Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour une jeune sœur
m
1 novembre 2019 19:16
Je trouve vos commentaires abusifs et totalement hors sujet je demande des conseils et non pas de jugement. Ont ne se connais pas donc éviter de juger ou de parler trop vite de ma relation. Si vous n’êtes pas venue dans l’intention de me donner un conseil ne m’écrivez pas . Merci
1 novembre 2019 19:18
Salam

Concentres toi sur tes études d'abord. Vu ton âge tu dois préparer le bac, à moins que tu l'as déjà mais dans ce cas je t'encourage à faire une poursuite d'étude dans le supérieur.

Tu auras tout le temps de penser à ce sujet ensuite. Puis évite de mentir à tes parents ça brisera la confiance qu'ils ont en toi pour des futilités.
m
1 novembre 2019 19:20
Effectivement j’ai déjà le bac et je suis déjà dans les études supérieur depuis septembre j’aimerais vraiment leurs dire parce que je ne souhaite pas leurs mentir plus longtemps je n’est pas pour habitude de mentir à mes parents et là je veux vraiment bien faire les choses
1 novembre 2019 19:24
Dans ce cas tu peux essayer de passer par une proche de ta maman. Ou même lui écrire une lettre à ta maman, c'est peut être plus facile..

La premiere étape est de l'annoncer à ta mère qui se chargera de le dire à ton père.

Mais encore une fois je t'encourage à vraiment pas abandonner tes études, c'est le plus important.
Citation
mayna4532 a écrit:
Effectivement j’ai déjà le bac et je suis déjà dans les études supérieur depuis septembre j’aimerais vraiment leurs dire parce que je ne souhaite pas leurs mentir plus longtemps je n’est pas pour habitude de mentir à mes parents et là je veux vraiment bien faire les choses
m
1 novembre 2019 19:28
Sa n’arrivera pas j’aime beaucoup mes études merci beaucoup du conseil
N
1 novembre 2019 21:28
Arrêtons les jugements hâtifs, tu n'es comme nous tous qu'un simple être humain.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Déjà t'es mal partie, fréquenter dans le haram...à la place de ton père j'aurais pété un câble.
N
1 novembre 2019 21:29
Parles en à ta mère
1 novembre 2019 21:29
Et comme tout être humain, j'ai le droit de dire ce que je pense winking smiley

Citation
Nannouchi a écrit:
Arrêtons les jugements hâtifs, tu n'es comme nous tous qu'un simple être humain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/19 21:30 par ArabicStyle.
m
1 novembre 2019 21:33
Le droit de pensée ne te donne pas le droit de juger la relation d’autrui mon chère
N
1 novembre 2019 21:34
Évidemment, je suis d'accord, tu peux donner ton avis. Mais tout est "haram" alors.. Elle a bien le droit de voir si cette union peut aboutir ce qui est le cas. Après, faut arrêter de se raconter des histoires. On ne se choisit pas sur catalogue.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Et comme tout être humain, j'ai le droit de dire ce que je pense winking smiley
1 novembre 2019 21:36
Elle n'a pas le droit non (enfin si elle se considère comme musulmane...)

En islam il faut faire des rencontres dans un cadre très précis, annoncer son intention de rencontrer quelqu'un dans le but de se marier, et ensuite voir si ça colle...

Mais sortir avec un mec comme ça...non ce n'est pas autorisé.
Citation
Nannouchi a écrit:
Évidemment, je suis d'accord, tu peux donner ton avis. Mais tout est "haram" alors.. Elle a bien le droit de voir si cette union peut aboutir ce qui est le cas. Après, faut arrêter de se raconter des histoires. On ne se choisit pas sur catalogue.
N
1 novembre 2019 21:39
Si ça te convient, bien à toi... Après elle n'a pas écrit pour savoir si elle a le droit ou pas.. Ce n'était pas sa question.

Citation
ArabicStyle a écrit:
Elle n'a pas le droit non (enfin si elle se considère comme musulmane...)

En islam il faut faire des rencontres dans un cadre très précis, annoncer son intention de rencontrer quelqu'un dans le but de se marier, et ensuite voir si ça colle...

Mais sortir avec un mec comme ça...non ce n'est pas autorisé.
1 novembre 2019 21:40
Je n'ai as dit que c'était une réponse à sa question non plus eye rolling smiley
Citation
Nannouchi a écrit:
Si ça te convient, bien à toi... Après elle n'a pas écrit pour savoir si elle a le droit ou pas.. Ce n'était pas sa question.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook