Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un conseil pour les futurs mariées
19 mai 2024 12:06
Je connais un peu la vie quand même lol.

Les hommes profondément respectueux de la femme et des autres en général, foncièrement bienveillants, ceux dont on est à l'abri du mal de leur main et de leur langue, ceux en qui on peut avoir toute confiance, qui prennent soin de leurs proches, ça existe.

Moi c'est un homme de ce niveau que j'aimerais dans ma vie.
Citation
Unepersonneheureuse a écrit:
La vie est devant toi Rozen
Un jour tu comprendras ce que j’essaye d’expliquer
En te souhaitant le meilleur bien sûr
U
19 mai 2024 12:12
Déjà qui te dit que je veux me remarier ? Sérieusement quoi ?

Ensuite détrompe toi, si j’ai envie de retenter l’expérience je peux me remarier dès demain, no Joke…
Mais j’en ai pas envie car mon divorce est récent et surtout j’ai pas envie de tomber sur un clochard comme il y en a beaucoup.

Je connais ma valeur et je travaille dessus.

Et pour mes enfants, ils ont déjà un père donc ne t’en fais pas pour moi ni pour eux.

Vous parlez encore du mariage comme si c’était hajaaaa, hé c’est bon j’ai vécu toute ma vie mariée donc rien à envier à qui que ce soit.
Citation
Benji678 a écrit:
Je veux pas te faire de désillusion mais ca va être compliqué pour toi
Encore plus si ta des enfants
Aucun Homme voudra entamer une relation longue avec une femme déjà divorcé sauf si tu veux être co epouse sinon c'est chaud pour toi

Bon courage
U
19 mai 2024 12:14
Ces hommes la on les trouve où ? Mdr

C’est justement toute la problématique.
Au début ils sont tous comme tu décris, c’est après que ça se gâte.
Citation
Rozenn* a écrit:
Je connais un peu la vie quand même lol.

Les hommes profondément respectueux de la femme et des autres en général, foncièrement bienveillants, ceux dont on est à l'abri du mal de leur main et de leur langue, ceux en qui on peut avoir toute confiance, qui prennent soin de leurs proches, ça existe.

Moi c'est un homme de ce niveau que j'aimerais dans ma vie.
N
19 mai 2024 12:19
Wa 'Aleykoum Salem Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu,

Barak'Allah u fiki habiba pour ces petits conseils 😙
19 mai 2024 12:19
Aleykoum salam,

Quand vous rencontrez votre mari ne lui parlez jamais de vos traumatismes et vos peurs car il s’en servira tôt ou tard contre vous.

Je trouve ça un peu trop péremptoire comme affirmation, seul ceux qui souhaitent manipuler leurs femmes agissent de la sorte, à moins que ce soit dans une grosse dispute où certaines paroles regrettables peuvent être prononcées (ce qui n'est pas acceptable non plus).
Se marier c'est aussi trouver un soutien psychologique dans la vie de tous les jours, si une femme ne peut même pas s'épancher à coeur ouvert à son mari, avec qui elle le fera ?

Un psy ?
Il s'en fout le psy, il est là pour t'écouter , te conseiller, mais il n'est pas là pour te rassurer, dès que l'heure est terminée hop session suivante la semaine prochaine même heure...

Par contre si on fait la part des choses, je dirais plutôt ce conseil :
Quand vous rencontrez votre mari ne lui parlez jamais de vos traumatismes et vos peurs d'entrée de jeu au début du mariage, testez la capacité d'écoute de votre mari, son empathie et son comportement jusqu'à ce que vous soyez en totale confiance, prenez le temps qu'il faut.
Ensuite, et seulement ensuite, vous pourrez vous confier.

Vous avez des problèmes allez voir un psy. Votre mari n’est pas votre copine ni votre psy ni une assistante sociale.

Mouais... vu la tendance naturelle des femmes à souhaiter parler de leurs problèmes, elle passerait plus de temps en compagnie du psy qu'en compagnie du mari à ce compte là.
Et quid du soutien émotionnel qu'est censé être un mari ?

Après il faut être réaliste et honnête, pas mal d'hommes ne souhaitent pas écouter leurs femmes, mais justement on en revient au choix du mari : faut choisir quelqu'un qui soit à l'écoute, et c'est pas très compliqué de tester la capacité à l'écoute de quelqu'un en quelques discussions (dans les règles de l'islam évidemment), ni de voir certains défauts qui montrent qu'un homme ne sera pas à l'écoute.

Oui mais voilà, quand une femme souhaite se caser, la plupart du temps à mon avis, elle s'en fiche complètement de la capacité d'écoute du prétendant. Elle souhaite quelqu'un qui lui plait physiquement, qui a une bonne situation, une certaine attitude virile, un bon comportement général et une certaine piété, mais rien de tout ça ne garantit une capacité d'écoute attentive.

On ne peut pas tout avoir dans la vie.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
19 mai 2024 12:20
Ici ou là, il n'y a pas de lieu spécial où être sûre de les trouver.

Même sur ce forum j'en ai décelé plusieurs.

Je te parle de vrais hommes profondément bons et fiables.
Quand c'est ancré dans la personnalité c'est durable.
Citation
Unepersonneheureuse a écrit:
Ces hommes la on les trouve où ? Mdr

C’est justement toute la problématique.
Au début ils sont tous comme tu décris, c’est après que ça se gâte.
U
19 mai 2024 12:46
Ça existe évidemment, je dis pas que tous les hommes sont mauvais mais ils sont rares ces hommes là et ils sont soit déjà pris soit blessés aussi malheureusement… 😅

Après comme j’ai dit, qu’il soit véritablement bon ou pas, c’est mieux de se soigner seule d’abord et d’être prête.
Citation
Rozenn* a écrit:
Ici ou là, il n'y a pas de lieu spécial où être sûre de les trouver.

Même sur ce forum j'en ai décelé plusieurs.

Je te parle de vrais hommes profondément bons et fiables.
Quand c'est ancré dans la personnalité c'est durable.
c
19 mai 2024 12:48
T'encourages surtout les femmes à devenir paranoïaque vis à vis de leur mari, à ce qu'elle ne leur fasse pas confiance.

Vivre avec quelqu'un, mais rester méfiante et aller raconter sa vie à des inconnus. C'est bien, continuez à dévaloriser le mariage.

Oui, il y a des époux mauvais comme des épouses mauvaises, mais tu peux pas être paranoïaque et méfiante sur un simple "on sait jamais".

EDIT: merde je t'ai cité mais c'était pas pour toi ptdr

Citation
Mr.Kai a écrit:
Bon après toi ton avis est biaisé à cause de tes mauvaises expériences



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/24 12:49 par coque_li_coque.
J
19 mai 2024 12:51
Salam akeykum Une Personne Heureuse,

Tout est dans l'éducation.
Certains détails en disent long sur les gens.


Citation
Unepersonneheureuse a écrit:
Ces hommes la on les trouve où ? Mdr

C’est justement toute la problématique.
Au début ils sont tous comme tu décris, c’est après que ça se gâte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/24 12:52 par J.V..
B
19 mai 2024 14:24
Salem alaykoum
Non c est faux. J ai eu la chance de me marier trois fois Cette théorie se vérifie toujours qque soit le statut de l époux. Les dossiers sont enregistrés et classés à vie. Il n' y a aucune corbeille dans le disque dur.

Citation
Tumadiir a écrit:
Au-delà de ces conseils, il faut quand même surtout choisir le bon (faut qu'il coche plein de cases, désolée !). Comment le savoir ? Ben si ça colle avec une personne faut l'approbation des parents et faire la prière de consultation.

Parce que si c'est la mauvaise personne quel que soit ton comportement avec ça marchera pas puisque ce sera elle le problème.
F
19 mai 2024 15:25
Se marier c'est comme aller à la guerre ? Donc le mari est j' potentiel ennemi ?
Non je ne suis pas d'accord , par contre là où je suis d'accord c'est quil ne faut pas tout dire au mari (il faut surtout se confier à sa mère ) et il ne faut pas être dépendante financièrement du mari non plus. En gros savoir se débrouiller comme une grande avec ou sans mari
19 mai 2024 15:34
la vérité fait mal
Citation
ss38 a écrit:
Ça c’est ton point de vue, il n’y a pas de vérité absolue dans la vie.

Cependant, si le repentir existe c’est bien pour une raison.

Allah autorise le repentir car tout le monde fait des erreurs. Si nous avons péchés, cela doit/il nous empêcher d’avoir la joie de vivre? Dans la réalité non, car Allah nous pardonne donc ton jugement garde toi le
19 mai 2024 15:41
Même sur ce forum j'en ai décelé plusieurs.

Je te parle de vrais hommes profondément bons et fiables.

Comme vous aimez si bien nous le demander :

cites les ptdr

Citation
Rozenn* a écrit:
Ici ou là, il n'y a pas de lieu spécial où être sûre de les trouver.

Même sur ce forum j'en ai décelé plusieurs.

Je te parle de vrais hommes profondément bons et fiables.
Quand c'est ancré dans la personnalité c'est durable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/24 15:41 par Le-Saiyan-Dz.
19 mai 2024 15:57
Je n'ai pas besoin de les citer, ils ne s'en cachent pas.

Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
Même sur ce forum j'en ai décelé plusieurs.

Je te parle de vrais hommes profondément bons et fiables.

Comme vous aimez si bien nous le demander :

cites les ptdr
19 mai 2024 16:04
Oui c'est vrai je m'en cache pas ptdr
Citation
Rozenn* a écrit:
Je n'ai pas besoin de les citer, ils ne s'en cachent pas.
19 mai 2024 16:37
Je suis d'accord avec toi sur tout les points sauf un seul , le fait de ne pas pouvoir parler de ses tracas avec son conjoint. Si ton mari ne peut pas être ton meilleur ami, vous n'avez rien à faire ensemble.
19 mai 2024 16:46
Je n'ai pas compris, qu'est-ce qui est faux ? Et pourquoi c'est une "chance" de t'être mariée trois fois ??


Citation
Bienveillance 33 a écrit:
Salem alaykoum
Non c est faux. J ai eu la chance de me marier trois fois Cette théorie se vérifie toujours qque soit le statut de l époux. Les dossiers sont enregistrés et classés à vie. Il n' y a aucune corbeille dans le disque dur.
19 mai 2024 16:56
Salam


Pour tenir un mariage il faut être prête et forte psychologiquement. C’est comme allez à la guerre, si tu as déjà une jambe cassée comment tu espères revenir vivant ?

Je te remercie pour ce sourire 😁

Belle et douce après midi également 🙏
U
19 mai 2024 17:12
Ahaha c’est une métaphore 😆😂

Je t’en prie ☺️


Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam


Pour tenir un mariage il faut être prête et forte psychologiquement. C’est comme allez à la guerre, si tu as déjà une jambe cassée comment tu espères revenir vivant ?

Je te remercie pour ce sourire 😁

Belle et douce après midi également 🙏
B
19 mai 2024 17:35
J' ai cru comprendre que tu argumentais en disant que le constat de la posteuse était sûrement dû à une erreur de casting. Je vous rétorque que d'après mon expérience qui n'engage que moi bien sûr. Cette tendance qu ont les hommes à sortir à chaque fois des histoires du passé sont une constante de mes trois expériences.
Le mot chance est une boutade. C est mon destin, alkah swt l'a écrit ainsi, je le prends donc comme une bénédiction et avec philosophie.
Aujourd'hui je recommande fortement aux jeunes mariées de rester discrète mais d être honnêtes dans les fondamentaux bien sûr.
Citation
Tumadiir a écrit:
Je n'ai pas compris, qu'est-ce qui est faux ? Et pourquoi c'est une "chance" de t'être mariée trois fois ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook