Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour ne plus déprimer suite à une rupture
s
12 octobre 2009 23:54
bonsoir, à toutes et à tous, je vous demande de me donner ou me vendre un conseil (et c'est normale toutes prestations ça se paye) et voilà mon problème
je suis séparé depuis peu, je suis désemparé désorienté,chagriné, débousolé,meurtri, abbatu,dégoûté,frustré,voire lessivé, je ne veux pas utiliser le superlatif, je le trouve insuffisant pour décrire ma souffrance,je n'arrive à, prendre une décision pour essayer de revivre,où de trouver le courage de faire confiance à une femme? où trouver la volonté et le courage d'aimer? avoir confiance encore à une compatriote? je renonnce à lidée de dire qu'une de mes compatriote est mieux? ou se marier avec une europénne, avec une assurtance que le oui c'est le oui et non c'est le non avec la peur qu'un jour je serais trâité d'arriéré? s'il vous plaît ne me juger pas je vous demande juste un conseil objectif merci d'avance
t
13 octobre 2009 00:19
C'est quoi ta question ?
13 octobre 2009 00:30
fini avec ta séparation et prends du recule du recule ...
C
13 octobre 2009 00:58
Tu t'es séparé avec la mère de tes enfants avec qui tu as vécu 25 ans et avec qui tu as 20 ans d'écart d'age? lol je me rappelle parceque à peine la semaine dernière, vous étiez ensemble.

Si c'est le cas, prend le temps de faire une mise au point. Je pense que votre séparation est dûe à une crise dans le couple. Attend de voir, peut-être que votre femme en avait marre et elle croyait que l'herbe est plus verte ailleurs le tout accentué par la crise de la quarantaine, mais qu'enfin de compte elle se rendra compte qu'il n'y a pas mieux que la vie familiale. Surtout que vous avez des enfants adultes maintenant.


Mon conseil: prend une pose, comtemple de loin. PEut-être que les choses finiront par rentrer dans l'ordre d'elles-mêmes. Si après tu remaques que ton ex-épouse a pris définitivement une autre direction dans sa vie, tu peux aussi envisager de refaire ta vie.
C
13 octobre 2009 01:30
Ah j'ai oublié, tu m'envoies un virement de 150 $ par Western Union (et c'est vraiment donné pour une prestation de conseil,je fais un tarif préferentiel pour les marocains).grinning smiley


Mr Cupidon,
6756, Rue des sentiments
Avenue de l'amour
Montréal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/09 01:33 par Cupido_Kbida.
s
13 octobre 2009 02:02
bonsoir kbida, vous avez tous mes respects d'abord, non c'est non justement je crois aux paroles des êtres, juste aussi oui et non sont des remèdes, et ils font un bien fou si et seulement si le oui et le non sont vrais, je vous remerci parce que vous avez décripté ma situation merci mais je tiens à préciser que notre décision est irrévocable, le vendredi nous étions chez l'avocat, nous avions payés l'avocat dans trois moi le divorce au plus tard d'après notre avocat commun, la question parce que un posteur me la demande est possible de croire une comatriote? ou bien les plus franches sont les européens?
C
13 octobre 2009 02:27
Citation
sakki a écrit:
bonsoir kbida, vous avez tous mes respects d'abord, non c'est non justement je crois aux paroles des êtres, juste aussi oui et non sont des remèdes, et ils font un bien fou si et seulement si le oui et le non sont vrais, je vous remerci parce que vous avez décripté ma situation merci mais je tiens à préciser que notre décision est irrévocable, le vendredi nous étions chez l'avocat, nous avions payés l'avocat dans trois moi le divorce au plus tard d'après notre avocat commun, la question parce que un posteur me la demande est possible de croire une comatriote? ou bien les plus franches sont les européens?

Partout, il y a du bon et du mauvais et c'est valable pour toutes les situations. Des gars cons, il y en a, des filles connes il en a aussi. De bons gars et de bonnes filles il y en a aussi.

Il en est de même pour des bonnes valeurs comme la franchise, elles ne sont pas l'exclusivité d'un sexe donné ou d'une nationalité donnée. Mais, c'est vrai qu'en général, les occidentaux ont tendance à mettre les points sur les i pour ne pas laisser planer toute ambiguité. Les arabes en général, quant à eux, croyant bien faire, ne sont pas francs, ce qui peut avoir des conséquences graves sur leurs partenaires. Car, qui dit franchise, dit savoir à quoi s'en tenir et donc être psychologiquement préparé. La non franchise conduitn souvent à un choc brutal.

Mais encore une fois, l'être humain échappe à la certitude et c'est au cas par cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/09 02:35 par Cupido_Kbida.
t
13 octobre 2009 12:04
Citation
sakki a écrit:
la question parce que un posteur me la demande est possible de croire une comatriote? ou bien les plus franches sont les européens?

Salam,

Oui il est possible de croire à une personne peu importe sa nationalité , sa culture ou sa religion.

Que cette personne ait la même origine ou la même culture ne garantit en rien une confiance et une fidélité totale.

Le seul avantage que je trouve dans une personne de la même culture que moi c'est de faciliter la compréhension et de faciliter la gestion de la famille et du couple après. Après tu peux tomber sur des pourritures qui te font regretter d'avoir pensé a te marier. Tu peux aussi tomber sur des anges qui te font dire pourquoi je me suis pas marié depuis longtemps.

Dans ton cas, tu as vécu une expérience difficile avec une personne. Ne généralise pas et ne pénalise pas les filles de ta communauté à cause d'une "chèvre" perdue ... Il y a vraiment de bonnes filles dans notre communauté qui se préservent mais je te le conçois elles se font de plus en plus rares. Surtout qu'on ne rencontre souvent que les mauvaises ( bizarres!).

Maintenant, concernant les européennes, tu peux trouver des filles biens mais aussi pires que ton ex-femme. Après c'est toi et tes principes : tu acceptes leurs mentalités et ta culture et famille ? Car il ne faut pas oublier que c'est la mère qui transmet la culture et les coutumes aux enfants ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/09 12:08 par tsgass.
w
13 octobre 2009 22:58
suicides toi ? Heu
t
13 octobre 2009 23:19
Citation
wjdia de lille a écrit:
suicides toi ? Heu

T'es pas tendre toi grinning smiley

@sakki : ne fais surtout pas ce que te dis "wjdia de lille" Are you crazy
s
14 octobre 2009 20:58
Citation
tsgass a écrit:
Citation
sakki a écrit:
la question parce que un posteur me la demande est possible de croire une comatriote? ou bien les plus franches sont les européens?

Salam,

Oui il est possible de croire à une personne peu importe sa nationalité , sa culture ou sa religion.

Que cette personne ait la même origine ou la même culture ne garantit en rien une confiance et une fidélité totale.

Le seul avantage que je trouve dans une personne de la même culture que moi c'est de faciliter la compréhension et de faciliter la gestion de la famille et du couple après. Après tu peux tomber sur des pourritures qui te font regretter d'avoir pensé a te marier. Tu peux aussi tomber sur des anges qui te font dire pourquoi je me suis pas marié depuis longtemps.

Dans ton cas, tu as vécu une expérience difficile avec une personne. Ne généralise pas et ne pénalise pas les filles de ta communauté à cause d'une "chèvre" perdue ... Il y a vraiment de bonnes filles dans notre communauté qui se préservent mais je te le conçois elles se font de plus en plus rares. Surtout qu'on ne rencontre souvent que les mauvaises ( bizarres!).

Maintenant, concernant les européennes, tu peux trouver des filles biens mais aussi pires que ton ex-femme. Après c'est toi et tes principes : tu acceptes leurs mentalités et ta culture et famille ? Car il ne faut pas oublier que c'est la mère qui transmet la culture et les coutumes aux enfants ...
merci tsgass merci je rêve et tu peux me croie en me disant je vais regarder yne femme en lui disant vous n'êtes pas fourbe au moins?
14 octobre 2009 21:05
desolé pour toi sakki
quand j'ai vue que safait longtemps que tu as pas posté je m suis dis que toute et rentré dans l'ordre




l'aisse le temps faire
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
14 octobre 2009 21:07
Citation
tsgass a écrit:
Citation
wjdia de lille a écrit:
suicides toi ? Heu

T'es pas tendre toi grinning smiley

@sakki : ne fais surtout pas ce que te dis "wjdia de lille" Are you crazy
mettre fin à son âme!? je ne pense pas que je passerai ou je ferai cet acte car je ne suis pas un lâche il y a que les lâches ou les malades qui pensent à le faire ou elles le disent ou qui le projetent dans leur imagination, certes je suis anéantis par ce divorce mais jamais au point de mettre fin à mon âme (tu vois oujdia je ne veux pas pronocer le que tu as utilisé) sans commentaire c'est une preuve de ton niveau
m
14 octobre 2009 21:44
Il faut du temps pour oublier et endormir son chagrin
s
15 octobre 2009 22:10
j'espère oujdia que vous avez lu ma réponse ?votre conseil lâche que vous me dicter,il n'est pas à ma hauteur ni à mon niveau moral ni psychique ni digne d'un être normalement constitué
L
18 octobre 2009 03:15
MON AMI LAISSE LE TEMP FAIRE LES CHOSE LE MECTOUBE EST FAIT ET LES EPREUVENTS SONT DURE POUR VERIFIé ta fiabilité et ta force croi en dieu crain le lit le coran tu te sentira mieu moi j ai hu une histoire de separation depui a la mosqué je pleur é mes priére me soulagent la religien c ma terapie pour vivre alor un conseil religien egale solution salam
s
18 octobre 2009 11:45
s'occuper l'esprit un maximum avec des activités
faire du sport
réapprendre à faire confiance

effctivement, comme on te l'as dit plus haut, il y à du bon et du mauvais partout Heu

c'est en se prenant des claques, en faisant des erreurs, qu'on en apprend sur la vie, sur nous ...

le but au jour d'aujourd'hui est d'avancer, et de laisser le passé derrière soi eye rolling smiley

ce passé mets-le ds une boîte interdite, et inscris dessus "à ne jamais ouvrir"
18 octobre 2009 14:53
Malheureusement, je n'ai pas suivie toute ton histoire. C'est vrai qu'un divorce est une dure épreuve. Je suis passée par là aussi.

Courage khouya et dis toi bien que li jate men 3ande Allah, marhababiha...

Tu peux me donner le lien de ton histoire?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook