Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un bon conseil pour le ramadan
i
22 mai 2017 22:55
As salam aleykoum ,

LES CHOSES À ÉVITER DURANT RAMADAAN*
____________________________________________

1. Ne pas dormir pendant la journée et prier toute la nuit. En faisant cela, vous transformez le jour en nuit et la nuit en jour, ce qui n'est pas le but du jeûne.

2. Évitez d'être paresseux et inactif pendant la journée.

3. Ne perdez pas de temps à jouer aux jeux pendant la journée. Augmentez plutôt votre culte envers Allah.

4. Évitez d'avoir des clubs de Iftar. Le Ramadan n'étant pas censé être une extravagance alimentaire.

5. Ne demandez pas à votre femme de passer tout le Ramadan dans la cuisine. Mangez quelque chose de léger et rapide - elle n'est pas une femme Biryani.

6. Passez les 10 derniers jours adorant Allah plutôt que d'essayer de préparer Eid(la fête)! Un jour qui vaut plus de mille mois est dans ces 10 derniers jours. Vous ne devez pas le rater.

7. Ne reste pas éveillé toute la nuit. Votre corps a un droit sur vous, et quand il veut le repos, reposez-vous.

8. Évitez les regroupements excessifs après Taraweeh

9. Évitez de faire beaucoup le shopping durant le Ramadhaan.

10. Ne mangez pas la nuit entière.

11. Ne vous promenez pas la nuit mais plutôt adorer Allah.

12. La Eid ne nécessite pas beaucoup de préparation. Ne tombez pas dans ce piège! Restez simple, et elle sera bénie.

Que Allah fasse que nous soyons témoin de ce prochain Ramadan avec une bonne santé?
Aameen ....

*Erreurs courantes dans Ramadhan:*

1. Boire chaque jour du lait combiné fabriqué à base de sirops etc .

- Pourquoi: il contient des quantités élevées de sucre, d'additifs et de colorants
- Solution: si vous devez le boire: deux fois par semaine maximum

2. Consommer de grandes quantités d'eau à la rupture du jeûne.

- Pourquoi: le remplissage de l'estomac avec de l'eau rend plus fatigant que par les aliments.
- Solution: prendre quelques gorgées à la rupture puis un verre d'eau après chaque deux heures.

3. Exercice directement après iftaar.

- Pourquoi: le flux sanguin du corps est concentré autour de l'estomac à ce moment-là.
- Solution: exercice deux heures après le repas pour faciliter la digestion.

4. Mâcher et avaler rapidement les aliments.

- Pourquoi: mâcher les aliments lentement peut accélérer la digestion et aider à maintenir votre poids

5. Avoir un dessert directement après iftaar

- Pourquoi: il vous rend somnolent.
- Solution: laisser au moins deux heures d'intervalle entre l'iftaar et le dessert pour rester frais et éveillé pour les prières d'ishaa et de Taraweeh.

6. Consommer des aliments avec des quantités élevées de sodium

- Pourquoi: Le sodium déclenche la soif pendant les heures de jeûne du jour
- Solution: à la place, consommez des aliments riches en potassium, ils retiennent l'eau et suppriment votre soif.

# Les bananes sont riches en potassium. Une banane au temps de Suhoor peut contrôler votre niveau de soif tout au long de la journée.

# Meilleures sources de potassium pour le Suhoor:
- bananes
- Lait
- Dattes
- avocats
- Pêches séchées
- pistaches
- citrouille
- pois
- chocolat noir

# Les pires choix pour le Suhoor:
- biryani
- kebab
- Pizza
- la restauration rapide en général
- fromage
- haleem

# Meilleur choix pour Suhoor:
- pomme de terre
- riz
- Dattes
- pain de grains entiers
- bananes

# Boire beaucoup d'eau au suhoor est important, mais pas autant que de le boire pendant vos heures de non-jeûne.
je ne veux pas de message de soeur en MP
f
22 mai 2017 23:06
Aleykoum salam Wa rahmatoullah

Merci du rappel smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/17 04:14 par Maldives.
s
22 mai 2017 23:37
Wa3alayk essalem

Barak allah fik tres bons conseils , bien redigés

Est ce que tu me permet de les publier ailleur tels qu'ils sont pour generaliser le benefice ?
S
22 mai 2017 23:45
Aleykoum salem

Super conseils pour le ramadan, merci beaucoup
i
22 mai 2017 23:47
Oui bien sûr moi c'est un frère qui me l'a envoyé donc partagé un max
je ne veux pas de message de soeur en MP
f
22 mai 2017 23:49
et si on prie toute la nuit qui va payer le crédit de la maison?
et qui va apporter des sousous ?
soyons raisonnables
soyons sensés
soyons logique
Allah adore ceux et celles qui travaillent , pour ramener de l'argent à sa famille pour permettre à sa famille de vivre dignement
et construire une maison à ses enfants
surtout mener une vie confortable et non survivre
S
22 mai 2017 23:52
Ce ne sont que des conseils et des choses à éviter mais aucune obligation

tu fais selon ce que tu peux et dans la limite du possible

faut arrêter de chercher la petite bête à chaque fois

vous transformez cette section en boule puante moi qui avait beaucoup de plaisir à y venir depuis des années surtout en soumsoum
Citation
fikki a écrit:
et si on prie toute la nuit qui va payer le crédit de la maison?
et qui va apporter des sousous ?
soyons raisonnables
soyons sensés
soyons logique
Allah adore ceux et celles qui travaillent , pour ramener de l'argent à sa famille pour permettre à sa famille de vivre dignement
et construire une maison à ses enfants
surtout mener une vie confortable et non survivre
s
22 mai 2017 23:53
Merci beaucoup qu'allah t'en recompense inchalah
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Oui bien sûr moi c'est un frère qui me l'a envoyé donc partagé un max
s
23 mai 2017 00:04
Justement frere , il n'a pas dit prier toute la nuit , relisez doucement ...
Citation
fikki a écrit:
et si on prie toute la nuit qui va payer le crédit de la maison?
et qui va apporter des sousous ?
soyons raisonnables
soyons sensés
soyons logique
Allah adore ceux et celles qui travaillent , pour ramener de l'argent à sa famille pour permettre à sa famille de vivre dignement
et construire une maison à ses enfants
surtout mener une vie confortable et non survivre
l
23 mai 2017 00:07
qu'ALLAH te bénisse mon frère ainsi que tous les musulmans.merci pour ces très bons conseils
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
As salam aleykoum ,

LES CHOSES À ÉVITER DURANT RAMADAAN*
____________________________________________

1. Ne pas dormir pendant la journée et prier toute la nuit. En faisant cela, vous transformez le jour en nuit et la nuit en jour, ce qui n'est pas le but du jeûne.

2. Évitez d'être paresseux et inactif pendant la journée.

3. Ne perdez pas de temps à jouer aux jeux pendant la journée. Augmentez plutôt votre culte envers Allah.

4. Évitez d'avoir des clubs de Iftar. Le Ramadan n'étant pas censé être une extravagance alimentaire.

5. Ne demandez pas à votre femme de passer tout le Ramadan dans la cuisine. Mangez quelque chose de léger et rapide - elle n'est pas une femme Biryani.

6. Passez les 10 derniers jours adorant Allah plutôt que d'essayer de préparer Eid(la fête)! Un jour qui vaut plus de mille mois est dans ces 10 derniers jours. Vous ne devez pas le rater.

7. Ne reste pas éveillé toute la nuit. Votre corps a un droit sur vous, et quand il veut le repos, reposez-vous.

8. Évitez les regroupements excessifs après Taraweeh

9. Évitez de faire beaucoup le shopping durant le Ramadhaan.

10. Ne mangez pas la nuit entière.

11. Ne vous promenez pas la nuit mais plutôt adorer Allah.

12. La Eid ne nécessite pas beaucoup de préparation. Ne tombez pas dans ce piège! Restez simple, et elle sera bénie.

Que Allah fasse que nous soyons témoin de ce prochain Ramadan avec une bonne santé?
Aameen ....

*Erreurs courantes dans Ramadhan:*

1. Boire chaque jour du lait combiné fabriqué à base de sirops etc .

- Pourquoi: il contient des quantités élevées de sucre, d'additifs et de colorants
- Solution: si vous devez le boire: deux fois par semaine maximum

2. Consommer de grandes quantités d'eau à la rupture du jeûne.

- Pourquoi: le remplissage de l'estomac avec de l'eau rend plus fatigant que par les aliments.
- Solution: prendre quelques gorgées à la rupture puis un verre d'eau après chaque deux heures.

3. Exercice directement après iftaar.

- Pourquoi: le flux sanguin du corps est concentré autour de l'estomac à ce moment-là.
- Solution: exercice deux heures après le repas pour faciliter la digestion.

4. Mâcher et avaler rapidement les aliments.

- Pourquoi: mâcher les aliments lentement peut accélérer la digestion et aider à maintenir votre poids

5. Avoir un dessert directement après iftaar

- Pourquoi: il vous rend somnolent.
- Solution: laisser au moins deux heures d'intervalle entre l'iftaar et le dessert pour rester frais et éveillé pour les prières d'ishaa et de Taraweeh.

6. Consommer des aliments avec des quantités élevées de sodium

- Pourquoi: Le sodium déclenche la soif pendant les heures de jeûne du jour
- Solution: à la place, consommez des aliments riches en potassium, ils retiennent l'eau et suppriment votre soif.

# Les bananes sont riches en potassium. Une banane au temps de Suhoor peut contrôler votre niveau de soif tout au long de la journée.

# Meilleures sources de potassium pour le Suhoor:
- bananes
- Lait
- Dattes
- avocats
- Pêches séchées
- pistaches
- citrouille
- pois
- chocolat noir

# Les pires choix pour le Suhoor:
- biryani
- kebab
- Pizza
- la restauration rapide en général
- fromage
- haleem

# Meilleur choix pour Suhoor:
- pomme de terre
- riz
- Dattes
- pain de grains entiers
- bananes

# Boire beaucoup d'eau au suhoor est important, mais pas autant que de le boire pendant vos heures de non-jeûne.
I
IEF
23 mai 2017 01:12
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


J'avais des doutes te concernant, mais bizarrement, tu me fais penser à un (ancien) yabi ?! perplexe


Citation
fikki a écrit:
et si on prie toute la nuit qui va payer le crédit de la maison?
et qui va apporter des sousous ?
soyons raisonnables
soyons sensés
soyons logique
Allah adore ceux et celles qui travaillent , pour ramener de l'argent à sa famille pour permettre à sa famille de vivre dignement
et construire une maison à ses enfants
surtout mener une vie confortable et non survivre
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
23 mai 2017 01:18
Aleykoum salem

oui c' est un ancien yabi ^^ tu as bien vu lol
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


J'avais des doutes te concernant, mais bizarrement, tu me fais penser à un (ancien) yabi ?! perplexe
23 mai 2017 01:19
Salam Alaikum

Je n'ai jamais été un grand fan des méthodologies propre au mois du ramadan.

Pour moi ce mois c'est un mois ou Allah nous observe plus scrupuleusement et ou il exige de nous qu'on s'applique a être la meilleure personne possible.

Pas juste pour un mois et après c'est freestyle, mais pour que ce mois nous serve de boost pour continuer sur cette lancée jusqu'au prochain ramadan.

C'est un peu comme les bonnes résolutions de la nouvelle année, après tout si on est clean pendant un mois, on peut être clean les 10 mois restant avant le prochain ramadan.

Ce mois c'est pas une épreuve ni une exigence, c'est une opportunité et un coup de pouce qu'Allah nous offre afin de nous aider a être les meilleures personnes possible.

Avant chaque ramadan, je réfléchis a comment je suis et je me compare a comment j’étais durant le ramadan précédent, je vois ce que j'ai gardé, je repère les trucs ou je me suis relâché, et je repars de plus belle durant ce nouveau mois en essayant de reprendre les bonnes habitudes a garder le reste de l’année.

Je ne critique pas ton post, j'aime beaucoup le fait que tu ne parles pas que de bouffe comme tout le monde, comme si le ramadan c’était juste le jeune. Le jeune c'est la partie immergée de l'iceberg, 99% du ramadan c'est le comportement pour moi.
f
24 mai 2017 23:39
si si si relis avec l"appuie des textes , et d'une et d'autre , je ne suis pas ton frère , mes frères ils sont tous au Maroc , sauf moi j'ai immigré parce que je suis un cancre , eux ils sont plus intelligents ils sont restés bosser dans leur Patrie , donc je suis ne suis pas ton frère
je suis ton compatriote peur être si tu es Marocain ,
Citation
salamwrahma a écrit:
Justement frere , il n'a pas dit prier toute la nuit , relisez doucement ...
s
25 mai 2017 00:05
Ecoute j'ai rien compri a ce que tu dis

Si je dis frere c parceque je considere les musulmans commes mes freres specialement sur

Yabi .

Je ne ss pas marocaine mais ca ne change rien pour moi , j'aime tt les musulmans sans

Aucune difference .
Citation
fikki a écrit:
si si si relis avec l"appuie des textes , et d'une et d'autre , je ne suis pas ton frère , mes frères ils sont tous au Maroc , sauf moi j'ai immigré parce que je suis un cancre , eux ils sont plus intelligents ils sont restés bosser dans leur Patrie , donc je suis ne suis pas ton frère
je suis ton compatriote peur être si tu es Marocain ,
i
25 mai 2017 00:07
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Je suis d'accord avec ce que tu as dis et le nationalisme c'est de la merde
On est musulman avant tout
Citation
salamwrahma a écrit:
Ecoute j'ai rien compri a ce que tu dis

Si je dis frere c parceque je considere les musulmans commes mes freres specialement sur

Yabi .

Je ne ss pas marocaine mais ca ne change rien pour moi , j'aime tt les musulmans sans

Aucune difference .
je ne veux pas de message de soeur en MP
s
25 mai 2017 00:14
Wa3alayk esalem

Oui biensur ya que l'islam qui compte pour moi , peu importe le pays ,

Ca m'a surprise de lire ce " je ne ss pas ton frere " , vraiment ca explique pourquoi les

Musulmans n'arrivent plus a s'unir c dommage c malheureux cette facon de penser .

Et puis le post parle du ramadan qui est pour les musulmans par pour un tel ou tel pays .

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Je suis d'accord avec ce que tu as dis et le nationalisme c'est de la merde
On est musulman avant tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook