pages sombres de la vie d’une des jeunes victimes filles de cette illusion.
Ceci, malheureusement est la vérité que connaît notre société. Une vérité dure à entendre. Les parents et surtout les mères doivent sensibiliser leurs filles et ça ne doit surtout pas être un sujet tabou dans nos maisons, au contraire, il faut ouvrir les yeux aux jeunes filles en leur donnant des exemples vivant de cette calamité.

Deux conseils:


A nos jeunes marocains:

Vous êtes le bienvenu dans votre pays: Reposez-vous, amusez-vous et détendez-vous.
On sait pertinemment bien que vous ne reveniez pas du paradis.
Ne semez pas l’illusion et le doute dans les cœurs des jeunes du bled.
A cause de votre égoïsme, vous êtes responsable de la mort des milliers de nos jeunes qui veulent vous rejoindre au "paradis"...


A nos jeunes filles:
Ceci est un rappel, la vie est pleine de surprises.
Prenez votre temps, le mariage doit être le fruit d’une parfaite connaissance entre les deux.
Vous serez plus à l’abri si vous faites confiance à vos parents
y
16 juin 2006 17:50
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/06 18:01 par younval44.
y
16 juin 2006 17:50
bien sur tous les emigres rentrent au bled avec des voitures de luxe tu l'as vu ou ? tu sais c'est pas tous des friques les gens qui rentrent chez eux :et ils ne sont pas la pour les filles tout le temps mais des fois pour voir leur famille tout simplement
quelle image avez vous des vos confreres qui sont en europe !

a l'inverse tu peux parler des filles qui attendent le retour des europeens pour esperer un mariage et partir en europe ou elles esperent avoir une vie meilleure financierement qu'au maroc ! ca marche dans els deux sens l'arnaque desolee de te le dire
j
16 juin 2006 17:59
"un conseil pour ttes les filles..."
et bien sache que parmi "ttes les filles" il y en a et oui, il y en a qui se comportent et agissent en usant de ce qui leur sert de conscience, elles ne sont pas des moutons de panurge, ce serait insulter leur intelligence, non?!

et puis, pour...

A cause de votre égoïsme, vous êtes responsable de la mort des milliers de nos jeunes qui veulent vous rejoindre au "paradis"...

no comment! ah si... tu aurais pû trouver les vraies raisons (essentiellement économiques qui les poussent à chercher ce qu'ils ne trouvent pas au pays!) mais il est tellement plus simple de se contenter de ton argument méprisant.
b
16 juin 2006 18:23
imigré wa la machi imigré, ces cas sont fréquents dans chaque entourage.il faut juste que les filles ne cédent jamais qu'aprés l acte de mariage , que le mec soit même de mars ne cédez pas.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
o
16 juin 2006 18:32
Citation
casawiya23 a écrit:
Chaque fille rêve de fonder son propre nid, avoir des enfants et vivre heureuse avec l’homme de sa vie. Certes le mariage devient de plus en plus rare mais l’espoir revient avec le retour des jeunes marocains résidents à l’étranger. Espoir oui mais attention !

C’est l’été, le soleil brille de tous ses éclats, nos plages sont magnifiques. C’est l’été, nos jeunes émigrants rentrent au bled avec leurs voitures luxueuses et leur apparence de star de Hollywood. Ces princes font tourner la tête des jeunes filles. Chaque mère prépare sa fille au mariage, les invitations et les festivités commencent…
Des sérieux il y’en a, mais la majorité des jeunes hommes profitent de la situation. Ils promettent aux jeunes filles un mariage de princesse, une vie somptueuses dont elles n’auraient jamais rêvé et la possibilité de vivre le rêve de l’au-delà de Gibraltar.


Nos filles s’accrochent de plus en plus à ce beau rêve.
Ce rêve ne dure que quelques jours, après vient le temps des hésitations : « D’accord pour le mariage, mais pour plus tard ; maintenant, profitons du moment présent ».
La relation évolue, les hommes abusent de la confiance aveugle de la jeune fille et puis, le tableau est sombre : Une fille enceinte, un jeune qui disparait et qui est dèjà marié avec une étrangère ( celle qui l’a aidé à régulariser sa situation d’émigrant) et la honte pour la famille…

Le rêve cède place au cauchemar. La famille intervient, les voisins sont au courant, les amis et les jeunes hommes du quartier auusi.


Ce n’est pas une histoire à dormir debout, c’est bel et bien une des pages sombres de la vie d’une des jeunes victimes filles de cette illusion.
Ceci, malheureusement est la vérité que connaît notre société. Une vérité dure à entendre. Les parents et surtout les mères doivent sensibiliser leurs filles et ça ne doit surtout pas être un sujet tabou dans nos maisons, au contraire, il faut ouvrir les yeux aux jeunes filles en leur donnant des exemples vivant de cette calamité.

Deux conseils:


A nos jeunes marocains:

Vous êtes le bienvenu dans votre pays: Reposez-vous, amusez-vous et détendez-vous.
On sait pertinemment bien que vous ne reveniez pas du paradis.
Ne semez pas l’illusion et le doute dans les cœurs des jeunes du bled.
A cause de votre égoïsme, vous êtes responsable de la mort des milliers de nos jeunes qui veulent vous rejoindre au "paradis"...


A nos jeunes filles:
Ceci est un rappel, la vie est pleine de surprises.
Prenez votre temps, le mariage doit être le fruit d’une parfaite connaissance entre les deux.
Vous serez plus à l’abri si vous faites confiance à vos parents



je partage un peu cet avis !!!

il faut prendre son temps et bien réfléchir avant toutes actions...
w
16 juin 2006 19:01
casawiya23: bravo c'est un bon sujet, hélas c'est la pure et dure vérité de nos jeunes, chaque été c'est la pagaille les illusionnistes qui vient de l'Europe fascine les yeux des filles du bled avec leur voiture, leur crocodile et leur faux accent arabe,elle rampe sur leur ventre pour avoir une liaison avec le mec qui vient du (paradis) lui il joue des coeurs des filles qui sont, je dirais pas bête mais heuuuuuu ignorantes tt simplement alors les filles faites gaffe a vous et prenez votre temps, ne soyez pas débiles !!
ps: filles et garcons, tt les deux son responsables!
les filles prenez votre temps, et ne croyais pas que l'Europe c'est le paradis
les garçons arrêter de vous la jouez au le bled soyez naturels soyez marocains tt simplement.
c
16 juin 2006 19:10
Ton point de vue n'est pas du tout objectif.....
c
16 juin 2006 19:14
euh ...ben, une fille qui couche, elle va le faire avec un immigré ou avec un du pays ...
c
16 juin 2006 19:20
Citation
caracteriELLE a écrit:
euh ...ben, une fille qui couche, elle va le faire avec un immigré ou avec un du pays ...

étant un mec.....au bled, je ne calcul aucune fille.....ça ne les empechent pas de venir te faire des avances.....et quand tu leur demande pkoi, elles te répondent que les mecs d'ici sont mieux éduqués et ne sont pas portés sur la chose autant que les mecs de labàs......d'autre part, certaine filles veulent avoir d'autre avantures et faire tourner la tête des mecs d'ici.....donc, l'hsitoir du prince charmant.....non merci....dans l'histoir c'est plutôt le mec qui berné
b
16 juin 2006 19:23
Et vive les généralisations et les stéréotypes à deux balles!
[b]Ana wana hay delali...[/b]
M
16 juin 2006 19:33
je comprends ce qu'à voulu dire Casawyia23 même si on ne peut pas généraliser.

Lorsque je rentre au Maroc, je suis moi même choquée par l'attitude de certains marocains qui viennent d'Europe et qui promettent monts et merveilles au filles de là bas qui sont désespérées à l'idée de finir vieilles filles parce qu'il est de plus en plus difficile pour elles de trouver un mari.

Elles s'accrochent à ce petit espoir parce qu'elles n'ont rien d'autre à quoi s'accrocher. Tandis que le garçon en question sitôt rentré en Europe va rejoindre sa petite copine.

Par contre lorsqu'on donne son corps avant le mariage, il faut assumer les conséquences de ses actes, on ne peut pas mettre ça sur le dos des hommes.
B
16 juin 2006 19:42
Salamsmiling smiley,


La prévention est le meilleur des remèdes.
Bien entendu le post de casawiya est un peu subjectif, mais c'est l'intention qui compte, et ici en l'occurence la sienne est noble.

Les hommes comme les femmes sont responsables de leur actes.
C'est clair, net et précis.

Mais il est vrai que certaines filles, la tête pleines d'illusions, tombent littéralement dans le paneau, non pas parce qu'elles sont bêtes ou naives, mais seulement car elles avaient éperdument envie d'y croire.

A l'opposé, certains hommes sont aussi victimes de femmes sans scrupules qui sont prêtes à tout pour traverser la médittéranée.

Ca marche dans les 2 sens, walakine la miss qui a posté ce sujet se sent plus concerner par le sort de ses soeurs et c'est son droit le plus légitime.
Maintenant ça ne veut pas dire que tous les MRE sont des crapules, et les blédiennes des mantes religieuses.. Seulement que l'été est sujet à un certain nombre de tragédies et que si on peut les éviter en faisant passer le message, pourquoi pas?winking smiley
One step forward and two ahead...
b
16 juin 2006 19:47
Citation
Casaouya a écrit:
Seulement que l'été est sujet à un certain nombre de tragédies et que si on peut les éviter en faisant passer le message, pourquoi pas?winking smiley

tragédies? smiling smiley

tu y vas un peu fort (lol).
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
B
16 juin 2006 19:54
Salamsmiling smiley,


Hum..Si les parents sont mis au courant, c'est une tragédie, pour ne pas dire une exécution publiquegrinning smiley

C'est peut être un terme un peu excessifwinking smiley walakine je me met à leur place 2 min (hommes ou femmes) et je me dit qu'à leur place je l'aurais vécu comme telsmiling smiley
One step forward and two ahead...
b
16 juin 2006 19:55
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


La prévention est le meilleur des remèdes.
Bien entendu le post de casawiya est un peu subjectif, mais c'est l'intention qui compte, et ici en l'occurence la sienne est noble.

Les hommes comme les femmes sont responsables de leur actes.
C'est clair, net et précis.

Mais il est vrai que certaines filles, la tête pleines d'illusions, tombent littéralement dans le paneau, non pas parce qu'elles sont bêtes ou naives, mais seulement car elles avaient éperdument envie d'y croire.

A l'opposé, certains hommes sont aussi victimes de femmes sans scrupules qui sont prêtes à tout pour traverser la médittéranée.

Ca marche dans les 2 sens, walakine la miss qui a posté ce sujet se sent plus concerner par le sort de ses soeurs et c'est son droit le plus légitime.
Maintenant ça ne veut pas dire que tous les MRE sont des crapules, et les blédiennes des mantes religieuses.. Seulement que l'été est sujet à un certain nombre de tragédies et que si on peut les éviter en faisant passer le message, pourquoi pas?winking smiley


Hum...si on avait un post dans le même genre pour dire "attention aux hommes du bled qui cherchent les papiers" l'auteur se serait faite lynchée sur place...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/06 19:59 par berkania-oujdia.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
B
16 juin 2006 19:58
Salamsmiling smiley,


Berkania-oujda, c'est pour cette raison que j'ai spécifié que le post n'était pas objectif et que j'ai également évoqué le fait que certains hommes étaient également victimes de telles situations.winking smiley
One step forward and two ahead...
b
16 juin 2006 20:00
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Hum..Si les parents sont mis au courant, c'est une tragédie, pour ne pas dire une exécution publiquegrinning smiley

C'est peut être un terme un peu excessifwinking smiley walakine je me met à leur place 2 min (hommes ou femmes) et je me dit qu'à leur place je l'aurais vécu comme telsmiling smiley


ah mais s'il y a des morts à la fin, alors cela change tout smiling smiley. on est effectivement dans la tragédie smiling smiley.
c
16 juin 2006 20:01
No noah ben ça va ... faut pas non plus accuser que les mecs jsuis désolée ... si la fille est assez conne pour croire tout ce qu'il lui dit, ben excusez moi,mais c son pb ! d'ailleurs, faut pas croire, elles sont pas aussi naives que ça ! au contraire ... certaines sont bien plus vicieuses qu'on ne le pense ! (jvais me faire bombarder lol)

apres moi, perso. jme demande si c vraiment de la connerie, ou bien pour ... (on va generaliser) les papiers ! je sais pas qjvais me faire fusiller mais bon !
moi si jétais un mec et que jme faisais aborder ben, c pas avec cette fille que je me marierai !
les hommes aiment se faire desirer, et qt on a plein de mouches qui collent aux ....baskets ( pour pas dire autre choseevil), ben normal que messieurs profitent de la situation ! ...ensuite, ils n'ont plus qu'à se servir !
et puis, si en plus c un mec espanté de ...Q ... c encore pire !


enfin soit ! voili voilou !!!
allez y mollo !

humhumhum
hihihi
salammmmmmmmmmmmAngel
c
16 juin 2006 20:03
alors à vos claviers, celles qui disent que les residants au maroc cherchent vos papiers, et ils veulent profiter de vous, eclairez nous les choses SVP, mais sans rancunewinking smiley
A VOUS DEMOISELLESClapClap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook