Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil pour slk350 au bled...
s
8 décembre 2006 10:53
salam les yabis!


j'ai une question serieuse et sans pretention:

mon fiancé desire acheter une SLK(mercedes,la dernière 2place).c'est son réve qu'il veut realiser.

cependant,moi je lui deconseille cet achat en lui donnant pour excuse valable" que ça fait flash au bled et que c'est une voiture pour frimer.;et puis se balader à l'EST du Maroc avec une telle voiture ça fait ridicule..on n'est pas à Marakech ni à Monaco non plus!"...

voilà,vous m'avez compris.j'ai peur que ça flash trop au bled et je n'aime pas me faire remarquer à l'excés...en plus il n'y a que 2place :donc pas d'espace ou mettre un memebre de la famille avec nous=ça sent l'exclusion et le renfermement...

quel est votre avi?est-ce que ça ne "craint" pas trop s on rentre avec une telle béte au bled?qu'est-e que vous auriez fait à me place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/06 10:54 par siriusa.
8 décembre 2006 11:09
Citation
siriusa a écrit:
salam les yabis!


j'ai une question serieuse et sans pretention:

mon fiancé desire acheter une SLK(mercedes,la dernière 2place).c'est son réve qu'il veut realiser.

cependant,moi je lui deconseille cet achat en lui donnant pour excuse valable" que ça fait flash au bled et que c'est une voiture pour frimer.;et puis se balader à l'EST du Maroc avec une telle voiture ça fait ridicule..on n'est pas à Marakech ni à Monaco non plus!"...

voilà,vous m'avez compris.j'ai peur que ça flash trop au bled et je n'aime pas me faire remarquer à l'excés...en plus il n'y a que 2place :donc pas d'espace ou mettre un memebre de la famille avec nous=ça sent l'exclusion et le renfermement...

quel est votre avi?est-ce que ça ne "craint" pas trop s on rentre avec une telle béte au bled?qu'est-e que vous auriez fait à me place.
Salam , si c'est son réve , ma foi pourquoi pas , moi je préfére mettre mon argent dans de la pierre...
Sinon pour le bled , pourquoi tu veux que ça craint , des Mercedes slk au Maroc , c'est pas ça qui manque...
L'inconvénient c'est le coffre minuscle et pas de place pour la famille...smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/06 11:14 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
S
8 décembre 2006 11:10
Salam!
Pourquoi Marrakech c'est l'équivalent de monaco?
Lol je découvre smiling smiley

Mais bon en tant que marrakchia je ne peux qu'apprécier winking smiley
S
8 décembre 2006 11:16
Et pour te répondre (lol désolée) bah si il y tient laisse le faire, à partir du moment où vous avez le train de vie qui va avec, si c'est pour engranger un crédit...No no
s
8 décembre 2006 11:18
Citation
Magdalena_1 a écrit:
Salam!
Pourquoi Marrakech c'est l'équivalent de monaco?
Lol je découvre smiling smiley

Mais bon en tant que marrakchia je ne peux qu'apprécier winking smiley

je veux dire:me balader à marakech avec,pourquoi pas...mais à oujda???serieusement j'hesiterai!on n'a qu'une semaine de congés et on ne risque epas d'aller faire le tour du bled.

on ne se balade pas avec une slk en frnace comme on se balade à l'est du maroc:
le frimeurs au milieu de la misére sont absoluments ridicules et immoraux!
s
8 décembre 2006 11:23
Citation
angelo a écrit:
Salam , si c'est son réve , ma foi pourquoi pas , moi je préfére mettre mon argent dans de la pierre...
Sinon pour le bled , pourquoi tu veux que ça craint , des Mercedes slk au Maroc , c'est pas ça qui manque...
L'inconvénient c'est le coffre minuscle et pas de place pour la famille...smiling smiley

non,la dernière a un coffre satisfaisant car la capote se plie mieux et prend moins de place...


des slk au bled,c'est pas ça qui manque???j'en doute pas à l'Ouest mais moi je viens de l'EST et apparament le progrés n'y est pas pour demain...

ce qui me met mal à l'aise,c'est de me balader dans un truc pareil toute seule avec lui (en egoiste)alors qu'on va quand même faire une petite campagne pour aider les "pauvres"...bref,je trouve qu'il y a là un gros decalage.et c'est ostentatoire et irrespectueux envers les personnes que nous devons partir aider.
P
8 décembre 2006 12:22
il n'a qu'à acheter sa voiture et ne pas l'emmener au maroc. il peut très bien y aller avec un J5grinning smiley au moins yaura de la place pour tous et vous pouvez emmener plein de bricoles qui ne vous servent plus! je suis sur que ça servira toujours! mais attention, je ne parle pas de poubelles ou d'objets cassés qui ne servent à rien! (plutot vetements, chaussures, etc en bon etats, y a des personnes qui en ont terriblement besion dans les campagnes reculés).
bon, pas forcement la celebre J5 mais une bonne voiture costaud qu'il pourra revendre une fis de retour ici..
à mediter
s
8 décembre 2006 12:28
tu as raison kheira.je suis de même avis que toi...mais monsieur a pensé à tout!le materiel sera acheminé par une camionnette de la société de son ami...qui nous la preté pour l'occasion.

moi j'opterai plutôt pour la nouvelle clio privilège:il y a 4 places,c'est bien equipé comme il faut et ça fait surtt moins "m'as-tu vu?"....

bon,j'ai encore 2 mois devant moi pour lui faire changer d'avi....!
P
8 décembre 2006 14:18
dis lui que ça ne sert à rien qu'il ajoute du kilomètrage (pour le trajet)à sa si belle voiture! surtout pour une semaine au maroc! mais que quand vous y retournerez pour plus longtemps, là tu serais plus d'accord. en plus vous pourrez en profiter pour visiter le pays. en attendant, il ne va que l'abimer. en plus il risque de se la faire casser, voler, bruler, etc. fais lui comprendre qu'il risque de l'abîmer plus qu'autre chose...
8 décembre 2006 14:26
Citation
siriusa a écrit:
salam les yabis!


j'ai une question serieuse et sans pretention:

mon fiancé desire acheter une SLK(mercedes,la dernière 2place).c'est son réve qu'il veut realiser.

cependant,moi je lui deconseille cet achat en lui donnant pour excuse valable" que ça fait flash au bled et que c'est une voiture pour frimer.;et puis se balader à l'EST du Maroc avec une telle voiture ça fait ridicule..on n'est pas à Marakech ni à Monaco non plus!"...

voilà,vous m'avez compris.j'ai peur que ça flash trop au bled et je n'aime pas me faire remarquer à l'excés...en plus il n'y a que 2place :donc pas d'espace ou mettre un memebre de la famille avec nous=ça sent l'exclusion et le renfermement...

quel est votre avi?est-ce que ça ne "craint" pas trop s on rentre avec une telle béte au bled?qu'est-e que vous auriez fait à me place.


OhOh

franchement, sa craint, d'avoir se genre de voiture au bledOh

les voleurs, le vont pas le rater, je tassureevilClap

franchement, moi je panikerait au volant de se genre de trucgrinning smiley
faut savoir,ke le maroc, sé un pays plutot pauvre, donc pas de grosse frimewinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
8 décembre 2006 14:41
Citation
siriusa a écrit:
salam les yabis!


j'ai une question serieuse et sans pretention:

mon fiancé desire acheter une SLK(mercedes,la dernière 2place).c'est son réve qu'il veut realiser.

cependant,moi je lui deconseille cet achat en lui donnant pour excuse valable" que ça fait flash au bled et que c'est une voiture pour frimer.;et puis se balader à l'EST du Maroc avec une telle voiture ça fait ridicule..on n'est pas à Marakech ni à Monaco non plus!"...

voilà,vous m'avez compris.j'ai peur que ça flash trop au bled et je n'aime pas me faire remarquer à l'excés...en plus il n'y a que 2place :donc pas d'espace ou mettre un memebre de la famille avec nous=ça sent l'exclusion et le renfermement...

quel est votre avi?est-ce que ça ne "craint" pas trop s on rentre avec une telle béte au bled?qu'est-e que vous auriez fait à me place.

realiser son rêve et aller faire rêver les autresgrinning smiley sa c'est du rêve oulla balak! " c'est mon point de vue"
s
8 décembre 2006 15:19
Citation
Magdalena_1 a écrit:
Et pour te répondre (lol désolée) bah si il y tient laisse le faire, à partir du moment où vous avez le train de vie qui va avec, si c'est pour engranger un crédit...No no

t'inkiete,mon homme est stric au niveau religion,il va faire elomra cet année inchaallah donc pas de ribaa!

ben,il a economisé cette année pour l'acheter.
s
8 décembre 2006 15:22
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
siriusa a écrit:
salam les yabis!


j'ai une question serieuse et sans pretention:

mon fiancé desire acheter une SLK(mercedes,la dernière 2place).c'est son réve qu'il veut realiser.

cependant,moi je lui deconseille cet achat en lui donnant pour excuse valable" que ça fait flash au bled et que c'est une voiture pour frimer.;et puis se balader à l'EST du Maroc avec une telle voiture ça fait ridicule..on n'est pas à Marakech ni à Monaco non plus!"...

voilà,vous m'avez compris.j'ai peur que ça flash trop au bled et je n'aime pas me faire remarquer à l'excés...en plus il n'y a que 2place :donc pas d'espace ou mettre un memebre de la famille avec nous=ça sent l'exclusion et le renfermement...

quel est votre avi?est-ce que ça ne "craint" pas trop s on rentre avec une telle béte au bled?qu'est-e que vous auriez fait à me place.


OhOh

franchement, sa craint, d'avoir se genre de voiture au bledOh

les voleurs, le vont pas le rater, je tassureevilClap

franchement, moi je panikerait au volant de se genre de trucgrinning smiley
faut savoir,ke le maroc, sé un pays plutot pauvre, donc pas de grosse frimewinking smiley

je suis d'accord avec toi karim,on va se faire voler ou kidnapper à Nador,c'est claireye popping smiley

non,je rigole,j'ai rien contre les "nadorois"(et clein d'oeil à mon oncle!).en tout cas,tu as trouvé les bons arguments,je vais le faire FLIPPER!!!!!!!

il va avoir les boules promisClapClap
B
8 décembre 2006 16:09
Salam aalikoum


est ce que vous avez les moyens moody smiley

sincerement...


ou bien comptez vous prendre un credit sur X années....


pour le prix de ce SLK vous pourriez acheter un studio au Maroc


oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
8 décembre 2006 16:30
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


est ce que vous avez les moyens moody smiley

sincerement...


ou bien comptez vous prendre un credit sur X années....


pour le prix de ce SLK vous pourriez acheter un studio au Maroc


oua Allah oua3lem

mon zom refuse le credit tout comme moi!et de toute manière si on avait besoin d'un credit,on aurait pris un à la banque islamique de Londres.

c'est pas super excessif son prix puisque c'est au même tarif que les 4*4...
et puis,il pourra toujours la vendre à un prix interressant...
B
8 décembre 2006 17:53
Citation
siriusa a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


est ce que vous avez les moyens moody smiley

sincerement...


ou bien comptez vous prendre un credit sur X années....


pour le prix de ce SLK vous pourriez acheter un studio au Maroc


oua Allah oua3lem

mon zom refuse le credit tout comme moi!et de toute manière si on avait besoin d'un credit,on aurait pris un à la banque islamique de Londres.

c'est pas super excessif son prix puisque c'est au même tarif que les 4*4...
et puis,il pourra toujours la vendre à un prix interressant...


j'ignore combien vous gagnez mais vivre au dessus de ses moyens c'est pas forcemment ce qu'il y a de mieux smiling smiley

ok, il faut se faire plaisir mais ya des priorités.

maintenant une voiture qui possede seulement 2 places, qui vous coutera 3000euro d'assurance et autant en carburant (dans l'année)

ya de quoi reflechir perplexe

pkoi pas prendre le 4x4 RAV4 de chez toyota D4d

il consomme peu, c'est une voiture tres fiable et en occasion tu peux en avoir pour moins de 15000euro
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
8 décembre 2006 19:04
j'en ai vu a nador, t'inkiet, elle fondra dans la masse, entre les ML, les X5 , les audis, y'en a autant que les twingos icieye rolling smiley


je trouve que ce qui craint, c'est le fait qu'il y ait que 2 places, parce que sortir en famille, c'est impossible dans ce cascrying(


avec un tel budget, j'aurais plutot opter pour un 4x4, ou la derniere audi a4In love
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
8 décembre 2006 19:46
Citation
sarah33 a écrit:
j'en ai vu a nador, t'inkiet, elle fondra dans la masse, entre les ML, les X5 , les audis, y'en a autant que les twingos icieye rolling smiley


je trouve que ce qui craint, c'est le fait qu'il y ait que 2 places, parce que sortir en famille, c'est impossible dans ce cascrying(


avec un tel budget, j'aurais plutot opter pour un 4x4, ou la derniere audi a4In love
+1 , le mieux c'est un bon mercedes 207d comme les taxis clandestin (rehtafha) tu charge 15 personnes(tm)
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
10 décembre 2006 10:28
je suis ok avec vous mais que voulez-vous,c'est son réve...il envisage de la vendre l'an prochain pour prendre une voiture plus ordinaire.
s
10 décembre 2006 10:32
quote]


j'ignore combien vous gagnez mais vivre au dessus de ses moyens c'est pas forcemment ce qu'il y a de mieux smiling smiley

ok, il faut se faire plaisir mais ya des priorités.

maintenant une voiture qui possede seulement 2 places, qui vous coutera 3000euro d'assurance et autant en carburant (dans l'année)

ya de quoi reflechir perplexe

pkoi pas prendre le 4x4 RAV4 de chez toyota D4d

il consomme peu, c'est une voiture tres fiable et en occasion tu peux en avoir pour moins de 15000euro[/quote]
mon zom fait de la radiologie et en plus il est installé dans une zone franche donc pas d'impot pour 10ans...c'est pour ça.Alhamdoulilah,on vit pas au dessus de nos moyens puisque même avec ses moyens,je cherche toujours les affaires degriffés et je rode dans les ventes privées pour avoir des trucs moins cher.l'argent,mis à part cette grosse depense pour cette voiture,elle est pour nos parents avant tout qui ont fait ce que nous sommes aujourd'hui.voilà l'ami...je ne vis pas pour le regard des autres pour m'endetter sinon,c'est clair que j'aurai frimé avec...

en tout cas,merci tous pour vos conseils.je l'ai fait reflechir hier en lui disant bien sûr que ça craint au Maroc et qu'on peut se faire kidnapper en pleine nuit...alors ok pour la clio.Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook