Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour Tourner la page
s
29 novembre 2012 02:02
Comment faites vous,si vous deviez revoir un de vos ex sachant que lui a du refaire sa vie et que vous l aimiez encore??

Quels solutions avez vous pour enfouir vos sentiments et ne pas ainsi souffrir de la situation?
A
29 novembre 2012 02:33
Salamo3alaykom

J'ai vécu une séparation qui était trés difficile je te jure par Allah ma soeur que le seul moyen d'apaisement pour mon coeur était LE CORAN...

Je te conseil de lire ce que tu peut plusieurs fois par jour je t'assure que c'est hallucinant a quel point cela apaise...

Qu'Allah te guide et te facilite ta situation et t'accorde un mari pieu !!! Amine amine amine
"Si l'individu n'a pas de science bénéfique qui lui permette de faire la part des choses il confondra alors la bonne subsistance et la mauvaise, L'action vertueuse et celle qui ne l'est pas." Cheikh Abd Razzaq Al Badr
29 novembre 2012 20:15
Citation
Dinn_alhaqq a écrit:
Salamo3alaykom

J'ai vécu une séparation qui était trés difficile je te jure par Allah ma soeur que le seul moyen d'apaisement pour mon coeur était LE CORAN...

Je te conseil de lire ce que tu peut plusieurs fois par jour je t'assure que c'est hallucinant a quel point cela apaise...

Qu'Allah te guide et te facilite ta situation et t'accorde un mari pieu !!! Amine amine amine
thumbs upthumbs up
S
29 novembre 2012 20:35
Selem ma sœur pour l oublier je te conseille aussi de t apaiser avec le coran et en plus de ça dit toi que tu trouvera Quelqun d autre qui saura te rendre heureuse fait des activités voit tes copines inscrit toi au sport entoure toi bien de ta famille et continu simplement d avancer bon courage a toi
s
29 novembre 2012 21:26
Mon conseil
Crois en la vie
" même le plus noir nuage à toujours sa frange d or "
k
29 novembre 2012 21:34
Citation
sabrina93000 a écrit:

Crois en la vie


ClapClapClap
A
30 novembre 2012 00:20
Salamo3alaykom

Je me permet de te rajouter cette magnifique invocation :

Ibn Mas`ud qu'Allah l'agrée rapporte que le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) leur enseigné de dire :

"Pas un serviteur atteints de :
- hazn qui est le regret d'une chose qui est passé
- gham qui est l'actes présent, avoir des angoisses ou des peurs
- ham qui sont des soucis pour l'avenir

Qui dit ensuite :

Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur , fils de Ta servante, mon (front , base du départ des cheveux) toupet est dans Ta main. Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l'inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.

اللهم إني عبدك ابن عبدك ابن أمتك ، ناصيتي بيدك ، ماض في حكمك، عدل في قضاؤك ، أسألك بكل اسم هو لك ، أو علمته أحدا من خلقك ، أو استأثرت به في علم الغيب عندك ، أن تجعل القرآن ربيع قلبي ، ونور بصري ، وجلاء حزني ، وذهاب همي وغمي

Allhoumma ini `abdouk, ibnou `abdik , ibnou amatik , naçyiati bi yadek , ma din fyya houkmouk , `adloun fyia qadaouk , ass alouka bi kouli ismin ouwa lak , ow anzaltahou fi katabik ow `alamtahou ahadin min khalqik aw ista'tharta bihi fi `ilmi l'ghayb `indek , an taj`ala al Coran rabi` qalbi , wa noor çadri , wa jala ahouzni , wa dahaba hammi

Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) dit que personne ne dit ce du'a après la tristesse sans qu'Allah ne la change par une joie .

Les compagnons lui ont demandé si ils devaient l'apprendre, et il leur a répondu qu'il fallait que toute personne qui entent ce du'a l'apprenne."

Ahmad(1/391)
"Si l'individu n'a pas de science bénéfique qui lui permette de faire la part des choses il confondra alors la bonne subsistance et la mauvaise, L'action vertueuse et celle qui ne l'est pas." Cheikh Abd Razzaq Al Badr
S
30 novembre 2012 00:32
Citation
Dinn_alhaqq a écrit:
Salamo3alaykom

Je me permet de te rajouter cette magnifique invocation :

Ibn Mas`ud qu'Allah l'agrée rapporte que le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) leur enseigné de dire :

"Pas un serviteur atteints de :
- hazn qui est le regret d'une chose qui est passé
- gham qui est l'actes présent, avoir des angoisses ou des peurs
- ham qui sont des soucis pour l'avenir

Qui dit ensuite :

Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur , fils de Ta servante, mon (front , base du départ des cheveux) toupet est dans Ta main. Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l'inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.

اللهم إني عبدك ابن عبدك ابن أمتك ، ناصيتي بيدك ، ماض في حكمك، عدل في قضاؤك ، أسألك بكل اسم هو لك ، أو علمته أحدا من خلقك ، أو استأثرت به في علم الغيب عندك ، أن تجعل القرآن ربيع قلبي ، ونور بصري ، وجلاء حزني ، وذهاب همي وغمي

Allhoumma ini `abdouk, ibnou `abdik , ibnou amatik , naçyiati bi yadek , ma din fyya houkmouk , `adloun fyia qadaouk , ass alouka bi kouli ismin ouwa lak , ow anzaltahou fi katabik ow `alamtahou ahadin min khalqik aw ista'tharta bihi fi `ilmi l'ghayb `indek , an taj`ala al Coran rabi` qalbi , wa noor çadri , wa jala ahouzni , wa dahaba hammi

Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) dit que personne ne dit ce du'a après la tristesse sans qu'Allah ne la change par une joie .

Les compagnons lui ont demandé si ils devaient l'apprendre, et il leur a répondu qu'il fallait que toute personne qui entent ce du'a l'apprenne."

Ahmad(1/391)


thumbs upeye rolling smileyeye rolling smiley
z
30 novembre 2012 08:44
Citation
sanyaa a écrit:
Comment faites vous,si vous deviez revoir un de vos ex sachant que lui a du refaire sa vie et que vous l aimiez encore??

Quels solutions avez vous pour enfouir vos sentiments et ne pas ainsi souffrir de la situation?

Salam alaykoum.

Ce n'est pas toujours évident de tourner la page, tu n'y arriveras pas du jour au lendemain. Avec le temps,ta tristesse et ton chagrin diminueront inchallah. Il est important de ne pas rester seule dans ces moments afin de ne pas brouiller du noir. Trouve toi des occupations, vois des copines sors un peu et surtout n'oublie pas le Très Haut afin qu'Il ne t'oublie pas. Ne Lui demande pas d'alléger ta souffrance mais plutôt de fortifier ton dos.
Quand il m'arrive des choses plus ou moins difficiles, je répète ces 2 versets:
- Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. (Al Baqara, verset 286)
- Endure patiemment ce qui peut t'atteindre. Tout cela est le propre d'une âme résolue. (Loqman, verset. 17)

En espèrant que ça puisse t'aider
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook